La Loi inplacable de la rue mêlé à la mentalité Italienne . La réalisation façon documentaire est de qualité . Les dialogues sont pauvres à l'image du QI des deux jeunes mis en avant dans ce film.
Un bon film avec des acteurs au naturels la scène ou il mitrailles dans le vide et marrant scénario impect et cet un film qui nous fais apprendre la vie la bas les gang et tout ca .
Sujet intéressant, le film l'est un peu moins. Gomorra manque d'un personnage principal, d'un fil conducteur, d'une histoire, bref d'un scénario pour nous mener au bout de ces deux longues heures. Ce film-documentaire veut nous montrer beaucoup de choses mais il s'éparpille malheureusement entre les destins des trop nombreux personnages dont les liens restent confus... comme le film.
Je n'avais jamais entendu parler de la Camorra. Puis j'ai appris qu'il s'agissait d'une mafia. Trouvant son origine dans la ville de Naples, elle s'est par la suite répandue à travers toutes la Campanie. C'est elle la Gomorre qui tient le rôle principal dans le film de Matteo Garrone. Dès la première scène, à savoir le meurtre de plusieurs hommes dans un solarium, le ton est donné. Même la réalisation est brutale (plusieurs passages caméra à l'épaule pour exemple), flirtant avec le documentaire. En effet, la vie de la population est filmée avec beaucoup de réalisme et les acteurs sont crédibles. Un film puissant, à l'image de sa très perturbante scène finale.
Il faut certainement du courage pour tourner un tel film. Mais l'aspect vidéo et documentaire m'a rebuté. De plus, la présence de plusieurs histoires indépendantes brouille le message, même si on perçoit alors la dimension de la pieuvre... Au global, cette réalité fait néanmoins peur...
c'est finalement un film choral qui nous donne à voir les destins croisés de quelques napolitains impliqués de près ou de loin dans le Mafia !
c'est ultra réaliste évidemment ...réaliste grâce à l'environnement et la mise en scène très sobre et épurée mais qui nous livre quand même quelques morceaux de bravoure (surtout dans les scèneS de fusillade ;) )
ce n'est pas un film qui juge et en cela il rend le spectateur plus intelligent car il l'oblige à se positionner et à ne pas suivre le fil d'une narration trop partisane !
Un film fort avec des scènes qui font froid dans le dos!!! La violence ne se trouve que dans quelques scènes mais quand on sait que c'est la réalité, c'est ça la vraie violence. Pour moi c'est un reportage réalisé comme un film et on en sort pas sans se poser de questions. A voir absolument!!!!
Ce qui m'a plu dans le film c'est son realisme, les acteurs etaient si naturels et si directs. Par contre j'etais vraiment etonne de voir une lumiere sombre a Naples, on dirait une ville scandinave. Mais ce sera un film culte sans doute.
MON FILM DE L ANNEE 2008 (et j'en ai vu pas mal!!!). Bravo! Quel réalisme! Il faut souligner la violence du film mais pour moi elle sert totalment le réalisme de ce film : électro-choc garanti! Intéressez-vous au tsunami procoqué par ce film et par le livre et soutenez ceux qui les ont fait qui vivent désormais dans la peur, caché et isolés, condamnés à mort qu'ils sont par la Camorra... Sublime.
Film apprécié en raison de son réalisme et de l'émotion qu'il provoque. Les grands mafieux sont beaucoup plus proches du pequenot à gros bide que de l'élégant aristo, les jeunes mafieux de jeunes désoeuvrés victime d'un système... la vrai vie quoi. Et au bout du film, une prise de conscience des problèmes hallucinants connus par cette région de l'Italie.
Un film ennuyant ( on ne peut pas dire le contraire sinon ce serait un mensonge ), un scénario très mal construit ( des scènes se succèdent comme ça ), sa forme un puzzle, excuzé moi japel sa de lamateurisme, jvé pa au cinéma pour faire un puzzle. C'est pas choquant, tout ça on le savait déjà. Une étoile parce que c'est pas un navet. Dire que des gens le trouvent mieux que le plus que mythique "Le Parrain". La bonne blague