Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2013
Une fin explosive et vrement tres tres tres tres bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2013
Ah ce 7e film, quelle claque, j'en reviens toujours pas ...
Attend mais il est en 2 parties ?

Chouette un deuxième super film !

Ça c'est comment je pensais avant de rentrer dans le cinéma. Dire que j'ai été déçu serait peut-être un peu exagéré. La bataille finale est belle, l'ensemble est correct mais ... Mais on est à nouveau tellement loin du livre.

Alors que la première partie avait vraiment été très bonne, la seconde retombe dans les travers du 4e tome. FAISONS DU FRIC AVEC DES GROS EFFETS SPÉCIAUX !!!!

Mais merde quoi, quand est-ce qu'ils apprendront à faire des vrais beaux finals ? Où est la poésie du chapitre "King's Cross" ? Où est le final tout en contrôle ? A la place c'est expédié aussi vite que possible pour laisser place à des explosions de partout et un héros qui n'en ai toujours pas un. Harry est censé finir comme un super-héros sûr de lui. Pas comme un type qui craint pour sa vie.

Bref, ce 8e et dernier film est à l'image de l'ensemble de la saga. Plutôt agréable dans l'ensemble mais tellement loin des livres. Les fans, les vrais purs et durs se consoleront en regardant en boucle le 7e volet. Et de temps en temps, dans leur plus grand moment de nostalgie, ressortirons les 2 premiers ...

Ou alors ils liront les livres. De toute façon tout le reste (jeux vidéos comme films) a été foiré en beauté après un bon départ.

Oui, ça aurait pu être pire mais bon. Ça reste décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
Ce film est le final magistral que tous les fans d'Harry Potter pouvaient quête des horcruxes, les révélations sur les personnages et le combat final font de cet opus un film génial du début à la fin.

A conseiller à tous les fans de film fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2013
Dernier film d'une formidable saga. David Yates signe ici le dénouement heureux d'une histoire éprouvante.
A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2013
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est de très loin le meilleur de la saga. David Yates s'est ratrappé des échecs critiques des opus 5 et 6.

Tout est parfait dans ce film. Le rythme suit bien, les personnages sont convaincants, on est vite plongé dans l'atmosphère, et que dire des musiques, elles sont quasiment parfaites !

S'il y a bien UN opus d'Harry Potter que je pouvais revoir à volonté, ce serait celui-ci, sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2013
HAAAAAAAA!!! ça y est on y est. L'ultime volet de cette merveilleuse saga avec laquelle nous avons grandis. Evidement ce film est le meilleur de la saga. Toute l'action y est, la bataille de poudlard et aussi l'ultime duel entre Harry et Voldemort. Un merveilleux film que j'attendais avec impatience. Et voilà c'est finit. Mais cette saga restera à jamais dans nos pensé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2013
Ce film est juste trop bien !
J'ai été captivée du debut jusqu'à la fin. Lorque j'ai vu le premier harry potter je devais pas avoir plus de 8 ans ete aujourd'hui losque je me les regarde je ne m'en lasse toujours pas !
Harry potter et les reliques de la mort partie 2 m'a beaucoup émue car il y a toujours plein de rebondissement et puis la mort de certains personnes qui nous font forcément versé une petite larme .
Il m'a egalement beaucoup touché car on sait que c'est le dernier de la saga et c'est triste d'apprendre la fin d'harry potter même si dans nos tête on ne peut pas l'oublier surtout quand on est très fan !!
Alors oui ce film est purement génial !!! Mais comme les 7 autres film auparavent !
Cux qui n'ont pas encore vu harry potter , et bien je leur conseille de le faire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
J'ai suivis cette saga depuis son commencement donc je m'attends à une fin digne d'une saga qui aurait duré 10 ans et aurait fait tomber amoureux des millions de fan à travers le monde. Puis je suis à la fin du film spoiler: je vois Harry qui tue Voldemort en moins de deux minutes chrono en mains en le désarmant et en voyant le corps de Voldemort volé en poussière.
A part ça cette fin reste digne de la saga, de l'humour, de l'action, du suspens, des morts, et un regard positif vers l'avenir de nos héros favoris. Ce n'est pas sans une larme à l'oeil qu'on voit le dernier épisode d'une saga qui clôture une partie de notre vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2013
Ce dernier volet est vraiment incroyable effets spéciaux vraiment epoustouflant. Ce final épique vaut vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2014
L’heure du bilan a sonné avec cet ultime épisode qui vient clore l’une des sagas les plus lucratives du 7e art. Après une première partie inégale, ce 8e film était annoncé comme un morceau d’anthologie avec des batailles dantesques et une dramaturgie poussée à son paroxysme. Beaucoup d’attente donc et, une fois n’est pas coutume, ce dernier opus est largement à la hauteur… au point d’être sans doute l’un des meilleurs épisodes de la saga (avec "Le Prisonnier d’Azkaban" et "L'école des sorciers"). David Yates réussit enfin à nous livrer une mise en scène nerveuse de bout en bout, magnifiée par la somptueuse BO d’Alexandre Desplat, des effets spéciaux irréprochables et surtout les grandes séquences dramatiques imaginées par l’auteur J.K. Rowling. C’est peu dire qu’on attendait avec impatience de voir sur grand écran, le siège de Poudlard et l’affrontement final entre Harry et Voldemort. Les personnages sont plus que jamais dépeints avec une subtilité rare pour un blockbuster que ce soit Dumbledore (arriviste et pas si désintéressé que ça dans sa relation avec Harry), Rogue (qui révèle enfin ses secrets) ou Malefoy (qui ne parvient pas à tuer Harry). A l’heure des "Transformers" décérébrés et infantiles, il est quand même bien agréable de constater qu’Hollywood est parfois capable de livrer une œuvre intelligente et mature qui refuse de prendre les enfants pour des imbéciles. On sera d’ailleurs surpris par le ton contestataire voire militant de l’intrigue qui n’oublie pas pour autant d’être passionnante. Côté interprétation, Daniel Radcliffe prend plus de place que dans les autres films (étouffant un peu Rupert Grint et Emma Watson), Ralph Fiennes fait ressortir tout le côté pathétique de Voldemort, Alan Rickman campe un professeur Rogue bouleversant, Matthew Lewis fait briller Neville Londubat, sans parler du reste du casting qui voit le retour de la quasi-totalité des acteurs des 7 premiers films revenir pour un dernier baroud d’honneur (Michael Gambon, Robbie Coltrane, Maggie Smith, Jason Isaacs, Helena Bonham Carter, Gary Oldman, David Thewlis…). On pourra toujours pinailler sur quelques détails tels que la mort de certains personnages un peu trop vite expédiés tout comme la conclusion de certaines intrigues (l’amitié entre Harry et Hagrid, les conséquences de la disparition de Voldemort sur le monde des sorciers…) ou un vieillissement pas très convaincant des héros lors de la dernière scène. Mais au vu des derniers films, qui souffraient d’une mise en scène inégale, des trous d’airs narratifs et d’un scénario bien moins dense, il me parait difficile de contester à ces "Reliques de la Mort - 2e partie" son statut de grand film familial et spectaculaire qui, à l’image de la saga, n’a jamais eu peur d’assombrir son propos et d’effrayer son jeune public. Les prétendants à la succession d’Harry Potter vont avoir du mal à faire oublier le sorcier binoclard…
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2013
L'affrontement final est là. Le jeune Harry va affronter le grand voldemort (j'ai du mal avec le jeu d'acteur de fiennes que je ne trouve pas crédible). L'attaque de Poudlard sonne la fin des études pour les jeunes héros. Tout cela est bien filmés mais j'aurai aimé plus de drame (franchement y'a pas assez de morts pratiquement aucun jeune ne meurt). Une saga que j'aurai vue en entier, qui reste un grand moment de cinéma pour les fans du bouquin et un grand divertissement pour les autres.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2013
Nous y voilà, la fin des Harry par-ci, par là et compagnie... Pas mal de personnage auront de la bravoure, surtout Neville. Bon, je préfère le premier volet des reliques de la mort. La seconde partie à bien évidemment son lot de magie, de révélation comme pour le personnage de Severus Rogue (partie la plus importante). Cependant, l'ultime dénouement, l'ultime confrontation entre le jeune sorcier élu et le terrible Voldemort est vachement trop court.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
La claque attendue est là! Effets spéciaux excellents, histoire fidèle et acteurs impeccables! La bataille finale est épatante! Rien d'autre à ajouter, un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2014
Fin correct pour cette saga , on aurait voulu un peu plus de risques , pas grave très beau .
SpiderGogo
SpiderGogo

54 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2014
Un final en apothéose pour une saga magique! Harry Potter et les reliques de la mort-partie 2 est excellent avec ses très bons acteurs,ses effets spéciaux fantastiques et ses scènes beaucoup plus émouvantes que dans les précédents opus. Du grand art!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse