Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 février 2010
    Voici tout simplement le film romantique par excellence! Pas besoin de grands mots, de grandes scènes, d'une distribution hors norme, on a juste besoin de simplicité et Sam Mendes signe là un pur chef d'oeuvre du genre! Un couple paniqué par l'arrivée d'un nouveau né dans leur foyer se demande comment et où vont-ils pouvoir élever leur futur enfant. C'est en voyageant dans tous les Etats-Unis et en rencontrant les familles de leurs amis qu'ils vont apprendre que leur simple union et leur simple amour sera l'idéal. Voici un film d'une pureté rare. A voir d'urgence!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 février 2016
    Après l'oscarisé American Beauty et son plus récent Noces Rebelles ,Sam Mendes démontre une nouvelle fois sa forte propension a vouloir ausculter le couple Américain a travers le fameux modèle de l'American way of life.Grâce a une réalisation minimaliste dépourvue de stars ,le cinéaste dépeint de manière assez légère les légitimes interrogations d'un couple en attente de son 1er enfant ,la galerie de personnages "haute en couleur" que leur voyage "initiatique" va nous donner l'occasion de croiser se révèle d'une fraicheur et d'un humour digne des meilleurs productions indé.Si le rythme effréné de la 1ere heure a tendance a nettement s'essouffler par la suite ,l'alternance de scènes cocasses avec d'autres plus intimes voir carrément tristes pour certaines reflète a merveille les joies et peines auxquels le quotidien nous confronte tous.Le casting constitué de 2 jeunes acteurs épatants entourés de seconds rôles inspirés demeure l'atout principal de cette sympathique comédie.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 4 décembre 2009
    Je dois dire que je suis en décalage avec la majorité des critiques. L'affiche annonce "une pure merveille" ; c'est plus proche du raté complet pour moi. J'ai été très déçu de Mendes. C'est original, à n'en pas douter, mais trop pour moi. Il manque un fil conducteur, les personnages sont trop déroutants, et Verona m'a agacé. On est à mille lieues d'American Beauty.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 septembre 2013
    Sam Mendes nous livre un joli film avec un couple d'acteurs inconnus du grand public et Maggie Gyllenhaal , la soeur de Jake Gyllenhaal !!! Un couple part en voyage en attendant leur enfant cossu de leur amour !!! Un beau road movie !!! Une pure merveille !!! Par le réalisateur du chef d'oeuvre "American Beauty " !!!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 29 avril 2013
    Rêve américain, relation de couple, difficultés de la parentalité : les thèmes autour desquels s'oriente le cinéma de Sam Mendes sont décidément récurrents. Pourtant, Away we go apporte un vrai vent de fraîcheur à la filmo du réalisateur britannique : décalé mais surtout enjoué, il tranche par exemple avec la gravité des Noces rebelles. Mendes s'efface à merveille derrière son sujet, même si j'en viens presque à trouver sa mise en scène paresseuse, et c'est aux acteurs de porter le poids du film sur leurs épaules, ce dont ils s'acquittent de manière admirable. L'écriture de leurs personnages, humains mais un peu trop imparfaits, est tout de même globalement un bon point. Le road trip du couple central, mis au service du mythe du retour aux sources, est très plaisant et je l'ai suivi sans rechigner malgré un intérêt de départ assez relatif. C'est à cet égard que je me permet de me prononcer sur Away we go de manière favorable : à défaut d'être une oeuvre diantrement ambitieuse, c'est un joli film, et la preuve que malgré des tendances très éclectiques, Mendes fournit toujours un cinéma de bonne qualité. Bien.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 26 novembre 2009
    c'est drôe attachant et certaines fois même désopilant. Certains chagrins regrettent visiblement que ce couple s'aime à tel point qu'il en devienne insupportable et tête à claques. Moi je les ai trouvés très sympathiques et raffraichissants. merci pour cet agréable moment de divertissement.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 juillet 2010
    Un road trip rafraichissant et tendre porté par deux excellents acteurs, rêveur un peu allumés qui épinglent avec délice les travers américains.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    away we go est une comédie qui se regarde mais qui ne m'a pas laisser une souvenir impérissable.
    J'ai trouvé cette comédie plus que dispensable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 août 2011
    Film indé très sympathique, avec un humour léger et sans prise de tête. On a droit à plusieurs visions ou conceptions de la famille, de la famille ultra zen à la famille attendrissante (celle de Montreal). Le couple principal est lui-même très touchant, dans leur recherche du foyer idéal pour leur enfant. Ils vont rencontrer toutes sortes d'individus, certains étant réellement choquants. Le coup de la poussette m'a bien fait rire. Les acteurs sont tous très bon. Après un Noces Rebelles très austère, Sam Mendes nous montre qu'il peut réussir un film sur la famille de façon beaucoup plus légère.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 décembre 2011
    Scénario intrigant, original, prometteur pour une comédie sans prétention mais réussie. Away to Canada, Miami, ... Yes we go!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 janvier 2013
    Un bon petit goût de cinéma indépendant. Film très sympathique, subtil et drôle. Les personnages sont tous plus bizarre les uns que les autres (le pompon revient au personnage de Maggie Gyllenhaal). En plus d'un scénario frais la réalisation est de Sam Mendes qui a déjà fabriqué plusieurs très beaux films.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 novembre 2009
    Sam Mendes réussit à toucher nos ames sensibles avec ce "grand petit" film très "cucu la praline". j'ai aimé la fraicheur des deux acteurs principaux, un peu moins l'entourage ! quelques scènes pas top mais on en ressort néanmoins heureux de ce film ! il faut s'y laisser "glisser" :-) et ne pas en demander plus
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 novembre 2009
    Quel voyage !
    Ce film nous transporte sur une route d'émotions !
    Parfois très émouvant, parfois hilarant et surtout, remplit de surprises.
    Les personnages sont réellement attachant, on les suivrait bien un peu plus loin..
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 septembre 2010
    Un beau film sur le couple. L'histoire est simple mais touchante et les personnages sont attachants. Un très bon moment.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 15 novembre 2009
    Sam Mendes relève la tête après le décevant "Noces rebelles", dont "Away we go" est l'exacte contraire. Le couple est attachant, la scène de la baignoire entre ces deux soeurs perdues est déchirante et Maya Rudolph vous jette son extraordinaire talent en pleine face. A voir absolument pour cette actrice méconnue qui ne saurait le rester trop longtemps.