Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
Saga vraiment exceptionnel, je suis dessus que sa soit fini, 8 films à voir et à revoir, on ne peut s'en lasser tellement c'est magique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2014
une fin superbe tres bon scenario et j'adore la musique
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mai 2013
La saga Harry Potter avait pourtant bien commencé, c'est dommage qu'elle se finisse de cette manière... Ce dernier épisode est baclé, raté. La fin est absolument ridicule, sans parler des répliques... C'est triste pour une Saga qui était pourtant prometteuse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2013
Complétement raté très très très mauvais, il est pire que tout c'est le pire Harry Potter qu'il n'ai jamais éxisté !!!
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2013
L'affrontement final est réussi. C'est l'épisode qui a le plus d'action. Les effets spéciaux sont très bons. On retrouve tous nos héros dans cet affrontement tant attendu (il y a beaucoup de morts). On est scotché du début à la fin avec du grand suspense. Les décors sont grands et réussis (le chateau en feu...). Le trio d'acteur est motivé. On est loin du premier épisode avec l'ambiance. En revanche, je n'est pas apprécié que pour un dernier film, c'est le moins long par rapport à la durée. De plus, la scène finale, quand nos héros sont adultes, est assez ridicule. Bref, le dernier opus à su correctement clôturer la saga qui aura marqué une génération. C'est l'un de mes préférés avec le quatrième notamment.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2015
Le final de la saga d'Harry Potter est aussi épique qu'on le voulait, il délivre aussi l'émotion nécessaire pour boucler l'histoire de belle manière en torturant son héros entre le peur de la mort et son héroïsme. Le combat final à Poudlard est impressionnant, le jeu d'acteur sonne juste. On regrettera peut-être seulement cette petite faiblesse inhérente déjà à la fin du livre qui ne réussissait pas à transporter complètement pour clore la saga parfaitement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2013
Fantastique, bouleversant, magique, pleins d'aventure et d'action. Ce dernier film de la saga d'Harry Potter est surement le mieux réussi de toute la saga! Maintenant, il est tellement difficile de se dire que c'est vraiment finit....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2013
Le meilleur Harry Potter de tous les temps. Une très belle mise en scène et des acteurs au top . Dommage que ça doit fini
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2013
Etant un grand fan d'Harry Potter depuis le premier film, j'ai évidement adoré Harry Potter et les reliques de la mort partie 2. Avant tout, je tient à préciser que je juge uniquement le film sans faire de comparaison avec le livre.

Le début du film suit exactement les mêmes lignes que la première partie : la recherche des horcruxes, c'est assez calme malgré quelques scènes plus mouvementés. Il faudra attendre le retour de Harry Potter à Poudlard pour que l'histoire de la deuxième partie commence réellement. Il y a de tout dans cette deuxième partie : de l'émotion, de l'action, des moments calme, des moments joyeux (peu de ces moments, je vous l'accorde) et surtout des révélations puisque ce film est bourré de révélations en tout genre (dont une énorme). Ce film est très noir et la réalisation colle parfaitement à l'esprit de ce dernière épisode. J'ai vu le film en VF étant attaché aux voix française donc je ne pourrai pas commenter ni comparer VF et VO.

Pour conclure, le film est une très grosse réussite concluant la huilogie de la plus belle des façons grâce à une bande-son impeccable, un très bon jeu d'acteur, un univers magique qui montre sa face caché, son coté noir, de bons effets speciaux.

Les seuls points négatifs sont, pour moi, la 3D complètement inutile (je suis contre la 3D alors c'est aussi un avantage puisque ça ne dénature pas la réalisation), le dernier segment de combat entre Harry Potter et Vous-Savez-Qui et j'aurais aimé que certaines choses soit plus exploitée.

Note : 4,5/20.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2013
Ce dernier volet de la saga harry Potter de 2011 me laisse un gout un peu amère avec un sentiment d’être rester sur une grande faim.... Certes l'ambiance est sombre , la lumière est absente et le ton est voire trop sombre difficile de distinguer certaine scenes même...mais le round final Potter et voldemort est très vite expédié... sa manque de franchise et de rebondissement... Je m'attendais a plus d'effet pas forcément visuels mais émotionnelle, Voldemort m'a parut fatiguer voire sous exploité en dessous de ses possibilités. Les scenes des Horcruxes auraient put être mieux redessinées car sa manque de punchs et ces épisodes ne laissent pas un sentiment marquant. Certes le combat entre les deux mondes opposés est regardable mais vraiment déçus de ce coté la , je m'attendais a des scenes mieux travaillées, ici presque les écoliers de poudlard sont en costard cravates lors de leur affrontement , une fin vite bâclé vite ranger des placards des petits sorciers...

• Actions: 6 / 10
• Scénario : 5.5/10
• Crédibilité des Acteurs:6/10
• Bluraythèque: Oui
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2013
le dernier films de la saga est très captivant
une bonne fin et un bon sénario
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2013
que dire de plus d'une grosse déception.
cette sconde partie était censé est la plus sombre de la sage, et c'est la plus drole. Des scènes clefs manquent d'après moi, des détails pourtant simples à réaliser ne sont pas présent (un éclair sur un front, c'est pas bien compliqué à faire, si ?)
le septième livre est extraordinaire, mais le film est plus que décevant, je le répète. comment finir une saga avec CA ? je me le demande
pour les spectateurs n'ayant pas lu le livre (ce qui est une minorité dans les spectateurs) ont sûrement aprécié le film, mais les lecteurs, je ne le pense pas
dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2013
Je n'ai pas lu les livres et j'ai toujours eu un peu de mal à suivre les films les uns après les autres sachant que je ne les voyait qu'au cinéma et que par ce fait, j'étais parfois un peu largué avec les connexions entre les différents films de la saga. (Pour remédier au fait que j'avais un peu de mal à suivre l'histoire d'un film à l'autre j'ai regardé les 8 films en 4 jours.) Je n'ai pas lu les livres mais j'imagine qu'il y a pleins de choses qui on été omises ou modifiés par rapport à la version manuscrite, déjà en regardant la taille du dernier ouvrage de Harry Potter comparé à la durée du film, et ensuite car j'imagine que les réalisateurs ont souhaité ajouter un peu de "nouveaux éléments" dans les adaptations cinématographiques. Il faut garder en tête que J.K Rowling était présente lors des tournages et qu'elle a pu donner ses approbations quant aux changements éventuels enter les livres et les films !
Évidemment l'adaptation d'un livre au cinéma n'est jamais au goût de tout le monde car on est toujours obligé de sacrifier ou modifier des éléments du passage manuscrit à la pellicule. Mais je ne vais pas lancer le débat.

Je crois que ce que je préfère dans la saga Harry Potter, c'est l'évolution de l'ambiance générale d'un film à l'autre. Je ne sais pas si elle est aussi flagrante d'un livre à l'autre mais entre le monde tout rose de l'entrée d'Harry à l'école et le combat final entre les forces du mal qui clos l'histoire, il y a un monde !
Comme beaucoup j'ai grandi avec les personnages, à tel point que j'avais le même âge que les personnages au fils des films. Pendant une période je regrettais l'évolution de plus en plus sombre de l'histoire et la manière dont la réalisation évoluait en fonction des films. Aujourd'hui je suis convaincu que c'est la force de cette saga. Tout ne reste pas tout rose éternellement...
Je crois que le point culminant de cette descente progressive aux enfers se fait dans le 7eme film, spoiler: où les personnages vagabondent, se séparent, souffrent, meurent...
d'une manière assez amère, que j’apprécie beaucoup. Il est difficile pour moi de juger clairement du rendu cinématographie pur et simple des livres, mais je suis sur que la réalisation influence grandement l'ambiance générale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2013
Génial. Impressionnant. Epoustouflant. Atrocément fantastique. 10/10, 5/5, 1/1
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2013
Pour moi le meilleur épisode de la saga. spoiler: Voldemort reviens et de nombreuses batailles sont au rendez-vous ! Il y a de nombreux retournements comme quand Harry meurt puis, on se rends compte que non car c'est un Horcrux.
Vu au cinéma a sa sortie et franchement il vaut bien le coup. Le meilleur de la Saga a voir d'urgence !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse