Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 25 avril 2014
    Ça y est , HP trône fièrement aux côté de son premier opus avec ce 8e volet ! On nous livre énormément d émotions , de violence et de magie mélangés . La BO est toujours parfaite , les acteurs de même .rien n entravait l intrigue et les scénaristes ont même accordés quelques scenes d humour alors que le contexte actuel et la mort . La scène dans gringotts est impressionnante tout comme le bataille de poudlard . Et dire que cette saga à su rythmer nos vies pendant une dizaines d années ! Bravo au casting , et au réalisateur
    Publiée le 21 avril 2014
    Un final extraordinaire et époustouflant. On comprend tout le passé de Severus Rogue et à quel camp il appartient depuis le début.
    Publiée le 31 mars 2014
    Oui bien sur que je l'ai déjà vu . C'est un excellent film et excellent jeux
    Tom J.
    Tom J.

Publiée le 29 mars 2014
    Cette conclusion en deux parties est à l'image de toute la saga: inégale. Il y a trop de longueurs, les dialogues sont puérils et de voir ces grands enfants de 18-19 ans agir comme des 12-13 ans décrédibilisent complètement l’œuvre.
    Il y a certes de bonnes choses: les effets spéciaux (j'ai particulièrement apprécié l'animation lié à l'histoire des trois frères), le maquillage de Voldemort, mais globalement j'ai l'impression que le réalisateur a raté sa conclusion.
    Publiée le 29 mars 2014
    Excellent mais on reste sur sa fin si on a lu les livres comme moi!
    Publiée le 21 juillet 2014
    Ce dernier volet de Harry Potter est certainement le meilleur mais c'était obligatoire. Dans les livres, Les reliques de la mort était évidemment le meilleur tome et la deuxième partie du livre était palpitante. La deuxième partie du livre est la partie concernée dans le film donc il était évident que ce film serait le plus grand succès de la saga. Le film est bourré d'action et est couronné par la grande bataille de fin ainsi que le combat ultime entre Harry et Voldemort. David Yates n'avait pas la tâche facile mais il a bien réussi. J'aurais préféré qu'il y ait un plus gros focus sur les détails de la bataille au lieu que le film soit totalement centré sur Harry. Ce n'est pas si grave car le film est déjà très réussi comme ça et je l'adore. C'est bel et bien mon Harry Potter préféré.
    Publiée le 20 mars 2014
    se film et tous simplement genial jai regarder tous les harry potter et il sont tous parfais
    Publiée le 12 septembre 2014
    Ce dernier opus est sympa bien qu'il manque certains passages importants du livre.
    Personnellement je trouve ça dommage que nous n'ayons pas eu droit au combat de Voldemort contre les professeurs de Poudlard, je trouve qu'il s'agit d'un élément assez important du livre et ça aurait pu donner quelque chose de sympa visuellement parlant.
    Ensuite, c'est un peu dommage que les centaures ne soient pas là lors de la bataille, mine de rien c'est en partie eux qui renversent la situation dans le livre car se sentant menacés dans la forêt interdite, ils viennent prendre part à la bataille contre Voldemort.
    Après, il est vrai que le final entre Harry et Voldemort est vraiment bof et surtout le moment ou il arrive à attraper Harry avec les lanières de sa robe ? ^^
    Leur duel aurait été mieux s'ils s'étaient trouvés dans la grande salle comme indiquée dans le livre.
    Enfin, dernier élément assez dérangeant, c'est le fait que Harry détruise la baquette de la destinée alors qu'il était sensé réparer sa propre baguette avec avant de le faire. ^^
    Enfin bon, sinon globalement le film est quand même pas mal du tout, Yates a réussi à faire une bien belle bataille et le effets spéciaux sont vraiment réussi, rien à redire à ce niveau là.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 mars 2014
    Je trouve l'épisode très réussi. Guidé par le célèbre trio, l'aventure s'approche tout le long du dénouement final de belle manière. En ce qui concerne les à peu près 50 dernières minutes du film, les révélations s'enchaînent et s'avèrent très surprenantes. 18/20
    Publiée le 27 février 2014
    Magnifique film! La série Harry Potter se termine en beauté !
    Publiée le 26 février 2014
    Il est bon ce film, mais... la fin n'est pas aussi grandiose qu'on aurait pu attendre avec ce film, la mort d'un des deux personnages n'est aps aussi magique que la série l'a été!!!
    Publiée le 22 février 2014
    Voila qui clos la saga d'Harry Potter... Et jusqu'au bout, la version française du sorcier à la cicatrice aura été desservie par une voix catastrophique. Jusqu'au bout, on s'énerve devant les caprices et l'immaturité de Potter qui rale en permanence et répète sans cesse que "personne ne l'aime et personne ne le comprend"...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    Excellent manière de conclure cette saga ! Un dernier volet à la hauteur de nos attentes, la scène finale écrite par J K Rowling est aussi naze à l'écran que dans le livre par contre, un peu plus ridicule en plus étant donné le vieillissement supposé des personnages. J'ai toujours été déçu du fait que dans les films la relation Harry/Ginny n'est pas du tout explorée. Maintenant que Rowling à déclarer que Harry et Hermione aurait du être ensemble , on peut s’empêcher d'imaginer ce que ça aurait donné ...
    Publiée le 26 janvier 2014
    Dernière partie sous forme d'apothéose. Le spectacle est magistralement mis en scène, l'émotion, l'action et les rebondissements sont omniprésents, le tout servi par des effets spéciaux impressionnants. Le dernier et le meilleur film de la saga.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 10 février 2014
    8/8 : the end. J’étais très curieux de voir cette fin. Une fin qui d'après moi n'était pas facile a conclure vue la longueur de la saga. Cependant je l'ai trouvé pas mal du tout. Histoire bien suivie et bien terminée.
    Pour finir je dirais que ce genre de films (les 8) sont a voir tous a la suite. J'aurais très probablement pas du tout aimé si je les aurais vus un par un, chaque année