Lone Ranger, Naissance d'un héros
Note moyenne
3,3
19479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 281 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
456 critiques
3
390 critiques
2
176 critiques
1
77 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2021
Chouette surprise. Je m'attendais à une pal copie version western de pirate des caraïbes et en fait non. C'est plutôt un western moderne même si c' est vrai on retrouve ça et la les mimiques de Jack Sparrow dans le personne de l'indien joue par Johnny Deep. Scènes d'action époustouflantes et humour au rendez vous. Finalement c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film non ?
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2021
Enorme mise en scène et effets spéciaux pour ce long western-farce disneyien au scénario délirant et aux gags parfois puérils. Johnny Depp n’est pas loin du cabotinage. Divertissant.
RAN FRAN
RAN FRAN

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2021
une bonne histoire, de l'action, de l'humour = un bon moment de cinéma Ca fait du bien !++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2021
Un western spectaculaire et complètement barré qui compile scènes d'action et humour à un rythme effréné.
James Ford
James Ford

243 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2020
Je viens de le revoir.

Verbinski est clairement sous coté de fous. Le film reste mon 2éme favoris du réalisateur (le 1er étant....La Souris, OUI). Puis en troisième le 1er PdC, yep.

Pour revenir au film. Je comprend pourquoi le long métrage a fait un flop. Contrairement au Pirates (qui avait aussi des sursaut de violence pour un Block), ici il va BIEN plus loin. Malgré le coté Cartoon's (comme Mousehunt ^^), pour les situation ou l'humour.

Le film reste trés dur et mature. On n'y parle ni plus ni moins que du massacre des indiens, des esclavagiste provenant de chine, d'un antagoniste cannibale...Dans un blockbuster made in Disney (merci Verbinski).

J'ai jamais vu un gars poser autant c'est Corrones sur la table (malheureusement il en a payer le prix...Mais on a eu ce beau cadeau). Le réalisateur a un sens du visuel assez dingue, et surtout une maîtrise que peux ont. Il fera déja preuve de grand talent des sont 1er films. Mais ici il renoue avec la tonalité que je préfère. Mais quasiment tout c'est film ont cette esthétique hyper léchée. Comme sont dernier long métrage "A Cure For Life", un tout autre genre de films, et toujours aussi soigné.

Le duo Depp/Hammer est au top, des l'intro c'est juste dingue ce qui s'y passe (le réa s'autorise des folie, c'est juste complètement dingue et inédit). Je parle même pas du final hallucinant (qu'on ne fera pas de si tôt, a part dans des jeu..RDR2, mais en moins fous ^^).

La musique de Zimmer est une des plus posé (mais super belle), tout en émotion, mais quand ça pète, le bougre sait toujours y faire, notamment pour le grand final.

Bref une réussite total...Bravo Mr Verbinski. Ce genre de Blockbuster est BEAUCOUP trop rare maintenant. Mais pas de panique Disney c'est rattraper avec le mcu (mode sarcasme). Quand est ce qu'il va revenir au devant de la scène ?

Il manque énormément au cinéma (de tout genres).
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2020
Après avoir ramené la mode des pirates au cinéma, Gore Verbinski, toujours avec Disney, vont maintenant déterrer les westerns, quoi qu'étant un genre n'ayant jamais vraiment disparu ou passé de mode. Sorti en 2013 et adapté de la série télé éponyme, le film nous présente la rencontre entre un ranger, John Reid, et un Indien, Tonto, qui vont s'allier pour faire régner la justice. Très années 50 comme thème mais néanmoins, la série étant très populaire aux États-Unis, je n'ai pas, et comme beaucoup de spectateurs européens j'imagine, le background culturel américain afin d'en parler de fond en comble, et notamment en tant qu'adaptation puisque je n'ai jamais vu un seul épisode de la série en question. Bref, je prendrai ce film donc en tant qu'œuvre à part entière et la première chose que je peux en dire, c'est que c'est long ! Autant, pour rester sur cette comparaison un peu facile, les (trois premiers en tout cas) "Pirates des Caraïbes" étaient également de la même durée, soit d'environ deux heures trente, mais pourtant, je n'avais pas vu le temps passer ! Autant là, je trouve que le film souffre de beaucoup de scènes assez longues et pas vraiment intéressantes. Bon après, je dois également avouer que je ne suis pas trop fan de westerns en général, ainsi, même dans les longues scènes, je n'ai pas vraiment su apprécier le genre en lui-même. L'histoire en elle-même n'est pas trop mal foutue, l'intrigue (au fond) est intéressante, de même que les personnages, même si nous avons vu ce schéma de duo de nombreuses fois au cinéma. Ici, il y a une certaine ambiance qui rend les personnages attachants et leurs interactions sont souvent drôles, sans pour autant tomber dans des gags lourdauds ou un humour trop appuyé, à l'image des "Pirates des Caraïbes" d'ailleurs. Mais malheureusement, si l'histoire est attrayante au début, elle en devient vite assez longue, faute d'éléments réellement intéressants. On tourne un peu en rond, on s'ennuie un peu, là il y a un retournement de situation prévisible ( spoiler: le héros est finalement rejeté et déçu par la société en laquelle il croit depuis toujours, classique
) et puis soudainement le film reprend du poil de la bête pour nous livrer un final réellement jubilatoire. Sous le morceau tout aussi connu qu'excellent de Gioachino Rossini, le film nous livre une excellente scène d'action, avec de plus une très bonne mise en scène (on y retrouve par ailleurs le style du réalisateur). En ce qui concerne les acteurs, Johnny Depp garde quelques mimiques du pirate mais arrive tout de même très bien à dissocier les deux personnages (encore une fois, je compare à "Pirates des Caraïbes" car les deux personnages ne sont pas si éloignés l'un de l'autre) car c'est un excellent acteur tout simplement et puis nous avons également Armie Hammer qui joue très bien. Bref, "Lone Ranger : Naissance d'un héros" possède donc quelques qualités indiscutables mais est, à mon sens, beaucoup trop long par rapport à ce qu'il propose.
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2020
Je ne voulais pas faire de critique pour un film aussi vide. Mais à la lecture des excellentes critiques, j'ai tenu à réagir.
Je mets 2,5 étoiles pour essayer de rester objectif. De gros moyens ont quand même été mis en œuvre.
Il n'y a aucune inventivité dans ce film. En particulier les dialogues et le jeu des principaux acteurs. Le scénario présente des failles grossières sur l'histoire mais également sur certaines scènes.
Je l'ai regardé sur Disney et j'ai été étonné par les scènes inadaptées aux enfants et surtout le sujet qui justifie le génocide indien. En effet, ces 2 « héros » terroristes font pâle figure et finalement les "méchants" accompagnés de l'armée et de la population (toute la société quoi !) font avancer le pays en construisant la voie ferrée et en exploitant les mines. Et les indiens sont montrés comme arriérés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2020
Bon film dans l'ensemble qui avait un certain potentiel malgrès les critiques mitigés. Gore Verbinski nous livre un film western a la même sauce que sa saga a succès ''pirates des caraïbes'' mais ne supassent malheureusement pas les 3 volets. Dans ce film, Johnny Depp interprète ''Tonto'' un indien en quête de vengeance qui fera équipe avec John Reid interpréter par Armie Hammer qui lui est en quete de justice en portant le masque du lone ranger pour arreter le bandit Butch Kavendish interpréter par William Fightner.
Les éléments négatif du film : La longueur du film durant 2h30, Gore Verbinski en a fait beaucoup trop pour ce film qui aurait pu être un peu plus court, c'est assez dommage. De plus, les personnages ne sont pas assez attachant malgrès que les acteurs arrive assez à nous convaincre tel que : Johnny Depp, Armie Hammer, Helena Bonham Carter ou encore William Fightner. On ressent un petit manque d'implication vis a vis des acteurs.
Les élément positif du film : Gore Verbinski arrive à nous livré de bonne choses, avec une super histoire, on voit sa détermination a nous livré un grand film malgré la longueur du film. On ressent aussi la présence de Han Zimmer qui nous fait une superbe bande sonore tout au long du film. De l'humour, des beaux décors et aussi des scènes d'actions spectaculaires surtout pour le final qui est digne d'un pirates des caraïbes.
En conclusion : Etant un grand fan de la saga ''pirates des caraibes'', je ne pouvais que apprécier ce film ou Gore Verbinski à une réelle détermination malgrès qu'il en fait beaucoup trop et cela nous fait ressentir des longueurs tout au long du film.
Dans l'ensemble, cela reste un bon film riche en action et humour. Film a voir.
Éric Zemmour
Éric Zemmour

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2020
je trouve se film trop critiqué alors qu'il est vraiment cool voire presque au niveau de pirates des caraibes car johnny depp ne joue pas jack sparrow en indien, le personnage est serte excentrique mais est un indien qui veux reparer une erreur passée bref tout l inverse de jack sparrow. les scènes d action sont tout excellente et le film vaux le coup juste pour celle de fin. j adore l ambiance far west durant la periode des première lignes de chemins de fer. pour moi le seul problème du film est le personnages principal qui n est jamais prit au serieux et est beaucoup trop ridicule. il y a beaucoup de facilitées scénaristique grace au cheval blanc mais elles sont coherente avec l univers et crées des situations humoristique.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2020
Lone Ranger avait tout pour être une parfaite suite spirituelle de la trilogie Pirates des Caraïbes. Le film est produit par Disney et réalisé par Gore Verbinski, et a Johnny Depp comme tête d'affiche. Cependant, Lone Ranger n'arrive pas à la cheville des 3 premiers Pirates des Caraïbes selon moi. Les personnages sont bien trop peu développés et sont très stéréotypés, ils ne sont pas du tout attachants. Le scénario n'est pas excellent non plus, il comporte beaucoup de facilités ou de petites incohérences. Le fait que les personnages ne soient pas développés jouent peut-être un peu dans cela, mais je trouve aussi que les acteurs manquent cruellement de charisme et d'implication dans leur rôle. Le personnage de Johnny Depp est par exemple une pale copie de Jack Sparrow ! Cependant, le film a quand même hérité du même rythme que les Pirates des Caraïbes et de très bonnes scènes d'action avec d'excellents effets spéciaux. Cela rend le film tout de suite plus agréable à regarder, et cela permet à Lone Ranger de pouvoir au moins être un très bon divertissement.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2020
Voilà un très bon divertissement. On est captivé du début à la fin et les rebondissements sont légions et participent à tenir l'attention éveillée.
Quelques très grosses incohérences émaillent le film : tuer un homme en mouvement rapide à 200m de distance avec une winchester par exemple. Mais comme ce film flirte allégrement avec le fantastique et la mythologie indienne, on passe facilement au dessus de ces détails.
A signaler des scènes un peu violentes qui me ferait dire de ne pas conseiller ce film aux enfants de moins de 11ans.
Ce western est donc à voir par tous les amateurs du genre, y compris des disney maniac à condition que le fantastique ne les rebutent pas.
Totormoillard
Totormoillard

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2020
Malgré un bide à sa sortie (totalement incompréhensible) , Lone Ranger reste un très bon film d'aventure et d'action malgré quelques longueurs. Le film s'apparente à un véritable Pirates des caraïbes à la sauce western avec une bonne dose d'humour et de belles scènes d'actions . Mention spéciale au personnage totalement déjanté de Tonto, un Jack Sparrow version indien, interprété par Johnny Depp qui est, je trouve, très réussi.
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2020
C'est un film avec de l'action, de l'humour, des décors splendides. Malgré quelques lenteurs, il se laisse regarder facilement. On accroche facilement à l'histoire grâce aux petites touches d'humour placées un peu partout. On pourrait presque le classer dans comédie plus que dans la catégorie action. Vraiment d'aucun ennui.
youtube champions
youtube champions

45 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2020
Lone Ranger : La naissance d’un héros est un film qu’on pourrait qualifier de jouissif. Un avocat, récemment arrivé en ville, part traquer un dangereux bandit avec son frère et quelques compagnons. Hélas ils tombent dans une embuscade et tous meurent. Mais un esprit cheval décide alors de réçussiter John Reid. Il s’engage alors à tuer ce bandit en s’alliant avec Tonto, un indien courageux, et en se masquant. Ainsi née le Lone Ranger. Décriée par les critiques est boudé au box office, ce film est un des plus gros échecs Disney. Pourtant ce film est tout simplement génial. En effet, les scènes d’action sont magnifiques, avec des effets spéciaux sublimes et des cascades impressionnantes. On remarquera les 2 scènes sur des trains, moments les plus mémorable du film. Le fait que ces scènes sont un peu improbable renforce l’ambiance du film. Cette ambiance justement est très joyeuse, on s’amuse à voir Johnny Depp et Armie Hammer sauter dans tout les sens, angoissante sur les scènes avec les méchants et parfois tristes avec les indiens. Les méchants d’ailleurs sont présentés comme des blancs racistes tueur d’indiens, vision légèrement vrai. Le scénario est assez intéressant. Les acteurs sont tous très bon, surtout les deux héros, Johnny Depp (fidèle à lui même) et Armie Hammer et le méchant Tom Wilkinson. La BO faite par Hans Zimmer est superbe et accompagne vraiment bien le film. Un film génial dans la veine de Pirate des Caraïbes. Dommage qu’il n’y ait jamais eu de suites !!
Tonton Twan
Tonton Twan

11 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2020
"Lone Ranger : Naissance d'un héros" ou "Il est passé où le bateau de Sparrow ?"

Jack Sparrow s'est rangé des bateaux. Il fait du cheval maintenant qu'il s'est acheté une ferme pour défiscaliser son patrimoine... Avec son pote Quemosabe (qui veut dire j'ai honte, oui mais je fais quand même du pognon) ils font sauver la veuve et l'orphelin qui se font attaquer par le combo des méchants du far-west (on retrouve le plot d'il était une fois dans l'ouest, combiné à celui de Rio bravo et du 3h10 pour Yuma)...
On doit bien se l'avouer ce film est bourré de facilités scénaristiques, de scènes déjà vue et on devine à peut près tout du film dès les 5 premières minutes... Pour autant c'est un film plaisant par ce qu'il vous en met plein les mirettes et cherche à vous faire oublier le cerveau entre vos oreilles...
Autre intérêt et non des moindres, Ruth Wilson qui est magnifique.

C'est pas du grand cinéma mais ça fait le taf... J'ai aimé... Même si je sais pourquoi certains ont descendu ce film qui écorne les icônes du western d'une époque que j'ai pas connue, je ne peux pas non plus vous mentir... j'ai apprécié le regarder.
Même es cènes où Sparrow en fait trop... c'est dire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse