Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 22
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2014
L'affrontement final tant attendu entre Harry et Voldemort est arrivé, le film où il y a le plus d'action de la série est probablement celui là où on va connaître enfin toute la vérité, dans de révélations d'un coup, ce n'est pas trop et ça plait !
Une bonne conclusion avec tous les éclaircissements, mais par contre la scène de fin... Ce n'est pas en changeant la coupe de cheveux et en mettant des habits de grandes personnes qu'ils paraîtront tous 20ans de plus!
Très bon final, rythmé, sans pitié et riche en révélations. En total contradiction avec le 1, l'aboutissement d'un gain progressif de noirceur sur sept volets.
Ça y est , HP trône fièrement aux côté de son premier opus avec ce 8e volet ! On nous livre énormément d émotions , de violence et de magie mélangés . La BO est toujours parfaite , les acteurs de même .rien n entravait l intrigue et les scénaristes ont même accordés quelques scenes d humour alors que le contexte actuel et la mort . La scène dans gringotts est impressionnante tout comme le bataille de poudlard . Et dire que cette saga à su rythmer nos vies pendant une dizaines d années ! Bravo au casting , et au réalisateur
Cette conclusion en deux parties est à l'image de toute la saga: inégale. Il y a trop de longueurs, les dialogues sont puérils et de voir ces grands enfants de 18-19 ans agir comme des 12-13 ans décrédibilisent complètement l’œuvre. Il y a certes de bonnes choses: les effets spéciaux (j'ai particulièrement apprécié l'animation lié à l'histoire des trois frères), le maquillage de Voldemort, mais globalement j'ai l'impression que le réalisateur a raté sa conclusion.
Ce dernier volet de Harry Potter est certainement le meilleur mais c'était obligatoire. Dans les livres, Les reliques de la mort était évidemment le meilleur tome et la deuxième partie du livre était palpitante. La deuxième partie du livre est la partie concernée dans le film donc il était évident que ce film serait le plus grand succès de la saga. Le film est bourré d'action et est couronné par la grande bataille de fin ainsi que le combat ultime entre Harry et Voldemort. David Yates n'avait pas la tâche facile mais il a bien réussi. J'aurais préféré qu'il y ait un plus gros focus sur les détails de la bataille au lieu que le film soit totalement centré sur Harry. Ce n'est pas si grave car le film est déjà très réussi comme ça et je l'adore. C'est bel et bien mon Harry Potter préféré.
Ce dernier opus est sympa bien qu'il manque certains passages importants du livre. Personnellement je trouve ça dommage que nous n'ayons pas eu droit au combat de Voldemort contre les professeurs de Poudlard, je trouve qu'il s'agit d'un élément assez important du livre et ça aurait pu donner quelque chose de sympa visuellement parlant. Ensuite, c'est un peu dommage que les centaures ne soient pas là lors de la bataille, mine de rien c'est en partie eux qui renversent la situation dans le livre car se sentant menacés dans la forêt interdite, ils viennent prendre part à la bataille contre Voldemort. Après, il est vrai que le final entre Harry et Voldemort est vraiment bof et surtout le moment ou il arrive à attraper Harry avec les lanières de sa robe ? ^^ Leur duel aurait été mieux s'ils s'étaient trouvés dans la grande salle comme indiquée dans le livre. Enfin, dernier élément assez dérangeant, c'est le fait que Harry détruise la baquette de la destinée alors qu'il était sensé réparer sa propre baguette avec avant de le faire. ^^ Enfin bon, sinon globalement le film est quand même pas mal du tout, Yates a réussi à faire une bien belle bataille et le effets spéciaux sont vraiment réussi, rien à redire à ce niveau là.
Je trouve l'épisode très réussi. Guidé par le célèbre trio, l'aventure s'approche tout le long du dénouement final de belle manière. En ce qui concerne les à peu près 50 dernières minutes du film, les révélations s'enchaînent et s'avèrent très surprenantes. 18/20
Il est bon ce film, mais... la fin n'est pas aussi grandiose qu'on aurait pu attendre avec ce film, la mort d'un des deux personnages n'est aps aussi magique que la série l'a été!!!
Voila qui clos la saga d'Harry Potter... Et jusqu'au bout, la version française du sorcier à la cicatrice aura été desservie par une voix catastrophique. Jusqu'au bout, on s'énerve devant les caprices et l'immaturité de Potter qui rale en permanence et répète sans cesse que "personne ne l'aime et personne ne le comprend"...