Mariage chez les Bodin's
Note moyenne
2,9
341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

66 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
16 critiques
3
12 critiques
2
4 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinecourt, la critique en deux mots
cinecourt, la critique en deux mots

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2011
C'est bon, change pas de main, je sens que ca vient ! Kitch, 3e degré, mais qu'est ce que c'est bon !
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2011
Excellente comédie théâtrale. J'ai passé un moment très agréable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
Archi fan des bodins, excellent comme d'hab ! Pour certains, ce film sera un ovni, mais pour les autres, ce sera excellent !
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2010
Très bonne surprise, beaucoup de talent , d'inventivité et d'originalité pour ce film atypique.Du bon boulot divertissant. Bravo! Cela me rappelle l'emission "streap tease", mêlée au film "c'est arrivé près de chez vous". Un régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2010
un ami m'a conseillé ce film, je l'ai regardé en ayant aucune idée de quoi ce film parlai à part "une mamie décalé ", citation de mon ami. J'ai été agréablement surpris, j'ai pleuré de rire pendant une scène qui effectivement était complètement décalé =p.
Surtout il ne faut pas s'attendre à des plans de caméra très construits, un scénario hollywoodien et de l'action. Ce film est, malheureusement à certains moments, trop plat.
Je comprend les avis très très durs de certains internautes pour le coté un peu amateriste du film mais je conseille fortement ce film à quiconque souhaite passer un bon moment sans ce prendre la tète.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2010
Un grand bol d'air frais, des répliques hilarantes (même si ceux qui ont vu leur spectacle à ciel ouvert les connaitront déjà) mais j'ai franchement rigolé et j'avoue que ma découverte du monde Bodin a été des plus plaisantes. Je le recommande sans détour et je suis sur que certains passages resteront longtemps dans votre répertoire humoristique...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2010
Les Bodin's c'est un peu du grand n'importe quoi, la France des campagnes, même plus que ça les cuterreux! Et la réalité colle plutôt à la fiction, je ne sais pas où ça a été tourné mais c'est à peine exagéré dans l'histoire, malheureusement là où ça aurait été drôle dans des sketchs avec son côté décalé, ce long métrage filmé caméra à l'épaule est très vite ennuyeux, voire lourd et on aurait aiméune autre mise en scène plus scénarisé, là c'est limite de l'amaterisme et ça en devient pompeux à un moment, peut être que ces erreurs ont été corrigées dans le deuxième?!
Brice44
Brice44

155 abonnés 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2010
Premier long métrage centré sur la famille Bodin, le film offre son lot de scènes hilarantes. Malgré quelques passages un peu lourds et une réalisation faite un peu "à l'arrache" on ne s'ennuie jamais. Contrairement à sa suite celui ci est filmé caméra à l'épaule par une équipe de télévision venue dans le but de voir comment se prépare un mariage à la campagne. Tous les habitants sont de purs neuneus complètement à côté de leurs pompes ce qui offre des gags et répliques souvent mémorables. C'est Maria Bodin qui illumine le film tant ce personnage est hilarant. Mère castratrice par excellence qui empêche à son fils de s'affirmer, Maria est une vieille femme agressive, débrouillarde qui passe le plus clair de son temps à gueuler et à insulter son fils. Quelques scènes sont mémorables notamment l'arrivée du cousin dégénéré, le contrôle sanitaire, le mariage ou même le moment où l'équipe de télévision picole. C'est drôle même si c'est la vieille Maria qui porte le film sur ses épaules (on imagine mal comment elle pourrait être absente tellement ses apparitions sont des petits moments de bonheur propice à se fendre la poire ). Le tout est complètement caricatural, on se fiche ouvertement de la gueule des culs-terreux et c'est pour ça qu'on s'éclate autant ! Voir Maria se défouler sur son débile et glandu de fils est toujours jubilatoire et ses répliques font mouche ("Il attaque à l'aube lui"). Une comédie loufoque très amusante. "Y a pas d'heures pour les braves, mais pour les cons non plus".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2010
J'avais vu ce flm à sa sortie cinéma, et j'étais franchement écroulée de rire du début à la fin... Ce n'est peut-être pas très recherché mais au moins on rigole bien. Mention spéciale pour la scène lorsque Maria élimine les taupes à coups d'obus. XD
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2010
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)il est rare que je m'essaie à regarder ce genre de comédie décalée, voire caricaturale, voire caricaturale à l'excès! et puis là, la curiosité l'a emporté! puis c'est la surprise de me retrouver à rire, à apprécier les jeux de mots, les situations parfois crétines mais finalement drôles, inattendues, voire de s'attacher aux personnages.... au final, un moment touchant, jubilatoire comme on en vit assez peu... depuis, je le conseille!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2010
Grossier, vulgaire et méprisant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2010
Un bide total, ce n'est pas un film comique mais nul en tous termes !!!
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2009
Plutôt drôle mais trop long et le film tourne vite en rond, pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2009
Je me suis dit, tien je vais me regarder un petit film comique, et vu les critiques je me suis dit que mariage chez les bodin me ferais passer 1h30 de "marade".
Et bien je n'ai même pas attendu les 1h30 de ce navet tellement c'était pénible a regarder. Film en mode reportage avec une large exagération de la vie en campagne tellement gros que ce n'est même pas drole. Je ne comprend pas les personnes a avoir mis 4 étoiles. Si vous avez 1h30 de votre vie a perdre regardé le ; sinon fuyé !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2009
C'est amusant et original, c'est totalement décalé et surtout ca fonctionne. A film à voir absolument!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse