Derniers Avis : Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 - Page 7
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 324 critiques spectateurs
5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sidik
30 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mai 2021
Bon, enfin on arrive au terme de cette histoire. 8 films, et la conclusion est un peu décevante. Au final une banale guerre "gentils vs méchants" sans fond, juste du divertissement, pour des résolutions expédiées et des conclusions d'arcs de personnages incohérents (surtout concernant Drago Malefoy, j'avais foi jusqu'au bout qu'il soit génial mais il n'est bon que dans le 6. Mais encore une fois, c'est Severus Rogue qui a la meilleure conclusion de personnage, de loin le meilleur personnage de la saga me concernant). Juste un petit mot sur McGonagal (désolé pour l'orthographe approximatif) qui était complètement inutile jusqu'à là et qui est étonnamment fun et très attachante pour le final, dommage que ça arrive très tard dans la saga mais c'est toujours ça de prit. Pour finir, les FX sont d'une grande qualité et fini de manière assez décevante et expédiée la saga, mais le spectacle est là, tout comme certains personnages. À comparer avec les autres films, ça aurait pu être bien pire pour une conclusion.
# Scénario : 5/5 # Scènes d’action : 5/5 # Décors/effets spéciaux : 5/5 # Costumes : 5/5 # Casting : 5/5 # BO : 5/5 # Meilleur personnage : Severus Rogue, car il nous aura tous bernés pendant toutes ces années & que même s’il n’est pas le plus bon des sorciers, il n’en reste pas moins un des plus intéressants & complets, merci infiniment à Alan pour ce voyage.
Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 est toujours réalisé par David Yates sorti en 2011 et il est le dernier opus de la saga Harry Potter. J'ai tout simplement adoré ce dernier opus, j'ai était embarqué pendant deux heures de films, je suis passé par toutes les émotions avec cette opus,spoiler: la joie avec la victoire d'Harry face à Voldemort, la surprise avec les révélations sur le personnage de Severus Rogue, la tristesse de voir cette saga terminé . David Yates prouve encore il est un très bon réalisateur, la caméra bouge et va dans tout les sens. Les effets spéciaux sont très réussis. La B.O d'Alexandre Desplat est juste exceptionnelle, il avait fait une bonne bande originale sur la première partie, mais sur la deuxième partie il se surpasse pour nous livrer la meilleure bande originale depuis celle de John Williams sur le prisonnier d'Azkaban. Tout le casting livre des prestations mémorables pour cette fin de saga, que ce soit Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans les trois rôles principaux, Ralph Fiennes en Lord Voldemort, Maggie Smith, Alan Rickman, Michael Gambon, Matthew Lewis, Evana Lynch, Gary Oldman etc.. Les scènes d'actions sont juste incroyable spoiler: comme celle à Gringots, ou la bataille de Poudlard qui est juste une des meilleures batailles finales de l'histoire du cinéma à mon sens . spoiler: L'épilogue des 19 ans plus tard est juste incroyable en terme d'émotions. En résumé, le meilleur film de la saga Harry Potter pour moi.
Cette fin est épique malgré de petit défaut selon moi : le fait que les souvenirs de Rogue ne soit pas plus détaillé comme dans le roman, et le duel épique entre Harry Potter et Lord Voldemort qui est bien plus impressionnant dans le livre puisque Voldemort apprend la vérité sur Rogue et sur la baguette de Sureau. Mise à par ces deux défauts le film reste une franche réussite et certains changement sont judicieux comme le baisers de Ron et Hermione ou encore le moment ou Rogue apprend que Harry et à Pré-au-Lard. Ce film clôture parfaitement la saga.
Le film est vraiment génial mais la fin avec le face a face de Harry Potter et Voldemort est trop rapide et la scene de l'enfant de Harry qui part a Poudlard pourrait nous laisser croire un 8eme film
Synopsis : l'affrontement final entre Voldemort et Harry Potter à Poudlard.
Critique : dans un univers sans reproche, l'histoire se déroule jusqu'à son dénouement. Assez inégale mais encore magique pour l'enfant que nous étions au début de l'aventure...
Un fin en apothéose! Des révélations, des pleurs, des morts, de la tristesse mêlée au soulagement du dénouement, des personnages parfois dans l'ombre son mis en avant et ça fait du bien!
Harry Potter et les reliques de la mort 2 est le final rêvé pour cette saga mythique. Il donne du sens à toute la saga et nous donne envie de nous replonger dans les films précédents pour repérer toutes les subtilités scénaristiques qui au premier visionnage ne sont pas perceptibles. spoiler: Au contraire de tout ce qu'on pouvait attendre, JK Rowling nous surprend et laisse a un moment présager d'une fin très triste. Ce scénario brillant est parfaitement mis en scène, avec un étalonnage plus fin que certains des précédents films et surtout avec une bande son d'Alexandre Desplat qui est tout simplement parfaite. Les acteurs, comme dans toute la saga, sont excellents avec notamment Daniel Radcliffe et Emma Watson qui prennent vraiment en épaisseur avec l'age et sont pour ce dernier numéro au sommet de leur art. On peut aussi noter la performance de Alan Rickman qui aura toujours su sciemment jouer ce rôle ambigü de Snape. Finalement, Ralph Fiennes brille en Voldemort, lui qu'on avait peu vu avant Les Reliques de la mort 1. Globalement, un excellent scénario très bien adapté, des acteurs brillants et une musique parfaite font de ce dernier Harry Potter un immense classique.
Très beau film. Le seul regrets que j'ai est le combat final. Même si le combat est spectaculaire, je m'attendais quand même à quelque chose de grandiose. Je trouve que la fin du combat final, Harry n'as pas eu trop de difficulté à vaincre Voldemort. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus d'effets spéciaux, plus de difficultés, plus de magies.... Mais en soit... Le film est très bien réussi, comme les précédents.
Juste les décors qu'ils ont choisis pour les affiches du dernier Harry Potter ne correspondent pas au Poudlard du film. Trop de versions de Poudlard cela aurait été mieux une seule unique et majestueuse et on voit jamais où sont les toilettes de Mimi de l’extérieur dans les films précédents. Et comme scénario alternatif Voldemort est en maître sur le Royaume Uni et que trois films après on voit les écoles de magies et les Molduts s'unir contre lui et réparé ensuite les dégâts et de voir Ron et Hermione ainsi qu'aux rebels rendre hommage aux morts, aux grands noms des sorciers et aussi à Harry et Ginny.
La franchise Harry Potter prend fin dans un huitième opus qui sacrifie le scénario au profit de l'action pour nous en mettre plein les yeux (enfin ce qui est visible tant l'image est sombre encore une fois). De ce fait beaucoup de questions, certaines posées il y a dix ans, n'auront pas de réponses. Du coup je vous recommande la lecture des romans ou la visite du site WizardingWorld.com (anciennement Pottermore).
Les messages délivrés par ce métrage sont très profond. C'est un véritable enseignement : ils remettent en question l'intégralité des précédents films d'une manière assez peux subtile peut-être mais tout de même forte. Nous faisant comprendre que tout ne se résume pas à bon ou mauvais. Que l'on croit parfois à tord. Que tout est toujours d'une simple complexité. Que certaines causes valent des sacrifices et qu'il y a toujours des personnes incroyables qui s'y donnent. Enfin, ces personnes sont souvent le résultat de toutes ces thèses : elles sont ce film. Rogue est la lumière dans les ténèbres, pourtant le noir l'entourent.