Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2013
déçu comme je ne l'ai jamais été ce film est décevant quand on a lu le livre
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2013
Je savais comment ça allait finir mais pour avoir une fin pareil, c'est surement plus impressionnant dans le livre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2013
Et voilà le dénouement final avec ses surprises et ses révélations. Ce dernier film reste comme un symbole de la saga: l'histoire est passionnante grâce à l'imagination de JK Rowling mais la mise en scène a du mal à insuffler l'émotion et les scènes s'enchainent trop rapidement parfois avec confusion. Ses defauts sont surtout notables sur les 4 derniers films réalisés par Yates. On peut penser qu'un meilleur réalisateur aurait élever cette saga vers les sommets.
razoxane
razoxane

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2013
Peu respectueux du livre et rarement intéressant, ce film clos la saga des films de façon bien risible et médiocre. Dommage qu'un film sur la magie soit aussi ordinaire!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2013
Le sens du détail que la production a accordé au film mérite largement la note médiocre que j'ai attribué: 0.5.
Depuis le premier film de cette saga, le château de Poudlard n'a eu de cesse de changer de forme, taille, agencement et localisation. A croire que les nombreux réalisateurs de ces films n'ont même pas eu le bon sens de regarder les précédents films et de lire les livres. Je crois que j'aurai besoin d'une bonne centaine de pages pour énumérer le nombre extraordinaire d'incohérences du film. Et quand je dit incohérence, je parle de choses qui ne sont ni en rapport avec la durée du film, ni en rapport avec le budget, mais avec la négligence du réalisateur. Attention... C'est parti!
Les yeux de Harry, ça fait des années qu'on le bassine avec "tu es le portrait craché de ton père, sauf pour les yeux, VERTS comme ta mère" ; La cicatrice que l'on ne voit que deux ou trois fois de tout le film. bonne idée d'avoir caché le front de Harry avec une frange immonde, mais il y a beaucoup^d'angles où on aurait du l'apercevoir. Hermione a les cheveux frisés ; Abelforth a fait apparaître un patronus dans le livre pour sauver Potter et sa bande quand ils ont transplané à pré-au-lard, et ils étaient d'ailleurs normalement cachés sous la cape ; Neville a le visage bien plus amoché normalement ; Le duel entre Rogue et McGonagall se déroule dans un couloir désert, pas avec une centaine d'élèves ; Le cottage où vivent Bill et Fleur possède un jardin très fleuri, pas une plage avec des broussailles ; Bill est censé s'être fait arracher le visage par Fenrir Greyback, alors où sont ses damnées cicatrices? ; Les yeux de voldemort sont écarlates, et dans mon langage, écarlate signifie ROUGE, pas bleu clair. Les lentilles de couleur ça coûte pas chère pourtant ; Flitwick a une voix aigüe, pas grave ; Le sortilège "Lumos" produit un rai de lumière jaune, pas un petit point bleu au bout de la baguette du lanceur ; Les cheveux de Harry sont TOUJOURS en bataille normalement, pourtant les trois quarts du temps on peut admirer ses cheveux de playmobil aplatis sur son crâne ; Et pour l'amour du ciel, sa cicatrice bon sang! La scène finale, 19 ans plus tard est censée se conclure par un Harry qui touche sa cicatrice d'un geste machinal en se disant qu'elle ne lui faisait plus mal depuis 19 ans. C'est pas compliqué à faire ça pourtant.
Et je pense m'arrêter là, j'en ai déjà suffisamment fait.
Film déçevant, malgré quelques scènes sympathiques, genre le spoiler: "finissons comme nous avons commencé tom, ensemble!"
qui sont assez agréables à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2013
Juste incroyablement émouvant
Une prouesse dans le monde du cinema
Un bonheur pour les yeux mais un désastre pour la fin de la serie ( y'en n'aura plus !! :
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2013
Décevant ! Je m'attendais à mieux, vraiment ! Même si j'ai apprécié le côté plus sombre des deux derniers Harry Potter (dont celui-ci fait parti), je ne peux qu'être affreusement déçu du rendu final ! La relation entre Ginny et Harry est inexistante ! Si on ne savait pas tout ce qui les unit, grâce aux livres, on ne comprendrait rien à la fin du film... Heureusement Ron et Hermione sont là pour afficher un "vrai couple" ! Parce que lorsqu'Harry part tout seul à l'aventure en laissant Ginny sans nouvelle, on se demande à quoi il joue et surtout est-ce qu'il l'aime vraiment. M'enfin ça c'est le débat sur "on a voulu faire un film en deux parties, on a du éliminer un maximum de choses pour que ça tienne aussi bien que dans le livre". Concernant le reste, je suis déçue de Voldemort ! Le personnage ne méritait pas un traitement aussi mauvais ! Il passe pour un fou furieux qui spoiler: pouf, se fait avoir comme un bleu, aussi rapidement qu'écraser une arraignée
!
Quant à la scène finale, elle est simplement à mourir de rire ! spoiler: Qu'est-ce qui a pris au réalisateur de prendre les mêmes acteur pour faire Harry jeune et Harry vieux ? Sérieusement vous y croyez vous à D. Radcliffe en père de famille ? Pitoyable
!
En conséquent, je ne pourrais que conseiller aux fans d'Harry Potter de lire et relire les livres ! Ils sont bien plus enrichissants que ce dernier film. Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2013
Cette saga est et restera la meilleure.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2013
Y'a plus d'âme, plus aucune profondeur. Les révélations sur la saga sortent à foison en absurdités. Il se passe plus rien (même dans le spectacle de fin). Tout se fini et il était temps donc...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2013
David Yates a vraiment gérer sur ce dernier film, il s'agit du meilleur de la saga, d'un futur film culte assuré. Malgré sa courte durée aucun auparavant n'a donné autant d'émotion et de spectaculaire à ce point, la saga Harry Potter s'est conclue de la plus belle des manières. Les acteurs livre dans ce film leur meilleur performance (normal, c'est le dernier), la musique du Français Alexandre Desplat donne une dimension épique vraiment appréciable sur certaines séquences. Ce qui manquait dans la première partie se rattrape avec celui-ci, une adaptation plutôt correcte mais efficace pour ceux qui ont suivi les films depuis le début. On en ressort les étoiles pleins les yeux, sur des dernières notes frissonnantes et nostalgiques, pas un chef d'oeuvre mais un sacré bon film, absolument excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2013
Ça y est, la sage touche à sa fin, en feu d'artifice.
spoiler: Je ne raconte rien, je vous laisse savourer ;)

Culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2013
Harry Potter et les reliques de la mort - pt 2, représente une fin magistrale de la saga : Des effets spéciaux grandioses, des acteurs jouant à merveilles surtout Daniel Radcliffe et Ralph Fiennes dans le rôle de Lord Voldemort ; et des scènes de bataille époustouflantes ! Bref, à voir et à revoir !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2013
Un dernier film nostalgique, magistralement réalisé et brillamment interprété. Malgré quelques incohérences ou maladresses, la boucle est bouclée... et avec brio !
Ted17eme
Ted17eme

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2013
Grandiose!
Éboulissant!
Nous sommes bien rentre dans les derniers tomes dans qqch de moins "enfantin" d'une part parce que la mort rode à chaque instant et parce que mon analyse me fait penser à l'époque du nazis. Essayez de comprend pourquoi j'interprète l'ensemble de l'œuvre monstrueusement inoubliable de rowling et contactez moi. Lol
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2016
" Harry Potter et les reliques de la mort , 2e partie " 8e et dernier volet de la saga " Harry Potter " . Une seconde partie de Harry Potter et les reliques de la mort toujour très fidèle au livre de j.k rowling . Une seconde partie bien plus exitante et spectaculaire que la première partie. Dans cette seconde partie harry et ses amis continue de rechercher et détruire les horcruxe avant le combat final face a voldemort ... Nos trois héros principaux ( daniel radcliffe , Rupert grint et emma watson ) jouent toujour superbement bien leur rôles ainsi que tout le reste du casting dont Alan Rickman alias le professeur rogue . Son personnage va prendre un peu plus d'ampleur dans ce film et s'avérer au final très émouvant grâce a quelques révélations innatendu . La réalisation de David yates est très efficace . Il donne au film un ton sombre et apocalyptique absolument génial avec pas mal de tension et de suspense . Les décors , costumes et effets spéciaux sont très réussit et donne vie de manière magistral a l'univers de harry potter ( château de poudlard , banque de gringotts , salle sur demande ...) et a ses créatures féeriques ( detraqueurs , géants , araignées géantes , dragon ... ) . Retour a poudlard pour ce final dantesque de la saga ou vont s'affronter les forces du bien et du mal pour un ultime combat . Un film qui enchaîne avec une grande habileté scènes spectaculaire ( la scène a gringotts avec le dragon , le combat finale a poudlard ... ) , scènes émouvantes ( Harry qui part voir voldemort dans la forêt interdite suite a une révélation ) et révélations choc ( pour ceux qui n'on pas lu le livre avant bien sur ) . Un tout petit peu déçu malgré tout par le combat final bien plus spectaculaire et sombre dans le livre même si sa reste très spectaculaire et très divertissant dans le film puis spoiler: La mort de certains personnages s'avère un peu bâcler nottament celle du frère wesley ou de lupin
. En tout cas le public se rua en masse dans les salles obscurs pour découvrir le dénouement des aventures de Harry Potter et ses amis car le film rencontra un gros succès lors de sa sortie en salle ( plus de 6,5 millions d'entrées ) . Un très bon opus qui clôt a merveille cette superbe saga .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse