Away We Go
Note moyenne
3,5
3035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2009
Aprés ses Noces Rebelles ,Sam Mendes continue son exploration du couple, avec ce "Away we go" ou un couple de futur parents remet son mode de vie en question et decide de réaliser un road trip afin de rechercher la meilleure vie / education pour leur futur enfant.
Le pitch et les différentes critiques me laissaient présager un film fort en émotion avec une petite touche d'humour mais il n'en est rien. Pour ce qui est du scénario, c'est un échec total, l'émotion n'y est pas, les clichés s'enchainent, le film manque de profondeur et perd rapidement tout interet. Les acteurs principaux sont beaucoup trop lisses et manquent de convictions, méconnus du grand public, ils le resteront sans doute.
Au final ce film qui soit dit en passant se trouve à des années lumiéres d'American beauty, n'est pas digne de Sam Mendes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2009
Un superbe road-movie chargé d'humour et de recul sur la vie. Les comédiens sont formidables, certains dans des rôles délirants, d'autres dans des registres plus graves. Sam Mendes change un peu de style pour notre plus grand bonheur car l'ensemble recèle certaines séquences vraiment hilarantes et une belle leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2009
Une excellente comédie romantique, sachant alterné entre le fond et le léger de la vie. Dans la lignée de Juno et cie.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2009
Sam Mendes relève la tête après le décevant "Noces rebelles", dont "Away we go" est l'exacte contraire. Le couple est attachant, la scène de la baignoire entre ces deux soeurs perdues est déchirante et Maya Rudolph vous jette son extraordinaire talent en pleine face. A voir absolument pour cette actrice méconnue qui ne saurait le rester trop longtemps.
http://chroniquescinephile.blogspot.com
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2009
Bof , un road movie a 2 scenes pres vite ennuyeux , pas vraiment drole et meme parfois vulgaire.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2009
Sam Mendes réussit à toucher nos ames sensibles avec ce "grand petit" film très "cucu la praline". j'ai aimé la fraicheur des deux acteurs principaux, un peu moins l'entourage ! quelques scènes pas top mais on en ressort néanmoins heureux de ce film ! il faut s'y laisser "glisser" :-) et ne pas en demander plus
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2011
Film spéciale mais agréable un brin comique, a voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2009
Film adorable et frais, aux personnages attachants et touchants et aux scènes mignonnes, drôles et émouvantes. Un road movie au poil !
A voir absolument, ne serait-ce que pour cet état joyeux et léger dans lequel il vous laisse..
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2011
Après les funestes et dramatiques "Noces Rebelles", Sam Medes revient moins d'un an après ce dernier avec un conte sur l'amour et la famille en dévoilant son sincère "Away we go". Le réalisateur de American Beauty est donc de retour avec un hymne à l'amour, un hymne au bonheur en couple et un espoir en la famille, un espoir pour la vie du future enfant. Un hymne en bonheur en plus court! Le film est donc à l'opposé des Noces Rebelles, d'ailleur je préfère le côté joyeux de Sam Medes que sont côté "sombre" et triste. Il nous montre le voyage d'un couple, Burt et Verona en quête de leur chez-eux, l'endroit où leur petite fille pourra grandir, leur nid d'amour. Cette sorte de road movie joyeux est captivante, les 1H38 passent à une vitesse incroyable. Ce ne serait pas çà l'art du cinéma, distraire, faire paraître le temps moins long. Ce film pleins de choix et de rire est porté sur les frêles épaules (pas si frêles que çà) de John Krasinski, Burt, qui joue ici pour la deuxième devant la camera de Mendes et Maya Rudolph. Leur couple semble si réelle, leur complicité est saisissante à l'écran, comme leur prestation sans faute. Une réussite pour les deux acteurs. Leur voyage leur permet de rencontrer de nombreuses personnes ce qui laisse donc place à des seconds rôles très travaillés et capitals pour le film. On retrouve ainsi Maggie Gyllenhaal en mère "hippie", Chris Messina et Melanie Lynskey en couple d'apparance heureuse, et Allison Janney en femme un peu foldingue. Le film est troublant de réalisme, on pourrait croire un documentaire. Les dialogues sont tantôt drôle, tantôt émouvant, tantôt complètement barjo. Sam Mendes réalise là un des ses meilleurs films, avec une musique plaisante, à voir !
eduboisgeoffroy
eduboisgeoffroy

65 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2009
Sam Mendes nous livre un film d’un genre inhabituel si l’on pense à ses précédents et excellents films comme « Les Noces rebelles » ou « Jarhead - la fin de l'innocence » ou encore « Les Sentiers de la perdition », un film plus léger, sur la recherche du foyer idéal qu’un couple tente de trouver pour leur futur et premier enfant. Le problème de ce couple n’est pas l’amour, nous dit Mendes, ou plutôt le fait que les futurs parents sont amoureux comme au premier jour, ce qui ne cesse pas de les inquiéter en se comparant à leur entourage, et quel entourage !
Nos deux amoureux, un peu inquiets devant la future venue au monde de leur enfant, décide de renouer avec leur famille, leurs amis. Et au fil des rencontres, Sam Mendes dresse un portrait plein d’humour mais subtil des différents formes de couples avec enfant que l’espèce humaine homo-americanus peu produire.
(...) Et après nous avoir montré cette galerie aussi variée que bien réelle de parents englués dans leurs problèmes, Sam Mendes trouve pour ses amoureux, le foyer idéal, la maison d’enfance de la future maman, retour au source, lien entre la mère, disparue, et la fille, entre l’histoire familiale et une histoire à construire, face à l’océan. Un très beau récit, joué avec bonheur par tous les acteurs et actrices et trois étoiles largement méritées. Lire l'article complet sur http://www.images-en-cours.com/cultureblog/index.php?post/2009/11/14/Away-we-go
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2009
Porte bien son titre. A fuir. Lourd, prévisible et niais. Très pauvre en trouvailles cinématographiques contrairement à American Beauty par exemple. Sam Mendes est un très talentueux metteur en scène de théatre ( La Tempête avec la Royal Shakespeare Company entre autres grandes réussites ) et ce film est une déception. Les Britanniques ont souvent du mal à parler de l'Amérique mais American Beauty nous laissait espérer mieux.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2009
Bien que d'origine britannique, Sam Mendes peut être considéré comme un réalisateur américain, dans la mesure où, dès "American Beauty", son premier film pour le cinéma, les Etats-Unis lui ont ouvert les bras. Par rapport à ce premier film "Away we go" fait un peu pâle figure : c'est un film paresseux, "plan-plan", mais c'est aussi un film sympa ! Un film sympa sur les déambulations entre le Connecticut, l'Arizona, le Canada et la Floride, d'un couple dont la femme semble prête à accoucher alors qu'elle n'en est qu'au 6ème mois. A chaque fois, il y a la rencontre d'anciennes connaissances ou de membres de la famille avec qui le courant, aujourd'hui, s'avère passer avec quelques difficultés. Le film parait quand même plus long que sa durée réelle (toujours un mauvais signe !) et comme il n'y a pas grand chose à dire en matière de cinéma, on retiendra surtout les chansons d'une somptueuse découverte, le britannique Alexi Murdoch, parfait sosie vocal de Nick Drake. Superbe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2009
Très beau film, superbement interprété, une sorte de road movie sur l'amour, les personnages sont attachant, on en ressort complètement sur une autre planète, j'ai adoré, à voir absolument, car petit film, certainement petit budget, donc ne restera pas longtemps à l'affiche, dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
J'ai adoré ce dernier Sam Mendes. Un film fort et simple à la fois qui traite de la beauté du lien. Le début du film m'a paru long, déprimant même et au fur et à mesure tout a pris un sens. La fin est magnifique.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2009
De retour là où on ne l'attendait pas -la comédie de moeurs-, Sam Mendes livre un film à la fois léger et profond sur l'acceptation de soi et la parentalité. Les répliques font souvent mouches, les personnages sont attachants et on a, à la fin, l'impression d'en être ressorti plus grand et moins con. C'est pas le meilleur Mendes, mais c'est du bon cinéma malgré tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse