Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Dro32
    Dro32

Publiée le 11 octobre 2023
    Une fable faussement naturaliste dont la morale finale est simple : il suffit d'hériter d'une maison pour s'en sortir dans la vie, c'est pourtant simple ! Quelques caricatures drôles, mais un ensemble franchement pauvre pour Sam Mendes.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 2 septembre 2023
    Excellent film sur la quete initiatique de 2 jeunes parents a travers l'amerique. Je suis rentré dans le film tout du long avec un melange d'humour et de drame bien dosé. Les acteurs principaux sont geniaux je n'aurais jamais pensé a ce duo mais franchement top.
    Bref je recommande
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 31 mai 2023
    Away we go est une belle comédie américaine sur le bonheur et la relation de couple. Parfois hilarante avec les spécimens de parents rencontrés au fil de ce road trip en avion. Le couple est mignon, le bonheur est joyeux. Malgré quelques grossièretés propres aux comédies américaines, nous avons un film propre sur l’humain.
    Sam Mendes régale avec sa trilogie sur les couples, on en aimerait d’autres comme ça !
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 23 décembre 2021
    Quand leurs parents déménagent, les laissant seuls et sans attaches dans une petite ville de province, Burt et Verona décident de partir chercher un nouveau foyer, parfait pour la naissance de leur bébé. Ils visitent plusieurs amis, pensant se rapprocher d’eux.
    Sorti la même année que les Noces rebelles du même auteur, où nous assistions à la destruction du couple, Away we go vient en contre-pied figurer sa construction, autour de la future naissance. C’est un road movie, une comédie simple et sans prétention où l’effet comique réside dans les couples caricaturaux que rencontrent les héros.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2021
    Une très bonne comédie de Sam Mendes avec John Krasinski et Maya Rudolph sur un couple qui attend un enfant. Leur vie va être bouleverser .
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 22 décembre 2020
    Cette comedie romantique de Sam Mendes est bien décevante' il nous avait habitué à mieux après American beauty et les sentiers de la perdition.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2020
    Quelques bonnes idées, mais je n'ai pas trouvé l'émotion qu'évoquent certains spectateurs. Petite comédie dramatique de type road movie, portée par les bons John Krasinski et Maya Rudolph et dotée d'une belle BO. Film qui sera vite oublié pour ma part.

Publiée le 5 novembre 2019
    L'oeuvre la plus dècevante de Sam Mendes! il fallait bien que ça arrive un jour! Ce film parle d'un couple qui veut s'èvader et qui y parvient! Burt ( John Krasinski) et Verona (Maya Rudolph) cherchent un endroit où mettre leur enfant au monde et où s'ètablir! il ne font pas que parler pour parler! il est bien là le problème! De l'espoir, de la lumière, de la force vitale, de l'enthousiasme, de la peur, des attentes! Mouais! On espère ressentir de l'enchantement ou de l'èmotion avec ce couple sur le point de commencer une nouvelle phase de leur vie! On y voit surtout de l'agacement et un humour qui tombe le plus souvent à plat! Hormis le couple touchant dont le mari est impuissant, la famille et les vieux amis de Burt et Verona sont particulièrement horripilants! Mention à l'ènervante Allison Janney et à la tordue Maggie Gyllenhaal qui ont rarement ètè aussi mauvaises à l'ècran! Que reste-il de "Away we go" sorti il y a tout juste dix ans ? Une magnifique lumière, une belle rencontre à Montrèal, du zen par-ci par-là et une fin rèussie même si la musique gâche un peu cet instant! Un road movie mineur et surcotè...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 janvier 2019
    Cette belle réalisation de Sam Mendes nous propose avec " Away We Go" une Comédie, tendre et amère de bonne facture. Le réalisateur britannique nous délivre une mise en scène sobre, une BO très délicate et une belle photographie de l'Arizona.
    Le scénario original nous conte une histoire au début pessimiste et très lent. L'ambiance maussade laisse place ensuite à une belle réflexion et même de jolies pointes d'humour.
    Le couple d'acteurs Maya Rudolph - John Krasinski est parfaitement juste, rendant leurs personnages très attachants.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 7 octobre 2018
    Avant de se lancer dans la titanesque machine des James Bond, Sam Mendes signa en 2009 l'intimiste "Away we go". Ayant déjà exploré tragiquement le couple un an plus tôt avec "Les noces rebelles", le cinéaste récidive sous un angle néanmoins plus léger. "Away we go" suit les pas d'un couple en attente d'un enfant qui traverse un bonne partie de l'Amérique du Nord dans l'espoir de trouver un coin pour l'y élever. Un film placé sous l'égide du réalisme. Bien loin du couple clinquant DiCaprio-Winslet, le jeune duo à l'affiche sont deux acteurs canadiens inconnus pouvant être n'importe quelle personne de cette tranche d'âge. Au final, s'il ne restera pas parmi les incontournables de sa filmographie, le cinéaste signe une comédie douce-amère, comportant à la fois ses passages déjantés et ceux nettement plus tristes et sincères. Un entracte intéressant.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une fable familiale sous forme de road movie qui traite avec justesse de la grossesse et des angoisses parentales, une vraie bouffée d’air frais et de simplicité, un film surprenant et touchant à la fois.
    Les deux acteurs (John Krasinski et Maya Rudolph) sont excellents, ils sont drôles et émouvants, un brin anticonformistes, un brin angoissés, mais très amoureux et naturels. Ils forment un couple magnifique et très lié, à qui il est extrêmement facile de s’identifier.
    Tous les personnages qu’ils vont rencontrer leur apportent quelque chose, ils ont chacun leurs spécificités et leur montrent les parents qu’ils voudraient ou non devenir. Grâce à eux, on va être amené à vivre de vraie scènes d’anthologie : avec Maggie Gyllenhaal en baba déjantée phobique des poussettes ou avec Allison Janney en mère méchante et cynique (tordante aussi !).
    Bref, ce film est certainement l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma, il est plein de poésie et d’humour, de tendresse et de simplicité, une véritable ode à la vie à savourer sans modération.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    diddy29
    diddy29

Publiée le 11 mai 2019
    Ce film est mignon mais caricatural, un peu excessif. Il y a quand même des moments savoureux. Sympathique.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 septembre 2017
    Quelques bonnes scènes dans ce road movie d'un couple en pleines interrogations avant l'arrivée de leur premier enfant. Chaque rencontre très particulière qu'ils font ouvre la voie à des surprises mais dans l' ensemble beaucoup de dialogues tombent à plat et le film n'a pas vraiment de dynamique. Il y avait sans doute la possibilité de mieux faire au regard des séquences qui fonctionnent.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 24 mars 2017
    Rien de bien nouveau à apprendre sur le couple et la famille dans ce film plan-plan aux personnages caricaturaux. C'est d'autant plus décevant quand on sait que le réalisateur d'American Beauty est aux commandes. Reste le charme et la bonne volonté des comédiens, Maya Rudolph en tête.
    Candice D.
    Candice D.

Publiée le 12 mars 2017
    Drôle, touchant, juste et profond. Pas d'effets spéciaux, de clichés réchauffés ni de romance à l'eau de rose. On est dans ce que la vraie vie à de plus beau à montrer sans fioritures ni séduction facile. Des acteurs parfaits, une très belle écriture et une réalisation au plus simple pour un très beau film qui s'écoule comme un ruisseau au fil des saisons.