Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hadrien C
Hadrien C

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2013
Même si Harry Potter n'est plus mon univers favoris (qui maintenant est celui des super-héros) , ce film est le meilleur de la saga . Il est grandiose . Les méchants sont déchaînés et le scénario est excellent . Je le conseille à tous ceux qui aiment sorciers , dragons , gobelins , magie noire ... Bref , l'univers de Harry Potter . Vous n'allez pas vous ennuyer !
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2013
pas vraiment fan de l'univers H.P, j'aime sans plus, je doit dire que j'ai vraiment apprècié ce final.
la saga avait commencé de fort belle maniére, et la fin ce termine par un feu d'artifice ( le 1er et le dernier épisode, sont pour moi les meilleurs).
la boucle est bouclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2016
Le Meilleur de la Saga. Aprés Sept Épisodes mémorables,le Réalisateur David Yates met les bouchés doubles en nous livrant la Conclusion tant attendue avec cette Deuxième et Dernière Partie du plus célèbre des Sorciers qui a émerveillé le monde entier pendant 10 ans.Pour Commencer la Réalisation est d'une virtuosité en étant parfaitement maîtriser avec des Décors Fantastiques et trés variées dont on retrouve pour la dernière fois certains lieux mythiques de la saga comme la Banque Gringotts,la Foret Interdite,Poudlard ainsi que quelques lieux trés connus et qui est servi par une BO magistrale de Alexandre Desplat qui donne un sacrée Souffle Épique en concoctant des Themes trés puissant qui correspond parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Aboutissant et Passionnant en parvenant même a résoudre certains mystères ainsi que quelques Questions rester sans réponses depuis le commencement de la saga dont le Rythme est Effréné sans jamais nous laisser le temps de respirer au cours des 2h10 avec en prime un Épilogue douce-amère qui risque de diviser, ajouter a cela des Effets Spéciaux encore plus Impressionnantes ainsi que des Séquences D'Actions Époustouflants qui n'oublie pas pour autant de nous en mettre plein la vue a travers également des Scènes de Batailles Dantesques mais qui n'oublie pas pour autant de nous réserver sont lot D'Humour,D'Emotion et de Poésie qui parfaitement intégrer au long métrage. Enfin le Casting est impériale en livrant une prestation d'acteurs irréprochable dont on est fier de retrouver une dernière fois ces personnages qu'on a apprit a connaitre et éprouver pour la plupart de la pitié ou de la sympathie avec en tete d'affiche Daniel Radcliffe qui est épatant en livrant une belle prestation d'acteurs en rendossant le rôle mythique de Harry Potter qui est poussé littéralement jusqu’à ses derniers retranchements en acceptant son destin fatidique tout en étant épaulé par ses meilleurs amis de toujours les dévoues Ron Weasley et Hermione Granger qui voient leur amour naître au grand jour sont magnifiquement jouer par leurs interprètes respectives Rupert Grint et Emma Watson, a leurs cotés notre trio est rejoint par une multitude de Personnages récurrents dont certains possédent leurs heures de gloire comme le jeune Neville Londubat qu'on découvert comme Craintif et Maladroit au début de la saga tout en devenant un jeune homme plus Courageux et Fonçeur dont l'acteur Matthew Lewis tire son épingle du jeu mais la palme revient a l'intriguant et ténébreux Severus Rogue qui joue un rôle crucial dans cette gigantesque bataille dont on découvre quelques facettes surprenantes a cet énigmatique personnage dont le regretter Alan Rickman parvient prodigieusement a retranscrire les émotions du personnage sans oublier l'apparition de quelques figures importantes de la saga comme spoiler: les fantômes de Sirius Black,James et Lilly Potter,Albus Dumbledore
et pour combler le tout l'univers de la magie composer de Sorciers et de Créatures décident d'unir leurs forces pour contrer la gigantesque armée tenu par le Machiavélique et Puissant Lord Voldemort jouer avec panache par Ralph Fiennes qui est rejoint par ses serviteurs dévoues comme la Famille Malefoy,Bellastrix Lestrange qui sont jouer avec justesse par Jason Isaacs,Helen McCrory,Tom Felton et Héléna Bonham Carter qui complet cette fantastique Distribution au grand complet. En Conclusion, Harry Potter & Les Reliques de la Mort 2eme Partie est une excellente Deuxième Partie qui parvient a conclure en apothéose cette remarquable Saga qui entre dans l'histoire du Septième Art et qui s'avere a la fois Épique,Sombre,Émouvant,Poétique et Spectaculaire dont les inconditionnels de la saga seront littéralement combler par cet ultime chapitre dont on ressort avec une certaine nostalgie tout étant émut de tristesse et de joie de quitter cet Univers Enchanté et Périlleux dont on peut espérer que le Spin-Off dérivé sur les Animaux Fantastiques sera a la hauteur de cette fabuleuse Saga qui a marquer les années 2000-2010 qui est a voir et a revoir sans modération.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2013
Ayant oublié beaucoup de choses des opus précédents, celui-ci se regarde très bien. D'habitude je m’ennuie,mais pas dans celui-là. Beaucoup d’événement, du concret, et globalement c'est assez intéressant. Les effets sont bons. A mon sens le meilleur HP avec le 1er.

Un bon 3,5/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2013
La saga Harry Potter se termine en beauté avec l’épisode le plus explosif et le plus prenant. On a droit à un final grandiose, drôle et émouvant, avec des scènes de combat hallucinantes et des acteurs brillants (mention spéciale à Alan Rickman). Un véritable plaisir pour les dernières aventures du sorcier. Et les meilleures.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2013
J'aurais jamais cru ne pas aimer un Harry Potter un jour venu. Autant je suis un fan inconditionnel des cinq premiers. J'aime le six, j'ai pas trop aimé la partie une du septième tome, mais alors là, c'est le vide abyssal selon moi. C'est cruellement plat, mais alors vraiment très plat, mon dieu que c'est vide. Incohérent, scène d'action à la con histoire de fait grandement plaisir au spectateur pour qu'il se dise : "whois quel fin !" - Ouais et après, les personnage, scénario, suspense, péripétie, etc... Bref, toute la magie s'en est allée, mais alors tout. J'ai détesté de fond en comble. Des personnage reviennent juste histoire de faire figurant alors qu'il ne servent à rien. Ce film c'est un bordel total, mais qu'est-ce que c'est con. Parmi le trio, Harry, Ron et Hermione, y'en aucun des trois qui meurt, au moins un seul des trois quoi, c'est trop demander, plus de profondeur, plus de mélodrame dans leur âme. Putain y'a que dalle, rien à retenir. Je le redis, le film est totalement incohérent par rapport au autres films de la saga, l’histoire des baguettes qui appartiens à tel ou tel... Je me rappelle dans le troisième opus que Lupin désarme Harry dans la cabane hurlante, et la baguette obéissait toujours à Harry, mais là dans cet opus tout le monde se désarmes, c'est le bordel. Un deux fois, ok, mais là ils font que ça, c'est un jeu de qui aura la baguette de l'autre, et de l'un et de l'autre, envers l'un et l'autre, bref. Les méchants cours en criant... Non mais c'est "un film" ou "une pièce de théâtre façon récréation" là ? Effets-spéciaux mis de façon, bref, sans commentaire. C'est bourré d'action, non sérieux je demande pas ça moi, sinon je vais voir un Stallone dans l'autre salle de cinéma au pire, si je voir un film d'action. Les élèves se battent contre des mangemorts, ouais et les parent, ils ne si'inquiètent pas eux, ils envoient leur gosse comme ça, à l'école, alors que c'est super dangereux et tout le monde, tiens, rien que pour ça le film peut être résumé d'ultra con en son résultat, putain mais ça a choqué personne cela au moins, même pas un fan ? Une école presque sous la direction de meurtrier, et les parents envoient leur enfants... Mais oui, on y croit à votre connerie. Ralph Fiennes(Voldemort) jour trop mal dans cet opus, quand il parle dans la tête des gens, il fait ses manière totalement grotesque. Je sais pas si c'est la VF qui est mal foutu, mais alors en tout cas, whois bien pourrie ses discours. Y'a gavé de scène où je me suis bien marré, tiens celle où Matthew Lewis(Neville Londubat) fait son discours devant tout le monde, oui dans ce film tout le monde fait des discours à la con, comme si c'était le moment, tout le monde crève dans les minutes qui viennent, mais bon... Oui j'en reviens à son discours, Harry est mort, alors que tout le monde est mort aussi, pourquoi lui seulement serais plus important qu'un autre, bla, bla, bla... Ouh là, là, là trop marrant, mais sérieusement, trop marrant le speech, tout le monde lui dit "oui mais Harry est l'élu..." - Bref, horrible. Ce dernier volet est vrai nanar, oui un grand nanar bien mauvais. Seul consolation du film : le flash-back de Rogue qui rentre dans la maison et qui par la suite, voit la mère d'Harry morte - j'ai retenu que ce moment du film, seul moment bien foutu. Ensuite, c'est le nanar par excellence, trop marrant le film. Surtout dans la Salle sur Demande, Ron qui court en criant : "ne là touchés pas, c'est ma copine" - Oh mon dieu, trop marrant, dans le sens trop mal foutu, grotesque au possible. Voir même la scène où tout les élèves sont réunis et qu'Harry intervient en mode "héros se pavanant", et qu'ensuite les professeurs McGonagall et Rogue, s'affrontent tout deux devant tout le monde... Affligeant dont est transmis la bravoure ! Autre scène ultra bidon, c'est quand Dumbledore explique à Rogue comment Harry à survécu, parce que ça mère à fait bouclier comme son amour était plus fort, ça ok, mais ensuite comme son amour était plus fort "le sortilège de Voldemort à... "Ricoché". Oh putain mais c'est surtout le fait d'avoir "un sortilège qui ricoche". Débile comme réponse au élément de contexte, etc... Bref, un nanar !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2013
l'univers d'harry s'assombrit avec une très grande maîtrise et ce dernier épisode de la saga la termine de la plus belle des façon ,sans aucun doute le meilleur harry potter de la saga !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2013
magnifique fin pour cette très belle histoire de l' action et des magnifiques effets spéciaux , du suspense (quand on croit qu' Harry Potter est mort ) un peu deçu sur la mort de Voldemort mais très grand film bravo
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2013
Ce film surpasse largement le potentiel de la première partie, la joie et l'humour peut être laissé tomber car il peut-être considéré comme un film d'action. Le scénario reprends merveilleusement la deuxième moitié du livre et on peut pas dire que ce film nous laisse du répit car c'est il est remplit carrément que des scènes d'actions. Le casting toujours à la hauteur de nos attendes. Des scènes d'actions époustouflantes et bien rythmés du début jusqu'à la fin surtout quand on retrouve tous les éléments des précédents Harry Potter comme les araignées, les professeurs,... Les musiques sont super bien composées pour exprimer une émotion comme la trahison d'un professeur ou la triste vérité à propos du passé d'Harry Potter. Ce film montre des magnifiques effets spéciaux pour la plaisir de nos yeux. Le combat entre Harry Potter et Voldemort est une bonne raison de voir tout le film. Les décors du château sont tout simplement magnifiques et les costumes sont très classe pour tout les acteurs pour une guerre. Le meilleur Harry Potter de la saga que je recommande absolument de le voir et le revoir.
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Un excellent dernier opus, on a un suspense et une tension palpable tout au long du film. Les effets spéciaux sont très bien réussie. Le combat final est vraiment épique ( en même temps sa faisait 8 film qu'on l'attendait me diriez vous), bourrée d'émotion, (il y a beaucoup de morts, notamment celle d'un des jumeaux Weasley ( je sait plus lequel désolé)) bref un opus génial. Seule la scène finale, quand nos héros sont adultes, est assez ridicule et décevente, dommage de finir sur une touche négative.
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2013
J'ai été agréablement surpris par ce Harry potter car je redoutais qu'il soit comme la première partie, il y a beaucoup d'action mais spoiler: aussi beaucoup de héros vont mourir (Lupin et sa femme,Fred weasley etc...).
Ce film cloture bien la saga spoiler: ,à la fin on voit Harry,Ron,Hermione et Drago 20ans plus tard avec leurs enfants qui vont à Poudlard,on pourra reprocher que les acteurs à la fin du film ne sont pas assez vieillis(ils sont censés avoir 20 ans de plus mais on dirait qu'ils en ont pris 10) et je trouve dommage que Harry casse la baguette de sureau alors qu'il aurait pu devenir un très puissant sorcier s'il l'avait gardé
.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2013
Le final d'une saga qu'on a lu et suivi pendant 10 ans. Un très grand baround d'honneur des acteurs et du réalisateur David Yates.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Voilà c'est la fin . L'épisode final de l'univers créer par J.K. Rowling est sans doute le meilleur de tout les Harry Potter. IL offre également les plus beau combats épiques de toute la saga . Dommage que l'ensemble soit gâché par une fin ratée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2013
Entres rebondissements, couleurs et scènes poignantes, On ressent ici encore toute la magie, le fantastique et la splendeur qu'à su faire perdurer la saga Harry Potter (qui, personnellement, ayant grandit avec, ne me rends toujours pas compte que se soit fini) - bref, une fin tout en beauté restant fidèle et gardant les mêmes émotions procurés par le livre en épargnant tout de même certaines scènes qui ont été modifiés dans ledit bouquin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2013
Totalement incohérent ! Personnages absurdes ! Scènes de bravoure horrible à voir. Scènes d'émotion complètement ringardes, mais alors très ringardes ! Même les effets-spéciaux sont très con à voir. Mais sérieux quoi !... Tout le monde joue trop mal, c'est trop mauvais ! C'est naïf, absurde, limite nanardesque sur certaines scènes, enfin presque toutes d'ailleurs. Bref, le dernier pourtant, cela aurait du être le meilleur de tous, le plus magistral, mais non !... C'est carrément le moins bon de la saga. C'est même pas qu'il est le moins bon de la saga, il est ultra mauvais. Le côté « divertissant » aurait pu rattraper le tout, mais hélas encore une fois !... Cela n'est pas le cas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse