Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

RANGERS SUPRÊME
    RANGERS SUPRÊME

Publiée le 3 septembre 2023
    Le Meilleur Film Harry Potter !

Je conseille vivement !

Rogue est le meilleur personnage de toute la saga !
    lericou34
    lericou34

Publiée le 2 septembre 2023
    L'épilogue d'une des plus grandes sagas de tous les temps. Inoubliable et d'un niveau dramatique comme seule JK Rolling a su nous en offrir. Pourtant la partie 1 m'a semblé encore plus poignante . Mais 5 étoiles quand même et merci.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 23 août 2023
    « spoiler: Le garçon qui a vécu

Dès l'ouverture de cet épilogue d’une des plus grandes œuvres littéraires et cinématographiques de l'histoire, on est spoiler: saisi par une succession de plans tous plus parfaits les uns que les autres, jusqu'à la première scène dialoguée

Après avoir spoiler: récupéré et détruit un deuxième Horcruxe au Ministère de la Magie, notre légendaire "Golden Trio" chevauche un dragon jusqu'à Poudlard, où le troisième (et le quatrième) sont cachés dans ses entrailles

A leur arrivée, ils se rendent compte que spoiler: les forces rebelles sont toujours bien vivantes au sein de l'École de sorcellerie et de sorcellerie

Galvanisés par spoiler: leurs retrouvailles, élèves et professeurs fidèles à Harry Potter s'investissent corps et âmes dans la lutte contre le règne des ténèbres imposé par Voldemort et ses acolytes

Mais la lutte pour spoiler: délivrer le monde (de la sorcellerie) du mal exige un tel questionnement et un tel sacrifice que seule la foi absolue en soi – créée par ceux qui nous donnent le courage et la force de réaliser l'impossible, dans ce monde et au-delà – peut redonner espoir

Une sage conclusion sur spoiler: le pouvoir (absolu)
    couronne cette réalisation majeure et phénoménale, qui a reçu à juste titre de nombreuses distinctions dans le monde entier.

5/5

Année de sortie: 2011
    Réalisateur: David Yates
    Genre: Fantaisie, Aventure
    Durée: 130 minutes
    Acteurs principaux: Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Alan Rickman (Severus Rogue), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Gary Oldman (Sirius Black).

Synopsis:
    La deuxième partie de l'adaptation cinématographique de "Harry Potter et les Reliques de la Mort" clôt l'épopée épique de la saga. Harry, Ron et Hermione poursuivent leur quête pour détruire les horcruxes de Voldemort, tandis que le monde des sorciers se prépare pour la bataille finale entre les forces du bien et du mal à Poudlard.

Critique:

"Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2" représente la conclusion spectaculaire et émotionnelle d'une saga cinématographique qui a captivé des générations de fans. Dirigée par David Yates, cette dernière partie offre une expérience cinématographique mémorable qui récompense à la fois les fans dévoués et les nouveaux venus.

La force de cette dernière partie réside dans sa capacité à maintenir une tension constante, tout en offrant des moments de clarté émotionnelle et d'évolution des personnages. Daniel Radcliffe en tant qu'Harry, Emma Watson en tant qu'Hermione et Rupert Grint en tant que Ron livrent des performances convaincantes, mettant en avant la maturité de leurs personnages et leurs liens indéfectibles.

La bataille épique qui se déroule à Poudlard constitue l'un des moments les plus mémorables de la série. Les effets spéciaux, la mise en scène et la réalisation se conjuguent pour créer un spectacle visuel impressionnant, avec des duels magiques et des moments de bravoure qui donnent vie aux pages du livre de J.K. Rowling.

Le film parvient également à offrir des moments intimes et émotionnels au milieu du chaos de la bataille. Les interactions entre les personnages emplissent l'écran d'une humanité palpable, tandis que les révélations sur le passé de Severus Rogue ajoutent une dimension émotionnelle puissante à l'histoire.

La musique de la série, créée par le compositeur Alexandre Desplat, atteint son apogée dans cette partie. Les thèmes musicaux familiers sont réinterprétés de manière à intensifier les émotions ressenties par le public, ajoutant une couche supplémentaire de profondeur à chaque scène.

Cependant, un inconvénient de cette adaptation est qu'elle ne peut pas reproduire tous les détails et les moments du livre en raison de contraintes de temps. Les fans qui ont lu le livre peuvent ressentir une certaine déception quant aux omissions ou aux modifications apportées à certains éléments.

En conclusion, "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2" offre une conclusion satisfaisante à l'épopée cinématographique qui a captivé le monde pendant une décennie. Avec son mélange de scènes d'action époustouflantes et de moments émotionnels poignants, le film offre une fin digne de la saga qui a marqué l'histoire du cinéma et de la littérature fantastique.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 18 août 2023
    Le grand final ! 10 ans après le commencement de cette saga mythique arrive la FIN et que dire de plus si ce n’est qu’un grand MERCI ! Ce dernier film nous fait vivre une bataille finale grandiose avec des scènes de batailles à couper le souffle, de la tristesse, de la joie, bref un mélange parfait pour ce film qui signe la fin de ce qui est peut être la plus grande saga du monde…
    On peut pas s’empêcher de lâcher une petite larme à la fin ! Cette saga continuera de vivre à travers les futures générations…
    mattsan
    mattsan

Publiée le 24 juillet 2023
    un chef d'œuvre du cinéma, merci d'avoir coupé ce livre en 2 film pour avoir une si belle fin ! un film absolument incroyable à voir sur grand écran, ou même sur un petit ordinateur tellement il est visuellement beau
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 23 juin 2023
    Très bon film et film mythique. Toujours un plaisir à regarder même si l’ambiance est beaucoup plus sombre et que cet opus marque la fin de cette célèbre saga. Personnellement les fins de saga me « dépriment » si je puis dire et me rendent nostalgique car c’est toute la fin d’une ère donc forcément je ne reçoit pas ce film comme les autres et ne peut être 100% transparent, certainement pour cela que je n’attribue pas de note plus haute car d’un point de vue plus extérieur, cet opus est très bien réalisé, très divertissant et émouvant, avec de multiples effets spéciaux remarquables.

Donc oui, très bon film.
    Lucas Chretien
    Lucas Chretien

Publiée le 28 mai 2023
    Exellent film c'est un des meilleurs de la saga très sûrement m.
    Il clôt la fin d'une des meilleures saga de films de tout les temps...
    Il est spectaculaire, grandiose, profond, émouvant...
    Bref tout ce qu'on attendait pour conclure la saga.🤩
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    David Yates arrive à conclure la saga Harry Potter avec ce huitième et dernier opus qui termine la deuxième partie des reliques de la mort.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 mars 2023
    Scindé en deux parties inégalement dynamiques, ce dénouement débute par la molle poursuite des artefacts animistes avant d'exploiter les dramaturgiques ressources de Poudlard pour l'affrontement final. Et au-delà du visuel magnifique sublimé par la partition intense d'Alexandre Desplat persistent des dialogues explicatifs, un symbolisme lourdement commenté, une morale niaise, des absurdités tant dans le scénario que dans les réactions des personnages contribuant à nous couper de toute empathie avec leur destin - à l'exception de celui de Severus Rogue qui pourrait bien se révéler le héros véritable de cette saga... Un final décevant.
    toinou
    toinou

Publiée le 22 février 2023
    Une excellente conclusion de cet univers magique qui nous as transporté durant 8 films et 7 livres. On s'est attaché a tant de personnages incroyables et pourtant beaucoup meurent. David Yates nous offre ici le volet le plus spectaculaire niveau effets spéciaux, avec une bonne mise en scène et une photographie sublime. Pleins de scènes vraiment incroyables, que ce soit la scène ou McGonagall fait le sortilège de Piertotum Locomotor, le combat final avec Voldemort et Harry ou encore la scène dans Gringotts. Toujours une BO aussi impeccable et marquante. Tous les acteurs jouent bien, et on révèle enfin les secrets de Severus Rogue interprété par l'immense Alan Rickman.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 10 février 2024
    Dans l'ensemble, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est un film grandiose et émotionnellement puissant qui offre une conclusion satisfaisante à la saga des films Harry Potter. Le film est visuellement époustouflant, avec des scènes de bataille épiques qui sont magnifiquement réalisées.

Les performances des acteurs sont également excellentes, avec Radcliffe, Watson et Grint donnant des performances convaincantes et émotionnelles. Les personnages secondaires, tels que Neville Longdubat et Molly Weasley, ont également des moments forts et inoubliables dans le film.

Ce qui rend Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 si grandiose, c'est qu'il capture parfaitement l'essence de la série Harry Potter. Le film est sombre et intense, mais il offre également des moments d'espoir et de courage qui font de cette saga un classique intemporel.

De plus, le film est fidèle à l'histoire originale, offrant une fin satisfaisante à l'histoire de Harry Potter et de ses amis. Les fans de la série seront ravis de voir comment tous les éléments se réunissent pour créer une finale émotionnelle et poignante.

En fin de compte, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est un film grandiose et émotionnellement puissant qui offre une conclusion satisfaisante à la saga des films Harry Potter. Avec sa direction artistique impressionnante, ses performances solides et son intrigue bien construite, le film est juste GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 janvier 2023
    Le grand final de la franchise Harry Pottet tient toutes ses promesses et achève le cycle en apothéose. L'affrontement final entre Voldemort et Harry Potter est spectaculaire et donne lieu à des scènes impressionnantes. Les derniers secrets autour Harry sont révélés et le final s'avère tragique pour certains personnages. Le trio d'amis magicien est une nouvelle fois en première ligne pour affronter les forces du mal. Un très grand film sombre et spectaculaire qui met le point final à l'une des plus belles franchise du cinéma.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 23 décembre 2022
    Pour ce dernier Harry Potter, l'émotion est forte ! Le scénario est super sympa ! Les effets spéciaux sont justes dingue ! À voir absolument !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 décembre 2022
    En 2011 sortait le grand final attendu de la saga Harry Potter qui avait débuté 10 ans plus tôt. Est-il à la hauteur ? Je pense que oui dans une certaine mesure. Car la difficulté à rassembler toutes les pièces du puzzle et tous les personnages en un seul affrontement final (qui s'écoule sur près d'1h30) porte logiquement certains raccourcis et légères facilités scénaristiques. D'un point de vu spectacle, on est bien servi. Je regrette néanmoins qu'une bonne partie de la bataille soit sous le noir quasi total (pour le budget cela devait être plus pratique). Sur le plan des sentiments, noussommes aussi servi avec notamment spoiler: le flash-back dans les souvenirs de Rogue riches en révélation. Si la séquence cherche un peu trop à piquer notre émotion, elle y parvient totalement. Mais la résurrection d'Harry, durant laquelle Dumbledore se meut en philosophe posant des questions sans y répondre, nuit quelque peu à l'impact des révélations qui l'ont précédé
    . La scène de fin n'est également pas essentielle pour moi. Donc un final très divertissant mais qui comporte quelques petits défauts pour en faire la conclusion idéale d'Harry Potter. Malgré mes réticences de l'aspect enfantin des débuts, Yates aura réussi à faire passer la saga dans une autre dimension épique, mature et émouvante. Arrivé à la fin, on a hâte d'être à l'hiver suivant pour se replonger dans cet univers !