Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

JohanJett
    JohanJett

Publiée le 26 janvier 2013
    Tourné la même année que Revolutionary Road(Les noces rebelles) son film le plus pessimiste,mais également l'un des plus beaux de l'année 2009,le réalisateur britannique Sam Mendes réalisera Away We Go une comédie de mœurs afin de se relâcher de la pression qu’il avait reçu en réalisant son film précédent.Mendes prend énormément de risque en prenant la plus part des acteurs quasiment inconnus, exceptés Jeff Daniels et Maggie Gylenhaal la sœur de l'acteur Jack Gyllenhaal .Le duo principale sont des comédiens souvent relié dans des second rôles dans d'autres films est excellent.le choix d'avoir choisi un couple interracial était une bonne idée.Mendes brosse un tableau de l'America Way of Life dont le couple principal attend un bébé,il veut le meilleur pour son enfant avec un environnement saint,il part de chez lui afin de rencontrer dans d'autre états de l'Amérique des couples de connaissance comme lui,amis de Burt(blanc) et Verona(afro-américaine) jusqu'à Montréal avant de revenir chez eux.(La suite dans NotreCinéma.com)
    Publiée le 6 janvier 2013
    de l'ennui ressort de ce film . pourtant on s'attache au parcours de ce couple et on regarde le film jusqu'au bout à travers leur rencontres qui soulèvent nombre de question sur la vie , le couple ou encore la famille
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 décembre 2012
    Charmant road-trip... Ce film présente le voyage initiatique de deux futurs parents, qui parcourent l'Amérique du Nord au hasard de leurs connaissances et rencontrent à chaque fois des expériences diverses sur l'éducation des enfants. Grâce aux charmes des deux acteurs principaux, ce morceau de vie sur l'attente d'un enfant possède un caractère singulier.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 4 décembre 2012
    Du sentimentalisme à foison sans intérêt, mais plutôt bien tourné !
    Publiée le 25 novembre 2012
    En lisant la filmographie de Sam Mendes (dont je viens de voir l'excellent dernier JB), je m'aperçois que j'ai vu ce film (il y a bien longtemps).

Un petit film sympa, sans prétention. Un peu road movie.
    Autant je me retrouve dans l'idée du film (où faire grandir ses enfants), autant je ne me souviens pas avoir eu d'empathie pour le film.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 5 novembre 2012
    Alors là je me suis fait ch..... heuuu je vais rester poli , un film avec des nazes , enfin d'une nullité absolue , bon une ou deux répliques qui font sourire , j'ai bien dit sourire pas rire , des post soixante huitards totalement hasbeen , morbide , je mets rarement des notes si basses mais là chapeau ....;
    Publiée le 5 novembre 2012
    Bof ! Au départ, c'est sympa, frais, solaire,... bref, tous les adjectifs bateau que l'on donne aux comédies romantiques façon road-movie. Mais la succession de saynètes amusantes, sans jamais être hilarantes, pousse à l'ennui parce que finalement, on n'avance pas d'un poil.
    Le film se veut indépendant, libre, anti-cliché et pourtant il se vautre dans le stéréotype de la "contre-culture" avec ces personnages (trop) décalés. On voit que le réalisateur force les traits, ce n'est pas naturel, ça manque de fluidité. Bref, c'est un Little Miss Sunshine raté. Les acteurs y mettent pourtant le paquet ! Dommage.
    dkomi
    dkomi

Publiée le 5 novembre 2012
    Magnifiquement poétique... une histoire simple mais généreuse en émotion pure. À voir sans retenu
    Publiée le 31 octobre 2012
    Sam mendès nous propose un très bon duo et un très bon film qui est aussi un film très efficace , il nous emmène partout en Amérique et nous fais découvrir plein de nouveaux personnage bref une comédie réussi.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 19 octobre 2012
    Sam Mendes qui n'avait tourné que quatre films en dix ans, nous gratifie de deux réalisations en moins d'une année. Sur un thème identique, celui de la durée dans le couple, il nous propose deux variations totalement opposées. "Les Noces rebelles" était un film pessimiste avec des stars, une tension permanente, une photographie impeccable et tous les attributs du film de studio. "Away we go" est un film optimiste avec des acteurs quasi-inconnus, un rythme indolent, une photographie quelconque et toutes les apparences d'un film indépendant.

Loin du couple glamour Leo-Kate, John Krasinski qui joue Burt et Maya Rudolf qui interpréte Verona, ont visiblement été castés pour leur physique de M. et Mme Tout-le-Monde, renforcé par une barbe, une coiffure approximative et de grosses lunettes pour lui, un bide proéminent et des dreads pour elle. Même si Burt a un métier "sérieux", leur mode de vie ne correspond pas aux stéréotypes de la middle class, et ils habitent une barraque en lisière de la fôrêt et se déplacent dans une vieille Volvo, la marque préférée du cinéma américain pour suggérer un petit côté écolo-bohême.

Quand s'annonce l'arrivée de leur premier enfant, une fille, ils se rendent comptent qu'ils n'ont pas encore "les bases", sous-entendu ce que doit avoir un ménage avec enfant : maison, réseau social et familial, bref ce que Franck et April Wheeler avaient depuis longtemps à leur âge. Commence alors un voyage à travers le continent nord-américain pour tester les différents modes de vie de leurs connaissances. On se régale d'avance, en se disant que le réalisateur de "American Beauty" aura la cruauté nécessaire, et celui des "Noces rebelles" l'acuité du regard pour dépeindre ces différents états du couple.

Las, on n'a vraiment ni l'un ni l'autre. Quand il y a une ébauche de cruauté, elle est noyée sous l'outrance de la caricature, comme le couple de beaufs qui les accueillent à Phoenix, vulgaires et pathétiques, flanqués de deux enfants obèses pour lesquels on brûle d'appeler le 119 ou son équivalent américain, ou celui des babas-cools qui voient dans la poussette une volonté de chasser l'enfant loin de sa mère. Quant à l'acuité, elle ne se manifeste que par intermittence, sur leurs amis de fac à Montréal qui adoptent de nombreux enfants mais souffrent de ne pouvoir avoir les leurs.

Heureusement, il y a la relation entre Burt et Verona qui suffit à rendre le film intéressant, bien plus que les rencontres qu'ils font et qui se réduisent finalement à une suite de sketchs. Même si ça patine parfois, les interrogations ("Est-ce qu'on a la louze ?") et les affirmations ("Personne ne s'aime comme nous") de ces deux personnages atypiques réussissent à nous les rendre à la fois crédibles et attachants, dans leur différence vis à vis des variations anxiogènes de l'american way of life.

Publiée le 15 octobre 2012
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 6 octobre 2012
    J'y suis allé pour Sam Mendes. Le réalisateur de l'extraordinaire «Noces Rebelles» est un homme assurément à surveiller. Pourtant, quelle déception ! «Away we go» est totalement plat, et j'ai failli partir en cours de route, ce que je ne fais jamais. J'ai essayé de m'accrocher, d'adhérer à ce road movie de deux parents en devenir. Certaines scènes prêtent à sourire. Et les deux acteurs se dépensent sans compter. Mais, cela ne suffit pas. La succession de personnages excentriques, véritable condensé des obsessions américaines, tourne à la surenchère délirante. Et on sort de là, la tête lessivée par tout ce bavardage qui n'apporte rien. A déconseiller donc, et cela vient d'un spectateur pourtant très indulgent....
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un road movie simple, drôle et charmant, vous partagez l'intimité de ce couple banal et pourtant si attachant.
    A voir sans modération !
    Publiée le 9 septembre 2012
    C'est léger, agréable et sincère. Ce n'est pas un grand film, mais c'est à la fois très drôle, très humble et très réjouissant. Alors, allez-y.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 août 2012
    très bon moment passé avec ce couple original et représentatif. Scénario simple où l'on peut voir les deux acteurs avec leurs doutes, leurs angoisses sont très attachants. On les suit avec grand plaisir en les voyant paumés dans leurs têtes et pleins de questions, dans cette aventure qui nous offre une vision des couples aussi différents soient-ils à travers leur façon de vivre ou leur point de vue sur le couple justement ou sur le monde plus généralement. Certains partagent le même point de vue ou adoptent celui de leur moitié, d'autres sont carrément opposés mais ensemble quand même! ce qui 'arrange pas nos deux héros dans leurs incertitudes! numéro d'acteurs parfaits, mise en scène classique mais assez subtile également avec quelques moments assez drôles en plus! bref, à voir....