Un manque cruel d'inventivité et d'originalité se fait sentir dans ce remake. Marcus Nispel nous avait habitué à tellement meilleur au niveau des images avec Pathfinder et l'excellent Massacre à la tronconneuse. Les situations sont grotesque. Mis à part la brutalité de Jason tout droit copié du quand à lui très réussi remake d'Halloween de Rob zombie, tout y est pour plair au adolescant prépubère: Sexe, drogue et le minimum syndical de gore. Vraiment décevant !!!
Divertissant, au mieux. Le film est pas mauvais en lui, mais après le remake de Massacre àla tronçonneuse qui était une bonne surprise, et l'excellent La Colline a des yeux (pas le 2), on a l'impression de se retaper le même film. Tout est calculé, minuté, fluide, bien fait, sans surprise ni saveur. Où est passé l'esprit fun, nihiliste, le concours au meilleur massacre, au meutre le plus barjo des précédents films de la Saga. Ce qu'il faudrait c'est que Nispel fasse son propre film, lui, cinéaste plutôt doué, au lieu de piller les sagas d'autrui.
Vu hier soir en dvd. Très décevant ... le scénario tient sur une feuille de cigarette et le tout n'est que prétexte à une série de massacres sans originalités ... les scénaristes auraient pu ficeler le tout d'une manière un peu plus correcte (personnages creux, on n'apprend rien sur le passé de Jason , ...). Rien avoir avec le remake de massacre à la tronçonneuse, du même réalisateur mais autrement mieux réussi dans le genre.
Sexe, drogue et filles dénudées, voilà ce qu'est vendredi 13, un film de série B pour collégiens en pleine puberté et non un Remake d'un classique de l'horreur. Pari perdu pour Marcus Nispel, qui pourtant 5 ans plus tôt nous avait agréablement surprit avec son Massacre à la tronçonneuse. Dommage !
D'accord on va enlever nos " neuronnes " rien que pour ce film , on va réagir genre un vrai film d'horreur ... Ouais ben merci mais sans compter la caméra qui nous donne envie de vomir un moment , Jason a été " personaliser " on va dire pasque il est ou notre Jason avec sa hachette , au lieu avec ses piéges a 2 balles dans la foret ?? En gros ce film est une déçevance total !
Si vous chercher un film d'horreur qui change enfin de l'ordinaire avec un scénario original, des morts sadique et absolument pas prévisible. Des acteurs crédible de bout en bout et ou tous les stéréotypes sont pour une fois totalement oublier pour nous pondre un film bien frais et qui sort du lot. Alors je vous conseil... absolument pas Vendredi 13. C'est pas dur, je n'avais pas vu autant de cliché depuis longtemps. déjà niveau casting ( le blanc cool et riche, le black rigolo, le chinois, la blonde décerveler qui pense qu'au cul, la brune qui elle ne veut pas, et enfin le héros beau gosse que personne n'aime )Ensuite on voir les morts venir a 100 mètres et sont toute plus nul les une que les autres. Mais je crois que le pire dans tous sa c'est que pour un Reboot de Jason il on totalement changer sont comportement. Le truc chez lui c'est qu'il cours jamais, ne parle pas et surtout ne réfléchir pas ( en gros même si la porte est ouverte il passe pars le mur ) ici le monsieur réfléchir, il pose des pièges, il cour et ce téléporte, il tire a l'arc avec la précision de Robin des Bois. Lance des haches a tête chercheuse et n'a plus peur de l'eau. Enfin.. Pour un Jason c'est pitoyable et pour un film d'horreur c'est une comédie. Donc inutile d'aller voir ce film et préféré le Reboot de Massacre a la tronçonneuse voir de Halloween qui m'aime si il sont loin d'être parfait surclasse ce film sans problème.
Reboot de la franchise et on sent de suite qu'on n'est plus dans les années 80. Casting plutôt bon, scénario un peu plus poussé que ses prédécesseurs mais sans beaucoup plus, et réalisation honnête. Le meurtres sont plus inventifs, pas trop non plus et l'ensemble se tient bien. spoiler: Reste juste la fin, un peu absurde, pourquoi jeter le cadavre de Jason dans le lac?
Nispel avait proprement réussi le remake de Massacre à la tronçonneuse. Ici il nous pond un petit nanar ennuyeux qui ne restera pas dans les annales...
En général, quand on fait un remake, c'est pour apporter quelque chose en plus à l'original. Et bien, dans ce remake, non seulement, il n'apporte rien à l'original mais, en plus, Jason invente des nouveaux modes de tueries. Et la machette qui va si bien à Jason ? Vraiment déçu par ce navet et, en plus, les acteurs sont, pour la plupart, mauvais. Réellement navrant.
Sans parler de la façon de filmer plutôt médiocre parlons de jason. Dans cette épisode notre slasher cour, il tire à l'arc, il a meme une installation électrique qu'il a fait tout seul et il met aussi des pièges dans les bois.Et zut il est où note jason qui tué les gens avec sa machette où avec d'autre objet simple...éviter ce film casse un mythe.
Réalisateur du remake de "The Texas Chainsaw Massacre" en 2004, Marcus Nispel revient en 2009 en s'attaquant au remake de Vendredi 13. Bonne ou Mauvaise nouvelle ? je ne sais pas comment on réagit tout de suite les cinéphiles, pour moi aucune importance, j'attendais de le voir et finalement je regrette limite ... Grosse perte de temps, je dirais même que ce film est un gros nanar. Aucune tension palpable, les personnages sont creux, ils ne servent à rien, à part à se faire tuer. Il n'y a pas d'histoire, il y a rien qu'à voir les 20 premières minutes ! Affligeante (comme le reste dailleur) j'ai même cru que le film était fini. Je me disais : "Ils sont deja tous morts? Super, c'est passé vite" Malheureusement on remet ça pour un peu plus d'une heure, un deuxieme groupe d'adolescente qui se font buter les uns après les autres jusqu'à la fin ridicule. Franchement, je vous le déconseille c'est à éviter complet !
Déjà que l'original n'est pas fameux mais ce remake est pitoyable à l'exemple de sa scène d'ouverture avec son massacre minable et mal filmé pourtant Marcus Nispel nous avait offert un remake assez réussi de Massacre à la tronçonneuse mais avec l'ami Jason il rate complètement son film. Un film d'horreur qui accumule tous les clichés du genre, rapidement ennuyeux, peu gore je n'ai même pas eu l'envie de regarder Vendredi 13 jusqu'au bout. Nul.
Je viens de regarder une vingtaine de minutes sur le net en streaming de cette immondice, de ce truc répugnant devrais-je dire.
Avec les moyens modernes, le jeux des acteurs bien réaliste vous êtes complètement immergés dans l'ambiance et les malades voyeurs peuvent prendre leurs pieds en voyants des "humains" se faire tuer de différente manière, les plus horribles les unes que les autres, avec une sensation de "réalité" impressionnante.
Quand vous êtes sensés avoir un cerveau en état de marche et que vous êtes "civilisé", vous regardez ce truc abject et vous en cherchez l'intérêt, rechercher des sensations en "matant" des innocents se faire tuer en gros plan relève de la psychanalyse.