6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leochou
20 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 janvier 2014
Pourquoi mettre deux colosses du film d'action pour un film si mou? Malgré un casting intéressant on se retrouve avec une histoire cousu de file blanc dans laquelle l'action peine à émerger. Bref un vrai loupé!
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mars 2014
Je m'attendais pas à grande chose et finalement c'est un très bon film. Dès le début on a une idée de comment ça va finir bien sur mais le déroulement de l'intrigue est efficace, il y a quelques surprises et le scénario est quand même bien ficelé et bien mené. Le film s'appuie aussi sur un bon duo d'acteur en l’occurrence ici Stallone et Scharzy qui font le job sans surprise.
On avait eu droit à un avant-gout avec les Expendables, la réunion entre Sylvester Stallone & Arnold Schwarzenegger dans un film a enfin eu lieu (On pourra aussi saluer 50 Cent venu faire de la figuration). Pour les nostalgiques des films d’action des années 1980, c’est une vraie bénédiction d’autant plus que le réalisateur Mikael Hafstrom semble être lui aussi resté bloqué à la même époque. On va éviter d’évoquer le scénario rocambolesque mais quitte à partir dans le délire autant y aller à fond ce que ne fait évidemment pas du tout Evasion sans compter que les scènes d’action sont plus que décevantes. On est donc loin du divertissement promis et j’ai envie de dire que ce n’est pas avec ça qu’on va pouvoir s’évader !
franchement on peut pas en attendre grand chose, d'un film d'action avec schwarzy et stallone, mais c'est moins pire que the expendables. Et ils arrivent à perpétuer le genre "prison break". Dommage que la fin soit bâclée, voir exécrable.
Évasion n'est pas un grand film ça c'est sur, deja son scénario, bien qu'il ne soit pas catastrophique il est banal et ultra deja vu . Ça offre bien quelque petits trucs sympa mais le concept en lui même est classique . Ensuite le traitement est tout aussi classique, les personnages sont évidemment des stéréotypes et sans les deux têtes d'affiches que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger Évasion serait une banale production qui passerait un dimanche après midi sur TF1 .
Néanmoins c'est pas mal du tout, le film se compose en deux parties, la première qui sera dans l'univers carcéral et une seconde qui se transformera en gros film d'action bourrin . Ce changement évite une certaine lassitude du genre, l'action bourrin est efficace et les quelques traits d'humour font mouches là ou souvent je trouve ça lourd et ringard ici ça fonctionne plutôt bien .
Le duo fonctionne a merveille et leur physique vieillissant n'est pas catastrophique ( dans le genre De Niro et Pacino sont pires ( La loi et l'ordre ) ) .
C'est quand même un peu long, 1h30 aurait suffit, les méchants sont méchants et on doit pas les aimer heinnnnn ???? . Profondeur des personnages qui atteint le néant par moment surtout avec Jim Caviezel et autre gardes aussi intelligents que les personnages de Pain and Gain .
Pas un grand film, loin d’être indispensable et encore moins inoubliable, Évasion est un film mineur dans la carrière des acteurs mais qui reste un divertissement honorable et maitrisé sur le fond et la forme .
Pour commencer, je trouve que les critiques adressées par la presse ne sont pas justifiée. Quand on voit que Don Jon est mieux noté qu'Evasion on se demande si elle a été réellement objective, ou "c'est un film avec Sylvester Stallone et Schwarzenegger, c'est nul." En ce qui me concerne, j'ai passé un très bon moment au cinéma. Tout y est, l'histoire est bonne, le duo est bon, l'humour est également excellent, et il y a de la baston, car après tout c'est ce qu'on attend de ce film ! Cependant, il est vrai que Schwarzenegger vole un peu la vedette à Stallone, mais après tout c'est le rôle qui veut ça ! Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement d'aller voir ce film si vous avez aimé, les Rambo ou encore les expendables, car celui-ci est encore bien meilleur !
Un exellent film ! A croire que les gens de la critique n'on meme pas daigner le visionner . Bref il y a tout , action, suspens, humour et l'histoire est franchement bien foutue .Quel plaisir de revoir Arnold S. et Silvester S. dans un bon film comme a la belle epoque 80/90 ... Je l'ai meme preferé à Expandables alors n'ecoutez pas la critique et allez le voir !
Made in usa, juste histoire de passer le temps, de l'action avec des acteurs sur le retour d'âge. Très peu de décors, mais la mise en scène est bonne, l'histoire intéressante.
La presse parle de scénario "cousu de fil blanc" probablement parce que évasion ne raconte pas la lente agonie d'un poney mongole au IIIe siècle... Il y a quelques ;-) aux films de AS et SS, la présence de star des séries US est une très bonne idées et l'histoire est pas mal mais pas d'une grande profondeur comme tous les films des deux stars... Comme seagle fait dans la tatane et l'écologie, swarzi et Stallone font dans la force brute et l'amitié viril. Rien à ajouter un bon divertissement. Sachez ce que vous allez voir et bon film
Je ne suis pas forcément fan de films de prisons (enfin c'est comme tout), il y en a que j'adore et d'autres que je déteste car trop consensuels, trop cons (Darabont c'est toi dont je parle). Mais à côté on a le Trou, Un condamné à mort a disparu? Bon forcément Evasion ça ne va pas être un chef d'oeuvre du réalisateur du Rite? Mais bon ça vaut pour son casting, Sam Neil, Jésus et les deux actions heroes qui devraient être à la retraite.
Le truc c'est comme le film qui nous fait un gros caca sur le fait de réunir De Niro et Pacino? et en fait lorsqu'ils sont ensemble à l'écran c'est juste fade, comment tout rater. Et bien là c'est pareil ! On a rien? rien du tout? C'est juste un film complètement banal qui surfe sur son casting pour faire un film d'évasion classique, américain, la petite famille? tout ça? le héros qui est un grand gentil, etc. Et dans la prison il n'y a que des innocents?
Bon outre du coup la vacuité totale du film qui ne parle de rien, qui ne raconte rien et cette vacuité est gênante. Je ne parle pas de dénoncer la maltraitance en prison, mais simplement de mettre des choses, de la consistance.
Après comme simple divertissant con-con, mal filmé, mal monté, ça passe. Mais bon? Disons que ça manque cruellement de fun, de charme, de tension. C'est fade, c'est un flan industriel? C'est mou, insipide, mais bon on a rajouté du sucre dessus? Alors ça s'avale.
Mais sur le même sujet avec un vrai scénariste? un vrai réal? ça aurait pu le faire !
enfin un tandem tant attendu il aura fallu attendre qu'ils soit presque à la retraite pour les voir ensemble au cinéma après un bon moment d'action et surtout un bon scénario
Un duo Stallone - Schwarzy, ça rappelle les années 80 90. Autant dire qu'a priori, c'est encore un film qui sent la naphtaline. Bah non ! Un scénario intelligent (on parle de Stallone là. Donc faut pas non plus exagérer ! D'ailleurs, je trouve que le côté trahison aurait mérité d'être plus développé sur la fin), quelques bonnes surprises (la prison est ... Je vous laisse découvrir), des acteurs qui tiennent la route, une intrigue intéressante (ça vaut pas Prison Break non plus ...). Une bonne surprise et un 3.5 mérité
Pas grand-chose a retenir de ce film. Sinon que ça confirme que schwarzy est mauvais a part ça vulgarité et des blagues de mauvais gout. Les évasions sont trop grosses pour être crédible, la prison n'est pas assez moderne et la fin prévisible et longue. Nul.
"Evasion" est distrayant, assez jouissif par moments et plutôt original. Oui, mais...les motivations des producteurs, du réalisateur et du reste de l'équipe est ailleurs. Stallone/Schwarzenegger, voilà qui suffit comme campagne marketing. Sauf que nos deux vétérans de l'action n'ont plus grand chose à donner devant la caméra. Stallone fait du Stallone (non, vraiment, c'est usant à la longue) et Schwarzy fait du Schwarzy (non, vraiment, c'est usant à la longue). Qu'est-ce qui change alors? Le décor : une prison high-tech où on nous promet qu'il est impossible de s'échapper. Avec des gros durs, des méchants comme on en a jamais vu et qui étaient censés refléter ce qu'il y a de pire dans la société. Ba on repassera une prochaine fois. Les détenus n'ont rien de plus effrayant qu'ailleurs et le boss s'apparente davantage à un comptable en colère qu'à autre chose. On a notre lot d'action, notre quota de testostérone et notre traditionnel festival de blagues bad ass qui ne font rire personne. En fait, à part la réalisation qui se montre beaucoup plus soignée que d'autres films de genre, il n'y a rien à sauver. Ca passe avec du pop corn.