Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

razoxane
    razoxane

Publiée le 15 mars 2013
    Peu respectueux du livre et rarement intéressant, ce film clos la saga des films de façon bien risible et médiocre. Dommage qu'un film sur la magie soit aussi ordinaire!
    Publiée le 4 mars 2013
    Le sens du détail que la production a accordé au film mérite largement la note médiocre que j'ai attribué: 0.5.
    Depuis le premier film de cette saga, le château de Poudlard n'a eu de cesse de changer de forme, taille, agencement et localisation. A croire que les nombreux réalisateurs de ces films n'ont même pas eu le bon sens de regarder les précédents films et de lire les livres. Je crois que j'aurai besoin d'une bonne centaine de pages pour énumérer le nombre extraordinaire d'incohérences du film. Et quand je dit incohérence, je parle de choses qui ne sont ni en rapport avec la durée du film, ni en rapport avec le budget, mais avec la négligence du réalisateur. Attention... C'est parti!
    Les yeux de Harry, ça fait des années qu'on le bassine avec "tu es le portrait craché de ton père, sauf pour les yeux, VERTS comme ta mère" ; La cicatrice que l'on ne voit que deux ou trois fois de tout le film. bonne idée d'avoir caché le front de Harry avec une frange immonde, mais il y a beaucoup^d'angles où on aurait du l'apercevoir. Hermione a les cheveux frisés ; Abelforth a fait apparaître un patronus dans le livre pour sauver Potter et sa bande quand ils ont transplané à pré-au-lard, et ils étaient d'ailleurs normalement cachés sous la cape ; Neville a le visage bien plus amoché normalement ; Le duel entre Rogue et McGonagall se déroule dans un couloir désert, pas avec une centaine d'élèves ; Le cottage où vivent Bill et Fleur possède un jardin très fleuri, pas une plage avec des broussailles ; Bill est censé s'être fait arracher le visage par Fenrir Greyback, alors où sont ses damnées cicatrices? ; Les yeux de voldemort sont écarlates, et dans mon langage, écarlate signifie ROUGE, pas bleu clair. Les lentilles de couleur ça coûte pas chère pourtant ; Flitwick a une voix aigüe, pas grave ; Le sortilège "Lumos" produit un rai de lumière jaune, pas un petit point bleu au bout de la baguette du lanceur ; Les cheveux de Harry sont TOUJOURS en bataille normalement, pourtant les trois quarts du temps on peut admirer ses cheveux de playmobil aplatis sur son crâne ; Et pour l'amour du ciel, sa cicatrice bon sang! La scène finale, 19 ans plus tard est censée se conclure par un Harry qui touche sa cicatrice d'un geste machinal en se disant qu'elle ne lui faisait plus mal depuis 19 ans. C'est pas compliqué à faire ça pourtant.
    Et je pense m'arrêter là, j'en ai déjà suffisamment fait.
    Film déçevant, malgré quelques scènes sympathiques, genre le spoiler: "finissons comme nous avons commencé tom, ensemble!"
    qui sont assez agréables à regarder.
    Publiée le 3 mars 2013
    Juste incroyablement émouvant
    Une prouesse dans le monde du cinema
    Un bonheur pour les yeux mais un désastre pour la fin de la serie ( y'en n'aura plus !! :
    Publiée le 1 mars 2013
    Décevant ! Je m'attendais à mieux, vraiment ! Même si j'ai apprécié le côté plus sombre des deux derniers Harry Potter (dont celui-ci fait parti), je ne peux qu'être affreusement déçu du rendu final ! La relation entre Ginny et Harry est inexistante ! Si on ne savait pas tout ce qui les unit, grâce aux livres, on ne comprendrait rien à la fin du film... Heureusement Ron et Hermione sont là pour afficher un "vrai couple" ! Parce que lorsqu'Harry part tout seul à l'aventure en laissant Ginny sans nouvelle, on se demande à quoi il joue et surtout est-ce qu'il l'aime vraiment. M'enfin ça c'est le débat sur "on a voulu faire un film en deux parties, on a du éliminer un maximum de choses pour que ça tienne aussi bien que dans le livre". Concernant le reste, je suis déçue de Voldemort ! Le personnage ne méritait pas un traitement aussi mauvais ! Il passe pour un fou furieux qui spoiler: pouf, se fait avoir comme un bleu, aussi rapidement qu'écraser une arraignée
    !
    Quant à la scène finale, elle est simplement à mourir de rire ! spoiler: Qu'est-ce qui a pris au réalisateur de prendre les mêmes acteur pour faire Harry jeune et Harry vieux ? Sérieusement vous y croyez vous à D. Radcliffe en père de famille ? Pitoyable
    !
    En conséquent, je ne pourrais que conseiller aux fans d'Harry Potter de lire et relire les livres ! Ils sont bien plus enrichissants que ce dernier film. Dommage...
    Publiée le 27 février 2013
    Cette saga est et restera la meilleure.
    Publiée le 19 mai 2013
    Y'a plus d'âme, plus aucune profondeur. Les révélations sur la saga sortent à foison en absurdités. Il se passe plus rien (même dans le spectacle de fin). Tout se fini et il était temps donc...
    Publiée le 24 février 2013
    David Yates a vraiment gérer sur ce dernier film, il s'agit du meilleur de la saga, d'un futur film culte assuré. Malgré sa courte durée aucun auparavant n'a donné autant d'émotion et de spectaculaire à ce point, la saga Harry Potter s'est conclue de la plus belle des manières. Les acteurs livre dans ce film leur meilleur performance (normal, c'est le dernier), la musique du Français Alexandre Desplat donne une dimension épique vraiment appréciable sur certaines séquences. Ce qui manquait dans la première partie se rattrape avec celui-ci, une adaptation plutôt correcte mais efficace pour ceux qui ont suivi les films depuis le début. On en ressort les étoiles pleins les yeux, sur des dernières notes frissonnantes et nostalgiques, pas un chef d'oeuvre mais un sacré bon film, absolument excellent.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ça y est, la sage touche à sa fin, en feu d'artifice.
    spoiler: Je ne raconte rien, je vous laisse savourer ;)

Culte.
    Publiée le 18 février 2013
    Harry Potter et les reliques de la mort - pt 2, représente une fin magistrale de la saga : Des effets spéciaux grandioses, des acteurs jouant à merveilles surtout Daniel Radcliffe et Ralph Fiennes dans le rôle de Lord Voldemort ; et des scènes de bataille époustouflantes ! Bref, à voir et à revoir !!
    Publiée le 11 février 2013
    Un dernier film nostalgique, magistralement réalisé et brillamment interprété. Malgré quelques incohérences ou maladresses, la boucle est bouclée... et avec brio !
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 10 février 2013
    Grandiose!
    Éboulissant!
    Nous sommes bien rentre dans les derniers tomes dans qqch de moins "enfantin" d'une part parce que la mort rode à chaque instant et parce que mon analyse me fait penser à l'époque du nazis. Essayez de comprend pourquoi j'interprète l'ensemble de l'œuvre monstrueusement inoubliable de rowling et contactez moi. Lol
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 juillet 2016
    " Harry Potter et les reliques de la mort , 2e partie " 8e et dernier volet de la saga " Harry Potter " . Une seconde partie de Harry Potter et les reliques de la mort toujour très fidèle au livre de j.k rowling . Une seconde partie bien plus exitante et spectaculaire que la première partie. Dans cette seconde partie harry et ses amis continue de rechercher et détruire les horcruxe avant le combat final face a voldemort ... Nos trois héros principaux ( daniel radcliffe , Rupert grint et emma watson ) jouent toujour superbement bien leur rôles ainsi que tout le reste du casting dont Alan Rickman alias le professeur rogue . Son personnage va prendre un peu plus d'ampleur dans ce film et s'avérer au final très émouvant grâce a quelques révélations innatendu . La réalisation de David yates est très efficace . Il donne au film un ton sombre et apocalyptique absolument génial avec pas mal de tension et de suspense . Les décors , costumes et effets spéciaux sont très réussit et donne vie de manière magistral a l'univers de harry potter ( château de poudlard , banque de gringotts , salle sur demande ...) et a ses créatures féeriques ( detraqueurs , géants , araignées géantes , dragon ... ) . Retour a poudlard pour ce final dantesque de la saga ou vont s'affronter les forces du bien et du mal pour un ultime combat . Un film qui enchaîne avec une grande habileté scènes spectaculaire ( la scène a gringotts avec le dragon , le combat finale a poudlard ... ) , scènes émouvantes ( Harry qui part voir voldemort dans la forêt interdite suite a une révélation ) et révélations choc ( pour ceux qui n'on pas lu le livre avant bien sur ) . Un tout petit peu déçu malgré tout par le combat final bien plus spectaculaire et sombre dans le livre même si sa reste très spectaculaire et très divertissant dans le film puis spoiler: La mort de certains personnages s'avère un peu bâcler nottament celle du frère wesley ou de lupin
    . En tout cas le public se rua en masse dans les salles obscurs pour découvrir le dénouement des aventures de Harry Potter et ses amis car le film rencontra un gros succès lors de sa sortie en salle ( plus de 6,5 millions d'entrées ) . Un très bon opus qui clôt a merveille cette superbe saga .
    Publiée le 4 février 2013
    Excellent film, avec un univers toujours aussi intéressant. La fin n'est pas aussi convenue qu'on pourrait le penser, des surprises sont à prévoir pour les personnes n'ayant pas connaissance du dernier tome de la série. (pas de grandes surprises si vous avez déjà lu le livre)
    À noter que les décors sont de nouveau sublimes : très travaillés, et de très haut niveau.
    Les effets spéciaux, plus précisément les sortilèges que lancent les sorciers rendent très bien à l'écran.
    Je trouve également que les acteurs, notamment Daniel Radcliffe ont réalisé une excellente performance.
    je suis vraiment satisfait de ce dernier opus et recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu à ne pas hésiter à faire l'acquisition de ce film.
    Publiée le 4 février 2013
    Ouf. L'opus qui clôture la saga en apothéose, après des volets 5 et 6 en baisse relative d'inspiration, et surtout un volet 7.1. un peu raté. Ce 7.2. apporte toute l'adrénaline attendue, en optant intelligemment pour un format assez court (deux heures tout rond) qui permet de ne pas tomber dans la même overdose interminable de spectacle que les derniers Batman et Seigneur des Anneaux (avis très personnel concernant ces deux films). C'est pas du tout grand cinéma d'auteur, mais je n'en attendais personnellement pas tant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 7 mars 2014
    Seconde partie du dernier film (oui, pour ma part les deux parties forment un seul et même film) de la saga "Harry Potter". La première partie était d'une grande fidélité au livre, celle-ci l'est également. David Yates continue pour ce film a respecter le livre pour le plus grand plaisir des fans. On regrettera tout de même que le personnage de Rogue, incarné par un Alan Rickman stupéfiant, n'est pas eu droit à un développement un peu plus poussé. Il y a une nette différence de rythme entre les deux parties, alors que la première était assez posée, la seconde accélère et voit l'ultime affrontement entre le Seigneur des Ténèbres et Harry Potter. Et pour ce final, la production n'a pas lésiné sur les moyens. Beaucoup d'effets spéciaux de très bonne qualité sont utilisés pour un rendu spectaculaire à la hauteur de l'attente. David Yates qui était parvenu a donner un ton plus sombre pour la première partie, parvient cette fois-ci à insuffler un souffle épique à cet affrontement final, grandiose et magistralement mis en scène. "Harry Potter et les reliques de la mort" est le meilleur des "Harry Potter" : très fort en émotion, d'une grande fidélité, des effets spéciaux époustouflants, une bande sonore incroyable et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin. Danièle Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ont gagné en maturité au fil des films et sont maintenant des acteurs confirmés, sans oublier Matthew Lewis (Neville Londubat), Bonnie Wright (Ginny Weasley), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Tom Felton (Drago Malfoy) qui ont chacun participé à cette magnifique aventure. Ces jeunes acteurs prometteurs étaient accompagnés notamment par Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Alan Rickman (professeur Rogue), Michael Gambon (professeur Dumbledore, films 3 à 7), Maggie Smith (professeur McGonagall), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), David Thewlis (Rémus Lupin), Gary Oldman (Sirius Black), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrang), Mark Williams (Arthur Weasley) et Julie Walters (Molly Weasley). Tout ce beau monde a permis de donner vie à l'une des plus grandes saga littéraire. On peut et je remercie J.K. Rowling d'avoir créé cet univers exceptionnel qui nous a tous fait rêver et nous fera rêver encore longtemps. En un mot : Magique !