Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 juillet 2012
    Doté d'un scénario original atypique mais très bien écrit, "Away We Go" marque par la qualité du réalisateur dans sa justesse. En effet, il offre une mise en scène construite efficacement de manière à captiver le réalisateur du début à la fin. De plus, les personnages sont drôles, attachants et constituent un ensemble vraiment convainquant. Par ailleurs, le mélange comique et côté plus émouvant est particulièrement plaisant ce qui rend le film encore plus entraînant et réussi au final.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 26 août 2010
    Beaucoup trop linéaire et sans véritable dynamisme entre les scènes, on a l'impression d'assister à une récitation sur la vie au sein d'une famille. Le film est tout de même assaisonné d'un humour loin d'être déplaisant, de musiques revitalisantes, et de voyages aux quatre coins de l'Amérique. Reposant pour un "Road movie" mais loin d'être fabuleux, pour un film venant de Sam Mendes.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 février 2011
    le film est d'une simplicité déroutante et d'une grande tendresse, on s'attache rapidement à ces 2 personnages qui jouent d'ailleurs très juste...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 décembre 2009
    Away we go est un tout petit film qui n'a pas grand chose à dire mais qui reste jolie voir très jolie à regarder.
    tiboboisseau
    tiboboisseau

Publiée le 2 août 2010
    petit couple bien sympa avec une B.O géniale! petite fausse note sur allison janney qui surjoue un peu son role de femme dégantée!
    Publiée le 3 juillet 2010
    Sam Mendes nous pond un film sympa,bien joué, tendre et léger.Certains gags sont très drôle et le film réussi a être touchant a des moments.Mais malheureusement la mise en scène ne transcende jamais le genre.Cette comédie a beau être sympathique,elle ne passionne pas vraiment le spectateur.Un film a voir une fois pour ce changer les idées, mais malgré le bon moment qu'il nous fait passer,ce long métrage reste largement dispensable!
    Publiée le 19 février 2011
    Alors la franchement j'ai pas du tout accroché au film. Je me suis ennuyé une bonne partie du temps. Même s'il faut accorder que le scénario au départ part d'une bonne idée, sa devient vite lassant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Sam Mendes revient à un cinéma plus modeste et signe du coup son plus beau film depuis "American beauty", véritable bol de fraîcheur, à la fois drôle, tendre et émouvant, parsemé de personnages secondaires délicieusement loufoques, joué avec naturel et s'intérogeant avec pertinence sur ce qui fait une véritable famille. Tout simplement sublime !
    bolt
    bolt

Publiée le 15 mai 2010
    Mon dieu que ce film m’a déçu. Je me suis rarement ennuyé à se point dans une salle de cinéma. Voir pire, j’ai faillit m’endormir pendant la séance tant le film était soporifique.

Un film lent du début à la fin. Un scénario totalement bidon. À croire, concernant ce dernier point, que celui-ci a été écrit en cinq minutes.

Cerise sur le gâteau, les musiques m’ont parus particulièrement mal choisies, ne collant pas du tout aux évènements qui se déroulaient laborieusement devant mes yeux stupéfait face à ce spectacle affligeant.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 6 novembre 2009
    Honnêtement Sam Mendès ce n’est pas trop mon truc. Certes certains de ses films sont classés comme chef d'œuvre ou unanimement jugé excellent, mais moi jusqu'a présent à quelques exceptions près, je n'accroche pas du tout. Je dit jusqu'a présent car Away We go m'a totalement réconcilié avec son réalisateur.
    Si je n'avais pas été invité, je ne pense pas que je serais allé de moi même voir ce film. Et croyais moi, j'aurais raté un très bon film, ni excellent ni à classer dans les chef d'œuvre, mais il est vraiment très divertissant et appréciable.
    S'ajoute à cela de très bon acteurs, parfait dans leurs rôles respectifs, un très bon scénario bien écrit et original. Une réalisation sans défaut, un rythme lège et rapide.... Bref un bon divertissement je disais, et drôle en plus de ça. Si si.
    Seuls petits bémols, la morale qu'on essaye de nous faire discrètement avaler, enfin ce n’est pas vraiment une morale, mais je ne sais pas comment qualifier ce road movie, ce couple qui en rencontre d'autres aux expériences complètement différentes. Moi je trouve ça un peu trop facile.
    Puis il y a aussi le coté romantique qui prend petit à petit du terrain sur l'humour, c'est un peu dommage, le mélange des deux en première partie de film était pourtant très bien.
    Par ce film je me rends compte comment l'avis qu'on a vis à vis d'un réalisateur peut complètement changer d’un film à l’autre, après les noces rebelles (titre français qui n'a aucun sens) je ne m'attendais pas à voir quelque chose comme ça.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 2 septembre 2010
    Malgré une bonne interprétation des acteurs et des dialogues pas trop mal, j'ai trouvé que cette comédie manquait cruellement de dynamisme, on ne fait que, et encore seulement parfois, sourire devant quelques situations, rien de très drôle. En bref, on s'ennuie beaucoup, la fin aussi est décevante, très lente..
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Ce n'est pas le road movie du siècle quand même, la presse y va un peu fort dans l’encensement. Car suivre ce couple d'inadapté (de tête à claques) s'avère même parfois d'un ennui profond. On en vient à penser que ce qui plombe le film c'est eux.
    Heureusement que les femmes sont là pour secouer un peu le tout. Maggie Gyllenhaal et Catherine O'Hara sont excellentes , mais c'est surtout Allison Janney dans le rôle d’une mère "aimante" de ses enfants qui arrive à nous faire vraiment rire. La meilleure réplique revenant à un petit garçon :
    " Les bébés aiment respirer et le cachent bien. J’ai mis un oreiller sur la tête d'un bébé, je croyais qu’elle respirait plus, mais elle respirait encore. C'est une petite rusée, mais je vais réessayer."
    Un honnête film donc. Qui est trop guimauve et pas assez mordant.
    Mais ou est donc passé le Sam Mendes d'American beauty ?
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 10 juillet 2011
    Je suis beaucoup déçu de ne pas avoir aimé, pourtant je suis assez séduit par ce genre de film. Celui ci m'a paru plus plat que les autres, moins de péripéties peut-être. Cela n'empêche pas aux acteurs de bien jouer, notamment Maya Rudolph qui ne pas laissé indifférent. Un beau conte moderne dans une Amérique réelle et vivante loin des clichés que l'on s'imagine.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 4 novembre 2009
    Personnages croqués avec une tendre finesse : Sam Mendes a réalisé un film attachant, sympathique mais mineur à l'aune de son talent. Une découverte : l'actrice Maya Rudolph. On espère la revoir très vite.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 avril 2012
    Les rencontres qu'ils font avec les différents couples d'amis ou de la famille, sont vraiment amusantes.
    Mais à trop vouloir faire du romantisme, le film en devient parfois ennuyeux.