Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 28
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2013
Cette épisode est pour moi le meilleur épisode de cette saga culte, tout ce dévoile, c'est parfois légèrement difficile a comprendre mais ça reste une saga pour enfant-ado, les adultes n'en raffolent généralement pas Daniel Radcliff reste le meilleur même si il y a Emma Watson qui est magnifique et elle joue super bien, Rupert Grunt est aussi très bien. La baston final nous laisse sans voix, le suspens sur le sort de Harry est vraiment chiant mais très bien fait ! :) Je vous le conseil mais aussi tout les autres de la saga !
Le meilleur pour la fin, ça y est, il est là! Des discours épiques, des batailles épiques, un film épique. Rien à voir avec Twilight, on est d'accord, cette saga arrive à la hauteur de Star Wars, le Seigneur des Anneaux, le Parrain, Alien, Dark Knight, bref, à voir absolument. On en pleure une fois que c'est terminé.
Un film tout d'abord incroyable sur le plan visuel mais qui marque aussi malheureusement la fin définitive des aventures d'Harry Potter... Chaque moment se regarde avec une petite pointe de nostalgie, un long-métrage presque parfait (n'ayant pas lu les livres, je n'avais pas d'attentes particulières du côté d'une histoire bien respectée ou non). Le jeu d'acteurs est bon, l'émotion y est, l'action, ainsi que les effets spéciaux bien entendu. Je le qualifie de film presque parfait car il manque un je-ne-sais-quoi...
Un film à voir, surtout si vous avez vu les précédents!
Perso, je n'ai pas lu les bouquins donc je ne peux pas comparer ! Pour ma part, j'ai aimé ce final qui a tenu ces promesses . Il y a quand même des passages ennuyeux ou ça tourne en rond . Mais dans l'ensemble, on accroche du début à la fin spoiler: ( surtout la mort de Rogue ) .
Un finale extraordinaire, pour la première, unique et dernière fois, on voit tout les méchants contre tout les gentils. Beaucoup de suspense, beaucoup d'aventure, et beaucoup de magie bien sûr ... Les effets spéciaux ont été doublés par rapport aux premiers épisodes de la saga, et nous en sommes ravis, car c'est ce qui a fait l'ensemble du film. Une superbe fin magistrale, de cette saga connue dans le monde entier.
Le dernier Harry Potter est plutôt bien réalisé. L'objectif est ici de dire adieux aux fans qui suivaient depuis près de 10 années la saga. Si certaines scènes mériteraient d'être écourtées et d'autres allongées, l'ambiance est ici à la désolation et à l'épopée. J'aurais préféré la fin révérencielle avant le saut dans le temps mais soit, vendons du rêve avant tout. 3,5/5
Alors je commence mes critiques d'Harry Potter par le dernier film (ce qui n'a rien de logique, mais c'est moi qui décide, alors NA
C'est un très bon film, qui conclue brillamment une saga qui marquera pendant pas mal d'années. Le seul reproche que je lui fais, c'est la scène de duel avec V...je veux dire Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Disons-le clairement, il est raté. Avoir une saga d'une telle qualité, un dernier film si brillant, et avoir un duel comme ça... je trouve ça tellement décevant. Pourquoi ne pas avoir fait comme dans le livre ? Un duel simple, mais tellement profond. Là on a droit à une débauche d'effets spéciaux, ça part dans tous les sens, ça ne veut rien dire, c'est dommage. Pour le coup je reste sur ma faim.
Donc, film en général : réussite Duel final : ratage. Un duel tout en finesse, tout en psychologie, aurait eu beaucoup plus d'impact. Le réalisateur à préféré la facilité à la qualité.
Mais tout le reste du film est absolument excellent. Et c'est le premier film que j'ai vu en 3D. Bon, clairement, elle ne servait à rien. Le seul film à vraiment mériter la 3D, c'est Gravity (mais pour ça, il faut lire ma critique de Gravity)
Parfaite fin des aventures d'Harry Potter. Les images sont spectaculaires, les acteurs très bons, et le scénario respecte très bien le livre. Un peu décus de la fin, qui est trop "happy ending", mais elle ne gache pas le film. Tout simplement le meilleur Harry Potter.
Le combat entre les forces du bien et du mal prend fin dans cet ultime chapitre saisissant et spectaculaire. Après sept films, David Yates, qui est à la tête de la réalisation depuis le cinquième opus, rempile une dernière fois, et nous livre un huitième et dernier film à la hauteur des attentes. En effet, «Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2e partie» marque la fin de la saga, et la clôt magistralement bien. La première partie, pourtant assez riche en action et surtout en émotion, laissait évidement présager une suite bien plus spectaculaire et rythmée. Le film reprend immédiatement où le précédent s'est achevée : Voldemort est en possession de la baguette de Sureau, et entend bien tuer son ennemi et tous ceux qui s'opposeront à lui. Pendant plus de 2h10, le film tient toutes ses promesses : de l'action en boucle, des scènes spectaculaires, et ce dès le début notamment la fuite de Gringotts en dragon, jusqu'à la scène tant attendue de l'affrontement final entre Harry et Voldemort dans l'enceinte de Poudlard. Le film prend aux tripes, les combats sont exceptionnels, les effets spéciaux sont absolument sensationnels, l'ambiance reste cependant sombre tout le long du film. Les pertes sont nombreuses, ce qui réserve une série de passages très émouvants et inattendus. Vous l'aurez compris, le grand final de l'une des sagas les plus connues du siècle tient absolument toutes ses promesses, les adieux de notre trio fétiche sont donc aussi bien réussi que toute la saga en elle-même.
Un épisode final de très honnête facture, prenant et visuellement splendide. Par contre, la mise en scène laisse vraiment à désirer : le combat entre Harry Potter et Voldemort n'est pas terrible et que dire du message final et de cette ridicule happy end ? Tant de noirceur tout au long de la saga pour finir sur une conclusion aussi simple et gentillette ? Purement et simplement décevant.
Un dernier épisode sublime d'une saga mythique dans le genre fantastique. Des effets-spéciaux si fluides qu'ils paraissent réels, cette fin est à la hauteur de l'attente, un sans faute !