Des anges et des insectes
    25 notes dont 1 critique
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur Des anges et des insectes ?

1 critique spectateur

Ieuan69
    Ieuan69

Publiée le 29 octobre 2006
    Beaucoup de cinéphiles, quand on leur parle de charme vénéneux à l'écran, pensent invariablement au "liaisons dangereuses" .Personnellement j'adore l'adaptation de Frears et de Forman et j'aime bien la relecture de R.Kumble ("Sexe intentions") mais, le film le plus vénéneux que j'ai vu est sûrement ces "Anges et des insectes" .Le film de P.Haas est complètement méconnu du grand public et mériterait vraiment une reconnaissance .Le film est basé sur une histoire racontant le mariage arrangé entre un naturaliste idéaliste et fauché et une fille de bonne famille beaucoup moins lisse et vertueuse qu'elle ne le laisse paraître. Leur relation amoureuse va, petit à petit, laisser place à des soupçons, des mensonges et des manipulations .Dans les rôles on retrouve le formidable M.Rylance et la sous employée P.Kensitt qui habitent littéralement les personnages .Où P.Haas fait le plus fort, c'est dans son analyse et sa retranscription de la société victorienne à la manière d'un entomologiste .Vraiment "Des anges et des insectes" est un film formidable, sombre et troublant qui au détour de quelques scènes formidables parle d'amour (le meilleur rôle de K.Scott Thomas), de sexualité et de passion ... C'est un peu le chaînon manquant entre les film d'Ivory et l'univers du best seller de Laclos .A découvrir absolument !