3035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
409 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SYNEPHIL
61 abonnés
1 135 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2016
Après l'oscarisé American Beauty et son plus récent Noces Rebelles ,Sam Mendes démontre une nouvelle fois sa forte propension a vouloir ausculter le couple Américain a travers le fameux modèle de l'American way of life.Grâce a une réalisation minimaliste dépourvue de stars ,le cinéaste dépeint de manière assez légère les légitimes interrogations d'un couple en attente de son 1er enfant ,la galerie de personnages "haute en couleur" que leur voyage "initiatique" va nous donner l'occasion de croiser se révèle d'une fraicheur et d'un humour digne des meilleurs productions indé.Si le rythme effréné de la 1ere heure a tendance a nettement s'essouffler par la suite ,l'alternance de scènes cocasses avec d'autres plus intimes voir carrément tristes pour certaines reflète a merveille les joies et peines auxquels le quotidien nous confronte tous.Le casting constitué de 2 jeunes acteurs épatants entourés de seconds rôles inspirés demeure l'atout principal de cette sympathique comédie.
Away we go est une comédie légère, agréable à voir un dimanche après-midi de novembre, à l'abri de la pluie. Les deux protagonistes sont attachants, et le patchwork de personnages rencontrés au fil de leur "road trip", déjantés. La première partie du film amusante et rythmée, la seconde un peu moins. On est content qu'ils aient enfin trouvé leur petit nid douillet.
Un agréable moment de cinema, où l'on partage avec ces futurs parents le questionnement de l'éducation et de la paternité. Une musique Excellente qui accompagne et traduit parfaitement l'esprit du film. A voir en couple.
Très touchant et émouvant, mais surtout vraiment drôle. Le thème du voyage initiatique reporté au couple est exploité merveilleusement. Un poil longuet sur la fin mais sans tomber dans la frustration. L'interprétation est parfaite quant à elle.
Très beau film, mêlant les questions de futurs parents et un "road trip" à travers les Etats Unis (...) Bon scenario, bons acteurs, de quoi passer un très bon moment au cinéma.
Away wa go, ou l'histoire d'un couple de trentenaire, dont la vie est quelque peu bouleversée par l'arrivée prochaine d'une tierce personne... A la recherche d'un nouveau lieu de vie, ils rencontrent des personnages truculents, souvent drôles, toujours sympathiques en tout cas. Away we go est une bien jolie histoire d'amour tendre, qui nous dépeint une Amérique telle qu'on aimerait la voir plus souvent. Je les veux comme voisins!
Un couple, un futur bébé, et ou vivre avec lui ? Ce film pourrait se résumer à cela, mais il n'en est rien. Ce couple n'est pas comme les autres, il s'aime, à des valeurs, partage des expériences, s'intéresse à l'avenir sans sygmatiser l'inconnu. Away we go, nous fait partager des quotidiens différents, la découverte de villes, la rencontre avec des "amis" (pas vraiment amis), de la bonne humeur, des touches d'humour et de tendresse. C'est un film à voir, à partager, à écouter, et surtout qui va vous faire voyager.
Ce couple en quête du lieu idéal pour fonder leur famille nous entraine dans un road-movie frais, émouvant, réjouissant, poignant, triste ou délirant mais absolument indispensable. Une vraie montagne russe émotionnelle qui va à l'essentiel menée par une palette d'acteurs exceptionnels.
Cette comédie légère aux airs de film indé remplie pleinement son rôle : En plus de distraire, elle pose les bonnes questions sur les thèmes chers à Sam Mendes depuis l'exellent American Beauty ( La famille, le couple en crise, l'american way of life etc...) Un vrai rayon de soleil qui tombe à pic ( mention spéciale aux interprètes, attachants à souhait )
Voilà un film simple, sans réelle prétention, qui se révèle être vraiment magique. Ce curieux road-movie nous balade aux côtés de ses deux héros singuliers à travers diverses émotions, toujours avec un humour omniprésent. Les dialogues sont soignés, et au-delà des sourires et même éclats de rire que le film provoque, son message passe. Sam Mendes filme ici sans aucun effet sophistiqué, et le film s'en ressent plus sincère encore ; quant aux acteurs, ils sont irréprochables. C'est donc une oeuvre drôle et profonde qui nous laisse dans un état planant à la fin, une petite perle unique, et un autre film superbe dans la filmographie de Sam Mendes.