Alerte aux requins (TV)
    1,3
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte aux requins (TV) ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Shark attack : Moi qui m’attendais à un film de seconde zone avec une qualité moyen. Et bien, je trouve que ce film de requin est vraiment très bon, bien ficelé avec un scénario travaillé pour une fois. Car avec les films de requins, on a le droit souvent a des plongeurs qui se retrouve en plein mer et qui doivent survivre et souvent, ils sont tous morts a la fin ^^ c’est des bons films mais il y en a un peu trop. Alors que la, il y a de bonne idée a la clé et une dimension médecin, scientifique avec un complot vraiment intéressant a suive. Car, c’est un gars et une fille qui va essayer de déjoué un complot qui vise a tué des personnes par des requins pour… je vous laisse découvrir pourquoi et j’ai trouvé ce point bien pensé et le scénario a une bonne évolution. Ensuite, son réduit coté cliché même si ils sont un poil cliché, ils ne manquent pas de charisme dans leur genre. Et les acteurs sont plutôt bons. Ensuite, coté réalisation, le film fait très tv-film mais globalement, la mise en scène est réussit et même si ça nage entre film et tv film, on peut dire que c’est un excellent tv-film. Donc voila, je vous conseille vraiment ce film pour les amateurs de requins.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 juin 2010
    Shark Attack (1999) est une piètre Série B dans laquelle il est question d’attaques de requins. Un océanographe mène son enquête et va découvrir que tout ceci n’est pas le fruit du hasard. Dans le rôle titre, l’habitué des DTV, à savoir Casper Van Dien (Starship Troopers - 1998) essaie tant bien que mal d’être crédible dans son rôle, mais c’est peine perdue. Faible budget, scénario digne d’un téléfilm, SFX inexistant, ajoutez à tout cela, d’innombrables images d’archives (la plupart des plans avec les requins datent tous de plusieurs années, cela se ressent au grain et à la qualité de l’image. Une série de stock-shot nécessaire afin de permettre au film de rentrer dans ses frais).
    Les films de requins se suivent mais ne se ressemblent pas, l’oeuvre de Bob Misiorowski s’approche plus de La mort au large (1981) que du célèbre Les Dents de la Mer (1975). A noter enfin qu’il existe deux autres suites (à éviter), réalisées en 2001 & 2004.
    Publiée le 2 octobre 2010
    C'est la grosse blague cinématographique. Pour obtenir le délicieux cocktail "Shark attack", voici les ingrédients : des personnages au charisme de cuillère, des actrices physiquement intelligentes, des acteurs aux tablettes de chocolats indénombrables, des acteurs avec un sourire à éblouir un aveugle, une intrigue horrifiante et tellement captivante, un requin qui fait trop peur lolilol et des jets de sang sortis vraisemblablement d'un jacuzzi sous-marin. A déguster sans modération, pour en finir très vite.
    Heureusement que pour rattraper le film, il y a... Euh, attendez, je vais trouver ! Hum...
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 2 juin 2009
    C'est bien simple, j'ai cru au départ que s'était une blague ce film...
    Le film le plus nullisime que j ai jamais vu...
    honteux parce qu il se veut réaliste, et ça en devient ridicule au plus haut point.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 23 juin 2009
    Après avoir vu ce film, on se dit "ouf c'est enfin terminé !". Quel est le plus nul dans ce film ? Le scénario, le réalisme, les acteurs, la mise en scène ou les requins ? Car, il faut bien le dire, ce film est pourri en profondeur, dans tous ses aspects. C'est dur de partir avec un tel handicap et pourtant le réalisateur essaye quand même de nous embarquer dans son trip bouseux et sanguinolent. Il a du courage le monsieur. Car à part le sang qui gicle de temps à autre, rien n'est un tant soit peu réussi : le scénario n'existe pas (ou presque), c'est un vide scénaristique total. En comparaison, disons que le vide est tellement profond que cela devient un vide abyssal. Enfin, si cela ne tenait qu'à ça, le réalisateur aurait pu s'en tirer avec un échec honorable mais non, il a vraiment tenu à faire un film se rapprochant des "Dents de la Mer", alors que son film n'est qu'une arrogante succession de clichés, de plagiat du film de Spielberg. En vérité le film se trouve à 100 000 lieues (au moins) des "Dents de la Mer", et c'est tellement consternant qu'on a envie de foutre cette chiure cinématographique à la poubelle. A éviter tout bonnement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 juillet 2014
    Shark Attack premier du nom est un film de requin moyen, qui s’en tire surtout car il a un scénario moins bête que la grande majorité de la concurrence.
    Coté casting honnêtement Van Dien n’est pas au niveau. Peu entrainant, peu charismatique, il joue mal, et il faut le voir ainsi pleurer sur la mort de son ami, c’est tellement pas crédible que je lui aurais facilement collé le meurtre sur le dos ! En clair, c’est la vedette, mais il se loupe gentiment. Heureusement les autres acteurs sont déjà nettement meilleurs. Sans non plus atteindre des sommets, ils se glissent avec plus de talent dans la peau de leurs personnages qui pour certains s’avèrent pour le moins attrayant. C’est le cas du Dr Miles Craven jouait par Bentley Mitchum, personnage ambigu qui vaut le coup, tandis que si Ernie Hudson endosse un rôle plus attendu il le fait bien. Donc en gros, un bémol sur Van Dien, plutôt une bonne impression pour le reste.
    Coté scénario le film se débrouille plutôt bien. L’histoire en effet ne manque pas d’allure, et s’avère même intelligente et prenante par moment. Dommage cependant que les requins apparaissent finalement très peu, juste en trame de fond, dommage encore que le rythme ne soit pas toujours très bon, avec quelques gros coups de mou en partie centrale, et dommage encore que la fin s’avère assez quelconque. A mon sens il y a de bonnes idées, mais dont le développement n’est pas toujours à la hauteur, et qui se fait au détriment du spectacle attendu, sachant que pour un film de requin à peine trois attaques (je compte uniquement celle qui ont un minimum d’intérêt pour l’amateur) c’est tout de même très peu.
    Visuellement Shark Attack est correct là encore. Si la mise en scène est assez laborieuse lors des attaques justement, peu soignées et peu enthousiasmantes car manquant de lisibilité, en revanche l’intégration des images de documentaire est bonne. Par ailleurs si le film dispose d’une mise en scène plan-plan, il gagne en personnalité avec des décors corrects, et une photographie plaisante, qui nous offre des scènes sous-marines claires et lisibles là encore. Par contre très peu d’effets horrifiques. Shark Attack est très loin d’être sanglant. C’est clairement un film de requin tout public, aussi celui qui cherche un film ou ça déchiquète sérieux pourra éviter ce métrage. Enfin une bande son simple et solide accompagne bien le tout.
    En clair Shark Attack premier du nom est un film de requin honorable, pas dépourvu de qualité mais qui n’échappe pas au statut téléfilmique qui est le sien. Plaisant car essayant de réellement raconter une histoire, il est cependant maladroit en de nombreux points, ce qui terni la bonne impression qu’il aurait pu laisser. Je lui accorde 3.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Comment dire... la jaquette du DVD est déjà à hurler de rire : elle prétend que le film s'appelle "Squale (Terreur au large)" et met comme synopsis celui des "Dents de la Mer". N'importe quoi. Le film s'appelle en fait "Shark Attack" et met en scène très approximativement un chercheur venu enquêter sur une recrudescence d'attaques de requins dans un village de pêcheur d'Afrique du Sud. Et nous voilà embarqués dans un bon gros nanar bien de chez nous avec tous les passages obligés du genre : une histoire sans queue ni tête, des décors aberrants, deux figurants noirs en pagne qu'on trimballe sur plus ou moins tous les plans, une voix off qui lit les panneaux routiers, des dialogues écrits par un enfant de quatre ans autiste, un héros au stoïcisme infra-bovin, une semi-bonasse en maillot de bain, un savant fou qui espère guérir le cancer grâce à une substance contenue dans le cerveau des requins et de bonnes grosses scènes où un requin bâfre un malheureux nageur. C'est bon, on a tout.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 novembre 2012
    Le meilleur film de requins du siècle. Incontournable pour les fans de la nature et du cinéma.
    Superbe série Z pleine de suspense et d'intelligence qui nous interrogent sur les incidences de l'activité humaine sur la faune, sur notre eco-système et sur le devenir de la planète.
    Casper Van Dien et Jenny Mcshane sont époustouflants de classe en biologistes marins. Les autres acteurs sont aussi très crédibles.
    Le film aurait été encore meilleur si Bob Misiorowski et ses scénaristes avaient plus travaillé le côté biologique du film (approche biologique du requin; métabolisme, environnement, prédation, risque de disparission,...).
    C'est la conjonction entre enquête scientifique et thriller qui donne toute son originalité à ce film.
    Les requins sont traités avec plus de respect que dans bien des films du genre. Ils sont présentés en victimes. Ils sont un alibi pour évoquer la fragilité de la planète.
    Oui, Shark attack n'est pas un film bête et méchant comme "JAWS" (les dents de la mer) mais un plaidoyer pour la nature. Le prédateur c'est l'homme et non le requin!!!!! CQFD!!!!!!!!!!!!
    INCONTOURNABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 mars 2010
    Le plus mauvais film de requins de tous les temps.
    Une catastrophe, des effets-spéciaux horrible.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 10 novembre 2012
    Une fiction plutôt longue. Des plans de requins tirés de documentaires, et hélas c'est ça jusqu'à la fin ! Peu d'attaques dans les trente premières minutes, ça tarde à venir, on s'ennuie ! Ce film pourrait plaire, si il faisait peur, cependant le scénario est trop convenue, trop basique. Ça peut être un bon divertissement mais pas pour moi ! (J'ai mis 2 étoiles pour les belles images de documentaires)
    Publiée le 22 août 2011
    Une chose est sur le réalisateur n est pas Spielberg...finalement les requins ne se montre pas souvent et quand on les voit c est nul.
    Et dire que j ai encore les 2
    Publiée le 13 mai 2009
    Aucun film nanar de serie z ne surpassera l'oeuvre magistrale de spielberg "les dents de la mer"
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 mai 2010
    C'est une blague ? Ce film est à éviter d'urgence !!
    Publiée le 29 octobre 2014
    un bon p'tit film de requins qui manquent profondément de rythme. les acteurs sont convaicants et les effets spéciaux moyen moyens

Publiée le 9 octobre 2015
    Danger requin, baignade interdite! Autant dire que l'Afrique du Sud n'est pas un pays propice à la baignade ou à la plongèe sous-marine! Le beau Casper Van Dien dèlaisse les vilaines bestioles de "Starship Troopers" en jouant ici les experts en monstre des mers! Eu ègard à la personnalitè du père Van Dien (il fût mariè avec la petite-fille de Robert Mitchum) et à la prèsence de Ernie Hudson, "Shark Attack" est un nanar aquatique de première bourre dont la devise est « plus de requins moins de gens » . La jaquette de ce Direct-To-DVD donne envie d'aller titiller du requin mais au final c'est presque toujours la même chose! Une sèrie Z dispensable sauf si on aime les multiples stock shot, les autopsies à foison et les stèroïdes selon Bob Misiorowski! Avec ce metteur en scène, on ne sait plus très bien où l'on est! Dans une piscine ou dans la mer profonde, dans une cage anti-requin ou dans une cage faite maison filmèe sous plusieurs angles diffèrents qui donne l'illusion que la cage en question est celle de "Jaws"...