Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Publiée le 15 juillet 2020
    Pas à la hauteur de la saga et des autres films proposés. Ne tient pas la route et ne respecte pas les romans.
    jerome saintenoy
    jerome saintenoy

Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai mit 5etoiles mes ce n'est pas mont préféré j'ai mit 5 car pour moi les effets spéciaux, le combat final sont majestueux... Est on voit l'évolution de Harry, Hermione et Ron....
    LeCritiqueur
    LeCritiqueur

Publiée le 27 juin 2020
    Wow !!On sera passé par toutes les émotions dans ce film.Une fin magnifique et des effets spéciaux incroyables dans ce dernier film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    La fin de Harry Potter est une fin réussi et excellent : de l action une conclusion impeccable ! spoiler: Surtout le Twist final où Rogue est au final le gentil de l histoire est quelque chose d innatendu !
    Superbe fin d une des plus grandes saga des années 2000 et du cinéma
    Publiée le 21 juin 2020
    Quand l'histoire de Severus Rogue (Snape) À été découverte par Harry a été le moment pour moi le plus bouleversant de la saga Harry Potter, Alan Rickman a un carnet à la perfection le rôle de Severus Rogue ❤️
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 14 juin 2020
    On sentait un frémissement positif dans la première partie des "Reliques de la Mort" de la part de D. Yates, dans sa façon de s'approprier l'univers Harry Potter, de jouer adroitement de ses effets spéciaux, de ses décors, du rythme et dans le jeu de ses acteurs et personnages qui grandissent. Cette dernière partie est une forme d'aboutissement dans cette alchimie qui dure depuis 10 ans et qui au fil des années avait perdu de son aura. Cette conclusion finale s'investit davantage dans l'action, et attirera davantage les non-fans (comme moi) en allant à l'essentiel. A vouloir tout mettre le bouquin dans un épisode cinéma, certains réalisateur se sont butés les pieds dans le pavé littéraire, D. Yates en tête. Cet ultime épisode se pose moins de questions, et joue la carte du final tant attendu avec du spectaculaire. On est content enfin que cela se termine, et qu'en plus cela se fasse de la plus belle des manières.
    Publiée le 12 juin 2020
    Ce film est très bon, c'est la fin parfaite de toute une saga. Seule point faible , pas assez long, il aurait fallu donner une durée de au moins 3 heures, un peu comme pour avengers endgame ou bien d'autres films. Je le conseil.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 juin 2020
    Il a bien grandi le petit sorcier qui essayait il y a quelques années de faire décoller son balai tout en se gavant de chocogrenouilles...
    Dernier épisode de la saga, l'affrontement final , avec ce qu'il faut de morts héroiques, de phrases galvanisantes avant le combat et de moments d'émotion. Comme attendu, l'ultime rempart est une Ecole de Sorcellerie, avec des adolescents à peine pubères en derniers défenseurs contre les forces du mal alors que le monde des magiciens semble pourtant dépasser les frontières de Poudlard et qu'il existe quelques adultes qui sauraient également manier la baguette...
    Pour conclure sur la saga, outre le fait d'avoir développé un univers riche et inventif, sa première qualité aura été de s'étaler sur 10 ans et donc de permettre à un public de grandir avec elle (de même pour les jeunes acteurs).
    Mais attention à ne jamais rompre ce lien nostalgique sinon les défauts scénaristiques sauteront aux yeux, de cette simplicité dans le combat bien-mal, de son super-méchant sans-nez loin du charisme d'un Dark Vador, d'un Sauron ou d'un Joker, de ces histoires faisant d'enfants des héros auxquels nous avons plus de mal à nous identifier dès que quelques poils ont poussé sur le menton, bref toute une chronologie appréciable par les plus jeunes mais dont les souvenirs devront rester en enfance.
    A voir bien entendu au moins une fois dans sa vie.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 juin 2020
    Ça y est : c’est la fin ! Harry Potter et les reliques de la mort : 2ème partie conclut les aventures du petit sorcier et sa lutte contre Voldemort. Ce film étant la conclusion d’une saga, il est impératif d’avoir vu les autres épisodes pour en comprendre l’histoire.
    Ainsi, ce dernier volet continue à se dérouler à toute vitesse pour pouvoir conclure la trame principale ainsi que les différentes intrigues amoureuses se résolvant parfois trop rapidement spoiler: (Neuville qui dit juste être amoureux de Luna, Harry et Ginny qui s’embrassent et surtout Ron et Hermione qui s’embrassent et se déclarent enfin leur amour !)
    . Pour pouvoir offrir une conclusion, le récit fait donc revenir tous les personnages encore en vie quitte à ne leur donner qu’une simple apparition muette (Cho) et les fait tous revenir à Poudlard, désormais dirigé par Severus Rogue.
    La frénésie du rythme du film peut un peu décevoir au début (il faut bien avoir tous les éléments de la série pour le suivre parfaitement) mais, dès que les éléments conclusifs font leur apparition, il est difficile de ne pas être passionné tellement cette fin est brillamment menée et bourrée de surprises spoiler: (on en vient même à croire sérieusement à la mort d’Harry !)
    D’un point de vue formel, il serait difficile de ne pas répéter les commentaires concernant les autres épisodes puisque ce dernier volet est dans la droite ligne des précédents. On pourra juste relever des effets de vieillissement magnifiques car invisibles dans un épilogue laissant le champ libre à une nouvelle génération. Celle-ci apparaîtra d’ailleurs dans la suite théâtrale de 2016, Harry Potter et l’enfant maudit, permettant de faire revivre une saga qui semblait être faite pour les enfants mais qui s’est révélée être bien plus que cela.
    Publiée le 5 juin 2020
    Frissonnant et extrêmement bien fait. J'ai adoré les bouquins, je suis un fan absolu de la saga, et je trouve l'adaptation au cinéma de ces chefs d'œuvre littéraire extrêmement bien réalisée, le dernier film étant pour moi je pense mon préféré
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 juin 2020
    Episode final dans le style de la série, pas trop sombre cependant. Il y a une bataille très manichéenne mais pas trop d'excès dans une large mesure, juste quelques péripéties genre je meurs toi non plus. Quelques réponses aussi ce qui apporte un peu de cohérence. Et des touches finales qui ne sont pas de mauvais goût.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 juin 2020
    De l'école des sorciers à la chambre des secret, jusqu'au prisonnier d'Azkaban en passant par une coupe en feu pour terminer avec un ordre envoler, un prince et 2 parties funestes, 8 semaines après le démarrage de la saga en plein confinement, j'ai été ravis de pouvoir revivre intégralement et avec une bien meilleur visibilité cette immense volée artistique que je n'avais jamais réussis à comprendre d'une traite. Pour cet ultime volet, j'étais rester sur un très mauvais souvenir en étant aller le voir car à l'époque, j'avais trouvé un cruel manque de contenu pour un bouquet final. Pour cette seconde fois, j'ai été surpris, mais dans le bon sens car niveau histoire, enfin il y à eu les révélations qu'il n'y avait pas eu dans les 3 précédents, le passé d'Harry extrêmement bien décrit avec son rapport à Voldemort, le dernier face à face entre Dumbledort et Roge sur l'avenir très incertains d'Harry tous simplement génial, une scène mêlant avec perfection le drame et une stricte pointe d'humour sur la mise en place du dôme protecteur de Poudlard ou McGonagall fut une fois de plus ma préférée. Niveau casting et jeu global dans son ensemble, toutes et tous furent pour simplement géniaux pour cet ultime voyage. Des personnages tel que Malfoy et ses parents ainsi que les derniers parents d'Harry sont officiellement pour moi les gens qui n'ont plus exister dans la saga à partir de "L'ordre" en raison de l’absence complète des uns et la fin progressive ou la discrétion des autres, mais pour ma part je ne m'en plein mais alors, pas du tout. Même si Malfoy fut très malmener par son nouveau statut. Sur le reste, la Warner aura officiellement, bien avant d'avoir débuter avec plus ou moins de succès la franchise DC Universe, cette saga fut magistrale visuellement et techniquement parlant. Des décors majestueux, des costumes sublimes (je ne vise que ceux de l'univers fantastique et non du monde civil), une bande musicale mythique introduite par le grand Williams, des effets numérique et spéciaux simplement divin. Je dit ça pour la simple et bonne raison que la Warner n'est pas connu pour produire ou distribuée des films parfaitement éblouissante niveau visuel. Pour conclure sur 2 points, l'histoire s'est donc conclu sur de très bonnes révélations, les tensions et rivalités amicales et amoureuses entre nos trois héros se sont évaporées, la mise en place sur les 3 volet d'avant enfin mise en place et le duel en marche. Jeu maintenant, Des derniers profs ayant jouer aux derniers élèves aussi jusqu'aux face à face plus personnels, Roge vs Mcgonagall un peu trop court à mon goût mais très prenant, les manges mort envahissant l'école et son intérieur même, Harry vs Voldemort, ces duels ont été magiquement mise en boîte pour nous offrir pleinement un final quasiment sur plateau d'argent. Bien sûr que j'aurais voulu encore plus d'explosif, tous ces duels avec plus de durée et de punch, ce magnifique plan entre Harry et Voldemort avec aussi plus d'intensité mais déjà costaud. Cette dernière volée fut bien meilleur que la première fois. J.K. Rowling à réellement donnée naissance à une épopée magique qui fut la très rare dont le succès fut aussi colossale, même des années après ce 8ème film, Harry Potter est encore dans la pop culture mondiale. tous les cinéastes auront mis leur patte, auront mis leur talent à cette saga pour crée du début à la fin, cet univers magique et ensorcelant. Notre trio à commencé enfant, avec les caractères de suite montrer, Emma Watson devenue une jeune femme séduisante et hyper bonne dans ses jeux, nos 2 compères s'en sont aller dans leur propre quête artistique, le premier Dumbledort s'en est aller très tôt mais remplacer par un autre très cool et amicale, et l'un des professeurs légendaire incarné par le génial et regretter Alan Rickman à été magistrale. Tous simplement, "Harry Potter" ou l'une des plus grandes saga de l'histoire littéraire et du 7ème art.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juin 2020
    Un dernier opus qui tient toutes des promesses, à la fois spectaculaire et émouvant, avec son lot d'effets spéciaux assez bluffants et scènes d'affrontements entre force du bien et du mal.
    On termine bien !
    Publiée le 1 juin 2020
    J'ais lu pas mal de critique sur ce chapitre finale disant qu'il avait gacher le bouquin, pour moi c'est faux, ils l'ont même surpassé ! Je prend l'exemple (attention spoile) spoiler: la mort de rogue, qui est mieux interpréter dans le film que dans le livre, la scène est plus émouvante ! Pareil pour ses souvenirs qui sont justes incroyables !
    La Partie 2 est 1 De mes préférer de la saga et je ne comprend pas pourquoi il est autant critiquer. Néanmoins je pense qu'ils auraient pu faire des combats plus épiques !
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 24 mai 2020
    Dernier film de la saga, ce second volume du tome 7 est mené tambour battant, jusqu'à la frénésie. Le rythme est très dense et les acteurs trouvent pour la plupart le meilleur d'eux-mêmes dans leur performance, après parfois des années de tâtonnement. Le réalisateur se perd cette fois assez peu en fioritures, si ce n'est dans la toute dernière scène. Certains moment de ce film sont brillants et épiques, notamment toute la scène qui précède la fameuse bataille de Poudlard. L'histoire de Severus Rogue est exceptionnel. A lui seul, il mérite de voir ce film. Le roman de JK Rowling faisait de ce personnage un homme à l'extraordinaire complexité, mais l'interprétation qui en découle est juste parfaite. Je reste juste un peu sur ma fin concernant certains épisodes de la bataille où tout est un peu trop gros. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film.