Deal - The Game is on
    2,9
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deal - The Game is on ?

caro18
    caro18

Publiée le 13 décembre 2013
    Trop ressemblant à "Lucky you" et invraisemblable : la fin est completement raté.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 3 juillet 2015
    A lire les six internautes qui ont posté un avis avant moi, je constate que je ne suis pas le seul à avoir vu une certaine ressemblance avec "La couleur de l’argent", film qui fait suite 25 ans plus tard à "L’arnaqueur", réunissant du même coup 2 générations de grands comédiens, à savoir Paul Newman et Tom Cruise. Ici, avec "Deal - The game is on", nous ne plongeons pas dans le monde du billard, mais dans celui du poker. On pourra remarquer la même trame générale que dans "La couleur de l'argent", à savoir qu’un vieux joueur rangé repère un jeune talent à l’avenir prometteur et devient son mentor. Là où se marque la différence entre ces deux films, c'est qu’il n’est ici nullement question d’arnaque. La place a été laissée au jeu pur et simple, avec tous les ingrédients que comporte le poker dont les belles mains et le bluff. Dans le rôle d’Alex, Bret Harrison rappelle Tom Cruise avec son attitude désinvolte à la limite du dédain pour la bonne et simple raison qu’il est trop sûr de lui, se croyant imbattable. Le rôle de Tommy a été confié à Burt Reynolds qu’on a connu plus inspiré, y compris dans les films de série B, mais il faut avouer qu’il est tout de même excellent dans ce rôle du vétéran qui se souvient comme il peut d'une promesse faite vingt ans plus tôt à sa femme : celle de ne plus jouer. On dirait presque un enfant qui a peur d’être pris en faute alors qu’il estime agir pour la bonne cause. Pour le reste… on l’a connu plus inspiré, je le répète. Question réalisation, on regrettera le manque de suspense durant les parties, tout du moins on ne ressent que trop peu la tension qui règne au sein de ces tournois. Encore heureux que le réalisateur ait eu la bonne idée de zoomer sur les personnages dans les moments clés car le langage corporel fait partie intégrante du poker. Quant au scénario, il ne révolutionne pas le genre en ne réservant pas vraiment de surprises. Tout est prévisible, même la fin ne m’a pas pris à contre-pied. Du coup, on ressort avec une légère sensation de déjà-vu, mais malgré cette impression, le film se suit assez agréablement.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 8 octobre 2010
    Scénario classique, un bon film sur le hold'em avec une belle prestation de Reynolds. A voir pour les amateurs du jeu.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 mars 2011
    Rarement vu un aussi bon film de poker ! Très très bon si on s'y connait un peu bien sur ;-) Par contre la fin énorme..
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 octobre 2016
    Film affreusement méconnu du grand public. Que l'on s’intéresse au poker ou non, cette modeste réalisation renferme un certain potentiel. Il y a au premier abord le croisement intergénérationnel entre le maitre et l’élève, le parcours initiatique qui s'en suit, avec les victoires et les échecs nécessaires pour avancer. Vient ensuite la rage d'exceller et l'instant fatidique où l'élève dépasse le maitre. Rien de bien original, vous en conviendrais. Ce genre de scenario conviendrait parfaitement à un Disney où le message renvoyé aux jeunes serait le dépassement personnel. Mais pour le coup on finit pas s'y retrouver et déceler une certaine identité. Pourtant le jeu des acteurs n'est pas bien méchant, et l'intrigue s'il y en a une, ne casse pas trois pattes à un canard. Bref, petit film pour petite joie. 3/5
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 13 octobre 2010
    L’histoire a un air de déjà vu : c’est la version poker de « La couleur de l’argent », film dans lequel Paul Newman guide le jeune padawan Tom Cruise vers la voie du succès dans le monde du billard. Bref, c’est du réchauffé. Le réalisateur pallie au côté non spectaculaire des parties de poker avec des petits zooms, bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais l’effort est louable. Le film suit un déroulement ultra prévisible, y compris la fin, c’est donc nul au niveau du suspense. Les personnages sont assez superficiels et stéréotypés, là encore N.A.C. (nul à chier). Pourtant, on retrouve l’efficacité classique des films amerlocs, d’où la moyenne que je lui mets dans ma grande bonté.
    Bravedeus
    Bravedeus

Publiée le 15 janvier 2013
    Ce film est sympathique, l'histoire ne casse pas des briques mais se suit sans trop de souci, cependant, ne vous attendez pas à un cours sur les règles du poker. Là où le film m'a surpris, c'est dans les quelques instants qui semblent être de gros clichés, et qui finalement se rattrapent par la suite en offrant un dénouement plus à la hauteur de ce à quoi on peut s'attendre de la part d'un scénariste. Bref, un film assez plaisant, pour peu que l'on s'intéresse au poker, mais qui n'est pas exempt de reproches, et qui ne restera pas dans l'histoire. Le jeu des acteurs est honnête, j'ai vu deux ou trois faux raccords à mon premier et seul visionnage (à force de regarder l'émission "faux-raccords" en même temps on essaie toujours de faire attention aux détails ^^). Pas un chef d'oeuvre en somme, mais pas un navet non plus, un film correct.