Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 16
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2016
C'est une page qui se tourne, un livre qui se ferme et un point final cinématographique qu'incarne Harry Potter et les reliques de la mort partie 2. Bien plus que la conclusion de la saga la plus rentable de tous les temps, cet opus est le plus belle hommage qui pouvait être rendu à J.K. Rowling.
La saga s'achève (enfin ?) avec ce film. Il était clairement temps que la franchise s'arrête, le duel Harry Potter – Voldemort commence à lasser. De plus, malgré leur jeu d'acteur (qui s'est logiquement amélioré au cours de ces dix dernières années), il commençait à être sacrément difficile pour Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, âgés de 21 à 22 ans, de paraître en avoir 18 (et même 17 ans il me semble pour Harry Potter). Les autres acteurs sont bons, même si les autres acteurs jeunes (ceux interprétant par exemple les personnages de Neville Londubat, Ginny, Fred et George Weasley ou encore Draco Malefoy) ont le même problème de crédibilité en termes d'âge que les trois acteurs principaux. Comme autres performances, on peut également noter celles de Ralph Fiennes et d'Alan Rickman. Les personnages sont intéressants, celui de Severus Rogue en tête, qui, à mes yeux, est même plus intéressant que celui d'Harry Potter, on découvre toute la vérité sur lui dans ce volet. L'histoire est pas mal, même le choix de diviser le livre en deux films fait que l'intrigue se trouve dans le premier film et l'action dans le second. La musique d'Alexandre Desplat, malgré quelques passages assez épiques, est tout de même peu mémorable par rapport à la musique des premiers films Harry Potter (signée John Williams). spoiler: J'ai détesté la fin de ce film (tout comme celle du livre d'ailleurs), qui est un peu trop dans un esprit d'happy ending où tout le monde est content, tout le monde est heureux … que j'ai trouvé un peu mièvre et surtout en complet décalage par rapport aux dramatiques fins de livre auxquels J. K. Rowling nous avait habitué. De plus, le grimage des acteurs pour qu'ils paraissent plus vieux est raté, et on voit bien que les acteurs n'ont que 20 ans. Quitte à garder cette fin, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre d'autres acteurs pour tourner cette scène. Au-delà de cette erreur, les effet spéciaux sont toujours au top. Les scènes d'actions sont très divertissantes. Même si le film n'est pas forcément mauvais, il était temps que la saga cinématographique s'achève car elle commençait à sérieusement perdre son souffle.
Encore un très bon film, sans doute le plus triste car l'histoire s'achève ici et l'on aimerait bien continuer l'aventure. Je reste tout de même très déçu et frustré que l'épilogue (19 ans plus tard) soit aussi court que dans le livre ! Les combats, effets spéciaux et autres sont bons. Mais beaucoup de détails sont occultés, comme le filleul de Harry ! Il m'a plu et à la fois déçu, comme le livre. Car le secret ultime et les véritables intentions de Rogue demeurent magistrales...
(Ma critique est quasi la même pour tous les opus de la saga car mon avis n'a pas trop changé selon les différents films). Ayant lu les livres, je ne partais pas voir le film sans préjugé. Les acteurs sont bons (très bons pour certains : Alan Rickman, Maggie Smith…), les décors sont justes magnifiques, vraiment rien à dire là-dessus, et la musique est... Bah c'est John Williams quoi, égal à lui meme : splendide. Comme dans le livre, l'idée de base et l'histoire en elle-même sont très bonnes et les personnages sont biens. Pourquoi avoir enlevé une étoile ? Le potentiel du bouquin n'a pas été assez exploité. Je pense qu'ils ont voulu aller trop vite. Pour "Le seigneur des anneaux", ils ont réussi une très bonne adaptation car il étaient vraiment fans et respectueux de l'œuvre de Tolkien (tout en osant faire des modifications) mais également parce qu'ils ont pris tout le temps dont ils avaient besoin, notamment en pré-prod. Est-ce cela qui manque aux films de Harry Potter ? Je pense, mais en tout cas il manque quelque chose. Au niveau du scénario, on aurait pu faire bien mieux. Pour parler plus particulièrement de cet opus, je dirais que la bataille finale est très reussi dans l'ensemble. Le couper en deux a été bénéfique au film, permettant un plus grand nombre de détails.
J'avais été extrêmement déçu par le final dans le livre, trouvant beaucoup de passages inutiles, mis là exprès pour plaire aux fans mais pas pour faire avancer l'histoire. Et quand on voit à quoi ressemble le duel final, je trouve que c'est du foutage de g..... Tout ça pour ça ! Comme dans d'autres volets, nous avons droit à du blabla, des discussions ennuyeuses et pas mal d'incohérences ou d'illogismes. Globalement, je suis tout autant frustré par le film que par le final du livre !!
Dernier volet très sombre et plus rythmé que le précédant !! C'est divertissant avec pas mal de combats et d'effets spéciaux impressionnant !! Le duel entre Harry Potter et Voldemort est assez décevant par contre et trop court alors que l'on attends ça depuis le début !! Les acteurs sont très bons et plus mature !!
excellente fin de la sage Harry Potter . une fin intense , magique , fantastique, beaucoup d'action . et enfin le combat tans attendu qui est presque à la hauteur de ces attentes le combat final dure beaucoup de temps des révélations sont aussi au rendez-vous parmi toute les chose sombre qui ceux passe comme la mort qui est beaucoup au rendez vous dans ce volet, Harry potter et enfin plus gentil et moins arrogant avec les autres . certains personnage secondaire prenne du galon , des perso moins visible , des scène émouvante, des effets spéciaux incroyable.
Le dernier film de la saga sort donc dix ans après le premier. Comme les trois films précédents, il est réalisé par David Yates. C’est donc la fin des aventures d’Harry Potter au cinéma, série de films qui aura lancé la carrière de plusieurs jeunes acteurs et marqué l’industrie du cinéma pendant dix ans. Après avoir parcouru le monde des sorciers pour trouver (et détruire) les horcruxes, Harry, Ron et Hermione sont contraints de retourner à Poudlard pour livrer une dernière bataille contre les forces du Mal. S’il avait suivi relativement fidèlement le roman pour la première partie, Yates retourne dans ses travers en passant sous silence des événements importants, comme le retour de Percy vers sa famille (alors qu’on le voit à plusieurs reprises dans la foule !) spoiler: et bien sûr, la mort de Fred (les deux événements sont liés, car Fred est le premier à pardonner à Percy) . Le traitement des personnages secondaires est parfois étrange (Dean et Luna sont sensés arriver après Harry, Ron et Hermione à Poudlard, ce qui est dit dans le film, mais pour mettre en avant le trio, on voit Dean et Luna les accueillir dans la foule). A certains moments, on a droit à des moments de bravoure ridicule (la confrontation entre Rogue et Potter, le discours de Neville, etc.). Il y a un autre défaut dont je n’ai pas parlé, c’est la représentation des divers sorts : Il se ressemblent tous, seules les couleurs changent (en plus l’effet de « Reducto », ce n’est pas de faire exploser la cible, mais bien de la réduire considérablement ; c’est un sort utile contre les obstacles solides). Ce problème des sorts est commun à tous les films de Yates et aux autres d’ailleurs. Ensuite, la mort des deux principaux méchants : Bellatrix (Helena Bonham-Carter en fait toujours trop) est un peu rapide à mourir. Mais surtout, c’est celle de Voldemort qui m’a le plus dérangé : Dans le livre, il est seul face à Harry, et ils sont entourés par une foule que Voldemort ne peut pas blessée (elle est protégée par le sacrifice de Harry) et Harry lui explique beaucoup de choses, notamment à propos de Rogue, ou encore du sacrifice de sa mère. Alors que dans le film cela se fait sans témoin, et à la suite d’une course-poursuite en transplanant (!). De plus Bellatrix et Voldemort se transforment en confettis suite à leur mort (!). Bref, le spectacle est privilégié par rapport aux explications, pourtant nécessaires. Ensuite, une fois que Voldemort est tombé, on dirait que les témoins s’en moquent ; ils restent à l’écart en se faisant un thé (!). Au niveau des acteurs, leurs performances sont très bonnes, surtout celle d’Alan Rickman (en apprenant le retournement de situation qui le concerne à la fin du film, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il est mal à l’aise face à Harry dès la fin du sixième film). Bref, pour moi, ce film est une bonne conclusion de la saga au cinéma, mais cette conclusion aurait pu être bien meilleure.
"On y est. Après 10 ans d’existence, la saga Harry Potter s’achève en 2011 avec Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2.
Dans ce dernier film, Harry, Ron et Hermione continuent de chercher les horcruxes afin de détruire Voldemort. Leur quête va les amener à retourner à Poudlard où ils vont mener leur ultime bataille contre Voldemort.
L’histoire de ce dernier film est donc dans la continuité directe de la 1ère partie des Reliques de la mort. En effet, ce film commence directement à la fin de son prédécesseur, il est donc très important d’avoir bien en mémoire ce qui s’est passé précédemment, d’autant plus que plusieurs détails de la 1ère partie des Reliques de la mort (et même des autres films) vont se révéler très importants dans ce dernier film.
Mais cela n’empêche pas à l’histoire du film d’être très intéressant. Encore une fois, ce film ne tourne pas en rond par rapport aux précédents. Il a même réussi à se détacher réellement de la 1ère partie des Reliques de la mort. Ce n’est clairement pas le même film, et on se rend compte encore plus à quel point couper le livre en deux était une excellente idée."
Des émotions, des frissons, des moments émouvants, des scènes parfaites, encore plus d'action... QUE-DU-BON. Le meilleur de la saga ! Je ne suis pas du tout déçue de cette fin.
Les effets sont toujours nickel. Les personnages, toujours attachants. Les décors toujours parfaits. Tout est bien et ce, depuis le premier.
On en a fait du chemin avec Harry, Hermione &' Ron. On s'y est attaché, on a grandit avec eux. Cette fin était juste magnifique.
Juste parfait !!! Le bouquet final pour clore une saga mityque qui a marquer toute une génération !!! Harry Potter est au sommet de son art et Rollings doit être fiere de cette adaptation qui reprend presque parfaitement sont œuvre !!! La seul déception de film, c'est que c'est le dernier film Harry Potter
superbe conclusion ! , par contre très différent de la première partie des reliques de la mort mais les acteurs toujours aussi bon , éfet speciaux impec par contre la premeière partie du film ne m a pas plus du tout mais après ça que du bonnheur ! la bataille a poudlard est epic et le combat finale est epic et la fin est juste une parfaite conclusion et toute ces revelations sur rogue dans le film ! c est incroyable , bref une très bonne fin et conclusion pour cette saga 4/5
Une conclusion honorable qui survole les précédents opus avec facilité. Pour autant ce dernier film de la saga Harry Potter n'est qu'une succession de situations désespérées fades et sans conviction, a l'image des personnages vides et inintéressants. Malgré une photographie appréciable Les Reliques de la Mort ne vaut pas franchement le détour, reposant sur un casting de premier ordre, mais n'offrant rien d'autre que le brouillon d'un univers sans limite.
Quel final , j'ai adoré , digne de la fin de harry Potter , on voit la le talent de jk rowling ainsi que du réalisateur qui a su adapté le roman , en espérant que ce n'est pas la fin de ce chef d'œuvre littéraire.