Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2014
On s'attend au navet, à autre retour manqué des deux big boss.... Bah naaaan ! Alors ce n'est pas le film de l'année, mais ça tient en haleine, le scénario est pas mal (malgré quelques zones floues), et voir les deux géants, ça fait plaisir. un bon film d'action, bien fait !
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2014
Amateur de cinéma d'auteur et de cinéma du monde, j'aime parfois me perdre avec un bon film régressif, sans réflexion, cocktail d'action, d'humour, de suspense et de testostérone. EVASION remplit parfaitement son contrat en se sens et l'on passe un bon moment avec des moyens et des acteurs qui assument un scénario bien bourrin. La presse parfois semble bien snob car ce genre de cinéma reste un cinéma de genre et les américains savent servir ce genre de bonne soupe que l'on aime "laper" certains soirs où l'on est fatigué...
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2014
Je ne sais plus quoi dire...et encore plus, quand je vois les critiques de 4,5 étoiles des spectateurs. On n'a pas dû voir le même film, c'est pas possible autrement. Perso, cette bouse m'est passée complètement au-dessus de la tête après seulement quelques minutes d'introduction. J'ai tout de suite senti que c'était un nanar de premier choix où les incohérences, incompréhensions scénaristiques foisonnent comme c'est pas permis. Je n'ai pour ainsi dire, rien compris ! Consterné devant tout ce blabla incompréhensible, un découpage foireux et d'"actions" grotesques, je me demande comment deux monstres du cinéma d'action (Stallone et Schwarzy) peuvent encore accepter de tourner de telles daubes, c'est quand même pas l'argent qui leur manquent. Pour l'amour du cinéma, svp, évitez ce navet insipide.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2014
je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce film
bon scénario avec un duo d'acteurs aux gros bras
des scènes d'actions on s'en doutait, avec une bonne intrigue
du cinéma divertissant qui tient la route
de bons seconds rôle également, notamment le directeur de la prison à faire froid dans le dos
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2014
Après avoir vu la bande-annonce et le duo qui porte le film (Stallone, Scharzenegger) je m'attendais à un gros navet... Mais j'ai été très agréablement surpris. Le film n'est pas un genre d'Expendables en prison où tout le monde se tire dessus et se tue; au contraire Evasion est presque un film ingénieux. En effet le scénario est important et nous tient en haleine durant tout le film. A cela on ajoute une petite touche d'humour et des scènes d'action et on a un bon thriller qui se regarde très bien.
Gardienne de la Galaxie 1975
Gardienne de la Galaxie 1975

27 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2014
Je suis de la génération Terminator Predator Rambo Rocky comment ne pas être émoustillée à l'idée de voir les 2 BodyBuild'Z de mon adolescence réunis enfin à l'écran :-) J'ai trouvé le film sympa avec une bonne surprise dans le scénario , sans plus, avec une petite nostalgie pour "Haute Sécurité" peut-être? :-) 3/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2014
C'est sidérant de voir la note générale accordée à ce film!! Comment peut-on avoir 67 ans et jouer dans une bouse pareille? Rien à retirer de cette farce pénitentiaire où tous les stéréotypes éculés des 80' s'y retrouvent sans complexe! invraisemblances et propos lourdingues se succèdent tout au long de ce film dépourvu de la moindre intelligence scénaristique. 49% des spectateurs ont trouvé çà grandiose????????
On comprends dès lors le comportement des scénaristes peu enclins à l'effort lorsqu'il suffit d'une belle affiche pour plaire...! Tacatacatac... Pan pan... Boum Boum...Paf.. Pif...Schalk..Fuck...Re pan pan...Re Boum boum.. Re fuck.... Re pif et paf... Et le final.... PanpanboumboumpifpaffuckschalkfuckpanpanboumBOUMBOUM..BAOUMMMM.... Voilà, un bon résumé de cette navrante idiotie..
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2014
Les deux gros durs du cinéma Us des années 90 sont de retour ! Et ça déménage ! Bon film dans l'ensemble. Scénario bien pensé, à voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2014
Ensemble plus que correcte pour ce film façon prison break. Un scénario bien ficelé avec ce mythique duo de choc. God god
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2014
typique film d'action des années 90... avec tout les bons et les mauvais côtés. aucun scenar, pas mal d'action, et un poil d'humour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Bonne surprise ! Surtout au vu des critiques... Cela fait un peu série B mais c'est quand même très ingénieux et innovant pour un film de prison. On se prend au jeu à chercher une issue... et le casting... du lourd en tête d'affiche et un vrai plaisir de seconds rôles (Caviezel, Neil et Big Chris...) Très bon !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
un bon thriller rondement mené ! les deux Actions heros des années 80 réunis ...enfin, si ce film était sorti il y a 20 ans, cela aurait été un succés assuré ! un bon scénario, un rythme d'enfer ! ne lisait pas les critiques presses, ils démontent tout le temps les films de ces deux acteurs quoi qu'ils puissent faire ! (il suffit de comparer les critiques presse et celles des spectateurs ...y a pas photo).
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2014
Schwarzy et Stallone sont sur un bateau, les deux tombent à l'eau..... que reste -t-il ? Ils jouent quand même comme des patates et ont les mêmes scénaristes et dialoguistes depuis bientôt 30 ans...... çà fait peur......
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2014
Déçu par des prestations moyennes, un scénario que l'on complique à souhait faute de créativité et des rôles caricaturés d'un autre age, pénible !
Reste des moyens très "studio" limite SF mais encore très brouillon et un script tellement compliqué que s'en est décourageant. Reste une once d'action très classique qui nous permet un peu d'accroche, sans plus. Au final, 1h50 assez ennuyantes ! 2/5 et je suis sympa !!!).
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2014
Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont définitivement rester bloqués dans les films d'actions des années 80.
C'est parfois sympathique et surtout oubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse