Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 13
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60691 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 avril 2018
Une fin en apothéose! Un affrontement final digne de ce nom, de l'action du début à la fin, ils ont compensé la faiblesse de la première partie dans une deuxième partie totalement explosive. Des destins tragiques mais une fin qui contentera tous les amoureux de la saga. 4.5/5
L'ultime volet d'une des sagas les plus célèbres de l'histoire du cinéma, et pour moi mon préféré avec "La Chambre des Secrets" . Mon dieu ! Quelle grosse claque, et surtout quel spectacle ! Vraiment, David Yates a su utiliser les bons outils pour conclure cette saga de manière spectaculaire et forte. De plus, même si j'ai l'habitude de dire que j'en ai rien à faire que le film suive le livre ou pas, là le huitième film suit le livre de A à Z, même si y'a deux ou trois différences. Mais sinon, j'ai passé un super moment devant ce film qui est juste formidable. Le film est un peu moins sombre que le film précédent, la bataille de Poudlard est vraiment impressionnante et prend le spectateur tout du long. Les acteurs sont tous excellents, le trio Daniel Radcliffe/Emma Watson/Ruper Grint est toujours aussi efficace, Ralph Fiennes en Voldemort toujours aussi puissant et charismatique, Alan Rickman (RIP) en Rogue là est vraiment incroyable, et les autres acteurs font de même. Surtout qu'on accueille Ciaràn Hinds dans le rôle d'Abelforth Dumbeldore qui est vraiment bon, et le retour de Michael Gambon dans le rôle de Dumbledore en terme de rêve et c'est un plaisir de le retrouver. Mais évidemment, la seule actrice que j'apprécie pas dans le film reste Helena Bonham Carter qui me soûle et qui continue à surjouer en permanence. (Après on va me dire "oui mais c'est son personnage qui veut ça !" je sais, mais elle en fait trop quand même !). Vraiment, je sais pas quoi dire de plus sur ce dernier volet, à part que c'est l'un des meilleurs, que les effets spéciaux sont toujours bons, que les acteurs, à part Helena Bonham Carter, jouent bien, que ça a gagné en humour, en émotion, surtout la fin qui est ultra émouvante. Comme je disais c'est blindé de rebondissements efficaces, le film nous impressionne tout du long... Surtout que la musique d'Alexandre Desplat, en plus d'apporter des nouveaux thèmes, reprend les anciens thèmes des films précédents, et c'est bon ! Bref, j'ai rien à dire de plus, ce film est une très bonne conclusion à la saga "Harry Potter", c'est un film riche en tension, en émotion et en humour, donc si vous avez aimez les sept films précédents, celui-là vous ravira également et vous fera regretter cette saga merveilleuse et le monde fabuleux d'Harry Potter. Merci en tout cas aux quatre réalisateurs qui ont permis à Harry Potter d'entrer dans la légende du 7e art, Chris Colombus, Alfonso Cuaron, Mike Newell et en particulier David Yates pour l'avoir conclue de manière forte et émouvante. Merci les gars de nous avoir offert huit films incroyables. Et reposez en paix les acteurs de la saga qui nous ont quittés et qui nous manque affreusement : Richard Harris (1er Dumbledore), Richard Griffiths (Oncle Vernon) et Alan Rickman (Rogue). "Harry Potter" une saga merveilleuse, à jamais gravée dans nos mémoires !!
C’est clairement et incontestablement le meilleur opus de toute la série. Les acteurs jouent beaucoup mieux que dans les premiers épisodes, les effets spéciaux sont impressionnants, et le scénario permet un dénouement qui dure et qui est pourtant très intense. La grande baston finale entre gentils et méchants a enfin lieu, et le duel entre Harry et Voldemort ne déçoit pas.
Harry Potter et les reliques de la mort 2ème Partie est donc le huitième et dernier film qui clôture la grande saga qu'est celle de J.K. Rowling. Être à la hauteur d'un dernier volet de cette ampleur est une chose qui est assez compliqué, avouons le. Le premier et plus gros défaut est à mes yeux les passages beaucoup trop rapide, qui manque d'un minimum d'explication. Prenons par exemple le passage où plusieurs personnages trouvent le mort, ou encore le passage où Harry prend l'avantage sur Voldemort. L'oeuvre aurait franchement mérité un quart d'heure de plus, il aurait dû durer 2h25 et aurait au moins pris vraiment le temps de clôturer correctement. Le plus gros exemple est celui de la scène finale, qui est certes très appréciable mais qui dure seulement trois minutes et qui oublie de mentionner ce que deviennent beaucoup de personnages. Il y a quelques petits éléments scénaristique que j'ai trouvé un peu nul, tel que le passage dans la tête d'Harry. Ces petits soucis donneront tout de même lieu à des passages qui empêche le bon déroulement du récit. Mais en dehors de cela, il y a au contraire des moments qui m'ont vraiment captivé. J'ai adoré le flashback de Rogue, et quand Harry parle au fantôme par le biais de la pierre de résurrection. C'est ce genre de scènes qui permet à cette épisode final de se distinguer un minimum et de valoir le coup. Les effets spéciaux rendent super bien et c'est vraiment dans ce long métrage que l'on aura des grosses scène de bataille, ou des duels à la baguette magique. Le casting répond présent, et l'action aussi, difficile donc de bouder son plaisir malgré les défauts. Et puis sincèrement j'ai eu un pincement au cœur en me disant que sa y'est, je visionnait le dernier volet, et qu’après je pourrais seulement revoir cette saga. Le tout est vraiment entraînant, prenant et cette univers est génial. Au revoir Poudlard, et à bientôt, en espérant qu'un jour tu ouvrira tes portes à un pauvre Moldu comme moi.
Ah la la la magie se termine brillamment malgré un reproche: le combat final entre Voldemort et Harry Potter est assez décevant Voldemort meurt par un désarment hors champ assez mal et peu évocation de sa mort Malgré on cela cela nous fait plaisir d’avoir vu grandir les personnages durant leur adolescence et c’est qui les rend d’avantage attachants
David Yates met les bouchées doubles pour que cette oeuvre soit la meilleure de la saga Harry Potter. C'est dans une ambiance plus sombre, puissante et dramatique qu'on prend enfin part à la grande bataille de Poudlard entre les forces du bien et du mal, ainsi que l'ultime affrontement entre Harry Potter et Voldemort, un final qui ne laisse aucun répit autant pour les personnages que pour les spectateurs ! On retrouve tout les éléments des précédents Harry Potter (araignées, professeurs...) pour notre plus grande plaisir, la réalisation de Yates est juste parfaite, les décors du château ravagé simplement magnifique, et des effets spéciaux toujours aussi époustouflant... Le tout agrémenté par la BO magistrale d'Alexandre Desplat qui donne un souffle épique aux thèmes qui correspondent parfaitement au long métrage. Pendant 10 ans on a vu grandir les acteurs, gagner en maturité au fil des films, et enfin livrer une ultime prestation éblouissante pour chacun d'entre eux et des scènes très riche en émotion. Merci à J.K Rowling d'avoir donné vie à cet univers exceptionnel... Le seul point négatif du film.. c'est que c'est le dernier. La série culte Harry Pottery qui a bercé mon enfance, s'achève en apothéose, avec beaucoup de nostalgie au travers d'un ultime épisode à la fois épique, émouvant, sombre et surtout plus magique que jamais !
Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre épique et sublime avec une BO incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleurs d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
Enfin la seconde partie du septième et dernier film des aventures de notre jeune sorcier ! Après une bonne 1ère partie assez riche en émotions, on nous offre ici un très bon divertissement pour la conclusion de la Saga. L’histoire touche à sa fin, c’est la guerre totale, bcp de mort et secrets relevés, une magique scène de fin qui nous replonge en enfance. Très bon film.
Après 10 ans de succès au cinéma, la saga se termine sur un dernier film aux dimensions sombre et épiques. Les derniers secrets se dévoilent, cette saga est un pur plaisir, même si la compréhension peut parfois être difficile.
Une fin qui ne me surprend pas énormément, et qui s’inscrit logiquement dans la chronologie des événements. Un volet plus mouvementé que les autres comme celui de La coupe de feu. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
On sent que le réalisateur court après un scénario qui n'a pas été écrit pour un film .. Tous les évènements s'enchainent sans que le spectateur n'ait le temps de comprendre leur importance et leur poids dans l'histoire, ce qui rend le film fade, n'arrivant à susciter aucune émotion chez le spectateur .. De loin le plus mauvais film de la saga
Ce huitième et dernier opus de la saga “Harry Potter” est un chef d'œuvre avec une bande sonore incroyable et épique, de nombreux morceaux de bravoure, des décors fantastiques, un final époustouflant, des effets spéciaux magnifiquement bien faits, un scénario sombre et très bien écrit, des effets spéciaux époustouflants et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin surtout Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
Un fin excellente ! Des scènes saissisantes et des morts très triste. De plus l’affrontement entre harry et voldemort est intense. La fin est très joyeuse ! Magnifique Harry Potter tu vas nous manquer !