Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 20
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Faite l'expérience: pendant les vacances, pendant une semaine, regardez tout les Harry Potter à la suite, un par jour par exemple. Et c'est une expérience inoubliable. C'est après cette expérience que j'écris cette critique. Ou plutôt cet "hommage" a la série. Qui a bercée mon enfance. Parlons du film: Ou non, ceci n'a pas d'importance. Parlons de Harry Potter: … Bah quoi? Qu'est-ce qui ne va pas? Hein? Je ne dis rien? Mais qu'est-ce qu'il y a a dire ? Je ne trouve pas les mots. Je suis encore troublé que cette aventure ce finisse. Bon. Ce film est géniale, ou plutôt Harry Potter est géniale. Whaou... On se calme, je m'égare. Donc ce film est un C-H-E-F D'Œ-U-V-R-E. J'ai été clair? Tant mieux. Le moment ou Harry visionne les souvenirs de Rogue est... J'étais hypnotisé par la beauté de la scene, la tristesse, toute ces révélation a la fois! C'est juste magique. Quoi? C'est le theme de la série? La magie? Ça tombe bien, ce film est magique, ces films sont magiques, la musique est magique. La musique. La musique est ce qui évoque le plus de souvenirs dans votre esprit. Elle est très présente dans les HP. Est elle est aussi très réussi. Les défauts? Je peux pas! Je peux pas les dires même si il y en a evidemment! J'ai été accablé par les bon côtés! Ils sont trop nombreux, ils sont trop puissant! Ils m'attaquent! Je dois me battre! Au revoir! Pour de nouvelles aventures! Harry Potter! <3
Cette conclusion est satisfaisante. Les effets spéciaux sont très réussis. La qualité des scènes est hétérogène : certaines sont très bien comme la séquence du passé de Rogue et d'autres très moyennes comme le discours de Neuville très touchant, trop même. Voldemort est plutôt moyennement joué mais le trio fonctionne bien. L'affrontement final n'est pas trop mal mais sans plus. Ce qui est surtout décevant c'est qu'on a l'impression qu'ils utilisent toujours les mêmes sorts avec leur baguette : un truc qui fait exploser, on se demande s'ils savent faire autre chose. Mais on a aussi l'autre extrême : ils balancent des sorts censés être extrêmement complexes avec une facilité déconcertante, au point de les banaliser. Ainsi, tout l'aspect magique n'est pas franchement réussi, dommage. J'essaye de tenir compte du livre au minimum possible mais il va sans dire que celui-ci est d'un tout autre niveau, cela dit le film reste assez fidèle. Bref, pour une adaptation c'est pas mal mais c'est loin d'être le plus réussi des 8 films.
Dernier volet de la saga et quatrième film de David Yates. Dur d'être objectif, extrêmement dur à la vue des circonstances. En effet, le premier opus collait parfaitement au livre et était très sombre et pour le coup très réussi. Cette deuxième partie des Deathly Hallows, en revanche, met pas mal de claques au livre, mais est selon moi à prendre pour ce qu'elle est. La fin du 7e tome, c'est la bagarre finale, et la bagarre finale, ici, on l'a, peu importe les libertés prises ou non. Il s'agit en fait d'un grand délire du réalisateur qui s'est fait un petit plaisir de la jouer Michael Bay pour ce dernier opus, quitte à insérer des choses parfois ridicules, comme lors de la scène dansspoiler: la chambre des secrets . L'aspect dramatique est présent, l'aspect comique aussi, le montage est pour une fois plutôt fluide et on retrouve les éléments principaux nécessaires à la saga. Léger bémol en dehors de l'adaptation, le maquillage est extrêmement moche. Passe sur Voldemort que l'on voit comme ça depuis 5 film, mais celui de Rogue jeune et de Harry vieux est à mourir de rire. Au-delà de tout ça, le divertissement est de qualité, ni réalisé avec le talent d'Alfonso Cuaron, ni aussi réussi que la première partie du film en question, mais le défilé pyrotechnique et les bonnes performances d'acteurs permettent de bien achever cette saga mythique.
L'affrontement final marquera la fin de la saga mais ne saura me satisfaire : le combat entre Mrs Weasley et Beatrix Lestrange me laisse pantois et le "choc" entre Harry et Voldemort est finalement plat. Le réel fait marquant est de se dire qu'il s'agit de trouver les horcruxes et de les détruire plus qu'un réel affrontement tant attendu. Un film indispensable toutefois dans la révélation sur les reliques de la mort.
le dernier volet de la saga est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre du dernier harry potter. C'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages auxquels on a pu s'attacher tout au long de la série. Le denouement de l'histoire est exceptionnel, en effet c'est dans ce dernier volet que l' on decouvre le comment du pourquoi de l'histoire, même si l'intrigue est un peu compliquée... Les effets speciaux, decors, costumes... sont toujours aussi réussis. Malgré que je n'ai jamais vraiment aimé le coté sombre et les monstres en tout genre que l'on pouvait trouver dans les différents films harry potter, la fin de la saga est une page de tournée de mon enfance et c'est, je trouve, très émouvant d'avoir suivi l'évolution des personnages et des acteurs jusqu'à aujourd'hui. Un seul bémol je dirais c'est que je trouve que Vol de mort fait nettement moins peur dans ce film que dans les précédents où sa présence était très limitée mais faisait neanmoins beaucoup plus peur. je trouve qu'ici, son personnage bascule plus dans le coté comique puisqu'il me donnait envie de rire à plusieurs reprises. Je suis donc un peu déçue car il perd un peu de sa crédibilité, malgrés qu'il reste horriblement cruel, il n'était plus à mes yeux le sorcier qui parraissait invincible et impossible à défier.
Ce film est MON Harry Potter. Comment David Yates a-t-il pu faire un tel bijou?? Les scènes d'actions sont tout aussi spectaculaires quelle celle plus intimistes. Les émotions sont vraies, elles nous transportent. Que ce soit les souvenirs du professeur Rogue,spoiler: la marche de Harry vers la mort, le discours de Neville face aux mangemorts ou bien l'épilogue, tout est épique, tout est sublime. On a le droit à un vrai travail de pro du septième art qui amène une des plus grandes sagas de tous les temps à son terme et ce de très belle façon. C'est ce que j'appelle perfection.
Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le respect de film aurait été parfaite, si la dernière scène de la bataille avait été respect. Là, elle a été complètement saccagé. Je trouve cela sacrement dommage. Sinon le reste reste pas mal.
Les personnes découvrent tous les secrets des un et autres pour enfin se lancer dans une bataille qui signera la fin de la guerre.
Pour les acteurs et la réalisateurs, cela ressemble au 7 opus (normale vu qu'ils ont été tournés et monté ensemble).
En général, la fin est juste beaucoup attendu. Elle est vraiment bien réalisé et c'es juste magique. Donc on le regarde après avoir vu 7 films.
Ouf ! Après un septième opus qui, à mon sens, était une véritable catastrophe industrielle, la saga Harry Potter s’est achevée sur un opus un peu plus convenable. Pour résumer vite fait ces « Reliques de la mort - partie 2 », je vais dire ceci: Voldemort et ses « soldats » passent à l’attaque et c’est le grand bazar à Poudlard. J’en conviens, c’est un résumé très succinct qui vaut que dalle, mais qui est à la fois très explicite. Je l’admets, j’avais une certaine crainte à propos de ce huitième et donc dernier volet: celle de voir un film aussi long et ridicule que son prédécesseur. Mais je ne pouvais plus reculer. Il ne me restait plus qu’un film à voir, et j’allais pas lâcher la saga en toute fin de route. Comme je le disais un peu plus haut, ce dernier film relève un peu la barre. Même s’il n’était pas très compliqué de rehausser le niveau. Mais, faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. En aucun cas ces « Reliques de la mort - partie 2 » est un grand film, loin de là, mais il faut avouer que ça a tout de même une gueule tout autre que la première partie. Premièrement, l’histoire et les enjeux sont tout de même un peu plus clairs. C’est pas limpide, mais il y a tout de même un net progrès. Même si cet opus tombe dans les mêmes travers que le sixième: nous balancer toutes les révélations d’un seul coup, comme un cheveu sur la soupe. Deuxièmement, on s’ennuie beaucoup moins. Car là, il se passe des choses, il y a des agissements et il y a du rythme, contrairement au septième opus qui était absolument vide au niveau de l’action et qui était aussi (voire plus) lent qu’une tortue hémiplégique. Et troisièmement, le film se concentre beaucoup plus sur les séquences décisives. Mais il y a le revers de la médaille. Il y a quand même des scènes sans intérêts et il y a cette fâcheuse tendance, celle qui consiste à faire ingurgiter en une fois au spectateur les pistes clés. Mais, là où ça tient pas la route, encore une fois, c’est au niveau de la réalisation. Bien que plus sombre qu’à l’accoutumée, elle pénalise tout de même le film. On pourrait croire que je m’acharne sur lui, ce qui n’est pas le cas, mais il faut dire les choses comme elles sont, David Yates, n’est pas un réalisateur doué, et il n’était absolument pas celui qu’il fallait. Mais bon ce qui est fait est fait, on peut pas revenir dessus. Mais je m’enlèverai pas de la tête qu’avec un réalisateur affichant plus de maîtrise, ce huitième film, niveau spectacle aurait pu envoyer la purée d’une toute autre manière. On atteint pas les sommets, on saute pas aux rideaux, mais c’est convenable. Et la saga s’acheva donc sur une note un peu plus positive. Harry Potter, c’est terminé, les forces du mal sont vaincues et la baguette de sureau est brisée. Rideau.
Le meilleur de la saga sans aucun doute. Finir le film avec la musique du premier film, quelle idée géniale! Les acteurs sont au top, la musique, tout est la.
Film qui demarrait bien mais final absolument raté. Sans être un fanatique du livre, le choix de modifcier certaines séquences réduit le sentiment de crescendo vers la fin de l'histoire. Décevant sachant le potentiel d'adaptation du matériau initial.
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2. La fin d'une saga, voir même plus, la fin d'une époque, d'une histoire inoubliable pour beaucoup de personne qui ont grandi avec le petit sorcier qui est devenu un homme. Ce film est à l'honneur de l'oeuvre original, magique, grandiose, incroyable, merveilleux, épique. Oui, pour moi ce dernier opus d'Harry Potter est un chef d'oeuvre, l'une des meilleurs adaptation cinématographique que j'ai pu voir depuis que je suis né. Le film est spectaculaire, doté d'une magie incroyable pour le visuel, l'histoire est extrêmement touchante, je me demande même s'il existe dans ce monde, un fan de cette univers qui ait détesté le film. Il y'en a peut être un. Et j'aimerais m'avoir à une table avec lui en prenant un café et écouté pourquoi il n' a pas aimé le film. Je n'oublierais jamais c'est film et je peut dire merci au réalisateur David Yates d'avoir fait de ce film ce qu'il sera probablement dans quelque année, un film culte.
Après 7 opus le 8 eme et le dernier de cette saga que j'ai suivi durant 7 ans est le plus captivant de tous enfin c'est là que l'on découvre tout les secrets , les mensonges et bien plus encore fan de Harry potter je le recommande a tout les fans de magie , sans aucun doute les meilleurs films de magie que j'ai pu voir et c'est trois personnages que l'on a vus évoluer durant toute c'est années , daniel Radcliffe , Emma Watson et Rupert Grint sans oublier drago maleoy interprété par Tom Felton , ma saga préféré celle qui a marqué mon enfance , bouche bée devant la mort de voldemort j'avais les larmes au yeux a l'idée de savoir que la franchise ce terminait merci Harry et a tous les autres personnages et biensur a jk. rowling d'avoir créé cette saga !!!
Un final de cette saga qui remplit bien sa mission comme les autres volets.Un final époustouflant, émouvant qui déçoit un petit peu au niveau des décès de certains personnages mais qui reste une référence du cinéma fantastique.
Un brin de nostalgie dans ce dernier volet ! Rythmé avec beaucoup d'actions, le film défile à toute allure !t Très bien interprété on est au cœur du film avec nos sorciers qui ont bien grandi depuis le premier volet !
Le dernier film des aventures du jeune sorcier ne sera malheureusement pas une fin en fanfare. La première partie était réussie, mais David Yates retrouve les défauts des épisodes cinq et six pour ce deuxième volet. La réalisation n'a jamais rien eu d'exceptionnel chez ce réalisateur, sauf ponctuellement lors de certaines scènes, mais ici il s'enfonce avec des effets pour mettre en valeur la 3D grossiers (la bestiole numérique qui se jette gueule ouverte sur la caméra, spoiler: Voldemort qui se transforme en morceaux de PQ déchirés... ). On sent que le réalisateur n'est pas impliqué, aucune émotion arrive jusqu'au téléspectateur, tout est froid (avec ce fichu filtre bleu !). Par conséquent on est extérieur à l'histoire, des personnages meurent, une immense bataille fait rage mais on s'en moque vraiment. Le montage y est aussi pour quelque chose puisque dans la seconde moitié du film les scènes faites pour être épiques sont entrecoupées d'autres scènes. Il y a pas mieux pour tuer l'ambiance. La musique n'aide pas non plus, Alexandre Desplat s'obstinant à souligner les scènes avec ses compositions au lieu de les enrober. Le film s'enchaîne trop vite lorsque les héros font une découverte importante, ça dure dix secondes et on a l'impression que ça tombe du ciel. A l'inverse le face à face final s'étend trop longtemps et n'est jamais magistral. Je vous épargnerai la recherche, les deux seuls moment valant vraiment le coup sont spoiler: les souvenirs de Severus Rogue et la fin, qui tire beaucoup sur la corde de la nostalgie (ça a marché pour moi, je l'avoue, même si le maquillage est risible). Après le sursaut de qualité du précédent film, cette conclusion de la saga laisse un gout amer dans la bouche. A voir si vous êtes fan d'Harry Potter, bien sûr, mais cinématographiquement on a fait bien mieux.