L'Armée du crime
    3,2
    2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée du crime ?

Publiée le 18 août 2010
    film absolument magnifique
    une fresque historique passionante avec des acteus exellents!!
    ca c'est un grand film
    ,un des plus beaux de 2009
    Publiée le 11 novembre 2009
    c'est un excellent rappel historique que la guerre est toujours horrible !
    Publiée le 10 novembre 2009
    Fabuleux, bien au-dessus des Basterds (à mon avis) : à voir sans crainte, pour la réflexion après l'émotion...
    Publiée le 7 novembre 2009
    Un film monument ! A l'heure où l'on nous demande de participer au débat sur l'identité française, pour moi, ce film en est l'une des réponses. Que tout le monde aille voir d'abord ce film. Tous ces héros me touchent et font partis de mes ancêtres. Bravo, monsieur Guédiguian et merci à toute votre équipe et à vos amis pour avoir construit ce mémorial. Patricia, Marseille.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Malgré un ensemble un peu longuet (quelques minutes superflues auraient pu être gommées), ce film aborde de multiples sujets : trahison, courage, confiance, lâcheté. Qu'aurions-nous fait à la place de ces gens ? Ne serait-il pas trop facile de porter un jugement sur ces hommes alors que nous n'avons pas vécu la même histoire ? Voilà les questions auxquelles ce film semble vouloir nous aider à répondre. On note aussi la qualité des acteurs ;)
    Publiée le 28 octobre 2009
    Non, je n'ai pas aimé ce film, qui traite pourtant d'un sujet où il est difficile de se planter. Le scénario, la réalisation et le jeu des acteurs ne sont pas soignés. Seule consolation: la musique.
    musashiaa
    musashiaa

Publiée le 28 octobre 2009
    Pendant une partie du film, petites touches sans évolution dramatique entre chaque. La sensation de vivre poursuivis par la police ne ne sent pas physiquement.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 23 octobre 2009
    un film au rythme très lent mais qui bénéficie d'une reconstitution historique qui force le respect un film français plus que correct a voir !
    wykx
    wykx

Publiée le 21 octobre 2009
    Intéressant historiquement, le film est un peu plat dans le déroulé. On passe cependant un moment intéressant.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 octobre 2009
    Ce film était nécéssaire, il montre assez bien comment des étrangers se sont battus pour la France. Les acteurs sont assez convaincants, mais la mise en scène est un peu fade. Dommage.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 octobre 2009
    Un film fort intéressant sur le groupe Manouchian malgré une fin un peu baclée. A voir tout de même pour la réalisation, la reconstitution et le jeu des acteurs.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Bon film base sur des faits reels qui nous montre la vie sous l'occupation.
    pat-791
    pat-791

Publiée le 14 octobre 2009
    Bon film qui manque de rytme
    Publiée le 13 octobre 2009
    Film très fort de par son sujet, " l' armée du crime " est réaliste, prenant après un début quelque peu déroutant ( on se demande où le réalisateur nous entraîne ) ; mais après environ une heure, les choses se précisent, et on suit passionnément ces héros de la Résistance qu' était le groupe Manouchian, qui s' est sacrifié pour que nous jouissions de la liberté . Les acteurs sont tous très vrais dans leur interprétation, l'époque merveilleusement reconstituée, et la mise en scène, de qualité, contrairement à ce qu' en ont dit certaines critiques,
    Une mention spéciale à Robinson Stévenin que j' ai trouvé admirable . Voilà un acteur de premier plan, digne héritier de son père, et que les réalisateurs boudent trop à mon goût . A bon entendeur salut !
    Publiée le 13 octobre 2009
    Le thème était intéressant, puisque c'était la résistance non pas des français mais des immigrés, et la poursuite non pas par la gestapo mais par la milice française. On sortait donc des sentiers battus des films de guerre. Je n'ai pas vu passé les 2h19. Alors pourquoi que deux étoiles ? tout simplement parce que je ne suis pas du tout rentrée dans le film et je ne me suis pas attachée aux personnages. DOMMAGE