Une Ferrari pour deux
    3,1
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Ferrari pour deux ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 avril 2013
    Une Ferrari pour deux : Un tv-film vraiment amusant et distrayant avec une bonne humeur et un coté positif pendant tout le film et ça, ça fait du bien. Vraiment, on rigole bien avec cette comédie rafraichissante et souvent drôle grâce au duo de choc Pierre Arditi et Bernard Le Coq qui nous (ne nous mentons pas) est vraiment attachant et amusant à suivre. Avec une très bonne complicité communicative pour notre plus grand bonheur. De plus, le scénario est très malin, très astucieux dans ce film. Remplit de gags, d’humour léger et surtout de quiproquos vraiment hilarant et drôle. Car c’est un gars (Bernard Le Coq) d’une grosse entreprise qui doit ramener une Ferrari à Cannes mais il a la mauvaise chance de prendre un autostoppeur (Pierre Arditi) qui n’est d’autres qu’un ancien de la boite ou il sait fait virer il y a trois ans par le gars (Bernard Le Coq). Et entre temps, il se fait sauté son permis et il est contrait de laisser l’autostoppeur le laisse conduire a Cannes. Mais entre temps, il va cherche ça fille qui est au courant de rien pour son père chômeur. Et a partir de la, va s’enchainé une avalanche de quiproquos de situations cocasse et drôle, de réplique qui font mouche et de gags vraiment amusant (ils vont s’échanger leur costume, il va tacher la Ferrari : gros tache bien noir…). Et tout ça dans la bonne humeur et dans un rythme fou et agréable, surtout que les personnages sont fort attachants et amusant à suivre. Voila, une comédie agréable et plaisant ou on passe un excellent moment a rigolé avec un brin d’émotion. Moi, j’adore vraiment ce tv-film et je ne m’en lasse jamais car ça donne la banane et ça, ça fait plaisir : un des meilleurs tv-film que j'ai vu tout simplement : un vrai régal.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 mai 2022
    Un petit vaudeville bien typique entre 2 personnes que tout oppose, bien mené par le duo Arditi / Le Coq qui comme bien souvent sont brillants, le reste c’est du scénario et du dialogue bien traditionnel et bien franchouillard.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Avec Pierre Arditi et Bernard Le Coq, le tandem marche à merveille, Salomé la fille du réalisateur Claude Lelouch joue agréablement bien également. Une Ferrari pour deux est une histoire fraiche, simple, efficace et on s'ennuie pas. Excellent
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film de télé-réalité plein d humour et de tendresse après sans plus et on passe un bon moment avec ces acteurs

Publiée le 27 novembre 2018
    "Une Ferrari pour deux" (2002) Chérie 25 le 11.02.2017

Dommage, cette Ferrari ne se présente pas sous ses meilleurs atours ! La couleur corbillard ne lui sied guère ! Heureusement, la suédoise Charlotte Brandström malgré un budget serré (on ne donne jamais de gros budget à une femme se plaint-elle) nous offre scénario, casting et réalisation qui tiennent leur promesse : on passe un bon moment ! Le tandem Arditi/ Le Coq y est pour beaucoup ! Mais les autres comédiens ne déméritent pas non plus ! Notamment Salomé Lelouch qui a en fait été élevée par Pierre Arditi. Ils n'ont donc aucun mal à jouer leur rôle réel et se connaissent bien ! Toute l'équipe semble du reste avoir pas mal rigolé en tournant ce film et s'est bien amusée semble-t-il ! Nous aussi...
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 18 septembre 2010
    Rigolote comédie bien de chez nous, qui tient ses modestes objectifs : nous faire un peu rire et un peu réfléchir. Ca ne mange pas de pain et se laisse regarder, mais on aurait aimé un peu plus de contenu. L’ensemble est cohérent et forme un agréable divertissement sans prise de tête. Laissez-vous tenter.
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 23 mars 2022
    Très belle découverte.
    Intelligent, bien joué. Humour, et satire sociale portés par d'excellents comédiens et dialogues savoureux.
    Je recommande vivement.
    Dire je me suis ennuyé au cinéma avec le dernier Batman (2022) et prend du plaisir avec ce téléfilm sans prétention.
    Le mieux est l'ennemi du bien !!
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 27 novembre 2018
    Pas mal.
    Quelques gags m'ont bien fait rire.
    Beaucoup de rebondissements.
    Peut faire réfléchir sur le mensonge et le chômage.
    N.B:La Ferrari n'est pas noire mais bleu foncé...
    Publiée le 11 juillet 2008
    bon TV-Film très agréable pour passer un bon moment.