Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 2
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2025
Ce huitième volet de la saga marque son grand final avec enfin le terrible affrontement entre le sorcier à lunette qui a bien grandi et le méchant « Voldemort » toujours incarné à l’écran par Ralph Fiennes. Le long-métrage très spectaculaire joue sa partition sur un rythme effréné mais oublie entre temps ses personnages notamment secondaires se retrouvant relégués à des rôles de faire-valoir et dont le sort est parfois sérieusement maltraité à l’écran. Seul le personnage de « Rogue » prend toute sa dimension dans une révélation finale surprenante mais aussi attendue bénéficiant de la prestation nuancée de l’excellent Alan Rickam. Derrière la caméra, on retrouve une nouvelle fois le réalisateur David Yates orchestrant un final plaisant dopé par des effets numériques de qualité et rehaussé par la composition musicale réussie du compositeur Alexandre Desplat auquel il manque étonnement un soupçon de magie pour conférer un véritable sens épique à son long-métrage. Cette conclusion termine les aventures sur une note en demi-teinte.
Le film était vraiment bien, je pourrais même dire que c'est le meilleur de la saga pour une seule raison : + de combat ! Les 3 premiers films était un peu enfantin, puis on est passé dans un style un peu + horreur, et le dernier n'échappe pas à la règle.
La saga Harry Potter et son grand final digne du titre de chef d'œuvre des chefs-d'œuvres. L'apothéose, tout est parfait dans ce film. Nous avons droit ici à un rythme soutenu (contrairement à la première partie de l'adaptation du livre), qui nous donne à chaque seconde une intensité que les acteurs ont retranscrit à la perfection.
Le dernier film de la saga est à la fois impressionnant et décevant. Impressionnant par de très bons effets spéciaux et une superbe musique mais une grosse déception concernant certaines scènes bâclées comme celle ou la mère de Ron tue en un coup de baguette Bellatrix Lestrange, alors qu'elle est censée être une puissante sorcière et qu'elle avait un énorme potentiel mais qui reste ma plus grosse déception de cette saga mythique. A la fois j'aime bien le combat final entre Harry et Voldemort mais je ne peux pas ne pas faire la comparaison avec ce même combat dans le quatrième volet qui lui était vraiment impressionnant et met une vitesse à celui qu'on a eu dans ce film alors que normalement en terme de qualité ça aurait dû être l'inverse. Sans compté, le fait que l'ennui c'est fait ressentir quelque fois et qu'à la fin, j'ai pas du tout ressenti la moindre émotion. Je reste clairement sur ma faim, certes je le préfère à celui d'avant et au cinquième mais pour une conclusion, je m'attendais à bien mieux.
Les Reliques de la Mort – Partie 2 conclut en apothéose par une succession de résolutions poignantes. Après une décennie de récits suivis, cette ultime étape déploie toute l’ampleur de l’univers de J.K. Rowling, aussi spectaculaire qu’intime.
Dès les premières scènes, le rythme s’accélère, en contraste marqué avec la lenteur contemplative de la partie précédente. La bataille de Poudlard, sommet d’action et de tension, brille par sa mise en scène dantesque. Les affrontements, qu’ils soient massifs ou personnels, s’enchaînent sans relâche, avec un soin particulier accordé aux effets spéciaux.
Mais c’est dans ses moments d’intimité que le film atteint des sommets d’émotion. En preuve, la révélation des souvenirs de Severus Rogue est d’une puissance narrative exceptionnelle, redéfinissant un personnage complexe. De même, le sacrifice de Harry et sa rencontre avec Dumbledore dans un espace hors du temps happent notre attention qui ne décroitra plus jamais.
Les pertes de Fred, Lupin et Tonks, parmi d’autres, apportent une résonance tragique à la bataille finale, rappelant le prix de la lutte et l’urgence des enjeux. Ralph Fiennes, magistral en Voldemort offre un antagoniste à la fois monstrueux et désarmé dans sa chute.
Fidèle aux thèmes fondateurs de la saga, le film célèbre également la croissance et la résilience des personnages principaux, bouclant leurs arcs narratifs avec justesse. Cependant, la scène finale, située 19 ans plus tard, bien que présente dans le livre, est dispensable, trop sentimentale et maladroite.
Malgré ce léger détail, Les Reliques de la Mort – Partie 2 s’impose comme une conclusion grandiose et cathartique, témoignant de la maturité d’une œuvre qui aura marqué l’histoire du cinéma et le cœur de ses spectateurs.
'Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2' clôture la saga avec une intensité et une émotion palpables. Ce dernier épisode, bien qu'il contienne des retournements de situation parfois tirés par les cheveux, offre une conclusion satisfaisante et épique à l'épopée magique.
Le film se distingue par ses séquences impressionnantes, magistralement mises en scène, qui captivent le spectateur et l'emportent dans la bataille finale. La réalisation excelle à insuffler une tension dramatique et un rythme soutenu, contrastant avec la première partie plus lente.
Les moments culminants sont à la hauteur des attentes, remplis de grands enjeux et d'intense émotion, et permettent de rendre justice aux arcs narratifs des personnages que l’on a suivis pendant des années.
En dépit de quelques maladresses narratives, 'Les Reliques de la Mort - Partie 2' réussit à conclure l'histoire de manière grandiose, célébrant l'amitié, le courage et la lutte contre le mal, et laissant une empreinte durable sur le public.
Clôturant la saga en apothéose, ce dernier film est un concentré d'action et d'émotion. La bataille de Poudlard est spectaculaire, bien que certains personnages importants ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent. La confrontation entre Harry et Voldemort est intense, même si elle diverge du livre. La conclusion est satisfaisante, même si certains détails laissent les fans mitigés.
Tout simplement une bonne conclusion à la saga, avec le dragon de Gringotts, la bataille de Poudlard, les souvenirs de Rogue et le combat final. C'est pas hyper spectaculaire dans la mise en scène mais ça reste bien fait. Un final plutôt réussi.
voilà ! Sa y est !! L'affrontement final entre Harry Potter et Voldemort. Avec des sentiments forts entre les personnages et beaucoup d'action ! Cela me manquera énormément
Excellent dernier opus, très très satisfaisant ! On comprend tout les enjeux de la sage, l'action est très présente avec des séquences spectaculaires, les acteurs nous offrent de bonnes prestations. C'est vraiment réussi, je pense pas qu'on pouvait faire mieux. Allez tout petit défaut : j'aurais aimé un épilogue un peu plus long. Merci pour cette géniale saga
Meilleure saga je veux rien savoir ! Rien à dire, tous les films sont géniaux on en redemande chaque année, c’est pour dire le niveau… bravo et merci infiniment !