6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renaud Grimoult
35 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 janvier 2014
On s'attend au navet, à autre retour manqué des deux big boss.... Bah naaaan ! Alors ce n'est pas le film de l'année, mais ça tient en haleine, le scénario est pas mal (malgré quelques zones floues), et voir les deux géants, ça fait plaisir. un bon film d'action, bien fait !
Amateur de cinéma d'auteur et de cinéma du monde, j'aime parfois me perdre avec un bon film régressif, sans réflexion, cocktail d'action, d'humour, de suspense et de testostérone. EVASION remplit parfaitement son contrat en se sens et l'on passe un bon moment avec des moyens et des acteurs qui assument un scénario bien bourrin. La presse parfois semble bien snob car ce genre de cinéma reste un cinéma de genre et les américains savent servir ce genre de bonne soupe que l'on aime "laper" certains soirs où l'on est fatigué...
Je ne sais plus quoi dire...et encore plus, quand je vois les critiques de 4,5 étoiles des spectateurs. On n'a pas dû voir le même film, c'est pas possible autrement. Perso, cette bouse m'est passée complètement au-dessus de la tête après seulement quelques minutes d'introduction. J'ai tout de suite senti que c'était un nanar de premier choix où les incohérences, incompréhensions scénaristiques foisonnent comme c'est pas permis. Je n'ai pour ainsi dire, rien compris ! Consterné devant tout ce blabla incompréhensible, un découpage foireux et d'"actions" grotesques, je me demande comment deux monstres du cinéma d'action (Stallone et Schwarzy) peuvent encore accepter de tourner de telles daubes, c'est quand même pas l'argent qui leur manquent. Pour l'amour du cinéma, svp, évitez ce navet insipide.
je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce film bon scénario avec un duo d'acteurs aux gros bras des scènes d'actions on s'en doutait, avec une bonne intrigue du cinéma divertissant qui tient la route de bons seconds rôle également, notamment le directeur de la prison à faire froid dans le dos
Après avoir vu la bande-annonce et le duo qui porte le film (Stallone, Scharzenegger) je m'attendais à un gros navet... Mais j'ai été très agréablement surpris. Le film n'est pas un genre d'Expendables en prison où tout le monde se tire dessus et se tue; au contraire Evasion est presque un film ingénieux. En effet le scénario est important et nous tient en haleine durant tout le film. A cela on ajoute une petite touche d'humour et des scènes d'action et on a un bon thriller qui se regarde très bien.
Je suis de la génération Terminator Predator Rambo Rocky comment ne pas être émoustillée à l'idée de voir les 2 BodyBuild'Z de mon adolescence réunis enfin à l'écran :-) J'ai trouvé le film sympa avec une bonne surprise dans le scénario , sans plus, avec une petite nostalgie pour "Haute Sécurité" peut-être? :-) 3/5
C'est sidérant de voir la note générale accordée à ce film!! Comment peut-on avoir 67 ans et jouer dans une bouse pareille? Rien à retirer de cette farce pénitentiaire où tous les stéréotypes éculés des 80' s'y retrouvent sans complexe! invraisemblances et propos lourdingues se succèdent tout au long de ce film dépourvu de la moindre intelligence scénaristique. 49% des spectateurs ont trouvé çà grandiose???????? On comprends dès lors le comportement des scénaristes peu enclins à l'effort lorsqu'il suffit d'une belle affiche pour plaire...! Tacatacatac... Pan pan... Boum Boum...Paf.. Pif...Schalk..Fuck...Re pan pan...Re Boum boum.. Re fuck.... Re pif et paf... Et le final.... PanpanboumboumpifpaffuckschalkfuckpanpanboumBOUMBOUM..BAOUMMMM.... Voilà, un bon résumé de cette navrante idiotie..
Bonne surprise ! Surtout au vu des critiques... Cela fait un peu série B mais c'est quand même très ingénieux et innovant pour un film de prison. On se prend au jeu à chercher une issue... et le casting... du lourd en tête d'affiche et un vrai plaisir de seconds rôles (Caviezel, Neil et Big Chris...) Très bon !
un bon thriller rondement mené ! les deux Actions heros des années 80 réunis ...enfin, si ce film était sorti il y a 20 ans, cela aurait été un succés assuré ! un bon scénario, un rythme d'enfer ! ne lisait pas les critiques presses, ils démontent tout le temps les films de ces deux acteurs quoi qu'ils puissent faire ! (il suffit de comparer les critiques presse et celles des spectateurs ...y a pas photo).
Schwarzy et Stallone sont sur un bateau, les deux tombent à l'eau..... que reste -t-il ? Ils jouent quand même comme des patates et ont les mêmes scénaristes et dialoguistes depuis bientôt 30 ans...... çà fait peur......
Déçu par des prestations moyennes, un scénario que l'on complique à souhait faute de créativité et des rôles caricaturés d'un autre age, pénible ! Reste des moyens très "studio" limite SF mais encore très brouillon et un script tellement compliqué que s'en est décourageant. Reste une once d'action très classique qui nous permet un peu d'accroche, sans plus. Au final, 1h50 assez ennuyantes ! 2/5 et je suis sympa !!!).
Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont définitivement rester bloqués dans les films d'actions des années 80. C'est parfois sympathique et surtout oubliable.