Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Phoenix
    Phoenix

Publiée le 13 mai 2020
    Le dernier volet de la somptueuse saga Harry Potter est de loin mon préféré. Je n'aurais pu (moi grand fan des livres comme des films) rêver meilleure adaptation pour l'oeuvre de J.K.Rowling. Les interprètes Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont fait un travail formidable dans l'adaptation de cet saga et je ne pourrais voir d'autre acteurs dans les rôles de Harry, Hermione et Ron. Le film explose avec toute la magie des romans, la dernière bataille de Poudlard est sans doute une des plus belle bataille du monde du cinéma. Bravo!!!
    christophe B
    christophe B

Publiée le 5 mai 2020
    Une dernière partie passionnante et grandiose. La rencontre inéluctable entre Voldemort et Harry Potter aura bien lieu jusqu'à l'issue fatale. Tous les éléments sont réunis pour nous offrir un spectacle grandiose à la hauteur de toute la série et du talent des réalisateurs et acteurs. Une magnifique aventure qui nous a faite rêver et grâce à laquelle nous avons pu retrouver notre âme d'enfant. Merci J.K.Rolling!
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    Sérieusement,le film était magnifique comme dénouement, je ne peux qu'aimer et adorer chaque film de JK Rowling,par contre c'est nul de ne pas avoir continué la saga!
    Le film est immortel,personne ne s'en lasse😭.
    Publiée le 25 avril 2020
    HARRY POTTER je suis Fan j'aime trop le couple Ron et Hermione j'ai lu tous les livres et je les ai relu 1000 x pareil pour les films et je suis toujours autant surprise par les dialogues ect
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 22 avril 2020
    Avec le 1er film de la saga, celui ci est mon préféré. Le dénouement final est spectaculaire, non seulement en ce qui concerne l'affrontement avec Voldemort et ses troupes, mais aussi avec les dernières révélations de Severus Rogue... Il n'y a aucun temps mort, on est sans cesse tenus en haleine, ce qui tranche littéralement avec Le prince de sang mêlé. La magie et les sortilèges sont omniprésents. Rien à dire sur les effets spéciaux, toujours très bons.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 avril 2020
    Une excellente fin surpuissante de cette saga magique et fantastique , des scènes incroyable , le retour à Poudlard , les reliques de la mort , spoiler: la découverte de tout les secrets de Rogue grâce à la pensine
    et tout les éléments que vous avez remarquez dans les films précédents s'expliquent dans celui ci c'est pour moi le meilleur de la saga avec le prisonnier d'azkaban . REGARDEZ-LE LE PLUS VITE POSSIBLE
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 16 avril 2020
    "Harry Potter et les reliques de la muerte - partie 2" ou Comment Harry a pérave la captation d'Obispo à Poudlard".

Sans conteste le meilleur Harry Potter.. vu que c'est le dernier...

le Pitch : Le pascal, il a compris que pour marquer l'histoire de la pop il faut faire une comédie musicale avec une palanquée d'effets spéciaux et de jeux de lumières, Il décide de faire une captation TV de la représentation à Poudlard en en mettant un max question feux d'artifice, notamment sur le titre "allumer le feu" qui va être joué avant le début des dix de der..
    Sauf que le gars à lunettes il veut péter l'ambiance... Avec ses collègues de l'ordre du phénix et ce qui reste de la dumbly army, ils vont empêcher les techniciens d'Obispo d'entrer dans l'école... Y a grosse négociation mais Obispo y fini par rentrer... Du coup le gars à lunettes il doit se lancer dans un concours de solo avec Pascal pour voir qui est le plus cool...
    Mais Harry qui a suivi les cours de chant de Dumbly il sait qu'il faut le micro le plus puissant, qu'il lui faut la tenue de scène qui va bien et un gros caillou qui plait aux filles vénales pour attirer la foule et ça tombe bien vu qu'il a une baguette, une cape à reflets et un solitaire qu'il veut offrir à la soeur du rouquin... Du coup quand la compète commence il est sûr de gagner... Mais ça se passe pas comme il avait décidé... Il se rend compte que même s'il a supprimé toutes les maquettes des albums d'Obispo il a toujours sa musique dans la tête... Il comprend alors qu'une partie de son cerveau est irrécupérable et qu'il faut faire une biopsie... Une fois opéré avec les moyens du bord (par le professeur Raoult sur un quai de gare bien propre) le potter revient à la compète et il gagne... Pour pas faire dans l'original...
    Fin (et c'est tant mieux).
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 avril 2020
    Et nous voilà enfin au dernier chapitre des aventures du petit sorcier à lunettes : cela fait déjà dix ans depuis le premier épisode réalisé par Chris Colombus, et pourtant je n’étais pas si impatient que ça de découvrir cet ultime volet. Déjà parce que je ne suis pas un lecteur des livres de J.K Rowling, d’autre part parce que la première partie de ce dernier opus était assez reloud et inutile ; mais surtout parce que c’est toujours Mister David Yates qui réalise et que ce type a tout simplement flingué l’énorme potentiel cinématographique de cette saga. Chez Harry Potter, il y a « avant David Yates » et « après David Yates » : et bien croyez-moi, c’était bien mieux avant ! Le film reprend directement là où il s’était arrêté, sans résumé (désolé pour tous ceux qui auraient des trous de mémoire !) et il y a déjà une chose qui surprend : au bout de presque deux minutes, nous avons déjà un plan en plein soleil. Voilà qui change de la première partie dites donc….non je déconne : si on excepte la séquence du spoiler: « paradis » avec Dumbledore
    , ce sera le seul passage clair du film. Et oui, malheureusement pour nous, Yates continue son sale boulot de Yes-man incompétent et, croyant avoir trouvé la touche visuelle parfaite, poursuit son utilisation ULTRA abusive de scènes trop sombres pour être lisibles. Encore un visionnage pénible pour nos rétines car cela dure presque tout le métrage, que se soit pour des séquences anecdotiques ( spoiler: la discussion dans l'escalier où l'on distingue à peine les silhouettes de chacun, la descente dans les "entrailles" de la banque, le dialogue entre Harry et les « fantômes »
    ) ou pour celles extrêmement importantes ( spoiler: l'attaque nocturne de l'armée de Voldemort, la rencontre avec Héléna Serdaigle
    ). Franchement Yates est un tâcheron de première : en quatre films, il n’a jamais réussi ce que Cuaron et Newel ont réussi eux en un seul !! Autre chose qui choque par rapport au film précédent, c’est le rythme. En effet, alors que dans la première partie c’était inexorablement long et ennuyeux, ici l’intrigue se retrouve sacrément accélérée et cela déconcerte : précédemment on a mis presque 2h30 à chercher et à détruire un Horcruxe, tandis qu'ici on enchaîne tout à la va-vite en moins de 2h…d’ailleurs cela se vérifie justement avec la durée du film : avec ses 2h, "Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème Partie" est tout simplement le film le plus court de la saga ! Franchement, au lieu de partager le dernier chapitre en deux films juste pour faire encore plus de fric, peut-être aurait-il mieux valut réduire le tome entier en un seul film plus régulier, quitte à s'autoriser à dépasser la durée des 3h…Peter Jackon a fait un film de 4h pour chaque tome du "Seigneur des Anneaux" et rarement on s’ennuie pendant le visionnage de chacun ! Mince, même la grande bataille finale censé être LE moment le plus épique de la saga est traitée avec la même précipitation : tout va vite et on a même l’impression qu’on s’en fout royalement tant la caméra se contente de suivre notre trio principal en distance rapprochée (comme si on ne voulait pas montrer ce qui ce passe derrière eux), laissant ainsi toute la lutte entre disciples de Voldemort et élèves de Poudlard en hors-champ (la mort de certains personnages est carrément « éclipsée » de l’écran !). En matière d’épique, on est à des années-lumière de l’incroyable bataille Gouffre de Helm (tiens au passage : voilà une bataille entièrement de nuit et pourtant totalement lisible !!) ou de celle dantesque de Minas Tirith que nous a offert "Le Seigneur des Anneaux" ! Même dans "Matrix Revolutions" on en avait plus pour notre argent avec la folle bataille de Zion et le combat final entre Néo et Smith !! Mais le pire reste l’ultime climax : spoiler: LE duel Harry VS Voldemort
    qui dure….20 secondes…20 SECONDES !! Non mais sans déc : c’est pareil dans les bouquins ??!!! On a bouffé 8 films et presque 19h de visionnage pour 20 secondes de merxxxde ??!!! Franchement j’ai failli hurler et pleurer dans la salle avant que la scène suivante ne m’achève complètement ( spoiler: « On fait quoi Harry de cette baguette, la plus puissante du monde ? » Craaaaacckk : voilà y’a plus !!!
    ). Non sincèrement, je suis assez frusté….bon je ne vais tout de même pas cracher sur tout le film à cause de sa fin bâclée car il y a de bonnes choses aussi : outre certains effets spéciaux vraiment superbes ( spoiler: le dragon la banque Gringotts, le sort de pyromancie dans la salle sur demande, les visages déformés durant l'affrontement en plein transplanage, la voûte de protection de Poudlard et l’assaut de l’armée de Voldemort sur cette dernière
    ), on assiste à des passages très sympathiques comme spoiler: l’évasion de Gringotts ou la confrontation dans la salle sur demande
    …mais surtout on a droit à la meilleure séquence de toute la saga, celle de spoiler: la « pensine » qui révèle à Harry les souvenir et le passé enfoui de Rogue
    : tous les éléments-clés de la saga sont revisités et leur « re-découverte » provoque une vive émotion car elle expose enfin tous les enjeux tragiques qui ont entourés Harry depuis le premier film, et surtout on obtient la confirmation que le personnage le plus génial de cette saga est bien Severus Rogue. Voilà, ainsi s’achève la grande saga "Harry Potter". Même s’il apporte une conclusion potable à cette dernière, "Les Reliques de la Mort – 2ème Partie" est un film bancal qui est grandement handicapé par un final certainement pas à la hauteur des attentes épiques et par un épilogue fade, niais et inutile, se déroulement 20 ans après la défaite de Voldemort. La faute tout simplement à des producteurs peu scrupuleux et à un incompétent nommé Yates, ce qui fait de "Harry Potter" une saga au potentiel rarement exploité à son maximum et dont on gardera dans plusieurs années un très vague souvenir…à moins d’être un fan hardcore des romans de JK Rowling…et encore !
    ninnin
    ninnin

Publiée le 8 mai 2020
    Si j'ai adoré ce film c'est parce que, de une c'est la conclusion et parce que il n'y a pas de temps morts.Ce dernier film est (je trouve)très fidèle au livre(sauf pour la fin)est a des scènes d'action incroyables telles que que l'affrontement final entre Harry et Voldemort spoiler: ou la destruction du champ de force qui protègeait l'école
    Mais bon, le film a quelques soucis comme la scène où Neville se relève avec une tête qui me fait toujours rire ... Mais voilà.Le film en reste très bien et c'est une très belle conclusion à cette saga complètement spectaculaire et mythique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    D’ailleurs, les deux films ont été tournés en même temps. La séparation en deux parties n’a été faite qu’en raison de la longueur qui ne collait pas avec un format cinéma. Si je devais définir ce film en un mot, cela serait décevant. Comme un repas grandiose qui finit par un dessert plus que moyen. Forcément, on va le trouver détestable. Je pense qu’il y avait un parti pris de faire de le spectaculaire pour clôturer la saga mais c’est raté. Durant les scènes de combat, cela part un peu dans tous les sens et finit par devenir brouillon. Celles-ci sont pourtant primordiale. La mort de certains personnages clés n’est pas du tout appuyée ce qui fait qu’aucune émotion n’en ressort. J’avais donc l’impression d’être spectateur d’un naufrage pour ce qui devait être le clou de la fameuse saga du sorcier. Après, je pense qu’une personne n’aimant pas particulièrement Harry Potter pourrait le trouver tout à fait convenable. Voir plutôt bon car graphiquement il est très réussi. Mais je m’attendais tellement à vibrer qu’au final j’en suis mécontent car le rendu est trop académique sans un grain de folie qui nous fasse chavirer. Bien que LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 2 soit donc une grosse déception, je garderai tout de même un super souvenir de cette saga cinématographique qui aura rendu hommage à la littéraire
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 17 mars 2020
    Harry Potter et les reliques de la mort 2ème partie, c'est la dernière ligne droite, la bataille ultime, le plus fort des 8 films émotionnellement , la conclusion parfaite d'une saga légendaire... Bref mon film préféré !
    Ce dernier opus retrace les dernières heures de la saga avec, la destruction des derniers horcruxes, la bataille grandiose , mais surtout le moment le plus marquant de la saga : la révélation de Rogue concernant le dernier horcruxe et le destin d'Harry.
    Un film très bien rythmé ,parfait dans la chronologie des évènements , émouvant par moment , et qui transcende certains personnages. Le professeur McGonagall devient une véritable chef d'armée capable de prendre d'importantes décisions , Neville incarne le chef de la résistance à Poudlard spoiler: et il détruira le dernier horcruxe
    Molly Weasley aura également son moment de gloire spoiler: elle tuera Bellatrix Lestrange.
    . Mais c'est bien Severus Rogue qui deviendra définitivement le meilleur personnage de la saga ,en faisant des révélations troublantes à Harry spoiler: juste avant de mourir.

Le film s'ouvre sur Poudlard dirigé par les mangemorts et Severus Rogue sur une musique épique d'Alexandre Desplat , montrant l'atmosphere devenue tragique à l'école des sorciers, mais aussi le visage expressif de Rogue pressentant le chaos à venir.
    C'est la vision d'Harry dans l'esprit de Voldemort qui lui permettra de trouver les derniers horcruxes, Harry semble enfin utiliser cet aspect à ses fins , ce qui montre également la vulnérabilité de Voldemort dans ce dernier épisode. Le personnage de Voldemort est lui aussi parfaitement traité , allant des messages de terreurs qu'il envoi à Poudlard de sa voix glaçante , alternant entre le doute et la rage, au fur et à mesure de la destruction des horcruxes, jusqu'à l'ultime confrontation avec Harry et sa mort certe un peu anecdotique. La bataille de Poudlard sera le gros morceau du film , visuellement bien représentée et bien mise en scène , elle donnera lieu à des scènes d'action intenses et des moments marquants comme la concrétisation de la relation entre Ron et Hermione , mais surtout l'hécatombe à Poudlard dans les rangs des alliés d'Harry , montrant toute la cruauté de la guerre et l'étendue des pertes humaines.
    J'ai fini de revisionner l'intégralité de la saga , je vais désormais en faire mon classement :
    1er Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
    6eme Harry Potter et l'ordre du Phénix
    7eme Harry Potter et la chambre des secrets
    8eme Harry Potter à l'école des sorciers
    Publiée le 7 mars 2020
    Dans la continuité des autres opus signés David Yates, ce dernier épisode souffre des mêmes défauts: manque de structure, obscurité permanente, problèmes de mise en scène et de montage dans les scènes d’action, avec en plus ici un effet de lassitude et de légère déception, après 7 films de teasing qui nous ont survendu cet affrontement final. La magie est devenue un simple enrobage et la bataille ressemble finalement à un bon vieux combat médiéval, pour clore un récit d’apprentissage centré sur une version à peine déguisée du jeune aristocrate anglais. Le film est très dispensable et souvent de mauvais goût, mais il est intéressant dans sa manière de faire signe vers le genre de la série (Game of thrones débute la même année et empruntera beaucoup aux films Harry Potter, surtout dans sa dernière saison). Intéressant aussi dans la radicalité de sa noirceur. Malgré mes nombreuses réserves sur la saga, je trouve assez admirable que de tels blockbusters aient pu prendre une forme aussi sombre et proposer des récits parfois très complexes, sans jamais ménager leur spectateur. Reste qu’à part l’épisode 3, je ne crois pas qu’il y ait grand-chose à retenir des adaptations ciné d’Harry Potter.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 mars 2020
    Waouh quel finish que ces reliques de la mort, partie II !! Il fallait bien ça pour clôturer cette saga mythique qu'est Harry Potter et là c'est réussi de chez réussi ! Tout est parfait dans ce volet et la fin qui nous révèle les secrets de Rogue m'a complètement bluffé et bouleversé et je finis cette ''octologie'' sur une note de pur bonheur! Je ne connaissais pas Harry Potter et je me suis enfilé tous les volets en une semaine et franchement je ne regrette pas un instant ! J'en garderai un excellent souvenir ! Merci Harry, Dumbledore, Rogue & cie !
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 3 juin 2020
    Tout d'abord je tiens à dire que je ne peux être impartial quand à cette saga dont j'ai vu au moins quatre fois chaque opus et dont j'ai lu chaque livre deux fois
    Ce film est juste une superbe conclusion à la saga cinématographiques malgré certaines différences par rapport au livres qui restent mineures et ne gâchent pas l'expérience.
    A voir et à revoir !
    08/02/2020
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    Dernier opus !
    Scénario très bien ficelé, un combat final épique !
    Des rebondissements, de l'action, des émotions !
    Bref il y a de tout dans ce dernier film de la saga !
    Je trouve qu'il l'a conclut parfaitement !
    A voir !!!