Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 22 novembre 2018
    Une tuerie. Des effets spéciaux splendides, des scènes extrêmement captivantes et émouvantes, des personnages héroïques, le tout rendant le film fidèle au roman. Un film splendide qui marquera les esprits de ceux qui surkiffent le roman.
    Publiée le 30 décembre 2016
    J adore ce Harry Potter riche en action effet speciau etc l histoire est bonne ça reprend pile poil ou il faut parfait bravo
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 29 novembre 2016
    Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger sont toujours sur la piste des Horcruxes dans le but de vaincre définitivement Voldemort qui vient de s'approprier la baguette de sureau, la plus puissante existante. Leurs recherches les amènent à se rendre dans la Banque Gringotts où ils pensent trouver un Horcruxe dans le coffre de Bellatrix Lestrange.
    Suite directe du précédent opus, ce film démarre immédiatement et dispose d'un rythme soutenu. Il laisse une place très importante à l'action dans sa majeure partie, surtout à partir du moment où commence la bataille finale. L'école de Poudlard est réintroduite, servant à nouveau de cadre principal pour le dénouement. L'atmosphère demeure chaotique, de nombreux personnages ne survivant pas aux événements. Des explications sont données, notamment celles concernant le lien entre Harry Potter et Voldemort, mais elles restent moins développées que dans le roman avec quelques questions qui demeurent en suspens. Toutefois, le récit y reste globalement très fidèle J'estime que David Yates conclut cette saga de très belle manière.
    Publiée le 14 novembre 2016
    Une fin de saga épique et émouvante avec de nombreux secrets révélés spoiler: : le passage dans la pensine des souvenirs de Rogue est très stupéfiant et émouvant on se rend compte que Rogue est un des plus courageux de la saga.

spoiler: De plus, le fameux épilogue 19 ans plus tard est très nostalgique et heureux: on voit les enfants du groupe des inséparables amis allés eux aussi à Poudlard pour leur première année
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2016
    Je vais mettre la même critique pour les deux parties des reliques de la mort, car on est face à un film qui est une entité unique séparée en deux parties. Et c'est un bon choix par rapport au prince de sang mêlé le précédent opus dont il était visible à l'écran que des pans entiers du livre avaient été supprimés. Ici l'histoire à le temps de se développer, les personnages secondaires en sont plus intéressants car on s'y attarde plus. Le film réussi à être rythmé tout le long, il est soigné d'un point de vu technique. Une bonne manière de clore la saga et d'enfin assister au véritable affrontement entre Harry Potter et son ennemi mortel.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 3 janvier 2017
    Vraiment la meilleure saga que j'ai vu, tout est exceptionnel et magique dans ces films, le casting est vraiment très bon et chaque personnage à un rôle qui lui colle à la peau. Les films leur ont changée la vie à jamais. Les musiques sont des plus célèbres et des plus réussies. J'ai grandi avec ces films, et bien sûr ces livres, que je ne lis que maintenant. L'imagination de J.K Rowling nous a tous permis de rêver, et les adaptations sur grand écran de Columbus, Newell, Cuarón et Yates sont des petits bijoux du cinéma, qui n'attendent qu'à être découverts.
    Que du positif pour moi. Allez vite les regarder.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Ce film nous donne une magnifique nostalgie et une tres belle conclusion aux 7 films ! Une fin semblable a la fin du livre
    Publiée le 20 octobre 2016
    Le meilleur final de tous les temps ? Peut-être pas même si c'est un des plus grands. Le plus spectaculaire ? Non ! Le plus original et le plus émouvant ? Incontestablement ! Une fin pleine de batailles plus que satisfaisantes et où l'on va de surprises en surprises jusqu'au bouquet final et au grand duel tant attendu ! Entre les révélations spectaculaires et les moments tristes qui en bouleverseront plus d'un, on toucherait presque au sans-fautes s'il n'y avait pas l’éternel problème des maladresses dans l'adaptation : les scènes où on nous explique pourquoi ou comment telle ou telle chose est arrivée ont encore été ôtées. Bref, un superbe final atypique, surprenant, bouleversant et spectaculaire même si ceux qui n'ont pas lu les livres resteront à jamais avec des questions sans réponses !
    Publiée le 16 octobre 2016
    La terreur s'est progressivement installée dans le monde des sorciers. Voldemort contrôle désormais le ministère de la magie et l'école Poudlard, et s'évertue à retrouver Harry Potter, craignant que la prophétie annonçant sa chute se réalise. Quant à Harry et ses amis, ils commencent leur quête des Horcruxes dans lesquels le Seigneur des Ténèbres a caché son âme et qu'il faut à tout prix détruire pour avoir une chance de le vaincre. Seulement toute quête de la liberté ne se fait pas sans pertes et douleurs. La route sera longue pour Harry, semée de désespoir et de sombres révélations. Après dix-sept longues années, qui ressortira vivant de cette guerre ?

Le premier film donne le ton, le second est tout simplement sublime, riche en émotions, suspense et action. L'image extrêmement sombre soutient les heures noires que traverse le monde des sorciers. La tension est à son comble presque tout du long.
    Malheureusement, le dédoublement de l'histoire et une version totale de 4h30 ne seront pas venus à bout de la complexe intrigue de Rowling. Les deux films font l'impasse sur des points absolument essentiels. Leur compréhension pour les non-lecteurs de la saga se voit largement entravée par un manque phénoménal de détails et explications, notamment concernant R.A.B, la vie de Dumbledore (sa soeur, son frère, son ami le très puissant Grindelwald), Gregorovitch et la baguette de Sureau, la succession du miroir par Sirius, le passé de Rogue, le fils de Tonks et Lupin, le loup Greyback, toute l'histoire de Percy Weasley (passée à la trappe tout au long de la série, seul un lecteur pouvant comprendre ses furtives apparitions avec tel ou tel personnage) et de son frère Bill, dont le mariage sort complètement de nulle part, tout comme son nouveau statut de loup-garou, et je suis sûre que j'en oublie au passage.
    Evidemment je tatillonne, je ne peux faire autrement en tant que fan des livres. Mais l'intégrale de la série reste un must see absolu, un incontournable d'une dvdthèque. Je ne peux qu'inviter les visionneurs à devenir des lecteurs. Vous y trouverez votre compte vu les innombrables choses que vous allez découvrir et qui ne sont pas dans les films.

livriotheque.free.fr
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 février 2019
    Un dernier épisode beaucoup plus sombre et rythmé que les autres. L'émotion est assez présente contrairement aux précédents épisodes. Mais malheureusement à aucun moment le film ne décolle vraiment sans oublier un combat final extrêmement décevant. Un final qui laisse encore sur sa faim.
    Publiée le 3 septembre 2016
    Que de déception! Étant une grande fan des livres, je m'attendais à tellement plus! Mais non, nous restons sur notre faim. Bien évidemment, les acteurs sont super, la musique nous emporte, mais là, le problème, ce fut l'adaptation cinématographique du livre. Plusieurs éléments hyper importants sont manquant et que dire du combat final! J'en était presque choquée! Si vous avez lu le livre, attendez-vous à être un peu déçu. Pour les autres, un film à voir et à revoir!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 octobre 2018
    Excellente fin d'une saga avec laquelle certains, comme moi, auront grandi. Ayant participé au marathon Harry Potter récemment organisé par les cinémas pour la sortie du prochain Les Animaux fantastiques 2, il faut bien avouer que le petit pincement au cœur a encore eu lieu, comme lors du premier visionnage il y a quelques années de cela... Un film très efficace sur la nostalgie des premiers films, on voit disparaître des personnages qui nous ont fait rire ou émouvoir, on voit s'éloigner peu à peu notre trio vers d'autres horizons dans lesquels on ne les accompagnera plus, comme si le spectateur et le personnage se rendaient mutuellement leur liberté pour grandir. Et cet opus sait ingénieusement jouer sur cette impression, quitte à faire sortir les mouchoirs des fans, à faire transpirer ceux qui redoutent la fin d'untel personnage, à faire repartir d'autres spectateurs dix ans en arrière... Sur le plan narratif, on tient l'un des meilleurs opus (mon ordre personnel : 1 - 2 - 3 - 7.2 - 5 - 7.1 - 6 et loin derrière le 4) car les rebondissements sont nombreux (une facilité à la fin tout de même : Harry qui spoiler: ressuscite
    a beaucoup de moins de puissance que le sacrifice annoncé, et puis, le plus grand sorcier de tous les temps qui spoiler: se fait battre en un tournemain
    par un écolier qui n'est pas encore sorti des bancs de Poudlard... Bon, c'est pour la jeunesse, aussi, ne soyons pas trop cyniques). Un bon jeu de Daniel Radcliffe, plus mature, mais une perte de vitesse pour ses deux compères (notamment Emma Watson qui nous la joue tragédie grecque constamment depuis la Coupe de Feu... On n'en peut plus des mous boudeuses larmoyantes et des cris éplorés). Néanmoins, en plus des effets spéciaux réussis, des décors somptueux, d'un Poudlard qu'on n'a pas peur de détruire à grands fracas, et d'un Neville Londubat développé au centuple (un coup de génie de l'auteur et des scénaristes), on note que les dernières minutes, en épilogue, sont vraiment excellentes, ingénieuses et de la nostalgie pure. Dix ans de plaisir remémorés en deux heures.
    Publiée le 27 août 2016
    C'est une page qui se tourne, un livre qui se ferme et un point final cinématographique qu'incarne Harry Potter et les reliques de la mort partie 2. Bien plus que la conclusion de la saga la plus rentable de tous les temps, cet opus est le plus belle hommage qui pouvait être rendu à J.K. Rowling.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 août 2016
    La saga s'achève (enfin ?) avec ce film.
    Il était clairement temps que la franchise s'arrête, le duel Harry Potter – Voldemort commence à lasser. De plus, malgré leur jeu d'acteur (qui s'est logiquement amélioré au cours de ces dix dernières années), il commençait à être sacrément difficile pour Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, âgés de 21 à 22 ans, de paraître en avoir 18 (et même 17 ans il me semble pour Harry Potter). Les autres acteurs sont bons, même si les autres acteurs jeunes (ceux interprétant par exemple les personnages de Neville Londubat, Ginny, Fred et George Weasley ou encore Draco Malefoy) ont le même problème de crédibilité en termes d'âge que les trois acteurs principaux. Comme autres performances, on peut également noter celles de Ralph Fiennes et d'Alan Rickman.
    Les personnages sont intéressants, celui de Severus Rogue en tête, qui, à mes yeux, est même plus intéressant que celui d'Harry Potter, on découvre toute la vérité sur lui dans ce volet. L'histoire est pas mal, même le choix de diviser le livre en deux films fait que l'intrigue se trouve dans le premier film et l'action dans le second.
    La musique d'Alexandre Desplat, malgré quelques passages assez épiques, est tout de même peu mémorable par rapport à la musique des premiers films Harry Potter (signée John Williams).
    spoiler: J'ai détesté la fin de ce film (tout comme celle du livre d'ailleurs), qui est un peu trop dans un esprit d'happy ending où tout le monde est content, tout le monde est heureux … que j'ai trouvé un peu mièvre et surtout en complet décalage par rapport aux dramatiques fins de livre auxquels J. K. Rowling nous avait habitué. De plus, le grimage des acteurs pour qu'ils paraissent plus vieux est raté, et on voit bien que les acteurs n'ont que 20 ans. Quitte à garder cette fin, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre d'autres acteurs pour tourner cette scène.
    Au-delà de cette erreur, les effet spéciaux sont toujours au top. Les scènes d'actions sont très divertissantes.
    Même si le film n'est pas forcément mauvais, il était temps que la saga cinématographique s'achève car elle commençait à sérieusement perdre son souffle.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 août 2016
    Encore un très bon film, sans doute le plus triste car l'histoire s'achève ici et l'on aimerait bien continuer l'aventure. Je reste tout de même très déçu et frustré que l'épilogue (19 ans plus tard) soit aussi court que dans le livre ! Les combats, effets spéciaux et autres sont bons. Mais beaucoup de détails sont occultés, comme le filleul de Harry ! Il m'a plu et à la fois déçu, comme le livre. Car le secret ultime et les véritables intentions de Rogue demeurent magistrales...