L'Armée du crime
    3,2
    2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée du crime ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 mars 2011
    Robert Guediguian sort un peu plus de son quartier de Marseille dans cette grosse production à la reconstitution très correcte. On comprend l'intérêt que lui a suscité cette histoire étant donné ses origines et son engagement politique qu'il a toutefois remarquablement mise en scène avec la plupart de ses fidèles acteurs. Le message est clair mais limite un peu trop et la fin larmoyante est vraiment abusive. Je préfère ses comédies de quartiers moins engagées...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2011
    LA BANDE A MANOUCHIAN. Trop stylisé, trop lisse et trop long, le film de Guediguian n'a pas la même valeur que la bande à Baader et pourtant ça y ressemble.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 22 décembre 2010
    Certes, l'intention est louable, le propos nécessaire. Mais d'un point de vue plus cinématographique, il faut bien avouer que Guédiguian ne parvient pas à transcender le mythe originel et laisse une oeuvre lisse, dénuée de tout souffle épique. L'armée du crime aurait été un grand téléfilm mais ce n'est qu'un petit film.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 16 décembre 2010
    La reconstitution est vraiment bonne mais la mise en scène tellement fade qu'à aucun moment on accroche. En plus Guédiguian s'attache trop à nous présenter les personnages. Du coup c'est plat et ça n'avance pas. Dommage.
    Publiée le 13 décembre 2010
    très bon film, les acteurs sont d'une justesse remarquable...Il donne envi de s'intéresser à cette période sombre de l'histoire.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 12 décembre 2010
    le film est aussi lisse que rempli de bonnes intentions.Téléfilm france 2 à la clé, on n'assiste malheureusement pas à un grand film contemporain et engagé mais à une oeuvre documentaire sensible, impersonnelle, à la distribution de bonne qualité et à l'impact nul.Du pour et du contre, un bon moment sans être marquant pour cause les sujets du genre sont épuisés ,la réalisation de Guédiguian est loin d'être aussi explosive que la troupe de Manouchian.
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 6 décembre 2010
    Avec de très bons acteurs, l'ARMEE DU CRIME est un bon film à regarder. Ce film permet de voir comment les nazis et la police française torturaient les résistants et d'en savoir un peu plus sur ces-derniers. Mais je trouve qu'il n'y a pas la même ambiance des autres films de la 2ème Guerre Mondiale et qu'on ne voit pas assez d'attentats commisent par l'armée du crime. Malgré ça c'est un film conseillé pour ceux qui aiment les films historiques.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Un film de plus traitant du grave sujet de la Seconde Guerre mondial mais d'un angle différent. Guediguian est fidele a lui même et nous offre un grand film, une fois de plus, en utilisant au maximum les possibilités offertes par son casting, parfois un peu léger.
    Publiée le 17 novembre 2010
    L'Armée du Crime est un bon film, vraiment intéressant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 novembre 2010
    film fort et émouvant sur des héros de la guerre.....
    Publiée le 8 novembre 2010
    Ce film expose le récit intéressant que constitue cette histoire. On n'atteint pas toutefois la dimension dramatique d'œuvres telles que Le Pianiste ou La Rafle, ni le suspense de Valkyrie.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 2 novembre 2010
    C'est lent, c'est lent, c'est lent... Dommage car c'est une bonne reconstitution historique, on apprend pas mal de chose (notamment le rôle des immigrés qui se sont battus pour la France) mais on a trop tendance à décrocher...
    Publiée le 17 octobre 2010
    Bon suspens, malgré un sujet déjà tellement traité. J'ai aimé.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Aurait pu être mieux, un gros defaut, ce film ressemble vite à une piece de propagande pour la glorieuse cause communiste, on aurait vite l'impression que toute la resistance était communiste, l'Histoire et la resistance meritent plus de respect.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 15 janvier 2012
    Une bonne surprise sur la vie de Missak Manouchian et de son mouvement de protestation durant la Seconde Guerre mondiale. Les acteurs sont excellents notamment Grégoire Leprince-Ringuet et la musique est très belle. Malgré tout les décors se révèlent assez vides en émotion et ne transporte pas vraiment le spectateur par ailleurs le réalisateur ne filme pas très bien et certaines photographies laissent à désirer.