Vendredi 13
Note moyenne
2,3
3606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

648 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
103 critiques
3
107 critiques
2
150 critiques
1
113 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yoann W
Yoann W

9 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2009
Les remakes de vieux films d'horreur sont à l'honneur en ce moment...Certain sont réussi, d'autres noms. Et celui ci fait véritablement partie de la deuxième catégorie.Des acteurs caricaturaux au possible, un méchant pas du tout charismatique, de la débandade sexuel à tout va...Ce film est une véritable honte pour le vendredi 13 d'origine et pour les films d'horreur en général! On se moque et on ne sursaute pas. Fuyez!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2009
Un retour assez raté malheureusement, le seul plaisir coupable (et il est de taille!), c'est de retrouver cette vieille bourrique de Jason, fidèle à lui-même, c'est-à-dire monolithique, au geste bestial et aux arrivées impromptues voire un peu rocambolesques (Jason dans les bois et sur le toit 15 secondes après !). Le préquel est plutôt efficace et le déroulement, soutenu malgré un festival d'invraisemblances qui jalonnent le métrage. Des acteurs sexy assez insipides que le scénario fait heureusement disparaître au fur-et-à-mesure du déroulement du récit sans oublier Le fameux masque ,trouvé de manière totalement ridicule et bâclée, quand au final, on prend un peu de l'épisode 4 (le final), un peu du 1er épisode pour les dernières minutes et on agite le tout... Pas convaincant quand même... Bon, on attend quand même la suite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2009
ce film est une blague, pas de scénario acteurs peu convaincants seul les bimbo siliconés nous remontent le moral.
Stick31
Stick31

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2009
Bon remake bon bien sur rien de nouveau chez les croque mitaine mais un bon divertissement tout de même ^^
J'attends toujours le film qui me fera dire "Ouah tro flippant"...
I hope :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2009
Franchement un excellent remake qui retrace les 3 premiers opus efficacement... A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2009
c'est jason qu'on assassine ! De qui se moque-t-on ? Alors que les remake d'halloween et de massacre à la tronçonneuse ce film passe à côté de son sujet, les personnages sont fades, les dialogues auraient pu être écrit par un chimpanzé et encore c'est insulter les chimpanzés... aucune profondeur, rien, il n'y a rien à tirer de ce film... un retour si attendu ne pouvait engendrer qu'une terrible déception... à oublier
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2009
Alors qu'on pourrait penser qu'on a à faire a un enieme film d'horreur, nispel nous livre un film d'horreur a la foiis terrifiant et stressant sans etre une caricature des slashers modernes meme s'il reprend les codes du genre.
Moi qui suit plutot un habitué du cinema d'horreur j'ai vraiment sursauté et je n'ais jamais eté autant stressant pour un film d'horreur donc je ne peux que le conseiller aux amateurs du cinema d'horreur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2009
Oui, oui et oui.Ah quel plaisir de pouvoir enfin revoir notre fameux Jason dans un remake sans bavure. Pour les fans de la saga je vous le recommande chaudement;l'intensité du survival horror ne perd pas de son pouvoir dans cet opus 2009. Le seul petit bémol est que l'on s'attend parfois à voir surgir le tueur et cela provoque un effet moins spectculaire et surprenant, mais on reste pour autant ancré dans l'intrigue et dans l'action de l'une des meilleures saga d'horreur de son genre, Jason is back et on en est très heureux.....vivement le prochain
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2009
On attendait le retour du tueur au masque de hockey. Et on a eu le retour du tueur au masque de hockey. C'est à peut-prêt tout ce qu'il faut retenir du film. Personnelement j'ai plus rigoler (et toute la salle d'ailleurs) qu'autre chose pendant la scéance.
Ce n'est pas que c'est un mauvais film de slasher, loing de la, Jason revient plus brutal et violent que jamais, ce qui est un excellent point, mais le bas blaisse (et c'est la cas de la dire), c'est qu'il y a plus de seins siliconés et de fesses que de scènes vraiment sanglantes. Les 5 premières minutes promettent beaucoup, mais après ca devient beaucoup trop calme.
Au final on peut dire qu'on a un petit film d'horreur pour ados, juste à voir pour rigoler entre copains et sursauter quelques fois.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2009
Ce film ne vaut rien car en plus d'un casting déplorable (des ados en rut tous beaux, mais pourvus seulement de quelques neurones). Cet énième opus se révèle être sans grande originalité; sans parler des incohérences de scénario.Marcus Nispel doit arrêter de faire du cinéma et continuer de réaliser les clips de Farmer,ça coutera moins cher à l'industrie cinématographique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2009
J'ai vu le tout premier, il était fantastique, mais que dire de cet avatar stupide où tout n'est que beuverie, drogue, sexe limite porno... on se demande ce que ça vient faire la dedans, aucun suspense, aucune émotion, juste de l'émoglobine... on peut dire que le réalisateur ne s'est pas foulé... Bon ce n'est toutefois que la représentation de la jeune génération actuelle, les bons clichés idiots qui font de ce film un cultissime de la bêtise...
Par contre, interdit au moins de 12 ans cherche l'erreur, au vue des images un interdit au -de 16 ans aurait été plus compréhensible...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2009
j'ai adoré !
intro assez longue mais captivante
le rapprochement entre les anciens vendredi 13 et ce nouveau...bah les fans vont etre ravis !
et ceux qui ne connaissaient pas vont peut-etre trouver comme défaut que les jeunes ne parlent que de sexe (y a que ca !),d'alcool,de drogue...et surtout qu'ils ont l'air bien con la plupart du temps !mais si vous vous renseignez aux anciens vendredi 13, ce film respecte tout à fait les principes.
-de 12ans,euh...certains passages bien gores quand méme !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2009
Mouai, c'est tout à fait correct comme slasher, mais honnêtement je m'attendais à mieux vu le réalisteur! Son remake de "mmassacre à la tronçonneuse" étit génial, mais là ce ilm m'a fait plus rire(bcp d'humour noir qui fonctionne bien) que peur! Mais bon je regrettes pas d'y être aller!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2009
Un grand classique de l'horreur remis au goût du jour mais avec une conservation des codes du genre (jeunes gens, seins à l'air, quelques scènes de sexe et beaucoup de gore etc...). Les exécutions sont vraiment inventives et sauvages et ça fait toujours plaisir de revoir Jason!!!
gnacval
gnacval

20 abonnés 90 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2009
En général quand je suis morte de rire devant un film soit disant d'horreur c'est qu'il n'est pas super bien fait...Et bien c'est le cas de celui-ci...Actions très prévisibles, textes bidons bref vraiment pas terrible!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse