Gomorra
Note moyenne
3,4
7015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

586 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
163 critiques
3
66 critiques
2
101 critiques
1
71 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2009
Long et chiant ! Passez votre route !
ricobab
ricobab

5 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2009
Si le film montre ce qu'est la mafia à Naples, son coté gangréneux, son emprise sur la société et le fatalisme des habitants, ce sont bien les seuls cotés réussis du film. Le film est plutôt fait comme un reportage. Il manque totalement de cohérence et de rythme. Les nombreux tableaux présentés sont difficiles à suivre et manquent de liens entre eux. Le rythme lui, est vraiment lent, et même totalement soporifique au bout d'une heure, quand on comprends qu'il ne se passera rien de plus. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui érigent ce film comme un monument du cinéma "mafieux". J'ai bien plus apprécié des films comme "il était une fois dans le bronx", "il était une fois l'amérique", "Scarface", "le parrain", "les affranchis"... bref, tous les autres films...
Un chose est sure : je n'irai pas à Naples pour les vacances. Non pas parce que ça à l'air dangereux mais parce que on a l'air de s'y faire drôlement chier !
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2009
Un film mafieux original dans sa forme quasi documentaire très réaliste. Le film nous montre la mafia Napolitaine, des villes et des quartiers pauvres avec magouille et violence quotidienne intéressant et instructif. Si le fait de suivre différent personnages est intéressant, le sujet est un peu survolé parfois, on ne comprend pas tout et certains passages manquent de rebondissement. Malgré ça un film correct.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2009
Si le film montre une palette de ce qu'est la mafia en Italie, son caractère gangréneux. C'est le point positif. Malheureusement pas fait comme un film mais bien plus comme un reportage. Il manque singulièrement de cohérence : on a du mal à suivre les différents tableaux qui nous sont présentés. L'ensemble est réalisé sur un rythme plutôt lent, limite soporifique. En tout cas, je n'ai guère envie d'aller à Naples désormais...
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2009
Froid et radical, "Gomorra" livre une vision réaliste de cette nouvelle forme de mafia à l'italienne dans laquelle personne n'est épargné. Seul bémol, Matteo Garrone se montre trop dissipé derrière une caméra archi confuse avec laquelle le spectateur se perd très facilement.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2009
Gomorra expose une nouvelle vision de la mafia napolitaine, la Camorra, c'est un bon film cependant son rythme est des plus lent et ne comprenez pas par la que je déplore le manque de violence même pour un film mafieu, mais ce sujet avait tout pour faire un très bon film si cela avait été mieux mi en scène, le film collision qui pourtant ne comporte pas plus de scène de violence je pense, possède lui le rythme qui aurait scié à ce film. De plus je n'ai pas apprécié le découpage des scènes. Point positif : la retranscription de la réalité.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Une plongée quasi-documentaire qui fait froid dans le dos sur tout ce qui peut se tramer à Naples comme magouilles, meurtres et corruptions. L'interprétation est bonne sans pour autant être exceptionnelle, la mise en scène épurée, le scénario travaillé malgré une fin un peu trop bâclée. La scène d'introduction est tout simplement superbement efficace.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Incroyable que ce gomorra,c'est le genre de film qui mets mal a l'aise,puisqu'il est encré dans une réalité.Celle du quotidien de beaufs en joggings roi du mauvais gout,car tout est de mauvais gout des endroits qu'ils fréquentent,aux voitures,aux intérieurs rococo,a la mauvaise musique qu'ils écoutent,aux filles bimbo de quartier.Enfin des beaufs oui,mais des beaufs armé et qui n'ont qu'une seul règle l'argent.Car tout est permis pour l'argent.Si ces mecs rêves de Tony Montana est de l'image que donne le cinéma des mafieux,leur quotidien est bien moins glorieux est bien glauque.Ce film est sale,effrayant est édifiant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2009
Comme tout le monde, film chient, plat, ennuyeux: le "lost in translation" de la mafia: même emballement des critiques pour le même appel du vide.
Point positif, on aura appris que dans la mafia ils écoutent de la dance pourrie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2009
Intelligent et très bien mis en scène, Gomorra expose une nouvelle vision de la mafia napolitaine à travers les histoires entremêlées de sept personnages. (…) On découvre là, les ravages de la Camorra en Italie et on en ressort forcement mal à l'aise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2009
Je viens de me rendre compte que pour la 1ere fois de ma vie je me suis fait arnaquer... arnaquer de 30,00 € pour ce blu-ray d'un ennui hallucinant... Je le pensais aussi bien que le livre, et puis au final rien du tout, même pas 1min ou je l'ai trouvé intéressant.
On croit tjs à un moment donné qu'il va y avoir une scène d'action intéressante, et rien n'arrive... et rien n'arrivera jamais !!!
Avant de l'acheter, réfléchissez bien car même moi qui suis passionné des films mafieux et bien je dois avouer que là c'est un gros navet...
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2009
Film qu'il faut voir pour plein de raisons quand on est amateur du genre, et pourtant, malgré tout le plaisir qu'il procure, on doit pouvoir dire qu'on reste un peu sur sa fin. On dirait plus un documentaire façon "strip tease" où la "vérité" est montrée nue sans commentaire, qu'un film fait pour captiver le public. Comme si le réalisateur avait un truc à montrer sans se soucier du public. Pourtant, artistiquement, y'a pas mal de choses sympa, avec des plans intéressant, et donc sobriété ne rime certainement pas avec "négligé".

Film à voir, mais qui ne peut pas figurer pour autant dans le top 20 des films de gangster ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2009
trés bon film mais manque de violence pour un film traitant de la mafia italienne.a part ça l'histoire est interessante et on voit bien comment ça se passe dans la mafia.a voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2009
D'un profond ennui du début à la fin, aucun intérêt même pas comme documentaire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse