Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2013
une vrai blague, les dialogues sont d'une lourdeur pas possible, les personnages secondaires inexistant, alors qu'ils jouent mieux que Stallone et Arnold, scénario globale intéressant mais ponctué d'invraisemblance toutes les 10 minutes, mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyé.... Trop fort en fait le réalisateur (-:
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2013
Autant je trouve parfois les critiques presse trop dures, mais là elles ont complètement raison. Alors oui, certes, on passe pas un moment désagréable, en même temps ça ne dure qu'une heure trente, il y a ce qu'il faut d'action, mais merde c'est tout ! Il n'y a rien d'autre. Le scénario est incohérent au possible, l'évasion pas crédible, Stallone joue un ancien juge qui maitrise parfaitement les armes et le combat?? What the fuck? Schwarzi est un industriel surdoué qui se bas comme un champion?? Qui a écrit ça?
Le réalisateur est un vrai tâcheron, et il arrive à faire un film hyper mou alors qu'il a deux colosses à ses côtés, comment fait-il? Les scènes de dialogues sont chiantes au possible, tout ça pour balancer une punch-line complètement pourrie et qui tombe à l'eau à chaque fois. Non vraiment, c'est une merde à 70 millions de dollars.
boueverte
boueverte

13 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Bon au bout de 5 minutes, déjà ça ne tient pas la route. Ok c'est du cinéma mais là c'est tellement grossier que ça devient difficile d'accrocher à l'histoire.

Tiens coup de bol, y'a une échelle sous la cellule. Hop j'arrache un câble ça fait sauter les canalisations.
J'obstrue une caméra dans une salle avec 12 gardes qui surveillent et personne ne le remarque.
Ok 1 fois ou 2 dans un film, ça passe mais là c'est toutes les 5 minutes.

Enfin bref c'est bâclé.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2014
Agréablement surpris par ce film que j'ai commençais à regarder sans grands espoirs, et pourtant. Le jeux des 2 icônes du cinéma est parfait, l'action et là sans être omniprésente et nous avons un stalone et un shwarzi intelo. La fin du film bien que prévisible sur la véritable identité de Shwarzi l'ai beaucoup moins sur les véritables employeurs de Stallone.
Un excellent divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2013
ça fait un bien fou de retrouver ces 2 stars dans un vrai face à face (ds Expendables c'était pas vraiment ça), le scénario est un juste un prétexte à ces retrouvailles, les vilains n'ont pas le charisme nécessaire pour affronter ces 2 dinosaures mais l'ensemble fonctionne assez bien pour passer un bon moment ... en tout cas pour les nostalgiques des années 80.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2013
Des acteurs que j'adore une histoire simple mais agreable de laction j'en redemande !
On passe un bon moment a voir les yeux fermés
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2013
Beaucoup de quadragénaires en ont rêvés pendant plus de vingt ans. Et enfin, après deux caméos de l’un dans un film dominé par l’autre, Arnold Schwarznegger et Sylvester Stallone sont enfin réunis dans un film.

Réalisé par l’habile Mikael Hafstrom (Chambre 1408, Dérapage), Evasion est le premier film qui pose les deux héros de l’adolescent moyen américain des 80’s en rôles principaux. Le scénario est d’ailleurs très représentatif de cette époque avec une histoire de machination et de prison à haute sécurité à la testostérone omniprésente. Si le film choisit de prendre Stallone (qui livre une prestation by-the-book, rien à redire mais rien de bien transcendant) comme héros, c’est bien Arnold Schwarzenegger qui brille dans un rôle où il tarde avant de faire ce qu’on attendait de lui : le badass. Avant cela, il geint (en anglais et en allemand), il balance des blagues, il prend des coups et surtout, il prouve qu’il peut être un acteur remarquable. Et puis, il arrache une mitrailleuse d’un hélicoptère, dans ce que Mikael Hafstrom devait attendre depuis le début du tournage tant la scène est réussie.

Les deux acteurs ont compris qu’ils étaient plus vieux que les nouvelles stars du cinéma d’action, comme Chris Pine (The Ryan Initiative), Chris Hemsworth (Thor) ou encore Channing Tatum (White House Down). Et heureusement pour le spectateur, les scénaristes aussi l’ont compris et livrent un script qui fait la part belle aux interactions entre nos deux monstres sacrés et avec le reste du casting, plutôt prestigieux pour une telle production : 50 Cent, Amy Ryan et Vincent d’Onofrio sont bons, Jim Caviezel joue le bad guy machiavélique avec une délectation palpable et voir Sam Neill au cinéma est toujours une bonne nouvelle et un plaisir. Dommage alors que le film mette un peu trop longtemps à démarrer et que son rebondissement principal soit aussi prévisible.

Evasion est un film drôle, sympathique, musclé, plus intelligent que prévu et surtout bien réalisé par un mec qui a compris ce que les fans de Stallone et Schwarzenegger attendaient. Merci à lui, du fond du coeur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2014
1,6 critique presse ? Le film n'apporte rien d'original mais il est pourtant réussi dans tout ce qu'il propose. La bande annonce résume malheureusement tout le film. Question suspens, faudra repasser. Mais l'important n'est-il pas d'avoir un rythme correct, de ne pas s'ennuyer, de s'attacher ne serait-ce qu'un peu aux personnages ? Il est appréciable de voir que le piège de la surenchère a été évité. Excepté un court passage amusant, volontaire excessif et visiblement assumé. J'avoue avoir été surpris à la fin. Evasion est un film honnête.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2013
On sait pertinemment qu'en allant voir des films comme "Evasion", "Red 2", "Die hard 12", "fast & furious 23", "olympus has Fallen", "GI Joe Retaliation" etc, etc, on va forcément être déçu parce que ce ne sont pas des films mais des produits de consommation jetables, c'est plus fort que nous: faut qu'on aille voir au cas ou l'un d'entr'eux sortirait du lot et apporterait quelque chose, même très peu, au cinéma. A part du fric à des gens qui n'en ont pas besoin, en tout cas beaucoup moins que la plupart des spectateurs, j'vois pas!!
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2013
Bon divertissement qui ne fatigue pas les neurones. Scénario qui tient la route (oublions toujours les incohérences avec ce type de film) et interprétation convenable.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2014
Un bon film de bourrin, comme on s'y attend. Mais il y a plus que ça... Une histoire plutôt sympa. Par contre, sans spoiler, trop de choses illogiques... L'ambiance y est, le film nous tient : 13/20
Brice B
Brice B

230 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2013
Autant dans expendables, l'accumulation des has been rend le film drôle, que là c'est pitoyable tellement le jeu est mauvais et sachant qu'on voit qu'eux deux, les acteurs secondaires ne servent à rien de tout le film.
L'histoire en elle même n'est pas terrible et le réalisateur n'a pas su faire ressortir les quelques côtés des 2 acteurs qui les rendent si "drôle" (à part peut être Scharzi une ou 2 fois sur la fin)
Par contre le gros coup c'est que on fait penser les bodybuildeurs d'Hollywood pour des intellos, un grand moment, apparement Stallone sait même compter jusqu'à 300, énorme !!!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2013
Ce qui est bien dans « Evasion », c'est qu'au moins les choses sont claires dès le départ. Aucune surprise (ou presque), un scénario dont on devine chaque rebondissement et quelques grosses ficelles pour emballer le tout. Reste que l'on a ce qu'on était venu voir : un film d'action bien rythmé, réalisé sans génie mais avec professionnalisme, soutenu par quelques scènes bien foutues et surtout un duo d'acteurs qui, malgré son âge, a toujours de la gueule. Car Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont beau ne pas être les meilleurs comédiens du monde, avouons qu'ils ont quand même une présence et un charisme très au-dessus de la moyenne, leur rencontre très tardive (« Expendables » excepté) laissant quelques regrets quant à ce qu'aurait pu donner une telle affiche dans les années 80. Ces derniers sont d'ailleurs entourés d'un casting « série B » assez prestigieux (Jim Caviezel, Sam Neill, Vinnie Jones, Amy Ryan, Vincent d'Onofrio!), donnant au résultat une certaine allure, à défaut de profondeur. En effet, si on croit entrapercevoir un instant une remise en cause du système carcéral américain, il faut vite y renoncer (en même temps, de la part du « Governator », c'eût été étonnant...) au profit d'une quasi-bourrinade anecdotique, mais divertissante : après tout, on en demandait pas beaucoup plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2013
Stallone et Schwarzenegger crèvent l'écran dans ce film carcérale. Pour une fois les deux monstres du cinéma d'action se partagent l'affiche pour notre lus grand plaisir. Le film est bien construit, on ne voit pas les 2h passées. Si certaines sont un peu exagérées, elles n'en demeurent pas pour autant plausible. Le suspense nous tient en haleine de bout en plus Schwarzenegger a un vrai rôle, pas comme dans expendables où il fait juste une apparition, et Stallone qui pour une fois n'a pas rôle de grosse brut qui fait travailler ses méninges.A travers cela, le film contient de nombreux clin d'oeil, et une bonne dose d'humour, absolument jouissif. Ce film est un bon divertissement le seul défaut et le happy end un peu kitsch, mais qu'importe, c'est réel plaisir de voir ces deux acteurs partager enfin l'affiche d'un film d'action.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2014
Très bon film le retour des rois de l action dans un film a couper le souffle
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse