Ecorché vif
    1,8
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecorché vif ?

Publiée le 14 novembre 2014
    y'a bien ue négatif dans le film ? oui. voici un hommage aux vieux slashers ! le tueur est classe (d'ailleurs joué par Warwick Davis qui a joué dans Willow, Leprechaun & Harry Potter), les scènes de tortures sont biens faites, et le sang n'est pas trop rouge, bien que les scènes font parfois nanaresque (comme la mort du petit garçon coupé en 2). Et le générique de fin est bien pitoyable : 2minutes20 ou on entend une femme dire "Noooooooooon" en boucle. Moyen, mais je lui met quand même 3.5 pour lui remonter la moyenne.
    Publiée le 16 août 2009
    C'est une blague ou quoi ? On dirait que ce film sans queue ni tête à été réalisé par une bande de types bourrés qui sortaient de boîte et auraient filmé avec leurs portables. Les gens qu'on y vois (comment les appeller des acteurs ?) donnent envie soit de rire, soit de vomir ses tripes tant leurs jeu est pitoyablement grotesque à l'extrême. Cerise sur le gâteau la version française est plus mal doublée qu'une pub pour un célèbre champoing. C'est tellement mal filmé qu'on ne comprends parfois pas si les personnages sont dans la même pièce ou pas. Ça ressemble à une mauvaise blague des la deuxième minute et ça ne s'arrête jamais jusqu'à la fin. Même en le regardant comme une parodie, ce n'est pas possible.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Le film le plus nul que j'ai jamais vu!!!
    Ce navet ancestral ne mérite même pas une demie étoile.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 21 juillet 2012
    Alors là les poteaux ! On entre vraiment dans ce qu'on appelle le "barjotisme " !Une famille de psycho tuant ou massacrant des gens, c'est bateau... mais ce genre de famille là, on a rarement vu çà auparavant ! Imaginez un cocktail de " Massacre à la tronçonneuse " et de " La Colline a des yeux ", et vous obtiendrez" écorché vif ! "
    Ou le scénariste a pris du LSD, ou il est bon pour l'asile de dingos ! Un gros nanar, mais tellement déjanté que je mettrais au moins 4 étoiles ! Et je m'y connais en film glauques et frappadingues !
    Un bon film à regarder entre potes et à avoir absolument dans sa filmothèque ! Pour les dérangés du ciboulot comme moi qui adorent çà, bien entendu !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 janvier 2011
    Un portrait atypique d'une famille de psychopathe, où l'absurde côtoie souvent l'horreur pure. Le spectateur hésite parfois vraiment entre le comique de la situation et la moirceur au premier degré des actes qui sont montrés. Relativement peu d'intérêt autre que pour les personnages (rarement l'acteur principal de Willow n'aura été aussi en forme, et le dépeceur à mâchoire d'acier constitue à lui tout seul une belle attraction. Un petit film de plus à ajouter au compteur.
    Publiée le 14 avril 2010
    Scénario dérangeant et jeux d'acteurs sensationels , se film est un des meilleurs hommage rendu aux films d'horreurs. A voir d'urgence.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2015
    Film d’horreur fait maison, Ecorché vif c’est un peu la Maison des 1000 morts sans pognon et sans idée. En somme un film que le réalisateur a tourné pour s’amuser, mais qui reste fauché et banal sous quelques idées visuelles amusantes.
    Au casting pas grand monde bien connu, si ce n’est Warwick Davis, dans un second rôle très cabotin (il y a un passage tout à fait pathétique, même si on lui a surement demandé de l’exécuter). Autour de lui des quasi-anonymes donc, choisis pour beaucoup pour leurs allures. Ce n’est pas très bien interprété, mais globalement les méchants ne se débrouillent pas si mal, imposant surtout des looks étranges, et l’héroïne se démène comme elle peut même si elle a bien du mal à exprimer les sentiments parfois ébranlant qui sont censés traverser son personnage.
    Le scénario est très faible. En fait le film ne se force pas, c’est du film de freaks typique. Pour ma part je n’attendais pas vraiment d’originalité, mais j’espérai du gore, du rythme, de l’humour pour compenser cette convention sur l’intrigue. Malheureusement le gore est bien timoré malgré quelques effets très fauchés qui apparaissent parfois, le rythme est souvent cassé par des longueurs intempestives, et l’humour, bien que présent, est loin d’atteindre l’efficacité d’un Brain Dead ou même d’un bon Troma. C’est un humour un peu orienté Rob Zombie, mais moins incisif et parfois lourdingue.
    La réalisation n’est pas à la hauteur. Beaucoup de loupés, des cadrages médiocres, des scènes peu claires car tournées à l’arrache, le réalisateur n’a pas récidivé derrière une caméra, on peut le comprendre car ce n’est pas du tout au niveau. Il y a aussi beaucoup de faux raccords. Malheureusement le film ne se rattrape pas sur les décors et la photographie, totalement amateur, avec des éclairages très vilains. Reste quelques effets horrifiques amusants, avec lesquels le réalisateur, spécialiste de ce genre d’effets s’est bien amusé. Ils sont toutefois très artisanaux, à l’image de ce qu’il a pu faire sur des productions Z comme celles d’Henenlotter. Enfin, grosse lacune sur la bande son. Pour ma part c’est là où à moindre frais une toute petite production peut s’imposer au même titre qu’une grande, et là il n’y a rien, dommage.
    En conclusion Ecorché vif est un film d’horreur sans grand intérêt, autre que pour voir quelques créatures bizarres et des effets horrifiques à l’ancienne assez excentriques. Ce film par son amateurisme semble être confiné à des spécialistes du genre, le souci c’est que cela signifie aussi qu’ils ont déjà vu des dizaines de films approchants et souvent meilleurs, et qu’il se lasseront donc assez vite de ce produit là. 1.
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 11 juillet 2010
    un melange des films Troma et de david Lynch lol ! le coté positif du film c est le tueur au machoire d acier il est tres impressionant et bien sur Warwick Davis le nain qui jouer dans Willow et dans la serie Leprechaun !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 21 février 2022
    on touche le fond , tout est mauvais dans ce film , la production et la réalisation laissent vraiment à désirer
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 20 mai 2020
    Si vous aimez les films gore marrants (brainded ou 2001 maniacs), précipitez-vous sur ce film; il s'agit d'un film sanglant mais traité au second (voire au xème degré) qui va décevoir ceux qui aiment les "vrais" films d'horreur mais qui ravira ceux qui aiment l'humour noir. Donc on a affaire à une famille de tarés absolus protégés par leur chère maman qui massacre tout ce qui bouge et notamment une famille (très) moyenne américaine, une groupe de motards matures etc...Le film est manifestement à petit budget, raison pour laquelle il ne mérite pas une note que son idée de départ aurait pu lui valoir mais il vaut le détour (mortel); Pour se payer une pinte de bon sang entre potes.
    Quentin61400 T
    Quentin61400 T

Publiée le 27 février 2024
    CA!!!! c'est ce que j'appelle du film d'angoisse de vrai horreur, on es mal a l'aise sa fais réellement peur , bien sur ces filmés avec une webcam de 2007 et des bruitages exceptionnelles mdr tout est fais exprès mais le resultat fais que sa donne une ambiance vraiment flippante ta pas envie de te retrouver chez ses gens !!! Merci Pour ce film
    Publiée le 4 octobre 2015
    Film catastrophique, histoire complètement farfelue avec une qualité d'image et de son anarchiques.

On a l'impression que le film a été filmé avec la GoPro Hero 0 tellement il est moche.

L'histoire est pathétique, rien de bon à garder. Presque deux heures de pur ennui où l'on s'est forcés à le regarder entièrement car on aime souffrir.