Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Daniel Radcliffe joue pour la dernière fois Harry Potter !!! Le plus sombre de tous les volets réunis de la saga !!!
    Publiée le 12 avril 2013
    Love !!! Tous Hp sont des chef d’œuvres, dans les livres et dans les film. J'adore J.K Rolling ... Le dernier et le premier sont les meilleurs !!!
    Publiée le 9 avril 2013
    Perso, je n'ai pas lu les bouquins donc je ne peux pas comparer !
    Pour ma part, j'ai aimé ce final qui a tenu ces promesses . Il y a quand même des passages ennuyeux ou ça tourne en rond . Mais dans l'ensemble, on accroche du début à la fin spoiler: ( surtout la mort de Rogue )
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 juin 2014
    Magnifique.............................................................
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Un finale extraordinaire, pour la première, unique et dernière fois, on voit tout les méchants contre tout les gentils. Beaucoup de suspense, beaucoup d'aventure, et beaucoup de magie bien sûr ... Les effets spéciaux ont été doublés par rapport aux premiers épisodes de la saga, et nous en sommes ravis, car c'est ce qui a fait l'ensemble du film. Une superbe fin magistrale, de cette saga connue dans le monde entier.
    Publiée le 16 mai 2014
    Ce film, comme tous les Harry Potter, est juste AMAZING! Il est très émouvant à la fin, et les acteurs sont très talentueux.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 21 janvier 2014
    Le dernier Harry Potter est plutôt bien réalisé. L'objectif est ici de dire adieux aux fans qui suivaient depuis près de 10 années la saga. Si certaines scènes mériteraient d'être écourtées et d'autres allongées, l'ambiance est ici à la désolation et à l'épopée. J'aurais préféré la fin révérencielle avant le saut dans le temps mais soit, vendons du rêve avant tout. 3,5/5
    Publiée le 28 novembre 2013
    Alors je commence mes critiques d'Harry Potter par le dernier film (ce qui n'a rien de logique, mais c'est moi qui décide, alors NA

C'est un très bon film, qui conclue brillamment une saga qui marquera pendant pas mal d'années.
    Le seul reproche que je lui fais, c'est la scène de duel avec V...je veux dire Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Disons-le clairement, il est raté. Avoir une saga d'une telle qualité, un dernier film si brillant, et avoir un duel comme ça... je trouve ça tellement décevant. Pourquoi ne pas avoir fait comme dans le livre ? Un duel simple, mais tellement profond. Là on a droit à une débauche d'effets spéciaux, ça part dans tous les sens, ça ne veut rien dire, c'est dommage. Pour le coup je reste sur ma faim.

Donc, film en général : réussite
    Duel final : ratage. Un duel tout en finesse, tout en psychologie, aurait eu beaucoup plus d'impact. Le réalisateur à préféré la facilité à la qualité.

Mais tout le reste du film est absolument excellent.
    Et c'est le premier film que j'ai vu en 3D. Bon, clairement, elle ne servait à rien. Le seul film à vraiment mériter la 3D, c'est Gravity (mais pour ça, il faut lire ma critique de Gravity)
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 7 avril 2013
    Parfaite fin des aventures d'Harry Potter. Les images sont spectaculaires, les acteurs très bons, et le scénario respecte très bien le livre. Un peu décus de la fin, qui est trop "happy ending", mais elle ne gache pas le film.
    Tout simplement le meilleur Harry Potter.
    Publiée le 6 décembre 2015
    Le combat entre les forces du bien et du mal prend fin dans cet ultime chapitre saisissant et spectaculaire. Après sept films, David Yates, qui est à la tête de la réalisation depuis le cinquième opus, rempile une dernière fois, et nous livre un huitième et dernier film à la hauteur des attentes. En effet, «Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie» marque la fin de la saga, et la clôt magistralement bien. La première partie, pourtant assez riche en action et surtout en émotion, laissait évidement présager une suite bien plus spectaculaire et rythmée. Le film reprend immédiatement où le précédent s'est achevée : Voldemort est en possession de la baguette de Sureau, et entend bien tuer son ennemi et tous ceux qui s'opposeront à lui. Pendant plus de 2h10, le film tient toutes ses promesses : de l'action en boucle, des scènes spectaculaires, et ce dès le début notamment la fuite de Gringotts en dragon, jusqu'à la scène tant attendue de l'affrontement final entre Harry et Voldemort dans l'enceinte de Poudlard. Le film prend aux tripes, les combats sont exceptionnels, les effets spéciaux sont absolument sensationnels, l'ambiance reste cependant sombre tout le long du film. Les pertes sont nombreuses, ce qui réserve une série de passages très émouvants et inattendus. Vous l'aurez compris, le grand final de l'une des sagas les plus connues du siècle tient absolument toutes ses promesses, les adieux de notre trio fétiche sont donc aussi bien réussi que toute la saga en elle-même.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 mars 2013
    Un épisode final de très honnête facture, prenant et visuellement splendide. Par contre, la mise en scène laisse vraiment à désirer : le combat entre Harry Potter et Voldemort n'est pas terrible et que dire du message final et de cette ridicule happy end ? Tant de noirceur tout au long de la saga pour finir sur une conclusion aussi simple et gentillette ? Purement et simplement décevant.
    Publiée le 2 mai 2013
    Un dernier épisode sublime d'une saga mythique dans le genre fantastique. Des effets-spéciaux si fluides qu'ils paraissent réels, cette fin est à la hauteur de l'attente, un sans faute !
    Publiée le 6 mars 2013
    déçu comme je ne l'ai jamais été ce film est décevant quand on a lu le livre
    Publiée le 6 mars 2013
    Je savais comment ça allait finir mais pour avoir une fin pareil, c'est surement plus impressionnant dans le livre.
    herve301
    herve301

Publiée le 6 mars 2013
    Et voilà le dénouement final avec ses surprises et ses révélations. Ce dernier film reste comme un symbole de la saga: l'histoire est passionnante grâce à l'imagination de JK Rowling mais la mise en scène a du mal à insuffler l'émotion et les scènes s'enchainent trop rapidement parfois avec confusion. Ses defauts sont surtout notables sur les 4 derniers films réalisés par Yates. On peut penser qu'un meilleur réalisateur aurait élever cette saga vers les sommets.