Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 23
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
keepondreaming
46 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2014
Excellent manière de conclure cette saga ! Un dernier volet à la hauteur de nos attentes, la scène finale écrite par J K Rowling est aussi naze à l'écran que dans le livre par contre, un peu plus ridicule en plus étant donné le vieillissement supposé des personnages. J'ai toujours été déçu du fait que dans les films la relation Harry/Ginny n'est pas du tout explorée. Maintenant que Rowling à déclarer que Harry et Hermione aurait du être ensemble , on peut s’empêcher d'imaginer ce que ça aurait donné ...
Dernière partie sous forme d'apothéose. Le spectacle est magistralement mis en scène, l'émotion, l'action et les rebondissements sont omniprésents, le tout servi par des effets spéciaux impressionnants. Le dernier et le meilleur film de la saga.
8/8 : the end. J’étais très curieux de voir cette fin. Une fin qui d'après moi n'était pas facile a conclure vue la longueur de la saga. Cependant je l'ai trouvé pas mal du tout. Histoire bien suivie et bien terminée. Pour finir je dirais que ce genre de films (les 8) sont a voir tous a la suite. J'aurais très probablement pas du tout aimé si je les aurais vus un par un, chaque année
La fin est grandiose et met fin à l'attente des fans les plus fidèles. C'est du grand spectacle avec un belle cuillerée de dramaturgie et une pincée de d'humour. Un grand film.
Ce dernier Harry Potter est fan-tas-ti-que ! Rien à redire ! Il est incroyablement touchant, et on a tellement envie de venir se battre à côté de Harry. L'affrontement final est sublimé par des effets spéciaux stupéfiants, mettant bien en avant le côté post apocalyptique du film. Alan Rickman et Ralph Fiennes sont merveilleux et les seconds rôles ne sont pas laissés de côtés ce qui est intéressant. En gros, une fin comme on l'espérait, avec de la guerre, de l'émotion et beaucoup de suspense et de rebondissements.
Sans doute l'un des meilleurs de la saga, comme le quatrième volet, la 3D n'est pas essentielle, mais elle n'enlève rien à la magie du film, au contraire. On passe des rires au larmes, de la peur à la joie. Et même si c'est le dernier de la saga, on comprend que l'aventure de Harry, Ron et Hermione ne finira jamais... A.
Les aventures d'Harry Potter au cinéma auront été dans l'ensemble assez homogènes. Aucun des différents épisodes n' ont été totalement ratés mais aucun d'entre eux ne furent spécialement réussis. Cette série de films brille par son académisme et cet ultime épisode ne déroge pas à cette règle. Malgré une noirceur encore plus prononcée à l'approche du dénouement, la fin de cette success-story possède tout les ingrédients pour plaire aux fans du sorcier et désintéresser les autres spectateurs.
Extraordinaire ce final.....je regrette que ce soit fini. Les personnages ont été attachants tout le long, et ce derniers opus les rend encore plus prés de nous. Durant toutes ces années nous les avons vus grandir et/ou vieillir et nous avons vecu avec eux à chaque film. Le spectacle de ce dernier chapitre est époustouflant, et de sentir que c'est la fin me rend triste. JE SUIS FAN INCONTESTE ET POUR TOUJOURS
Je n'ai jamais été conquise par les films, la première partie du 7eme m'avait ennuyé et cette deuxième partie que j'attendais épique n'est qu'un pétard mouillé. Il n'y a aucune tension !!!! Le livre est très obscure et vraiment prenant mais le film rien. Les acteurs jouent toujours aussi mal même avec l'âge. Les effets spéciaux sont convaincants mais c'est un peu trop facile de se reposer la dessus ! Une saga littéraire indispensable mais qui n'en restera pas une saga cinématographique !!!