Film tout simplement magnifique! On passe du rire aux larmes. Michelle Laroque est merveilleuse dans ce rôle, et le petit un tout simplement un acteur prometteur.
Je trouve ce film un peu surcoté, certes l'histoire se suit et c'est un bon film/drame, mais tout n'est pas parfait : les histoires racontés (combat de catch) sont très mal fait et pas drôle, juste ennuyant. Et le petit ne se comporte parfois pas comme un enfant, il parle comme un adulte du siècle dernier (tout comme la lettre qu'il reçoit a la fin de la fille malade qui parle de la même façon), c'est peu crédible ce qui est pénible car sa gâche un peu le film qui est censé être contemporain, bref je lui met quand même la moyenne car pour le reste sa va
Un film très à l'eau de rose, parfois franchement à la limite du mauvais goût sans toutefois vraiment en franchir la frontière... un sujet très bien traité et de manière générale assez bien joué ; une musique qui pourrait être un peu plus travaillée... dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais le film reste un peu inégal; mérite cependant d'être vu pour son originalité et les émotions transmises!
8.5 / 20 Un joli petit film français réalisé dans le but de montré aux personnes insensible ce que c'est d'être " malade " ! ça montre aussi l'affection qu'on peut avoir pour une personne . Michelle laroque est drole et touchante à la fois ! Bravo a elle pour nous montré ses deux personnalités ! Mais au finnal j'ai trouvé ce film mauvais ! Désolé d'employé ce mot pour ce genre de film mais je l'ai trouvé trop débile parfois ! Ce film est un pur drame et l'humour ne devrait pas y etre présent meme si je sais que ça fait du bie pour se genre de films ce changé les idées et tous mais la non . L'humour est de trop ! Il n'a pas sa place pour ce film donc je n'ai pas aimé et on s'ennuie légèrement !
Après avoir vu Oscar et la dame rose, je ne me plaindrai plus jamais de rien. Parce que c'est un grand film. Ah oui c'est un film admirable, qui fait peur aux gens, comme il fait peur aux parents du petit qui va mourir, parce qu'on a peur de la mort. C'est très très beau, et le petit est courageux, il est rendu courageux par une Michèle Laroque sublime de drôlerie, parce qu'elle vient le faire rire, elle dit des gros mots, elle est marrante, elle le fait rire. Et elle lui explique comment il faut vivre quand on n'a plus beaucoup de temps à vivre, qu'il faut le prendre, ce temps, qu'il faut aller lentement, il faut le vivre deux fois plus. C'est magnifique. Oh, c'est admirable. Il est magnifique aussi le petit, il est très très bien.
J'ai eu très peur au début du film, car j'ai trouvé Michelle Laroque très peu convaincante et que son jeu n'était pas très bon ... pourtant au fur et à mesure, la magie opère, le film devient un conte et toute l'ambiance évolue favorablement ... Le jeu des couleurs est une merveille et les autres personnages sont très bien trouvés...
Ce film est plaisant, les protagonistes sont trés bien joué, le sujet est pas evident à mettre en scène, je regrette les scenes de catch qui coupe un peu le scenario et qui gache l'émotion que ce film aurait pu apporté.
Un films très émouvant avec de bon acteurs bien dans leurs rôles. Une histoire bouleversante, qui m'a fait verser des larmes. Un bon scénario, un film que je conseil.
Pas très convaincant tout çà, pourtant l'idée de départ était bien mais on est pas dedans, ça manque méchament de crédibilite à un tel point que ça devient débille par moment surtout les scènes de catch ridicules que Michèle Laroque raconte à l'enfant, c'était vraiment pas nécessaire, le réalisateur aurait du plus accentué sur les émotions et la sensibilité du ptit malade pour qu'on puisse sortir les mouchoirs. Bien essayé quand même, faut croire que ça ira mieux la prochaine fois, ...
Un film Très touchant. Magnifique. Une belle interprétation de Michelle laroque qui viens ponctuel le film de scènes drôles et tendres. Larmes garanties
D’après un de ses romans, Eric Emmanuel Schmitt nous livre une belle fable sur la vie et la mort. Grâce à une réalisation malicieuse (parallèle avec le catch, images animées sous forme de conte pour enfant) le romancier nous prouve qu’il à une véritable passion pour cette histoire dont il en est lui-même l’auteur et dont, avec ce double travail (livre et film) ils souhaitent vraiment nous la faire voir. Les acteurs sont tous parfaits, le petit (et non moins très mature !) Amir en tête de liste suivit par Michelle Laroque qui nous montre encore une fois l’étendue de son talent. Malgré cette montagne d’éloge, le film à réussi à me décevoir. On annonçait l’émotion comme principal élément moteur pourtant, elle n’est que trop partiellement présente. Si E-E Schmitt à beaucoup recours à de la musique (ce qui est en soit une très belle chose), cette dernière aurait plus sa place dans un stand de tir à la fête foraine du coin que dans ce « Oscar ». Un brin nous manque pour fondre en larme mais on se sent bloquer. L’univers assez étouffant de la situation est également à noter. Nombreuses sont les scènes dans le clair obscur, ce qui gâche complètement à l’idée du conte. Un univers « jeu d’enfant » aurait apporté plus cela. De plus, les histoires entre enfants, sont certes intéressantes, mais elles sont un frein à la moindre émotion, et ne font que reculer l’intrigue. En effet, l’histoire repose essentiellement sur ce jeu d’ « 1 jour égal à 10 ans », pourquoi pas ! Mais malgré un début passionnant, le passage de la cinquantaine jusqu’à la fin est complètement expédié. Après avec un livre aussi fin que du papier à cigarette, on ne pouvait pas s’attendre à plus qu’un scénario assez léger. On pourra malheureusement en conclure qu’on ne l’aura pas vu vivre, étant donné qu’il est parti sans avoir réellement vécu toutes les étapes de la vie, très mal montrée (l’adolescence aurait pu être plus appuyé, et non effacé à coup d’écriture d’une lettre). D’ailleurs, et cela restera encore une frustration, la mort d’Amir est brève, et malgré une bonne scène au ralenti, le manque d’émotion était au rendez vous.