Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
Note moyenne
4,2
60688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 324 critiques spectateurs

5
1215 critiques
4
1087 critiques
3
498 critiques
2
276 critiques
1
142 critiques
0
106 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2022
Ah, le dernier film, le huitième. Que dire à propos de celui-là ? Je trouve qu’il est très concentré sur un endroit : Poudlard. Mais c’est un peu là que tout se déroule, donc c’est plutôt logique. Je trouve qu’il rempli bien sa fonction de clôturer la saga. Il apporte des éléments de réponse, tout en prenant le temps de tout nous expliquer. Je trouve que c’était nécessaire de couper le film en deux parties, tant celui-ci contenait de détails important. Les plus belles scènes visuellement parlant sont clairement dans celui-ci, avec de vraies émotions et c’est un vrai plaisir que de le revoir et de dire au revoir à nouveau à notre très cher sorcier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2022
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, ici le retour aux sources est évident, mais l'univers a changé. Retour chez Gringotts, dans le chemin de traverse, à Pré-au-lard et à Poudlard, pourtant les lieux sont méconnaissables et vides, on les voit à peine et même les pièces de l'école semblent différentes. Le Harry du début n'est plus qu'un fantôme qui erre parmi d'autres fantômes dans un territoire sans vie, noir, gris et terne comme jamais. Les protagonistes sont sans repère, réduits en esclavage, à moitié désespérés, et c'est à une lutte sans merci pour leur survie qu'ils se livreront. Les professeurs semblent avoir vieilli, les héros sont souvent ensanglantés, ravagés par les aléas d'un quotidien qui les mine.
Amour, vie et mort, tout se mélange pour un bouquet final qui saura marquer les esprits.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2022
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, Ici le retour aux sources est évident, mais l'univers a changé. Retour chez Gringotts, dans le chemin de traverse, à Pré-au-lard et à Poudlard, pourtant les lieux sont méconnaissables et vides, on les voit à peine et même les pièces de l'école semblent différentes. Le Harry du début n'est plus qu'un fantôme qui erre parmi d'autres fantômes dans un territoire sans vie, noir, gris et terne comme jamais. Les protagonistes sont sans repère, réduits en esclavage, à moitié désespérés, et c'est à une lutte sans merci pour leur survie qu'ils se livreront. Les professeurs semblent avoir vieilli, les héros sont souvent ensanglantés, ravagés par les aléas d'un quotidien qui les mine et Voldemort est de plus en plus présent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2022
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, Ici le retour aux sources est évident, mais l'univers a changé. Retour chez Gringotts, dans le chemin de traverse, à Pré-au-lard et à Poudlard, pourtant les lieux sont méconnaissables et vides, on les voit à peine et même les pièces de l'école semblent différentes. Le Harry du début n'est plus qu'un fantôme qui erre parmi d'autres fantômes dans un territoire sans vie, noir, gris et terne comme jamais. Les protagonistes sont sans repère, réduits en esclavage, à moitié désespérés, et c'est à une lutte sans merci pour leur survie qu'ils se livreront. Les professeurs semblent avoir vieilli, les héros sont souvent ensanglantés, ravagés par les aléas d'un quotidien qui les mine et Voldemort est de plus en plus présent.
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2022
Le film clôt une longue histoires cinématographique, qui aura fait rêver, émerveillé tellement de personnes, grandissant avec l'œuvre, se finissant sur un évènement attendu depuis le début de la saga, il est émouvant de voir se finir "Harry Potter", disant au revoir à de nombreux personnages qui nous auront marqué .
SuitS
SuitS

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2022
Autant j'ai trouvé que la première partie etait plutôt réussie. Même si elle n'est pas des plus fidèles au livre, la variété des décors et cette quête épique pour détruire les horcruxes en faisaient un bon film. Je trouve néanmoins cette deuxième partie très decevante comparée au livre malgré quelques scènes mémorables (//spoilers// : quand McGonagall rencoie Rogue de Poudlard). Le livre faisait beaucoup plus construit mais il est vrai qu'il a dû être compliqué de porter à l'écran une battaille finale avec tant d'éléments. Certains passages auraienr pu être beaucoup plus approfondis mais ça reste un bon film.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 676 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2021
Très bonne conclusion, un peu classique malgré quelques retournement de situations. Une sorte de gros combat final , mais qui reste très satisfaisant à regarder
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2021
Malheureusement c'est la fin de cette saga extraordinaire qui a durer 10 ans. Quel intensite.Que d'emotions. Des acteurs tous sensationels. Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai vibrer du debut a la fin.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2021
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2, dernier volet de la saga magique encore regardé en 2021.
Ce dernier opus débute sur la suite de la quête au horcruxe bien amorcé dans la partie une. Certains moment son assez oubliables comme l'arrivée du golden trio dans la banque de Gringott, spoiler: bien rattrapée sur la fin quand ils entrent dans la chambre forte de Bellatrix et que Hermione à cette idée de monter sur le dragon.
. Les scènes s'enchaînent trop vite pour la quête au Horcruxe, cela est un peu dommage. La film s'améliore grandement quand Harry, Ron et Hermione rentrent à Poudlard avec un Neville grand résistant face à l'oppression des Mangemorts et du professeur Rogue. Cette résistance est encore plus exploitée dans les livres, jk rowling fait bien sûr référence à l'époque de l'oppression des nazis sur les français.
La reprise du pouvoir par Harry est différente dans les livres mais excellente dans les films, la scène de reprise du pouvoir par Harry et Mcgonagall est iconique dans l'histoire d'Harry Potter ; Si la fin de cette scène n'aurait pas existé puisque que Mcgonagall envoie gratuitement toute la maison Serpentard au cachot, encore un moyen de décrédibiliser les Serpentards. spoiler: Autre problème est la scène d'adieu entre Harry, Ron et Hermione quand Harry s'apprêtent à aller mourir, comment Hermione et Ron peuvent ils le laisser partir c'est n'importe quoi en plus de cela seule Hermione est dans l'émotionnel alors que Ron son meilleur ami ne dit rien.
Les règles sur l'appartenance des baguettes est débile et incompréhensible mais bon quand on les comprends cela démontre que c'est incohérent. spoiler: L'explication de comment Harry peut être encore vivant n'est pas clair, est ce que cela est grâce à la pierre ou Voldemort à simplement tuer sa propre âme ?

Bon voilà pour les défauts bien qu'il en reste certains moins importants, maintenant les qualités du film.
Déjà cette ambiance de guerre parfaitement retranscrit, nous avons aussi envie de combattre le mal au côté d'Harry et des autres résidents de Poudlard. Les scènes avec Neville sont extra, Neville étant mon personnage préféré dans ce dernier tome. spoiler: Le fait que ce soit Neville qui tue Nagini est superbe, lui parti de si loin en comparaison au premier film ...

La séquence durant laquelle Lord Voldemort demande aux élèves et professeurs de le rejoindre est importante et tout comme Neville nous avons aucune envie de le rejoindre, plutôt crever. L'événement, la dernière bataille entre Harry Potter contre Lord Voldemort est très bien réalisé et magique, il fallait que ce combat soit réussi même si j'aurai préféré que Tom Jedusor meurt comme un être humain normal. Le fait qu'il n'y a aucun applaudissement à la fin de la guerre est plus réaliste que dans les livres. Après la guerre, il faut enterrer et pleurer nos morts.

Une des meilleures scène de la saga est probablement la découverte du secret de Rogue, que ce soit les plans, la musique, la révélation, les origines tout est réussi dans cette scène.

La toute dernière séquence est parfaite et met un point d'honneur à la cultissime saga Harry Potter et l'on regrette de voir le dernier moment de cette saga qui nous aura fait vibrer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2021
Le dernier volet de cette saga magique. Le réalisateur met les bouchée double pour nous livrer une explosion de fin comme on l'attendait. Entre révélations et bouquet final, on est réellement servi. Un vrai chef d'œuvre qui nous fais même avoir les larmes aux yeux. Alan Rickman somptueux dans son rôle, ainsi que tout le casting.
Py Marrec
Py Marrec

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2021
Très bon film, hormis le jeu d'acteur du doublage français Très moyen, et la faiblesse des "gentils"du film.. quand vos vie en dépend, faut penser a autre chose qu'Expeliarmus ou que les sort de paralysie.. ca fait tache.
Sauver son ennemi aussi.
Sinon tres bon film !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2023
Et voici enfin le clou du spectacle ! "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" est le dernier film tant attendu de la saga. Il se devait donc de nous montrer la grande bataille tant attendue entre tous nos héros et le clan de Lord Voldemort. Et globalement, il le fait très bien. Pour tous ceux qui sont littéralement des fans de longue date de cette saga, ce film à dû être tout simplement orgasmique pour vous ! Le long-métrage est un long combat riche en rebondissements et proposant des scènes plus qu'impressionnante. Tout est là pour proposer du grand spectacle. La musique, la mise en scène, les décors, les effets spéciaux, etc... Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Et malgré cela, le film ne rentre jamais dans la surenchère. On aurait pu être en face d'un long-métrage qui va à fond la caisse et qui propose uniquement des combats tout du long. On aurait donc eu un rythme très, voire trop, rapide et un visionnage finalement assez épileptique. Mais le film réussit le tour de force d'alterner parfaitement entre des grosses scènes d'actions et des moments plus tranquilles, tout en gardant une tension très pressante dans ces scènes-ci. Le tout est donc particulièrement appréciable, on réussi à s'intéresser à tout ce qui est proposé. Même à frissonner ou à être surpris par certaines choses. J'apprécie notamment le fait que le film n'est laissé personne sur le côté, tous les personnages seront un minimum important au sein de cette ensemble, ce qui fait vraiment plaisir. Cependant, je me dois quand même d'être un peu critique, ce qui déçoit un peu dans ce projet final est malheureusement son final. spoiler: La mort de Lord Voldemort manque cruellement d'impact, elle semble très anodine. La menace qu'il représentait n'est pas du tout mise en valeur par cette dernière apparition. Non seulement le film va vite passer à autre chose, cette scène étant extrêmement proche de la scène finale. Mais sa disparition est également trop molle. Lorsqu'il disparaît en poussière, on ne ressent pas cette victoire, on ne ressent pas cet accomplissement. Accentué davantage le grandiose de la scène en effets spéciaux ou en bruitage aurait été pas mal.
Mais malgré tout, pour une scène, c'est assez difficile de chipoter. La conclusion reste à la hauteur et ce film vient marquer la fin d'une grande aventure. Cette saga n'est certes pas parfaite, aucune ne l'est. Mais elle aura montré comment on peut faire évoluer une licence intelligemment en prenant en compte l'évolution de son public et le ton adopté par ses films. Pour conclure, une dernière page qui se savoure plus que correctement.
JULO
JULO

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2021
Harry Potter et les reliques de la mort est un film super que j'ai adoré et que ma soeur aussi a aimé. Il m'a amené dans l'univers magique des sorciers. tous les mardi quand j'était à l'école je pensait qu'à une chose, Harry Potter! Ce film est le dernier de la saga Harry Potter. Tous les personnages sont attachants. Mais j'ai été déçu car tous les personnages ultra attachants meurent. J'ai été étonné de la relation entre Harry et Voldemort, car on les voit se détesté ils veulent tué leurs ennemi. Mais final quand Harry dut affronter Voldemort pour la première fois il n'avait pas la rage en lui. On aurait dit que Harry voulait juste sortir de cet enfer, il ne se disait pas " je doit le tué à tous prix!" personnellement je pense qu'il se disait " je doit trouver un moyen de sortir sans me faire tuer". Dans Harry Potter et Les Reliques De La Mort partie 1, je ne comprenais pour quoi Hermione avait lancé un sort à Harry. Peut de temps après je me suis rendu compte que c'était pour protéger Harry des Mangemorts (car ils voulaient kindnapés Harry pour Lord Voldemort) quand ils avaient un doute pour savoir si c'était lui ou non ils l'on pris quand même. Au bout d'un moment l'effet du sort se dissipa et les ont enferma Ron, Harry, Louna et le père de Louna dans une cellule, bien sur on leur avait prit leur baguettes! Mais ils avait gardé Hermione pour la torturer pour qu'elle parle. Dans la cellule il eu un BOUM, Doby venait de transplaner pour délivré ses amis. Bon dans la 2em partie quand tous les profs de Poudlard et les élèves se préparaient à la grande guerre. J'ai adoré quand les profs levaient leurs baguettes en l'air pour créer un ENORME bouclier pour protéger le château et bien sur les élèves.







Sortez vos baguettes la grande guerre commence!!!
Chaplin1925
Chaplin1925

12 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2021
Le dernier volet de la saga des "Harry Potter" offre beaucoup : que ce soit dans les effets spéciaux, le scénario et l'action constante. Il ne s'agit pas de mon film préféré de la saga, car j'ai toujours été plus preneur des épisodes avec un caractère plus jovial, que j'ai retrouvé plus dans les quatre premiers volets. Dans les qualités, il faut dire que les jeux d'acteurs sautent moins aux yeux, puisque le jeu d'acteur lamentable d'Hermione n'est pas trop présent, mais je dois avouer tout de même que je vois mal d'autres acteurs pour jouer chaque membre du trio d'or. En plus, il faut dire que la mort de Voldemort est retranscrit dans une des batailles cinématographiques les plus impressionnantes aux effets spéciaux très réussi. Bref, un bon final et un film plutôt divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2021
Le dernier volet de la saga des "Harry Potter" offre beaucoup : que ce soit dans les effets spéciaux, le scénario et l'action constante. Il ne s'agit pas de mon film préféré de la saga, car j'ai toujours été plus preneur des épisodes avec un caractère plus jovial, que j'ai retrouvé plus dans les quatre premiers volets. Dans les qualités, il faut dire que les jeux d'acteurs sautent moins aux yeux, puisque le jeu d'acteur lamentable d'Hermione n'est pas trop présent, mais je dois avouer tout de même que je vois mal d'autres acteurs pour jouer chaque membre du trio d'or. En plus, il faut dire que la mort de Voldemort est retranscrit dans une des batailles cinématographiques les plus impressionnantes aux effets spéciaux très réussi. Bref, un bon final et un film plutôt divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse