19479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 281 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
456 critiques
3
390 critiques
2
176 critiques
1
77 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2014
Un bon divertissement réalisé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer. Un western vision Pirates des Caraïbes. L'histoire d'un cowboy et d'un indien qui luttent contre l'injustice et la criminalité. Le rythme est bon, on retrouve bien l'ambiance du Far West, malgré quelques longueurs, le spectacle est au rendez-vous avec de l'action et de l'humour. spoiler: La scène des trains à la fin est hallucinante avec la musique de Gioachino Rossini - William Tell Overture . Le tandem Johnny Depp et Armie Hammer fonctionne bien face à William Fichtner qui est convaincant dans le rôle du méchant. Avec de bons seconds rôles : Tom Wilkinson, Ruth Wilson, Helena Bonham Carter, James Badge Dale, Bryant Prince et Barry Pepper.
The Lone Ranger : Le Naissance folle de Zorro ! Après une série noire de trois films à dormir debout, j'avais envie de retrouver mon enthousiasme. Un pur bonheur, un Johnny Depp comme on l'aime [ou on le déteste pour certains, ou encore se lasse pour d'autre], un scénario à multiples rebondissement qui ne nous laisse pas la moindre seconde de répit, des scènes d'actions rocambolesques et spectaculaires. Une scène finale épique avec en fond ce « cultissime » morceaux de musique classique vient clore ce western revisité, habile et surprenant. Néanmoins, deux bémols, et de taille, le premier, c'est la jambe mi-bois, mi fusil de Helena Bonham Carter qui frise le ridicule et la prestation de Armie Hammer, cet acteur, je n'accroche vraiment pas. Verbinski m'a embarqué dans son univers aussi fou que fantastique.
Très bon film de cow-boy qui ne se prend pas au sérieux. Ce n'est pas Johnny Depp qui s'adapte au rôle, c'est le rôle qui s'adapte à Johnny Depp...on reconnaît toute sa fantaisie et son imagination.
Action humour bref on ne s'ennuie pas une minute et on ne voit pas les 2h30 du film passer... Mention spéciale à Johnny Deep toujours aussi excellent... Un film dans la lignée de Pirate des Caraibes...
Blockbuster Dysney au gout réchaffé et sans vrai scénario ... et pourtant, on finit par être séduit par un cocktail détonnant d'action, d'humour et d'aventure qui donne au film un rythme rarement vu ces dernières années dans ce type de production. A voir, à défaut de le revoir.
Excellent. Vraiment très bien. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à le comparer aux Pirates de Caraibes. Le seul lien commun qu'il y a c'est J. Depp. et pourtant il ne fait pas trop son "J. Depp". L'humour est bien présent et ça marche. A voir en VO.
Vachement gore pour une production Disney, rien à voir avec Pirates des Caraïbes, on dirait un Western spaghetti comme dans les années 70' avec les sales tronches et les balles qui perforent à tout va. L'histoire piétine rapidement, passe du coq à l'âne et devient du grand n'importe quoi. Quel gâchis ...
Lone Ranger, Naissance d'un héros part du célèbre personnage éponyme. Ici, Gore Verbinsky nous raconte comment ce justicier est né en mettant en avant deux personnages complètement antonyme : un avocat pas sûr de lui mais avec une détermination exemplaire (Armie Hammer) et un amérindien particulier et malin (Johnny Depp). Ces deux protagonistes sont alors pris dans une histoire banale, un scénario pauvre, au travers d'un univers typiquement western. Le réalisateur de Pirates des Caraïbes ou encore de Rango s'accroche à son acteur phare (Depp) au point où celui-ci reste immobile dans son jeu d'acteur (qui est tout de même excellent). Ainsi, Tanto, le personnage incarné par Depp n'est qu'une pâle copie laconique de Sparrow : même expression, même déhanchement... Ce qui réduit la crédibilité et laisse les spectateurs perplexes en n'y voyant qu'un Pirates des Caraïbes façon western. De plus, sur l'affiche du film, on nous montre Helena Bonham Carter mais le film ne la met pas assez en scène : ni elle, ni même le méchant Butch Cavendish (William Fichtner). Outre le manque de personnages principaux réels, le film se veut long et lent. Quelques poussées de dynamisme par-ci et par-là pour ne pas laisser s'endormir le spectateur. On essaye aussi d'y créer du suspens, suspens mitigé car de nombreux indices nous sont laissés pour découvrir l'identité du personnage-mystérieux. Certains éléments du film n'ont pas été exploités (ou très peu), ce qui provoque une certaine déception. Lone Ranger reste regardable mais manque de profondeur et d'originalité. Surtout pour Verbinsky qui peut nous proposer autre chose... Espérons que son prochain film ne mettra plus en exergue un autre Sparrow-bis.
Un divertissement familiale médiocre, toutefois moins mauvais que ce que son échec au box office laissait supposer. Il est vrai que le personnage de Jack Sparrow (pardon Tonto) a un goût de déjà vu, que la mise en abime n'apporte absolument rien au récit, que le scénario est "cousu de fil blanc" et surtout que la succession de cascades et dialogues éculés rendent légèrement interminable ce Lone Ranger. Néanmoins, les paysages sont superbes, les effets spéciaux de qualité et le rythme enlevé. La mécanique d'efficacité hollywoodienne et le balisage du scénario se ressent à tous les plans et on ne peut s'empêcher de regretter l’absence de prise de risque et d'originalité mais on commence à en avoir l’habitude cet été.
"Lone Ranger" est à "pirate des caraïbes", ce qu'est "Piercy jakson" à "Harry potter", ou ce qu'est un caca enveloppé d'une page de "direct matin" à un caca enveloppé d'une page de "20 minutes".
Je ne sais pas si c'est la naissance d'un héros, mais assurément la naissance du pire western jamais réalisé. En un mot, c'est RIDICULE ! Aucune cohérence, aucune histoire, aucune surprise ... on est bien loin d'un "django" et d'un "sweetwater", tous les 2 surprenant et amusant à la fois. Je suis pourtant un grand fan des "pirates des caraïbes", mais là non ... c'est vraiment beaucoup trop loufoque ! Le seul bon point : la photographie, c'est vraiment maîtrisé. Pour le reste ... c'est le néant absolu, le degré 0 du western (!)
Je ne comprends pas les critiques qui ont descendu ce film! Film a grand spectacle et Johnny Depp est sublime,comme dans pirates des Caraïbes,décors fabuleux! Excellent film!
"Lone ranger" est un mélange distrayant de westerns à l'ancienne et d'action cartoonesque saupoudré de références aux grands classiques du genre. Finalement Verbinski reprend la recette éprouvée de "Pirates des Caraïbes" sans parvenir à l'excellence du premier épisode de la série. La faute sans doute à des personnages peu charismatiques et, malgré de magnifiques images, à un contexte moins original et plus codifié que celui des pirates.