Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 7 juillet 2013
    On aurait presque envie que ça continue. La saga est toujours surprenante, des personnages qu'on pensait mauvais deviennent extraordinaires. De plus, malgré le fantastique, le film est très émouvant. On finit vraiment par croire à Poudlard et tous ces sorciers dont on voudrait faire partie (je reconnais qu'à lire cette saga est plus passionnante).
    Publiée le 29 juin 2013
    Certes, tout de même mieux que la première partie grâce à de l'action et quelques rebondissements (fidèles au livre), cet opus aurait put-être un bouquet final grandiose s'il n'avait pas été gâché par la réalisation plus ou moins bonne de David Yates. Tantôt des scènes de combats époustouflantes, tantôt des scènes de combats rapides (trop rapides pour êtres réalistes) et ennuyeuses. Parfois des sentiments d'amour entre les personnages, mais parfois aucune émotion communicatif (surtout dans les morts des personnages souvent bâclés). David Yates n'était pas l'homme de la situation et restera loin derrière ces prédécesseurs qui ont fait pour les 4 premiers opus, un bien meilleur travail.
    Publiée le 28 juin 2013
    Que dire... Tout simplement énorme, grandiose, magique, épique, ce dernier opus d'Harry Potter est pour moi le meilleur film d'adaptation de roman de tous les temps. Le terme terme de film "Epic" est clairement expliciter dans ce film. Un chef d'Oeuvre.
    Publiée le 10 août 2013
    Aaaahhh.. Déçu. J‘attendais tellement
    de ce dernier volet... Ce n'est pas vraiment ce que je voulais. Le film est bon pourtant, mais je le voulais magique. Des petites déceptions par ci par la, qui font qu'au final je suis globalement déçu.

Publiée le 17 juin 2013
    Cet ultime volet de "Harry Potter" tient toutes ses promesses! Servi par de magnifiques dècors et d'admirables effets spèciaux (le combat final ne souffre d'aucunes maladresses techniques) avec une dernière partie dantesque au coeur d'un Poudlard dèvastè, David Yates nous catapulte entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers avec pleins de rebondissements où Harry affirme plus que jamais sa personnalitè et se rèvèle comme dans "Harry Potter and the Half-Blood Prince" et "Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1" plus complexe qu'il n'y paraît! De plus, les fans peuvent être ravis de la rèhabilitation de Rogue via la Pensine qui met en valeur une prestation èmouvante d'Alan Rickman encrant plus que jamais son personnage comme le plus fascinant de la franchise! Et puis nos hèros ont bien vieilli avec un ton qui a su se faire plus intimiste mais Harry c'est bel et bien fini, c'est une page de cette enfance, qui nous aura accompagnès pendant une dècennie, qui se tourne à tout jamais! Bref, un èpisode final abouti pour un divertissement haut de gamme qui ravira tous les inconditionnels du magicien binoclard qu’on a vu grandir! This is the End...
    Publiée le 15 juin 2013
    Bon film pour les amateurs de la Saga. Harry et ses amis toujours au top pour ce dernier.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bonne d'adaptation, félicitations au réalisateur et acteurs!
    Le filme est fidèle aux livres comme les autres !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 8 juin 2013
    Ca n'en finira donc jamais? Je rêve de me réveiller un jour dans un monde sans Harry Potter.
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 8 juin 2013
    Bon film, bonne fin. C'est sans doute l'un des meilleurs films de la saga mais seul bemol la 3D qui n'est pas vraiment de qualitée. Dommage qu'Harry ne meurt pas sa aurait ete beaucoup plus drole :) A voir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 juin 2013
    Le final tant attendu de la grande saga se conclut en beauté, il n' y aurai pas pu avoir mieux comme final.
    La saga prend fin dans un combat époustouflant entre les forces du bien et du mal, d'ailleurs les scènes d'actions sont nombreuses et impressionnantes. N'ayant pas lu les livres, j'ai été surpris à propos de Severus Rogue. Le spectacle est au rendez vous et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont très réussis. J'ai été un peu triste à la fin en me disant qu'il n'y aura peut être plus d'épisodes d'Harry Potter.

Je me doutais que ce final serait magistrale et bien maintenant c'est affirmé.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 29 mai 2013
    Malgré une trop lente entrée en matière et un épilogue "20 ans après" des plus dispensables, HARRY POTTER & THE DEATHLY HALLOWS PART 2 est une conclusion réjouissante, dynamique et surtout émouvante. Loin des morales baveuses de ce genre de production, Yates se lâche enfin et finit une aventure de dix ans de la plus belle des manières.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 18 novembre 2017
    Un final épique avec plein d'action !!! Ce qui est sur c'est que contrairement a la première partie celui ci est très rythme et on ne s'ennuie pas. Toujours comme d'habitude Yates a fait des choses très bonne comme moins bonne. Pour les points positifs: il a plutôt bien réussi a réaliser ce final pourtant difficile tellement il était riche en événement dans le livre, on notera aussi la qualité des effets spéciaux. Côté acteurs ils sont plus ou moins tous au top (radcliffe joue des fois bien des fois moins bien) a l'image de Alan rickman qui est impérial et Ralph fiennes excellent dans son rôle de Voldemort. La retranscription du livre est bonne voire très bonne a quelques exceptions. Quelques scènes sont excellentes et super bien retranscrites comme les souvenirs de rogue qui sont extrêmement émouvant ou encore la partie à gringotts. Passons aux points négatifs: quelques dialogues sont mièvres avec par exemple le moment ou Neuville dit a Harry qu'il faut qu'il dise a Luna qu'il l'aime ou encore le baiser entre Harry et Ginny totalement désespérant. Autre point négatif, Yates a enlevé des petits événements qui pourtant étaient important et qui ne prenaient pas de place niveau temps: on pensera a la fin ou Harry ne répare même pas sa baguette avant de jeter la baguette de sureau. Enfin il aura quand même réussit a en faire une des plus grandes saga de l'histoire avec un casting en or. A suivre la magnifique Emma Watson excellente actrice qui va devenir d'ici quelques années l'une des actrices les plus bankables de Hollywood !
    Publiée le 26 mai 2013
    Saga vraiment exceptionnel, je suis dessus que sa soit fini, 8 films à voir et à revoir, on ne peut s'en lasser tellement c'est magique.
    Publiée le 4 juin 2014
    une fin superbe tres bon scenario et j'adore la musique
    Publiée le 24 mai 2013
    La saga Harry Potter avait pourtant bien commencé, c'est dommage qu'elle se finisse de cette manière... Ce dernier épisode est baclé, raté. La fin est absolument ridicule, sans parler des répliques... C'est triste pour une Saga qui était pourtant prometteuse.