Away We Go
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Publiée le 18 novembre 2009
    Away we go est un film très touchant ! J'ai adoré la toute premiere scene.. Et le reste aussi je vous rassure. On a envie de les aider a bien s'installer .. On a envie de rester avec eux, dans leur amour si symbolique, si harmonieux... On a du mal a decrocher (peut etre que certains trouveront des longueurs mais elles alimente le ton et ce que dégage les acteurs interpretant ce petit couple: De la douceur !)
    enjoy!
    Publiée le 18 novembre 2009
    Un petit bijou d'une belle simplicité. De supers acteurs, que l'on adore dès le début. A la fois banal et peu commun, il peut surprendre comme laisser indifférent. Dans mon cas, je suis conquise. De plus, Alexi Murdoch a fait un travail de pro sur la bande originale. Respect !
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 novembre 2009
    Comme à son habitude Mendes se veut de surprendre. S’attaquant à tous les genres, s’attachant tout de même principalement au cinéma social US, il octroie cette fois la patte indépendante à son dernier « nez ». Petit budget, tourné (sans doute) en quelques semaines Away we go fait directement office de film indépendant dans la carrière de Mendes. Sous des aspects clichés des familles montrées à l’écran la réalisation est plus subtile qu’il n’y paraît. C’est avec une habilité dirigée, un sens précis du regard envers les autres et un savoir faire de la mise en scène des émotions que Mendes donne une ampleur touchante à son film. Grâce à son casting TV d’acteurs cependant confirmés il donne une crédibilité simple à son récit et une intensité « possible » des sentiments véhiculés tout au long du métrage. On se surprend alors après un début difficile d’être attrapé par cette soudaine magie si fidèle à Mendes. Celle de savoir capter dans son ensemble les émotions profondes de tout à chacu
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 1 août 2010
    très beau film, qui transpire l'humanité.
    Il traite de beaucoup de sujets, tels que la fuite en avant, le rapport social, l'aventure etc.
    C'est un film que j'ai trouvé vraiment touchant, et très drôle.
    On ressort du cinéma avec un sourire en coin et une forme de bonheur naturel, parceque c'est aussi ce que peut apporter le cinéma: de la simplicité, de rire et de concepts que l'on peut relier à nos propres vies.
    Film à voir ;)
    Publiée le 18 novembre 2009
    Pas terrible, Sam Mendes a voulu faire un film traitant de la vie et des gens. Le film se veut subtile mais ne l'ait point, tout au long du film le couple rencontre comme par hasard différent couples plus stéréotypés les uns que les autres comme le couple des babas ou celui des parents qui n'en on rien à faire de leurs enfants. L'humour est assez lourd et quelques gags pourraient meme rendre American Pie subtile, de plus le film n'émeut pas plus que ça. Mais malgré tout cela, Away we go se laisse regarder et n'est pas déplaisant, de plus les acteurs jouent bien et représentent bien leur personnage, on a enfin un film où ceux-ci ne sont pas tous beau et parfait physiquement. Away We Go est donc un film avec un scénario sympa mais où il ne se passe pas grand chose, à voir pour ceux qui aiment les films sur les gens et qui on un peu de temps.
    Publiée le 17 novembre 2009
    Superbe ! Un petit chef d'œuvre de road movie. Sam Mendes semble beaucoup plus inspiré par ce couple qui respire le bonheur que par celui en perdition des "Noces rebelles". On tombe tout de suite sous le charme du couple formé par John Krasinski et Maya Rudolph, tous deux impeccables. On rit avec eux, on pleure aussi. Le voyage des deux protagonistes est une belle idée pour déployer une galerie de "familles-types", campées par des seconds rôles, qui n'ont de "seconds" que le nom. Bref, enfin un film qui veut encore croire à la possibilité d'un couple heureux et qui s'aime, et ça fait du bien !
    Publiée le 17 novembre 2009
    Ce film est une petite pépite de merveille!
    Les acteurs jouent d'une simplicité déconcertante et l'on a qu'une envie : monter en voiture avec eux pour les suivre durant leur périple ou ils vont rencontrer toute une ribambelle de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres!
    Il s'agit d'un film attachant , avec une bande son originale qui met parfaitement en valeur l'histoire. Aucun temps mort , des paysages sublimes , un montage subtil et à chaque rencontre , une réflexion habile autour de questions fondammentales telles l'avenir , l'enfance , l'amour , ... Bref , vous avez compris : ruez vous dans les salles voir ce bijou!
    Publiée le 17 novembre 2009
    film surprenant, drôle, émouvant, histoire d'amour réaliste. on sens enfin les cinemamen american remettent leurs pieds par terre.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Un long métrage plan plan et aussi plat qu'une planche à pain, ça laisse un peu perplexe. Si Away We Go s'oublie très vite, c'est peut-être parce qu'il se limite à son propre récit. Sam Mendes a décidé de nous raconter une histoire... Pourquoi pas ? Le hic, c'est que le réalisateur ne dépasse jamais son sujet et que son film n'existe que pour sa matière première : un scénario gentillet, légèrement mélo sur les bords et particulièrement quelconque. Les amoureux de ballades au coin du feu et d'après-midis pépères passées les pieds dans les pantoufles risquent de jubiler... Les autres pourront sourire entre deux soupirs, vaguement embêtés d'assister au spectacle sentimentalo-comique d'un couple bien ordinaire. Filmé platement et tout à fait inefficace en termes d'émotions, Away We Go évoque un peu le ronflement d'une mémé perdue au fin fond de l'Amérique profonde. De mon côté, je m'en vais récupérer ma gratte chez mon cousin Steve, histoire de me retaper l'intégrale de Norah Jones... Du sirop, tout simplement.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 16 novembre 2009
    Voilà une belle histoire d'un couple simple et attachant qui attend un enfant et cherche une ville d'accueil pour construire un nid et fonder leur famille. Lui est un grand ado bien dans ses baskets, qui veut apprendre à rabioter des bouts de bois pour épater ses futurs bambins. Elle est une femme plus mature qui s'interroge sur ses capacités de maman. Leur couple et une carapace incroyablement solide qui les fait avancer vers le grand inconnu : devenir parent et responsable. Ils croisent sur leur chemin toute une galerie de personnages qui ont tous des principes d'éducation plus ou moins loufoques, c'est le point faible du film, car c'est un peu trop caricatural pour être crédible. Mais ces deux-là, on les adore et on leur souhaite une belle et longue vie.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Après son très dur (mais néanmoins génial) "Les Noces rebelles" sorti il y a peu, Sam Mendes revient avec un sujet et un genre beaucoup plus léger, le road movie. C'est une réussite, le réalisateur confirmant son immense talent... Une référence.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 16 novembre 2009
    Aprés ses Noces Rebelles ,Sam Mendes continue son exploration du couple, avec ce "Away we go" ou un couple de futur parents remet son mode de vie en question et decide de réaliser un road trip afin de rechercher la meilleure vie / education pour leur futur enfant.
    Le pitch et les différentes critiques me laissaient présager un film fort en émotion avec une petite touche d'humour mais il n'en est rien. Pour ce qui est du scénario, c'est un échec total, l'émotion n'y est pas, les clichés s'enchainent, le film manque de profondeur et perd rapidement tout interet. Les acteurs principaux sont beaucoup trop lisses et manquent de convictions, méconnus du grand public, ils le resteront sans doute.
    Au final ce film qui soit dit en passant se trouve à des années lumiéres d'American beauty, n'est pas digne de Sam Mendes.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Un superbe road-movie chargé d'humour et de recul sur la vie. Les comédiens sont formidables, certains dans des rôles délirants, d'autres dans des registres plus graves. Sam Mendes change un peu de style pour notre plus grand bonheur car l'ensemble recèle certaines séquences vraiment hilarantes et une belle leçon de vie.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Une excellente comédie romantique, sachant alterné entre le fond et le léger de la vie. Dans la lignée de Juno et cie.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 15 novembre 2009
    Sam Mendes relève la tête après le décevant "Noces rebelles", dont "Away we go" est l'exacte contraire. Le couple est attachant, la scène de la baignoire entre ces deux soeurs perdues est déchirante et Maya Rudolph vous jette son extraordinaire talent en pleine face. A voir absolument pour cette actrice méconnue qui ne saurait le rester trop longtemps.