Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Publiée le 4 novembre 2009
    Bravo ! un film trés touchant, instructif et intelligent sur la notion de la "famille" à travers les états-unis. Un film sans ambition, mais qui dégage une trés trés forte émotion.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 janvier 2010
    comédie sympathique avec un ton original mais sans plus - la fin est réussie et donne une véritable unité au film, que l'on attendait tout son long (une demi étoile de plus pour cela)
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 16 novembre 2009
    Aprés ses Noces Rebelles ,Sam Mendes continue son exploration du couple, avec ce "Away we go" ou un couple de futur parents remet son mode de vie en question et decide de réaliser un road trip afin de rechercher la meilleure vie / education pour leur futur enfant.
    Le pitch et les différentes critiques me laissaient présager un film fort en émotion avec une petite touche d'humour mais il n'en est rien. Pour ce qui est du scénario, c'est un échec total, l'émotion n'y est pas, les clichés s'enchainent, le film manque de profondeur et perd rapidement tout interet. Les acteurs principaux sont beaucoup trop lisses et manquent de convictions, méconnus du grand public, ils le resteront sans doute.
    Au final ce film qui soit dit en passant se trouve à des années lumiéres d'American beauty, n'est pas digne de Sam Mendes.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 24 janvier 2011
    Ils sont jeunes, vont êtres parents et ont besoin de repères. Malheureusement leur famille proche s'en va à l'autre bout du monde. Ils font alors un voyage pour retrouver ces repères, se poser les bonnes questions. Away We Go est frais, simple et sans prise de tête. Ce couple est monsieur et madame tout le monde, avec un passé et plein d'incertitudes. Bon film.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Après "Les noces rebelles", magnifiques et sinistres, Sam Mendes traite à nouveau du couple, mais cette fois-ci d'un couple solaire, Burt et Verona, adolescents attardés (ils ont 33 ans !) qui paniquent alors qu'ils attendent leur premier enfant. Ils vont entreprendre un périple à travers les Etats-Unis (avec un crochet au Québec) pour essayer de trouver le nid idéal où élever leur fille à naître - il y a urgence : la jeune femme est enceinte de 6 mois. Ce road movie est l'occasion pour le cinéaste britannique de brosser quelques portraits, réjouissants et (ou) effrayants, de parents américains in situ : de quoi inquiéter sérieusement notre duo ! C'est un film tendre, sentimental dans la meilleure acception du terme, avec un casting épatant (comédiens inconnus pour l'essentiel) mais d'aucuns y voient une réalisation mineure, sirupeuse à souhait (il y a même un "happy ending" !). Je préfére y voir un film d'apprentissage, bien fait et délicat, qui interroge sur un sujet sans frontières - l'art de devenir parents.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 10 novembre 2009
    Apres l'exceptionnelle profondeur des "noces rebelles" Sam Mendes nous gratifie d'un petit film peu digne de son talent Bien sur,ce n'est pas nul et les anecdotes sont si nombreuses que l'ennui n'est pas présent.Pourtant,c'est insuffisant pour vraiment capter l'attention et enrichir les pensées.Ce film se voulant quand même édifiant sur la société américaine actuelle.Coté cinéma,il est sauvé par le jeu brillant de Maya Rudolph qui donne une vraie vie à son personnage. John Krasinski lui étant aussi inexpressif qu'un fer à repasse.J'espère que ce n'est qu'un passage dans la carrière du réalisateur et que le prochain sujet choisi lui permettra d'exprimer des pensées moins superficielles et anecdotiques
    streptocock
    streptocock

Publiée le 7 novembre 2009
    A peine un an après ses étouffantes Noces Rebelles, Sam Mendes présente sa petite soeur, aussi pétillante que son grand frère était oppressant. Résolument tourné vers un style acidulé propre au feel-good movie estampillé indépendant, cet Away We Go se distingue dans la filmographie de Sam Mendes, celui-ci s'orientant vers un modestie de moyens qu'on ne connaissait guère de la part de ce cinéaste habitué à un plus grand classicisme. Le résultat est inégal : le film est toujours meilleur que Les Noces Rebelles, faux chef-d'oeuvre en trompe l'oeil lourdingue et dépressif. Les deux acteurs, quasi-inconnus dans l'Hexagone, s'en sortent honorablement, surtout John Krasinski. L'atmosphère douce et un peu débridée de ce périple en forme de road-movie se révèle extrêmement plaisante, à l'image de la musique sublime d'Alexi Murdoch. Mais le film devient finalement un peu prisonnier de sa gimmick et s'enferme dans une répétitivité un peu dommageable : chaque étape est une variation nouvelle sur l'échec de la cellule familiale et une ode à la tempérance face à ces seconds rôles pour la plupart complètement barrés (Maggie Gyllenhaal livre une prestation hilarante en sorte de gourou illuminée) qui n'apporte pas toujours grand chose au récit. Tous ces exemples sont en fait l'illustration de ce qu'il ne faudrait pas faire lorsqu'on veut élever ses enfants, ça c'est compris. Mais après, où veut réellement nous mener ce film? La réponse tient en une courte scène finale bancale, un peu gnangnan et trop artificielle pour vraiment convaincre. Mais malgré tous ses petits défauts, le film est sauvé par son atmosphère chaleureuse et bienveillante, par sa galerie de portraits touchante et par sa réelle tendresse, signe d'une modestie que j'aimerais revoir chez Sam Mendes.
    Que_Vois_Je
    Que_Vois_Je

Publiée le 13 mars 2013
    Wa quel film ! j'avais deja trouvé la b.a somptueuse, et je suis un fan de Sam Mendes, et une fois de plus il frappe fort. Un film simple ,sans prétension, avec des acteurs en état de grave charismatique et drôle. Un sujet sensible porté par une B.O folk impeccable. Les rencontres sont toutes uniques les une aux autres, un vrai régal, un film plein d'émotions qui ne vire jamais dans le cliché. Bref une vraie réussite, un pur bonheur pour le coeur, à voir illico les amis ! ^^
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 18 mai 2010
    Away we go est certes sympathique mais un peu décevant, anecdotique. Autant Sam Menses avait un peu trop chargé la barque des ‘’Noces Rebelles’’, autant celle-ci aurait mérité de l’être un peu plus. Que demande le peuple ? ‘’Encore un film de couple ?’’ Oui. De l'aveu même de Sam Mendes, il est possible de décrire Away We Go comme le négatif des Noces rebelles, son précédent film, où il était également question d'un couple qui attendait un enfant. Sauf que c'était pour eux le début de la fin... Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les deux films se sont enchaînés si rapidement : ‘’C'était un bon moyen de relâcher la pression après l'intensité du tournage et du montage des Noces rebelles ! On y retrouvait une idée similaire, celle d'un couple qui veut s'échapper et se trouver lui-même - sauf que cette fois, il réussit !’’
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Le nouveau Sam Mendes est bien différent des précédents, louchant du côté du cinéma indépendant américain. Il déborde de bonne humeur, de légerté, d'une gentille folie savament contrôlée ... Le charme opère d'entrée notamment grâce à deux acteurs principaux juste exellents! Un agréable road-movie à la rencontre de personnages barjos (en particulier celui campé par Allison Janney) dans une ambiance toute particulière, oscillant avec brio entre émotion et humour. A découvrir vite!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 21 novembre 2009
    La fuite en avant d'un gentil petit couple de réveurs,çà ne fait pas réver.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 décembre 2009
    Après le magnifique "Revolutionary Road" avec Kate Winslet et Leonardo Dicaprio, LE chef d'oeuvre de Sam Mendes, il revient en fin d'année 2009, avec une balade romantique "Away We Go". Un très bon film ! Une comédie romantique tantot amusante, tantot touchante ! On s'attache très vite aux personnages qu'incarnent John Krasinski et Maya Rudolph ! On est même limite triste de se séparé d'eux à la fin du film ! Le résultat vaut le coup d'oeil, c'est très beau, mais aussi très drôle ! On ne voit vraiment pas le temps passé ! J'aime ce film et je le conseille, surtout si vous aimé la filmographie de Sam Mendes !
    (Qui est dailleurs excellente puisque "son plus mauvais" film est "Away We go" ... C'est pour dire !)
    Publiée le 9 août 2010
    Trés beau film de Sam Mendes mais qui s'essouffle vers la fin et qui est trop court. Sam Mendes aurait pu faire une sorte de into the wild mais il n'a pas était au bout de ses ambitions reste une BO mgnifique est des acteurs extrèmement touchant. On aurait pu avoir un chef-d'oeuvre mais on a tout de même un magnifique film.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 19 juillet 2012
    Away we go est tout simplement un sympathique road movie réaliser par Sam Mendes.

C'est a priori le genre de film que j'affectionne tout particulièrement.

Oui j'aime les road movie, les quêtes spirituelles, l'aventure.

J'aime le cinéma indépendant Américain qui est en général beau, simple et émouvant.

La plus grande réussite de ce film c'est les personnages qui sont drôles, attachant, normaux.

Il se cherche une place dans ce monde alors qu'ils attendent un enfant.

Pour cela ils partent aux quatre coins de l'Amérique du nord.

Plaisant et savoureux.

Léger, drôle et tendre.

Une bande originale folk et inoubliable.

Des acteurs formidables.

Ce film est avant tout un bon divertissement.

Une balade qui réussira à vous redonner le sourire si vous en avez besoin.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Avec "Away we go", Sam Mendes explore le cinéma indépendant , offrant des rôles de premier plan à un couple en quête de sérénité.
    Un véritable road movie prend place, explorant l'amérique continentale et ses moeurs familiales contrastées.
    Le thème du couple est notamment habilement arboré et nuancé, le couple de protagonistes se dressant progressivement contre les stéreotypes matrimoniaux rencontrés tout au long de leur pèlerinage.
    Le jeu empli de spontanéité de John Krasinski apporte une grande bouffée d'oxygène et par moment le comique de situation opère intelligemment avec panache.
    Excellente recommandation en somme!