Terriens
    4,4
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terriens ?

Lucie B
    Lucie B

Publiée le 6 octobre 2013
    Que dire... j'ai honte tout simplement. Honte de mon humanité, de cette cruauté propre à cette ignoble espèce à laquelle j'appartiens. En fait j'ai surtout le cœur crevé. Chacune de ces images m'a blessée jusque dans l'âme. De la première minute jusqu'à la cinquante-sixième, j'ai pleuré. Cinquante-sixième car je n'ai pas pu tenir plus longtemps. L'image de cette pauvre créature écorchée vive braquant ses yeux désespérés sur la caméra a été la goutte d'eau. Les yeux de cette bête me hantent et me reviennent sans arrêt. Dès je repense à ces hommes matraquant des cochons à mort, tout en riant et en parlant entre eux, j'ai envie de me téléporter jusqu'à eux, de leur hurler d'arrêter, de les matraquer à leur tour pour leur faire voir. J'ai l'impression d'avoir une énorme entaille dans le corps, et je peux rien y faire.
    Tout ce que nous pouvons faire, c'est refuser de nous rendre complices de cette barbarie, tout en sachant que cela n'empêchera pas le monde "d'évoluer". Vive le progrès, vive l'évolution. Humanité, je te crache à la gueule.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Le problème de ce film c'est que seuls les gens déjà concernés par le problème le regardent... Si tous les autres pouvaient le visionner, bien des mentalités changeraient.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Un film qui va changer votre vie. C'est bien documenté, jamais pathos, bien orchestré et totalement bouleversant. Ce film documentaire devrait être diffusé dans les écoles, que personne n'ignore ce que relate le film. C'est ça le vrai enseignement, la vraie information.
    Merci Shaun Monson pour ce formidable (et difficile) travail.
    A voir absolument, il ne laissera absolument personne indifférent, j'en mets ma main à couper.
    Publiée le 13 novembre 2010
    Je sors du visionnage de ce documentaire et la première chose que j'ai du faire a été de prendre 5 min pour me ressaisir ... Je ne suis ni dégouté, ni choqué, j'ai l'impression d'être mort ... Comme si chaque minute de ma vie n'avait été qu'un rêve qui s'est terminé à la fin de ce film. Earthlings n'est pas juste un documentaire choquant pour ma part, c'est un cadeau. Un cadeau à la fois monstrueux et magnifique.

Généralement, quand je regarde un documentaire, je me dit souvent "ca a pas les couilles de s'engager" et maintenant que j'ai vu ca, je sais ce que c'est qu'un documentaire engagé ... Et c'est pas beau à voir. Plusieurs fois pendant le film, je n'ai eu qu'une envie, descendre dans la rue avec un fusil à pompe et tirer cartouche après cartouche sur tout ce qui bouge avant de mettre le canon entre mes dents. Bien que ce genre de comportement n'arrangerait certainement pas les choses d'un point de vue juridique ou social, il serait bon je crois de se rappeler que "oeil pour oeil, dent pour dent" devrait parfois s'appliquer dans toutes les injustices, et pas seulement dans un bar.

Car oui, ce documentaire a provoqué un terrible écho en moi, un écho de vengeance. Je suis pas le mieux placé pour parler tolérance, je pense même que personne sur cette putain de planète ne l'est. Mais nous sommes tous complices, complices par ignorance certes, mais l'ignorance n'est pas une excuse valable, car nous avons fait le choix ou non de savoir. J'en tremble encore en écrivant, j'ai les tripes qui font des huit. La violence est-elle vraiment si distrayante ? Est-ce vraiment si amusant de faire souffrir un animal ? Serais je passé à côté de plaisirs incommensurables en ayant fait le choix de respecter la vie ?

Je n'estime pas être un illuminé, je ne dirai pas que ce documentaire m'a donné la vérité. Mais il a porté le coup fatal au peu d'estime que j'avais envers l'humanité et moi-même. Je ne dirai pas non plus que je vais me battre pour des convictions que l'argent ou le pouvoir auront tôt fait d'éradiquer, car je pense qu'avoir des convictions ne nous mènera pas très loin dans le monde dans lequel nous vivons. Le seul pouvoir que nous avons, c'est de faire le choix de ne pas contribuer à la réussite du système. Ce n'est pas grand chose, se passer de viande si l'on peut, si on aime la fourrure choisir les fourrures synthétiques, avoir une pensée pour les créatures qui font office de "sacrifices" involontaires pour nous permettre de vivre mieux, respecter la vie en général comme nous respectons la nôtre. Il y a 1000 solutions pour se battre, mais il faut rester réaliste et ne pas oublier qu'il y a des combats perdus d'avance.

Ce qui est sûr, c'est que ce film invite, non, oblige à la réflexion. Qu'est-ce qui fait de nous des êtres humains ? Notre intelligence ? Notre soif de connaissances ? Dans un dictionnaire classique de synonymes, si on regarde à "humain", on obtient : accessible, altruiste, bienfaisant, bienveillant, bon, compatissant, compréhensif, créature, être, gens, homme, individu, indulgent, mortel, secourable, sensible, tolérant.

N'est-ce pas une immense hypocrisie que de se déclarer humain après avoir vu ce film ? Et si nous ne sommes pas "humains", que sommes nous ? Que sont les gens capables d'écorcher vif un animal, de regarder dans le fond de ses yeux alors qu'il gît encore vivant baignant dans une mare de sang et de passer au suivant ? Ou peut-être sont ils touchés, oui, mais dans ce cas pourquoi continuer ?

Il est vrai que beaucoup de personnes sur cette planète doivent se nourrir, nourrir une famille et qu'il faut de tout pour faire un monde. Et c'est peut-être mon esprit de naïf, derrière son ordi, embourgeoisé dans son ignorance qui parle, mais je ne comprends pas comment on a pu en arriver là ...

Je vous souhaites d'être heureux, pour l'instant, je vais prendre une douche ...
    Publiée le 21 juillet 2010
    Narré par l'excellent Joaquin Phoenix, ce documentaire sur les animaux m'a littéralement crevé le cœur. Après les 5 premières minutes j'ai même failli arrêter, pensant à toute la souffrance qu'endurent les êtres humains... J'ai avancé de 5 minutes et après ça je n'ai pu décoller mon museau de l'écran jusqu'au générique de fin. Attention aux âmes sensibles, certaines scènes sont des plus choquantes ! En gros EARTHLINGS est un documentaire poignant et surtout indispensable.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Le documentaire le plus terrible, terrifiant, qui monte que nous humains avons perdu toute humanité..
    tout le monde devrait le voir une fois dans sa vie et après faire son choix de vie en toute connaissance de cause. Moi j'ai choisi d'être vegan.
    aoïo
    aoïo

Publiée le 1 novembre 2012
    Ce documentaire est d'une importance capitale, nul ne peut ressortir indemne après l'avoir vu.
    Les images sont dure, ici ont ne pleure pas parceque DiCaprio meure à la fin, on pleure de voir le sort que l'on réserve à nos amis les animaux.
    Tant de cruauté, tant de haine, tout ça pour avoir notre bon gros steak de 200 grammes tout les midi à la cantine du boulot.
    Ont dit souvent que l'humour est le propre de l'homme,se film montre que les actes dit "Inhumain" le sont aussi.
    En résumé se film re-connecte un truc qu'ont a perdu en grandissant, c'est un électrochoc cinématographique destiné à réanimer les terriens qui sont en nous.
    Et malgré tout cette horreur que l'ont y voit, on se dit que nous sommes une parti de la solution, et que l'ont peut agir simplement en changeant sont alimentation.
    Le lendemain de ce film, je suis aller manger un burger végétalien dans un restaurant à Paris"Loving Hut", et j'en ai déduit que l'ont pouvait se faire plaisir sans nuire à autrui, je suis donc devenu végétarien.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Un film documentaire qui devrait être vu par le monde entier puisse qu'il nous concerne tous de près ou de loin !
    Remarquable en montrant que nous, êtres humains sommes très loin de l'être !
    A voir absolument et à faire voir "obligatoirement" !!!
    Éveillons nos consciences bordel !
    Publiée le 16 septembre 2012
    L'impuissance et le dégout, voila ce que je ressens quand je regarde ce documentaire..
    J'ai honte d'être humain..
    A voir absolument!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Un documentaire très choquant et malheureusement réaliste qui ne laissera personne indifférent... Une immonde vérité et une facette très sombre de la race humaine.
    La Musique de Moby et la narration de Joaquin Phoenix collent parfaitement à l'ambiance douloureuse de ce documentaire.
    A voir et à faire passer impérativement.
    Publiée le 3 mai 2014
    ce film m'a rendu végétarien et beaucoup plus conscient d'une certaine vérité sur le monde, qu'il est bon de chercher. il y a des films qui changent la vie, celui ci, dans la souffrance, en fait indéniablement partie!
    regimbald
    regimbald

Publiée le 29 avril 2012
    Extremement simple : j'ai vu des milliers de films et documentaires dans ma vie, et celui-ci est le plus important de tous, car il nous explique a quel point au delà du fait que 7-8% de la population vienne au monde psychopathe; la conscience et le psychisme d'un individu sont en regle generale le resultat de sa socialisation, qui a pour fondement une structure théorique préexistante, tel que le langage, l'éducation, l'information, ainsi que tout ce qui compose l'inconscient collectif lui meme issu des stimuli semantiques, etymologiques, epistemologiques et semiotiques; quasiment stromboscopiques de la propagande mediatique subliminale franc-maçonne, sataniste et masculine. (cherchez sur un moteur de recherche les mots que vous ne comprenez pas, et surtout : montrez ce docu a un maximum de gens...)
    Publiée le 3 juin 2012
    Dans quel monde on vis? J'ai honte d'être humain, c'est bien la pire des races, comment peut t'il exister des gens qui peuvent faire subir toutes ces atrocitées à des êtres vivants? Je savais que l'humain est une belle saloprie mais après avoir vu ce documentaire ça m'a fait comme un electro-choc, je n'avais jamais vu de telles atrocitées je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien, ces gens sont des psycopathes, des monstres c'est pas possible de faire subir ça à des animaux!

Il faut qu'un maximum de personnes vois ce documentaire et même si on n'a pas envie de voir tout ça, il faut le voir absolument. Moi je ne voulais pas le voir mais je me suis forcé, c'est comme un devoir en tant qu'humain.
    Il faut prendre conscience que ça va beaucoup trop loin et il faut réagir pour stopper tout ça et commencer par montrer ce documentaire aux gens autours de vous. Après avoir vu Earthlings, on ne peux que ouvrir les yeux et se dire que ce monde serait bien meilleur sans humains. Je suis dégouté, remplis de haine et de douleur dans mon coeur.
    Vous verrez comment on traîte les animaux pour de la nourriture, les vêtements, le divertissement et les experiences médicales. Il est en votre devoir de regarder ce documentaire.
    Publiée le 12 mars 2010
    En fait, je trouve ce documentaire merveilleux dans le sens où il dénonce sans détour une vérité que tout le monde aurait besoin de reconnaître, mais que personne ne veut voir pour ne pas se retrouver faché avec sa conscience. Mais il est vraiment très, très trash. Je n'ai pas pu le regarder en entier...
    Publiée le 1 mai 2010
    A voir et à montrer aux personnes n'ayant aucune sensibilité envers les autres espèces. Images très dures mais ce genre de doc DOIT exister. Une référence.