Vendredi 13
Note moyenne
2,3
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

648 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
103 critiques
3
107 critiques
2
150 critiques
1
113 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2009
Encore un remake inutile ! Il est évident qu'il ne fallait pas toucher à l'original, ou du moins il aurait fallu faire quelque chose de personnel comme Rob Zombie l'avait fait dans son excellent " Halloween ". Dans ce film bête et méchant, c'est une accumulation de clichés de tous les films d'horreurs américain, et notamment pour les personnages qui sont hyper caricaturaux. Le film n'a rien de neuf, c'est ennuyeux par moment, et la fin est grotesque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2009
Insipide
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2009
Encore un remake d'un classique du slasher. Desormais, Jason court, tire à l'arc, et continue toujours a faire le ménage. Ca charcute dans tous les sens. Tous les éléments d'un Jason movie sont bien la, ados débiles qui baisent fument et boivent. Cependant, certaines scènes cruciales tombent complètement à plat (la découverte du masque). Nettement en dessous de son précédent remake (Massacre a la tronçonneuse), Marcus Nispel assure quand même le spectacle.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2009
Remake sans grande imagination de Marcus Nispel qui avait donné un souffle nouveau au pourtant mythique « Massacre à la tronçonneuse» de Tobe Hooper. Il se contente d’ajouter un peu de sexe aux épisodes des années 80 dont il fait un joyeux mélange pour nous donner un slasher d’honnête facture sans plus. A la décharge de Nispel il faut reconnaître que le genre est relativement balisé et que la saga des « Vendredi » en est un des archétypes les plus fidèles.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2009
Le scénario s'épuise vite et on voit très vite que se qu'amuse principalement le réalisateur c'est de faire des scènes de plus en plus gore. Navrant !
orlando19
orlando19

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2009
Un très bon remake,les effets visuels de la caméra sont parfaits, Nispel était excellent avec massacre a la tronçonneuse et nous épate encore avec vendredi 13. Même si le jeu des acteurs n'est pas toujours au top et qu'on rigole plus qu'on frissonne quand ils se prennent des coups de machette dans la gueule on reste quand meme sur notre fin. C'est un film a voir mais il ne faut pas s'attendre a bondir de son canapé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2009
Un très bon remake avec le mélange des 3 premiers épisode de la saga. Ce film est un peu décevant par rapport au remake de massacre à la tronconneuse mais le film reste quand même bon avec un Jason qui est enfin doué d'une intelligence il pose des pièges, utilise un arc comme un vrai chasseur qui n'accepte pas les intrus sur son territoire. Et de plus je trouve que le tueur est bien plus flippant que tout les anciens vendredi13 bref un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 août 2009
Un remake completement foiré , Nispel na vraiment rien apporté au genre si ce n'est de la pitié et de l'ennui profond !
Jason n'est plus le meme dans ce film , il tire a l'arc , place des pieges dans la foret et ne fait pas peur !
Ce film na rien a offrir ci ce n'est un debut completement nul avec des meurtres qui ont l'air de sortir tout droit d'un Tv film français ,une action trop rapide , du sexe a la en veut tu en voila fesant passer tout les perssonages pour des pervers defoncer au crak , des dialogues creu et l'orsque les 50 premier minute sont passer c'est plus que un enchainement de scene gore et de meurtre tellement rapide et expeditif que les protagoniste non meme pas le temps de comprendre ce qu'il leur arrive !!!
vraiment deçu !!!
Mais une etoile pour notre bon vieux Sam Winchester de supernatural impeccable dans son role de gantil Bed boy !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2009
Encore un film d'horreur pour ados avec une bande de jeunes complètement stupides, d'où l'omniprésence de scène de sexe...
Mais bon 2 étoiles (cher payées) pour Jason qui me fait tripper, je l'adore.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2009
Un film du genre plutot classique mais très réussi. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2009
Dans la lignée du premier vendredi 13, celui-ci n'échappe pas a la règle infliger par l'auteur, des meurtres toujours aussi atroces, une très bonne mise en scène... un seul reproche trop de sexe et sa gache vraiment ! film interdit au moins de 12 ans sa fait un peu lourd pour un gosse de 12 ans !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2009
Une honte toute consacrée au remplissage nauséabond de tiroir caisse. Le reboot raté d'une des pires franchises du cinéma d'horreur. Les anciens avaient au moins le mérite de ne pas forcément se prendre au sérieux. Celui-ci est puant d'orgueil, sans idée, trop long, chiant, laid et même pas drôle. Michael Bay devrait arrêter ses conneries maintenant avant de passer définitivement pour un con (ah bon trop tard ?... ah), et Nispel devrait commencer à faire ses propres films, ou il risque bien d'arriver à rupture de stock d'effets de caméra moisis. Bref, tout ceci est lamentable, mes fellicitations messieurs. A qui le tour maintenant : "The Thing" ? AAAAAH ! AH ! AH ! Mouais, mieux vaut en rire hein !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2009
Marcus nispel qui a su nous surprendre avec son louable "texas chainsaw massacre" en 2003 remet le couvert avec brio! en effet il nous pond un grand film d'horreur bien que l'idée de regrouper les 3 premiers films était oser étant donner qu'il oubli hélas ses personnages en routes... sans compter quelques erreurs que les fan ne manqueront pas de reperer (la trouvaille du masque... un peu raccourci) a voir pour l'hommage rendu a sean cunningham.
djsteps
djsteps

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2009
franchement on a hésiter avec ma femme a mettre une étoile ou 0 et finalement zéro car franchement rien. les meurtres s'enchainent sans cesse, on a même pas le temps de s'attacher au personnage du coup on ne ressent rien quand il sont tués. et puis la fin est d'une nullité franchement indescriptible. sans parler de tous les détails dans le scenario qui sont absurde. bref, on aime ces films avec ma femme mais celui la, vraiment naze
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2009
Dieu que ce film est mauvais... On ne pouvait pas attendre un chef d'oeuvre du remake d'un navet mais tout de même... Le scénario n'a aucun intéret, la mise en scène est plan-plan, les situations vues et revues, les acteurs sont mauvais. Reste l'ambiance sonore à la limite...

Une étoile parce que le film a la décence de ne pas ennuyer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse