3605 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
648 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
103 critiques
3
107 critiques
2
150 critiques
1
113 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2009
vendredi 13 est un film d'horreur très moyen ,pourtant tout y est : le gore , la peur , action et on ne s'ennuie pas une seconde !!! Mais bon tout cela ne fais pas de ce film un chef d'oeuvre : trop de sexe , des dialogues complètement débile (tournant toujours autour du sexe!!) , enfin des dialogues d'ado de plus de 15 ans , certains acteurs sont pathétique sauf Jared Padaleck et Danielle Panabaker. Donc 2 étoiles . film cependant réservé à partir de 16 ans !!!!
Très décevant comme remake. Le film est en faite un condensé des premiers épisodes de la série. Il est super prévisible, sans surprise ni originalité, on se demande même si ce n'est pas seulement un prétexte à montrer des nichons... De plus je trouve que ce film est filmé avec les pieds (plan inutiles cadrage douteux...) Un film qui m'a paru durer 2 bonnes heures alors qu'il dure environ 1h30. Comparé à d'autre remake comme Halloween de Rob Zombie je trouve que ce film ne vaut pas grand chose.
Evidemment on sait que Clay finirai par retrouver sa soeur Whitney. Une fille qui meurt dans le film (Jenna qui aime bien Clay, elle meurt dans le sous sol de Jason) c'est dommage puisqu'on voyait en elle une héroine.
Je ne suis pas trop film d'horreur, mais je suis allé le voir quand car il me disait bien , je n'ais pas été déçu.Voila un film d'horreur ou le tueur réfléchi.Une histoire qui tient la route, une bonne mise en scène.Manque un peu de sang mais très bon film
franchement j'ai été déçu du film je le voyais mieux que sa je préfère l'ancienne version ce qui remonte le niveau dans le film c'est la prestation de jared padalecki
Le summum de la nullité. Dire qu'il y a des gens qui adorent. Ce film est rempli de clichés : Le chinois et le black présents uniquement pour faire des blagues(pas drôles), le bogoss s'opposant au rebelle... bogoss. Navrant. 0 pointé
Après le remake d'Halloween que j'ai trouvé assez bon, je me disais que vendredi 13 en vaudrait la peine. Ben c'est raté, le scénario est digne des films d'horreur de serie Z, des bimbos là pour exhiber leur grosse paire, des dialogue qui tiennent pas la route, des séquences sans transition. A éviter si vous aimez les films d'horreur bien construits
C'est un bon divertissement mais alors que de cjichés : des jeunes se font tuer (qui aiment boire, fumer, beaux et belles...), ils se font tuer un par un, dans des lieux sombres... par contre les meurtres sont originaux et les acteurs bons. Le scenario est rikiki et sincérement je n'ai pas eu peur mais c'est plaisant à regarder, c'est l'essentiel!!!
Grand fan de la saga(Jason Voorhees est mon Boogeyman favori avec Chucky),ce Vendredi 13 nouvelle génération fait partie du lot de remakes de films d'horreur des années 70/80 produits par l'opportuniste Michael Bay (après ceux de Massacre à la tronçonneuse en 2004, Amityville en 2005 et avant celui des Griffes de la nuit). Le réalisateur, Marcus Nispel, avait déjà donné le remake de Massacre à la tronçonneuse, et, s'il en avait oublié la folie initiale, avait su à la place gagner en efficacité. Malheureusement, pour ce Vendredi 13, avec un scénario très basique (mais c'est hélas la marque de fabrique de la saga), il n'arrive pas à dynamiser l'histoire avec une mise en scène presque conventionnelle, et pas un moment on se sent investi par un suspense ou une angoisse quelconque. On en est réduit à décompter les victimes, qui, comble de malchance, semblent toujours s'enfuir vers la lame du tueur d'un Jason 100% bourrin par rapport au débile des originaux. Les acteurs sont très peu convaincants, voire inexpressifs pour certains. Bref revoyez les classiques qui sont devenues kitsch avec le temps que ce film qui laissera pas un énorme souvenir!
un zero pointé pour cette merde une honte comment le realisateur a pu faire un navet pareil pourtant il avait bien russi le remake de massacre à la trançonneuse bref un scénario pouri comme quand on voit que jason massacre tous ce quil croise sauf comme par hazard la soeur du hero qui garde en vie pourquoi on sait pas. les meurtres bidon à mon gout c plus un film érotic que autre chose avec tous le sexe quil ya dedant. fan de film dhorreur jai été GRAVE décu un conseil passé votre chemain si vous croisez cette merde
Dans la saga des jason je n'ai vue que freddy contre jason et jason x, j'aime les film d'horreur et celui la en est un vrai, se n'ai pas nul ni baclé sa reste un bon film d'horreur.
vendredi 13 que dire : tout simplement merveilleux reste dans la lignée des premiers vendredi 13 je n'ai pas du tout etait déçu j'ai adorais les acteurs sont formidables j'en redemande encore