Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 325 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1088 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2017
« Harry Potter et les Reliques de la Mort: 2ème Partie » vient conclure magistralement ce que l’on peut considérer comme l’une des meilleurs franchises dans l’histoire du cinéma. L’histoire est originale, détaillée et diversifiée. La photographie est magnifique et les effets spéciaux sont très impressionnants. Les décors sont impressionnants pour ne pas dire renversants. La distribution offre des prestations bien au-dessus de la moyenne en offrant toute l’émotion nécessaire à l’aspect dramatique de l’histoire. Un film épique et divertissant pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2017
3/5 après une saga aussi longue, on attendait peut-être trop de ce dernier film et on est un peu déçu par des longueurs inintéressantes au détriment de scènes plus agréables. Pas mal quand même.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2017
La fin d'une saga qui aura marqué le cinéma.
Mais bon sang que ça fait du bien quand ça s'arrête ! Le pire épisode de tous, le plus ennuyeux, celui que j'ai le moins aimé. Peut-être avais-je trop grandi pour l'apprécier autant que les premiers. Car si il y a bien une chose que les films Harry Potter ont fait, c'est voir grandir leur public. Et avec ce film, j'y suis allé simplement pour finir la saga, mais simplement pour cette raison. J'en pouvais plus, et il était temps que ça s'arrête.
Après parler du scénario, des effets spéciaux, et du casting n'aurait pas vraiment de sens, tant on connait tous la qualité de ces critères. C'est pourquoi mon avis est totalement subjectif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Le point final d'une saga qui aura marqué les années 2000, peut-être bien la plus grand saga de cette décennie avec la prélogie Star Wars et Le Seigneur des anneaux.
Cette deuxième partie des reliques de la mort n'est pas parfaite, y a toujours cette maladresse dans l'écriture commune au films de la saga depuis le deuxième et qui était vraiment accentuée dans l'Ordre du phénix et la première partie des reliques de la mort. Comme ici il y a beaucoup d'actions c'est moins gênant, d'autant plus qu'elle sont bien réalisées et sont impressionnantes. La dernière partie du film ne manque pas de scènes émouvantes, ce sont nos adieux aux héros et je doit bien avouer que j'avais les larmes aux yeux.
Un épisode qui confirme que Harry Potter est une superbe saga!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2018
Une tuerie. Des effets spéciaux splendides, des scènes extrêmement captivantes et émouvantes, des personnages héroïques, le tout rendant le film fidèle au roman. Un film splendide qui marquera les esprits de ceux qui surkiffent le roman.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2016
J adore ce Harry Potter riche en action effet speciau etc l histoire est bonne ça reprend pile poil ou il faut parfait bravo
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2016
Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger sont toujours sur la piste des Horcruxes dans le but de vaincre définitivement Voldemort qui vient de s'approprier la baguette de sureau, la plus puissante existante. Leurs recherches les amènent à se rendre dans la Banque Gringotts où ils pensent trouver un Horcruxe dans le coffre de Bellatrix Lestrange.
Suite directe du précédent opus, ce film démarre immédiatement et dispose d'un rythme soutenu. Il laisse une place très importante à l'action dans sa majeure partie, surtout à partir du moment où commence la bataille finale. L'école de Poudlard est réintroduite, servant à nouveau de cadre principal pour le dénouement. L'atmosphère demeure chaotique, de nombreux personnages ne survivant pas aux événements. Des explications sont données, notamment celles concernant le lien entre Harry Potter et Voldemort, mais elles restent moins développées que dans le roman avec quelques questions qui demeurent en suspens. Toutefois, le récit y reste globalement très fidèle J'estime que David Yates conclut cette saga de très belle manière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2016
Une fin de saga épique et émouvante avec de nombreux secrets révélés spoiler: : le passage dans la pensine des souvenirs de Rogue est très stupéfiant et émouvant on se rend compte que Rogue est un des plus courageux de la saga.

spoiler: De plus, le fameux épilogue 19 ans plus tard est très nostalgique et heureux: on voit les enfants du groupe des inséparables amis allés eux aussi à Poudlard pour leur première année
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2016
Je vais mettre la même critique pour les deux parties des reliques de la mort, car on est face à un film qui est une entité unique séparée en deux parties. Et c'est un bon choix par rapport au prince de sang mêlé le précédent opus dont il était visible à l'écran que des pans entiers du livre avaient été supprimés. Ici l'histoire à le temps de se développer, les personnages secondaires en sont plus intéressants car on s'y attarde plus. Le film réussi à être rythmé tout le long, il est soigné d'un point de vu technique. Une bonne manière de clore la saga et d'enfin assister au véritable affrontement entre Harry Potter et son ennemi mortel.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2017
Vraiment la meilleure saga que j'ai vu, tout est exceptionnel et magique dans ces films, le casting est vraiment très bon et chaque personnage à un rôle qui lui colle à la peau. Les films leur ont changée la vie à jamais. Les musiques sont des plus célèbres et des plus réussies. J'ai grandi avec ces films, et bien sûr ces livres, que je ne lis que maintenant. L'imagination de J.K Rowling nous a tous permis de rêver, et les adaptations sur grand écran de Columbus, Newell, Cuarón et Yates sont des petits bijoux du cinéma, qui n'attendent qu'à être découverts.
Que du positif pour moi. Allez vite les regarder.
tisma

356 abonnés 2 306 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2016
Ce film nous donne une magnifique nostalgie et une tres belle conclusion aux 7 films ! Une fin semblable a la fin du livre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2016
Le meilleur final de tous les temps ? Peut-être pas même si c'est un des plus grands. Le plus spectaculaire ? Non ! Le plus original et le plus émouvant ? Incontestablement ! Une fin pleine de batailles plus que satisfaisantes et où l'on va de surprises en surprises jusqu'au bouquet final et au grand duel tant attendu ! Entre les révélations spectaculaires et les moments tristes qui en bouleverseront plus d'un, on toucherait presque au sans-fautes s'il n'y avait pas l’éternel problème des maladresses dans l'adaptation : les scènes où on nous explique pourquoi ou comment telle ou telle chose est arrivée ont encore été ôtées. Bref, un superbe final atypique, surprenant, bouleversant et spectaculaire même si ceux qui n'ont pas lu les livres resteront à jamais avec des questions sans réponses !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2016
La terreur s'est progressivement installée dans le monde des sorciers. Voldemort contrôle désormais le ministère de la magie et l'école Poudlard, et s'évertue à retrouver Harry Potter, craignant que la prophétie annonçant sa chute se réalise. Quant à Harry et ses amis, ils commencent leur quête des Horcruxes dans lesquels le Seigneur des Ténèbres a caché son âme et qu'il faut à tout prix détruire pour avoir une chance de le vaincre. Seulement toute quête de la liberté ne se fait pas sans pertes et douleurs. La route sera longue pour Harry, semée de désespoir et de sombres révélations. Après dix-sept longues années, qui ressortira vivant de cette guerre ?

Le premier film donne le ton, le second est tout simplement sublime, riche en émotions, suspense et action. L'image extrêmement sombre soutient les heures noires que traverse le monde des sorciers. La tension est à son comble presque tout du long.
Malheureusement, le dédoublement de l'histoire et une version totale de 4h30 ne seront pas venus à bout de la complexe intrigue de Rowling. Les deux films font l'impasse sur des points absolument essentiels. Leur compréhension pour les non-lecteurs de la saga se voit largement entravée par un manque phénoménal de détails et explications, notamment concernant R.A.B, la vie de Dumbledore (sa soeur, son frère, son ami le très puissant Grindelwald), Gregorovitch et la baguette de Sureau, la succession du miroir par Sirius, le passé de Rogue, le fils de Tonks et Lupin, le loup Greyback, toute l'histoire de Percy Weasley (passée à la trappe tout au long de la série, seul un lecteur pouvant comprendre ses furtives apparitions avec tel ou tel personnage) et de son frère Bill, dont le mariage sort complètement de nulle part, tout comme son nouveau statut de loup-garou, et je suis sûre que j'en oublie au passage.
Evidemment je tatillonne, je ne peux faire autrement en tant que fan des livres. Mais l'intégrale de la série reste un must see absolu, un incontournable d'une dvdthèque. Je ne peux qu'inviter les visionneurs à devenir des lecteurs. Vous y trouverez votre compte vu les innombrables choses que vous allez découvrir et qui ne sont pas dans les films.

livriotheque.free.fr
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2019
Un dernier épisode beaucoup plus sombre et rythmé que les autres. L'émotion est assez présente contrairement aux précédents épisodes. Mais malheureusement à aucun moment le film ne décolle vraiment sans oublier un combat final extrêmement décevant. Un final qui laisse encore sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2016
Que de déception! Étant une grande fan des livres, je m'attendais à tellement plus! Mais non, nous restons sur notre faim. Bien évidemment, les acteurs sont super, la musique nous emporte, mais là, le problème, ce fut l'adaptation cinématographique du livre. Plusieurs éléments hyper importants sont manquant et que dire du combat final! J'en était presque choquée! Si vous avez lu le livre, attendez-vous à être un peu déçu. Pour les autres, un film à voir et à revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse