Vendredi 13
Note moyenne
2,3
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

648 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
103 critiques
3
107 critiques
2
150 critiques
1
113 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2009
Un reboot de Vendredi 13? Quoi en attendre?
De suite disons le: l'intro pour les fans est excellente! On revient à l'époque du premier avec la décapitation violente de la mère de Jason suivi du Chapitre 2 où un fou masqué d'un drap blanc trucide un groupe de campeur.
Puis malheureusement, le film reprend la vitesse de croisière qu'il avait pris dans la saga: le tueur tue petit à petit tout un groupe de jeunes qui fête un anniversaire dans une maison près de Crystal Lake!
Le scénario ne s'embête pas non plus: on prend des ingrédients de tous les films pour en faire une sorte de best of avec ce frère qui campe et cherche sa soeur, la fête avec des fumeurs de joints, la baise avant de mourir, la grande maison et ses morts partout.... on retrouve même la folle qui habite près du lieu qui se fait tuer également.
La fin se retrouve dans un lieu bien connu des fans, un entrepôt qui ressemble comme deux gouttes à l'étable à portes rouge dans lequel jason est mort pendu....
A vouloir trop faire le mix des films de la saga, le film perd en intensité et l'ennui arrive parfois.
Reste quelques scènes très nerveuse où Jason est filmé cette fois comme un vrai tueur et non comme un pantin...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2009
Navet du genre... Après quelques remakes réussis comme "Massacre à la tronçonneuse" avec celui-ci on touche le fond. Les clichés abondent avec un grand sens de la faineantise ; d'abord dans le casting avec le panel habituel quasi obligatoire des différentes "races" un asiatique, un black, une blonde, un beau gosse, un moins beau... etc... Ensuite dans un scénario dénué de tout suspense ; le jeune qui va dans la grange seul, la salope, l'ami courageux (ou con !)... La mise en scène pompe outrageusement des classiques du genre autant dire que le cinéaste ne s'est pas foulé.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2009
Aucune créativité dans ce film prévisible et bourré de clichés! Un mauvais film pop corn!
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2009
L'heure est aux remakes....Pas toujours évident de revisiter une oeuvre classée culte par les fans du genre. Souvent dénigrée, la saga Vendredi 13 n'est pourtant pas la suite de navets que l'on croit. Même si certains volets sont mauvais, la plupart ont marqué leur époque et engendrés le mythe de Jason et son masque de hockey. C'est avec grand intérêt que j'ai regardé cette revisite. Vendredi 13 cuvée 2009 n'est en fait pas un remake, mais plus un hommage. Le métrage de Nispel est en fait un condensé des quatre premiers épisodes de la saga : l'introduction qui raconte l'histoire de la mère (volet 1), le sac sur la tête au retour de Jason (volets 2 et 3), le masque de hockey (volet 4), la sortie de l'eau (retour volet 1). Bien gore comme l'esprit des originaux, Vendredi 13 2009 tente de nous faire oublier la saga "mort-vivant" du croque-mitaine en le rendant finalement plus humain qu'il n'y parait. Nispel a même réussi à nous surprendre en ne dévoilant le titre de son film qu'à la 25ème minute alors que toute la première partie nous semblait être l'histoire principale. Seul bémol, Jason n'a jamais fait de prisonnier, même si l'idée de Nispel était de créer un personnage rapellant au méchant sa défunte mère (comme dans tous les épisodes de la saga). Une relecture honorable, où tous les codes du genre sont rspectés.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2009
Ces dernières années on permit de remettre au goût du jour des grands classiques de l'horreur par l'intermédiaire de remakes. Y gagne t-on en qualité ? Sûrement d'un point de vu technique mais aucunement dans un autre domaine. On se retrouve en face d'un slasher movie d'un grand classicisme qui n'apporte rien à son original à part une ou deux paires de seins siliconées histoire de tenir en éveille le spectateur masculin. Dommage, même si on retiendra quelques passages sanglants bien sympathiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2009
TRES BON REMAKE DU GRAND CLASSIQUE DE LA SAGA QUE J AFFECTIONNE TOUT PARTICULIEREMENT.UN TRES BON VENDREDI 13 AVEC UN SCENARIO CLASSIQUE ET DES JEUNES PROIES TOUTES FRAICHES POUR NOTRE CHER JASON.
A VOIRE ET A REVOIR.
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2009
Un remake qui n'apporte strictement rien de plus au moulin. Sauf qu'il est dans l'air du temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juin 2009
Fan de nanars, je suis déçu de n'avoir finalement affaire qu'à un navet. Rien à voir avec ce qui a été fait dans les années 80. Par contre, Amanda Righetti (que l'on peut voir également dans The Mentalist) est vraiment très séduisante...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2009
génial! prenez tous les réalisateurs anars des années 80 (carpenter, romero, Joe dante ) réalisez des remakes (...pourquoi?) avec du fric à volonté ,et mettez-y ce petit soupçon de morale qui va transformer la joie originelle de ces petits films qui ont fait le bonheur de toute une génération en une véritable machine de propagande ultra-libérale :
ici, on est puni uniquement parce qu'on fume (!) où parce qu'on prend son pied (!) en gros :parce qu'on est JEUNE et qu'on en profite!
du "gore" moralisateur ...
Jason revient , et seuls les "gentils" seront épargnés , c'est à dire ceux mettent leurs économies à la banque, et qui veulent fonder une "famille"!
à pleurer...vraiment : un objet de degoût dans toute sa splendeur , sado maso à souhait , pour seulement dix euros !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2009
je m'attendais à une reprise moyenne, mais j'ai étais surpris par ce vendredi 13. bien sur, c'est un film d'épouvante classique, mais avec un jason dépoussiéré, capable de courir, de chasser et de poser des piège.

chapeau
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
bof bof.Petit film ces clair qu il ne relance pas le genre.On avais eu le droit as une excelente relecture de haloween par Rob Zombie.Mes la rien de nouveaux des situations dejas vue,des personnages pas du tous attachans.une bonne doses de nichons et de fumettes.Mes n oublie on pas de quoi il s agit.Ces un slasher movie pour adolescent.On mes nos neurones de cotes et on essaye de savoir qui vas survivre au massacre?la fin du film m as toute fois laisser perplexe.Dommage que le film quands as lui ne sois plus angoissant et les acteurs plus convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juin 2009
Très décevant ...
Un classique du film d'horreur qui devient un film d'ado en manque d'hémoglobine ...
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2010
Un film d'horreur à dormir debout ! Que c'est répétitif et sans imagination ! La réussite pour ce genre de films réside dans la nouveauté et le maintien d'un suspens authentique... Ici, tout tombe dans le cliché barbant ! L'intrigue est bien trop prévisible et ne présente aucune innovation notable. Hormis quelques passages qui valent le coup, l'ensemble est vraiment trop quelconque. Les personnages sont toujours les mêmes : les pauvres adolescents... Quant au casting, il est lui aussi défaillant. Une perte de temps que je vous conseille vivement d'éviter.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2009
Une mise en scène un peu trop banal(groupe d'adolescents attaqué par Jason).Par-contre le fait qu'il montre ses origines m'a plu.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2009
Se remake respecte parfaitement la Saga, et avec les effets spéciaux d'aujourd'hui sa donne un film super.
Jason reste Jason, les meurtres sont encore plus sauvage que dans la version original.
Franchement Marcus Nispel (Massacre a la tronçonneuse) réalise ici encore un super remake.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse