Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 novembre 2009
    Bof , un road movie a 2 scenes pres vite ennuyeux , pas vraiment drole et meme parfois vulgaire.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 novembre 2009
    Sam Mendes réussit à toucher nos ames sensibles avec ce "grand petit" film très "cucu la praline". j'ai aimé la fraicheur des deux acteurs principaux, un peu moins l'entourage ! quelques scènes pas top mais on en ressort néanmoins heureux de ce film ! il faut s'y laisser "glisser" :-) et ne pas en demander plus
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Film spéciale mais agréable un brin comique, a voir !
    Publiée le 14 novembre 2009
    Film adorable et frais, aux personnages attachants et touchants et aux scènes mignonnes, drôles et émouvantes. Un road movie au poil !
    A voir absolument, ne serait-ce que pour cet état joyeux et léger dans lequel il vous laisse..
    Robin M
    Robin M

Publiée le 22 février 2011
    Après les funestes et dramatiques "Noces Rebelles", Sam Medes revient moins d'un an après ce dernier avec un conte sur l'amour et la famille en dévoilant son sincère "Away we go". Le réalisateur de American Beauty est donc de retour avec un hymne à l'amour, un hymne au bonheur en couple et un espoir en la famille, un espoir pour la vie du future enfant. Un hymne en bonheur en plus court! Le film est donc à l'opposé des Noces Rebelles, d'ailleur je préfère le côté joyeux de Sam Medes que sont côté "sombre" et triste. Il nous montre le voyage d'un couple, Burt et Verona en quête de leur chez-eux, l'endroit où leur petite fille pourra grandir, leur nid d'amour. Cette sorte de road movie joyeux est captivante, les 1H38 passent à une vitesse incroyable. Ce ne serait pas çà l'art du cinéma, distraire, faire paraître le temps moins long. Ce film pleins de choix et de rire est porté sur les frêles épaules (pas si frêles que çà) de John Krasinski, Burt, qui joue ici pour la deuxième devant la camera de Mendes et Maya Rudolph. Leur couple semble si réelle, leur complicité est saisissante à l'écran, comme leur prestation sans faute. Une réussite pour les deux acteurs. Leur voyage leur permet de rencontrer de nombreuses personnes ce qui laisse donc place à des seconds rôles très travaillés et capitals pour le film. On retrouve ainsi Maggie Gyllenhaal en mère "hippie", Chris Messina et Melanie Lynskey en couple d'apparance heureuse, et Allison Janney en femme un peu foldingue. Le film est troublant de réalisme, on pourrait croire un documentaire. Les dialogues sont tantôt drôle, tantôt émouvant, tantôt complètement barjo. Sam Mendes réalise là un des ses meilleurs films, avec une musique plaisante, à voir !
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 14 novembre 2009
    Sam Mendes nous livre un film d’un genre inhabituel si l’on pense à ses précédents et excellents films comme « Les Noces rebelles » ou « Jarhead - la fin de l'innocence » ou encore « Les Sentiers de la perdition », un film plus léger, sur la recherche du foyer idéal qu’un couple tente de trouver pour leur futur et premier enfant. Le problème de ce couple n’est pas l’amour, nous dit Mendes, ou plutôt le fait que les futurs parents sont amoureux comme au premier jour, ce qui ne cesse pas de les inquiéter en se comparant à leur entourage, et quel entourage !
    Nos deux amoureux, un peu inquiets devant la future venue au monde de leur enfant, décide de renouer avec leur famille, leurs amis. Et au fil des rencontres, Sam Mendes dresse un portrait plein d’humour mais subtil des différents formes de couples avec enfant que l’espèce humaine homo-americanus peu produire.
    (...) Et après nous avoir montré cette galerie aussi variée que bien réelle de parents englués dans leurs problèmes, Sam Mendes trouve pour ses amoureux, le foyer idéal, la maison d’enfance de la future maman, retour au source, lien entre la mère, disparue, et la fille, entre l’histoire familiale et une histoire à construire, face à l’océan. Un très beau récit, joué avec bonheur par tous les acteurs et actrices et trois étoiles largement méritées. Lire l'article complet sur http://www.images-en-cours.com/cultureblog/index.php?post/2009/11/14/Away-we-go
    Publiée le 15 novembre 2009
    Porte bien son titre. A fuir. Lourd, prévisible et niais. Très pauvre en trouvailles cinématographiques contrairement à American Beauty par exemple. Sam Mendes est un très talentueux metteur en scène de théatre ( La Tempête avec la Royal Shakespeare Company entre autres grandes réussites ) et ce film est une déception. Les Britanniques ont souvent du mal à parler de l'Amérique mais American Beauty nous laissait espérer mieux.
    velocio
    velocio

Publiée le 14 novembre 2009
    Bien que d'origine britannique, Sam Mendes peut être considéré comme un réalisateur américain, dans la mesure où, dès "American Beauty", son premier film pour le cinéma, les Etats-Unis lui ont ouvert les bras. Par rapport à ce premier film "Away we go" fait un peu pâle figure : c'est un film paresseux, "plan-plan", mais c'est aussi un film sympa ! Un film sympa sur les déambulations entre le Connecticut, l'Arizona, le Canada et la Floride, d'un couple dont la femme semble prête à accoucher alors qu'elle n'en est qu'au 6ème mois. A chaque fois, il y a la rencontre d'anciennes connaissances ou de membres de la famille avec qui le courant, aujourd'hui, s'avère passer avec quelques difficultés. Le film parait quand même plus long que sa durée réelle (toujours un mauvais signe !) et comme il n'y a pas grand chose à dire en matière de cinéma, on retiendra surtout les chansons d'une somptueuse découverte, le britannique Alexi Murdoch, parfait sosie vocal de Nick Drake. Superbe !
    Publiée le 14 novembre 2009
    Très beau film, superbement interprété, une sorte de road movie sur l'amour, les personnages sont attachant, on en ressort complètement sur une autre planète, j'ai adoré, à voir absolument, car petit film, certainement petit budget, donc ne restera pas longtemps à l'affiche, dommage !
    Publiée le 13 novembre 2009
    J'ai adoré ce dernier Sam Mendes. Un film fort et simple à la fois qui traite de la beauté du lien. Le début du film m'a paru long, déprimant même et au fur et à mesure tout a pris un sens. La fin est magnifique.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 13 novembre 2009
    De retour là où on ne l'attendait pas -la comédie de moeurs-, Sam Mendes livre un film à la fois léger et profond sur l'acceptation de soi et la parentalité. Les répliques font souvent mouches, les personnages sont attachants et on a, à la fin, l'impression d'en être ressorti plus grand et moins con. C'est pas le meilleur Mendes, mais c'est du bon cinéma malgré tout.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Je me suis barbée mais contrairement à d'autres, je suis allée jusqu'au bout de ce road moovie durant lequel on attend, on attend qu'il se passe quelquechose d'interessant.
    En vain. Le couple est attachant mais leurs amis et famille horripilants. Et puis partir à l'aventure enceinte de 6 mois, c'est de la pure inconscience.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 novembre 2009
    Voilà un film dont on nous a beaucoup vanté les mérites. Sam Mendes a confirmé qu'il faisait partie des plus grands depuis quelques années notamment avec son magnifique "Noces rebelles". Avec ce dernier film on sent que le cinéaste a voulu changer d'air avec moins de sérieux (et encore que...). "Away we go" est en effet l'exact contraire des "Noces rebelles" ; un jeune couple décide d'effectuer un périple en visitant leurs différents proches afin de voir comment leurs petites familles vivent et pouvoir se remetter en question avant la naissance de leur premier enfant. Malgré l'évidence (bonne écriture, casting de choix, fantaisie et légèreté assumée) le film souffre d'un rythme inexistant et d'une mise en scène monotone. Le ton monocorde de l'ensemble ennuie plus qu'il n'éveille la curiosité. Il y a de la qualité dans le fond mais la forme offre un écrin bien fade, dommage.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Un film superbement positif sur la vie de couple. Et puis que de belles images. Je ne connaissais aucune des acteurs - mis à part Maggie Gyllenhal - et je conseillerais ce film à ceux qui ont envie de voir du positif.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 12 novembre 2009
    Une comédie savoureuse bourrée d'humour, de tendresse, d'amour et de réflexions plus que pertinentes sur la vie. Ce couple qui se lance dans ce road-fly-railroad-quête-movie du lieu de vie idéal pour la famille qu'ils sont en train de fonder est des plus attachants.
    J'ai beaucoup aimé ce film que je conseille vivement.