19478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 281 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
456 critiques
3
390 critiques
2
176 critiques
1
77 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Informaticien Dubinfo
32 abonnés
269 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 mars 2015
En visionnant la bande annonce, je me suis dit encore un film dans la lignée de "Pirate des Carabïbes" et aujourd'hui, ayant reçu ce DVD en cadeau, je me suis dit qu'il fallait faire plaisir à la personne qui me l'avait offert. Et bien, j'ai été très largement surpris par ce magnifique film, des effets spéciaux impressionnants, un scénario en béton, un jeu d'acteur sublime. Enfin le retour de Johnny Depp.
La réalisation du film est très bonne, "Lone ranger" est un beau spectacle. Cependant le scénario est très banal. On décroche facilement, surtout lorsque cela devient du n'importe quoi avec une musique de fanfare. Johnny Depp joue son personnage comme dans le pirate de caraïbe, on a vite fait de s'en lasser. A vouloir être trop comique, le film manque de profondeur.
ce film est juste génial ! le scénario est bien tourné et Johnny Depp joue vraiment bien ! c'est dommage qu'il n'a pas été apprécié à sa sortie pour pouvoir en donner une suite ...
Un grand bide commercial, des critiques américaines assassines dû au côté anti-américain du film et un accueil froid des spectateurs, "Lone Ranger" a fait beaucoup parlé de lui mais pas forcément pour de bonnes raisons. Le réalisateur des "Pirates de Caraïbes" donne un western très intéressant basé sur un feuilleton radiophonique de 1933. On retrouve Johnny Depp dans le rôle de l'indien, non sans rappelé le fameux Jack Sparrow, et un inconnu ayant fait une apparition dans "The Social Network". Le film est esthétiquement parfait, des actions stupéfiantes quoiqu'un peu répétitives et des acteurs convaincants. Malheureusement, les clichés sont nombreux, certains personnages sont insupportables et on a l'impression que les Caraïbes ont été transposé à l'ouest. L'influence est là. Finalement, c'est un divertissement intéressant au niveau de son dialogue mais maladroit.
Lone Ranger est un western sympa mélangent une légende pour enfant et des scènes pour plus grands. En réalité je m'attendais à un peu mieux que ça, néanmoins vu que je ne raffole pas des westerns, je savais que ça n'allait pas être si superbe... Légèrement comique, (et quand même divertissant...) ce film contient de très beaux paysages. Malheureusement, je n'ai pas vu ce film au cinéma, ce qui aurait été beaucoup plus impressionnant !... 3,5, voici la note que j'attribue à ce film d'aventure/d'action/ et western ! Si vous voulez le voir, n'attendez plus !!!
L’équipe de Pirates des Caraïbes connait la recette par cœur pour séduire le plus large public. Alors pourquoi le changer ! Des décors sublimes, des acteurs talentueux, de l’humour, de l’émotion, du spectacle et de l’action, rien de moins. Lone Ranger revisite le western sans prendre le spectateur pour un ignorant. Verbinski, en plus de distraire, dénonce les tortures et exploitations lors de la conquête du Far West. On regrette cependant, une Helena Bonham Carter trop peu présente et un Johnny Depp un peu fatigué de jouer sans cesse les mêmes rôles. Lone Ranger, Naissance d’un héro reste néanmoins, le meilleur blockbuster de l’été. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
un western qui se veut à la fois comique et sérieux tout en étant épique, le résultat donne une aventure ennuyeuse et sans saveur. le burlesque devient trop lourd, sans intelligence.
J'aime bien les films western avec un peu d'action, et celui là est le meilleur de tous pour l'instant. Le scénario est juste impeccable, super bien adapté. Très bon casting ! Et l'histoire en elle-même est excellente, avec tout de même un peu d'humour quelques fois.
C’est dingue la ressemblance qu’il peut y avoir entre deux films de genre et d’histoires différentes quand une partie de l’équipe du film (et non des moindres) a tourné les deux. Dans ce cas vous aurez bien sûr compris l’allusion à la première trilogie de « Pirate des Caraïbes » et « Lone Ranger, Naissance d'un héros », où on retrouve en chef d’orchestre Jerry Bruckheimer, à la réalisation Gore Verbinski et dans un des rôles-titres Johnny Depp. Les recettes sont les mêmes, déjà éprouvées et rentables : un cocktail détonnant d’action, d’humour et de fusillades, avec un zeste de morale prônant le courage et l’accomplissement de soi. Si en soi le long-métrage ne renouvelle pas le genre, le divertissement est de bonne qualité et fait la part des choses, aidé par une bande originale de toute beauté signée par Hans Zimmer (tiens encore un qui a participé à l’aventure des pirates !) et un sens des cascades improbable très impressionnant. Alors après on pourra toujours se plaindre que à plusieurs reprises le scénario est décousu et bascule dans le grand n’importe nawak, mais pour moi l’essentiel est là et le contrat est rempli, alors que demander de plus ?
Comme beaucoup disent, "Lone Ranger, naissance d'un héros" est la version western de "Pirates des Caraïbes". On peut dire sa comme ça, et malgré tout, "Pirates des Caraïbes" restera bien supérieur à ce film. Film qui souffre de longueurs, et qui reste assez prévisible. L'humour accompagne toujours avec ambition l'action, comme dans "Pirates des Caraïbes", mais on finit par se lasser un peu malheureusement car l'humour est pesant. Johnny Depp livre une performance scénaristique toujours aussi impressionnante mais aussi une performance esthétique étant donné que son personnage est loufoque et barge. Les effets spéciaux sont une réussite. Malgré un scénario prévisible et rébarbatif, un humour peut être un peu trop présent et lourd, et des longueurs, ce film reste un bon divertissement riche en action.
J'ai trouvé ce film génial. C'est beau car c'est très bien filmé. J'ai aimé dès le premier visionnage mais j'avoue que j'avais tellement été absorbé par l'action et l'humour et que je n'avais porté attention aux idées. Les idées sur les armes, le capitalisme et les lois, sont à l'opposé de la politique des Etats-Unis. Ces idées font de ce film un chef d'oeuvre mais aussi un bouc émissaire de la presse américaine.
Bon divertissement mais avec beaucoup de points negatif , deja le film privilégie la comedie a l'action ce qui est vraiment lourd par moment , ensuite on dirait que ce film est trop fait pour les enfants de 10 ans et enfants je ne trouve pas que c'est un western pas d'action appart au début et a la fin. Beaucoup trop de parole est pas assez d'action. 3.5/5
Avec "John Carter", "The Lone Ranger" représente un gouffre financier pour les Studios Disney et ces deux blockbusters ont quelques points communs. Déjà tous deux ont à la barre des réalisateurs à succès ("WALL.E" pour l'un, "Pirates des Caraïbes" pour l'autre), une histoire étrange, un casting improbable et des effets-spéciaux de hautes voltiges (entre autres). Comme souvent, il est difficile de savoir pourquoi un film fonctionne ou pas. Avec "The Lone Ranger" quelques indices sont toutefois perceptibles. Je pourrais dire que le mélange des genres est certainement le plus flagrant. Tantôt comédie, tantôt pur western, tantôt fantastico-mystique, puis burlesque et pour finir action. Cet espèce de méli-mélo possède toutefois une qualité indéniable, c'est sa réalisation virtuose, bien plus encore que celle de "Pirates des Caraïbes" ! Gore Verbinski nous régale littéralement de plans cinématographiques grandioses. Johnny Depp est pour sa part en tout points comme on l'aime : décalé et sérieux. Son duo avec le corbeau mort est très sympathique. Par contre Ruth Wilson avec sa bouche de canard est pour le moins étrange sur les premières minutes du films. Très sincèrement je pense que "The Lone Ranger" est exactement comme "John Carter" des films boudés par le public et la critique mais qui restent néanmoins de magnifiques moments de cinéma !
C'est une production luxueuse d'une série télé des années 50. Il y a beaucoup d'argent dans ce film : les effets spéciaux, le casting, les prises de vues, les décors. Mais pour moi, c'est un ratage complet. Le mythe du Lone Ranger est complètement absent dans un scénario bon pour les poubelles. Les gags tombent souvent à plat a cause de dialogues navrants et absurdes. Les scènes d'action sont tellement invraisemblables et dénuées de toutes logiques, qu'on se demande quand cela va finir ! Un film sans saveur, a oublier.
Ce n'est certes pas le film du siècle mais il ne devait en rien être traité comme il l'a été par la presse américaine. Je l'ai trouvé fort sympathique bien que j'y ai trouvé plusieurs longueurs et que je pense qu'ils auraient du en faire un film beaucoup plus court (2h aurait été une bonne longueur). Contrairement à ce que j'avais pu lire, par rapport au fait que le personnage de Tonto est beaucoup trop proche de celui de Jack Sparrow concernant les mimiques, je ne l'ai pas trouvé. Je trouve en effet que ce personnage a sa propre personnalité, effectivement il n'est pas classique tout comme pouvait l'être Sparrow dans Pirate des Caraïbes, mais au niveau du caractère ce n'est pas le même, il est bien plus posé. Le scénario est pas mal, bien qu'ayant des longueurs comme j'ai pu le dire auparavant, on a le droit quand même à quelques rebondissements mais certains personnages sont trop dans les cordes habituelles, spoiler: le politicien pas franchement honnête à la base, le cavalier qui reste bien droit dans sa ligne de conduite... La musique est vraiment bonne mais est-il utile de le rappeler quand on sait que c'est Hans Zimmer aux commandes. J'ai par contre été déçu de la si petite importance donnée au personnage joué par Helena Bonham Carter, spoiler: elle n’apparaît que lors de deux scènes alors qu'elle figure que 3ème tête d'affiche. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, Johnny Depp fait évidemment bien le boulot, et on a l'occasion de rigoler quelques fois. Certaines d'actions, notamment celle de la scène finale, sont ahurissantes mais vu que c'est totalement assumé ça passe bien et ça fait rire en plus. J'ai surement du oublier certains détails mais tout cela pour dire que le bashing qui a été fait autour de ce filma été dur selon moi, il mérite bien d'être regardé au moins.