Jeanne d'Arc
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeanne d'Arc ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 décembre 2017
    Très beau téléfilm sur la vie de Jeanne d'arc datant de la même époque que du film de Luc Besson mais personnellement j'ai de loin préféré le téléfilm car Leelee Sobieski est une Jeanne d'Arc beaucoup plus touchante que Milla Jovovich qui l'interprète de manière complètement hystérique.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Une interprétation très touchante de cette actrice de téléfilm, alors séchons ces larmes pleines de douceur comparé à l'illumination Jeanne de Besson sorti la même année. Les séquences de mise en scène, même champ de bataille terrestre contre forteresse reviennent, donnant quelques différences de point de vue selon les scénaristes. J'accorderais le chef-d'œuvre parce que sa conviction est pure, une bonne pieuse héroïne accompagnée d'une croix à la place de l'épée guerrière, libérée les basse terre de France étant occupée. A l'époque médiévale, l'emprise d'Angleterre fit figure d'épouvantail, avec la collaboration du duché de Bourgogne, l'ordre du collier d'or ambitieux. Symbole national puis tombée en disgrâce, elle fit de l'ombre à l'ecclésiastique serviteur de l'église, par ses fortes croyances dérangeantes liées à son don de parler à Dieu roi du ciel et Jesus Christ, son fils du ciel, la dénonciation pour sorcellerie reprendra le dessus sur ses exploits militaires malgré. Le dauphin devenu roi célébré à Reims, n'eu plus foi en elle, manipulation, intrigue, manigance, complot chez ces seigneurs féodaux spécialistes en matière de politique du moyen-âge. Pour la remercier de tout ce sacrifice victorieux, direction sentence du bûcher pour hérésie, c'était trop tard pour la dernière campagne lancée de sauvetage contre l'arbitraire condamnation. Toute son âme tourmentée et le corps blessé par une trahison royale et sa complice, l'église la plus fidèle. Elle tiendra encore debout 500 ans après, ses cendres seront sanctifiés, cette réalisation fait canadienne pour parler de l'histoire française. Quand vient un illustre personnage, d'une femme importante sauvée l'histoire perdue, unifiée une nation divisée par ses subdivisions de comtés, je trouve ça beau le folklore du pays.
    pilpilbil
    pilpilbil

Publiée le 16 septembre 2012
    une Jeanne touchante et inspirée, qui communique bien cet enthousiasme et cette foi qui l' animent....une Jeanne même attachante, et on adhère aussi à ce don - qui reste après presque six siècles très mystérieux- d' entrainement des foules, des humbles comme des puissants, des pires soudards comme des princes et le roi....mais des "libertés" avec la vérité historique, des écarts que rien ne justifiait, et qui n'aident pas à la compréhension du personnage
    ( l'attaque et le ravage de Domrémy par les bourguignons est une pure fantaisie....qui "légitime" l'attitude future de Jeanne....mais qui affaiblit d' autant ce mystère, on sait que cette jeune fille d' un milieu plutôt aisé a vécu plutôt protégé, et rien ne la préparait à la suite....c'est là le mystère de Jeanne.....de même ce choix discutable de faire du père de Jeanne un être aussi autoritaire et antipathique, de Beaudricourt un parfait abruti, du dauphin un manipulateur machiavélique, de Cauchon le conseiller personnel de charles 7....sont autant de co,nre vérités ou de raccourcis historiques qui affaiblissent le message, de ce qui reste un bon film avec surtout une belle Jeanne très convaincante
    ( à mon sens le film de Rivette reste de loin le plus juste, avec le parti pris d' une Jeanne plus austère, plus mystique, peut être moins humaine....mais quelle justesse.....)
    Publiée le 8 mai 2009
    C'est le meilleur film sur Jeanne d'Arc que j'ai vu. Il est meilleur que celui de Luc Besson et on comprend celle qui fut Jeanne d'Arc. A voir de toute urgence !
    Publiée le 2 mars 2014
    il y a quelque chose de pur dans cet interprétation
    qui peux dire si cela est est totalement historique
    la fragilité ainsi que la courage physique de cette adolescente est bien retranscrit ainsi que son amour des pauvres
    comment expliquer que de nos jours toutes les sensibilités politiques se retrouvent dans cet être "un peu extraterrestre"
    tant de thèses d' études et de théories
    avec ce film on retourne a la Legendre dorée
    mais n' est ce pas l' esprit même de ce temps qui est retranscrit dans ce film
    Publiée le 29 janvier 2011
    Ce film est beaucoup plus réaliste dans les faits historique que celui de Besson, qui n'est pas franchement bien "réel", et parfois quand on regarde le film avec Milla Jovovich on dirait que Jeanne D'Arc était complètement folle dans ses visions psychédélique et surtout dans sa manière d'être...
    Mais cette Jeanne D'Arc là est très touchante.