Gomorra
Note moyenne
3,4
7015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

586 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
163 critiques
3
66 critiques
2
101 critiques
1
71 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2009
(...) Une grande fresque mafieuse, dirigé d'une main de maitre par un réalisateur inspiré.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2009
La Loi inplacable de la rue mêlé à la mentalité Italienne . La réalisation façon documentaire est de qualité . Les dialogues sont pauvres à l'image du QI des deux jeunes mis en avant dans ce film.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2009
Le film n'aura jamais décollé. D'un ennui mortel. Pour en arriver où ? Nulle part...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2009
Un bon film avec des acteurs au naturels la scène ou il mitrailles dans le vide et marrant scénario impect et cet un film qui nous fais apprendre la vie la bas les gang et tout ca .
Yann P
Yann P

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2009
Sujet intéressant, le film l'est un peu moins. Gomorra manque d'un personnage principal, d'un fil conducteur, d'une histoire, bref d'un scénario pour nous mener au bout de ces deux longues heures. Ce film-documentaire veut nous montrer beaucoup de choses mais il s'éparpille malheureusement entre les destins des trop nombreux personnages dont les liens restent confus... comme le film.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2014
Ce film est glauque et chiant, on s'emmerde tout du long. Mis a part que le film est tiré d'une histoire vraie, il est est nul.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2009
Je n'avais jamais entendu parler de la Camorra. Puis j'ai appris qu'il s'agissait d'une mafia. Trouvant son origine dans la ville de Naples, elle s'est par la suite répandue à travers toutes la Campanie. C'est elle la Gomorre qui tient le rôle principal dans le film de Matteo Garrone. Dès la première scène, à savoir le meurtre de plusieurs hommes dans un solarium, le ton est donné. Même la réalisation est brutale (plusieurs passages caméra à l'épaule pour exemple), flirtant avec le documentaire. En effet, la vie de la population est filmée avec beaucoup de réalisme et les acteurs sont crédibles. Un film puissant, à l'image de sa très perturbante scène finale.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2009
Il faut certainement du courage pour tourner un tel film. Mais l'aspect vidéo et documentaire m'a rebuté. De plus, la présence de plusieurs histoires indépendantes brouille le message, même si on perçoit alors la dimension de la pieuvre...
Au global, cette réalité fait néanmoins peur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2009
c'est finalement un film choral qui nous donne à voir les destins croisés de quelques napolitains impliqués de près ou de loin dans le Mafia !

c'est ultra réaliste évidemment ...réaliste grâce à l'environnement et la mise en scène très sobre et épurée mais qui nous livre quand même quelques morceaux de bravoure (surtout dans les scèneS de fusillade ;) )

ce n'est pas un film qui juge et en cela il rend le spectateur plus intelligent car il l'oblige à se positionner et à ne pas suivre le fil d'une narration trop partisane !
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Un film fort avec des scènes qui font froid dans le dos!!! La violence ne se trouve que dans quelques scènes mais quand on sait que c'est la réalité, c'est ça la vraie violence. Pour moi c'est un reportage réalisé comme un film et on en sort pas sans se poser de questions. A voir absolument!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2009
Ce qui m'a plu dans le film c'est son realisme, les acteurs etaient si naturels et si directs. Par contre j'etais vraiment etonne de voir une lumiere sombre a Naples, on dirait une ville scandinave. Mais ce sera un film culte sans doute.
voreppeboy
voreppeboy

74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2009
MON FILM DE L ANNEE 2008 (et j'en ai vu pas mal!!!). Bravo! Quel réalisme! Il faut souligner la violence du film mais pour moi elle sert totalment le réalisme de ce film : électro-choc garanti! Intéressez-vous au tsunami procoqué par ce film et par le livre et soutenez ceux qui les ont fait qui vivent désormais dans la peur, caché et isolés, condamnés à mort qu'ils sont par la Camorra... Sublime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2009
Intéressant car ce film traite d'un sujet rarement abordé, et on sait bien pourquoi. Dans l'ensemble, le film s'en tire bien vis a vis du livre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2009
Film apprécié en raison de son réalisme et de l'émotion qu'il provoque.
Les grands mafieux sont beaucoup plus proches du pequenot à gros bide que de l'élégant aristo, les jeunes mafieux de jeunes désoeuvrés victime d'un système... la vrai vie quoi.
Et au bout du film, une prise de conscience des problèmes hallucinants connus par cette région de l'Italie.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2009
Un film ennuyant ( on ne peut pas dire le contraire sinon ce serait un mensonge ), un scénario très mal construit ( des scènes se succèdent comme ça ), sa forme un puzzle, excuzé moi japel sa de lamateurisme, jvé pa au cinéma pour faire un puzzle.
C'est pas choquant, tout ça on le savait déjà.
Une étoile parce que c'est pas un navet.
Dire que des gens le trouvent mieux que le plus que mythique "Le Parrain".
La bonne blague
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse