Away We Go
Note moyenne
3,5
3035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2016
Après l'oscarisé American Beauty et son plus récent Noces Rebelles ,Sam Mendes démontre une nouvelle fois sa forte propension a vouloir ausculter le couple Américain a travers le fameux modèle de l'American way of life.Grâce a une réalisation minimaliste dépourvue de stars ,le cinéaste dépeint de manière assez légère les légitimes interrogations d'un couple en attente de son 1er enfant ,la galerie de personnages "haute en couleur" que leur voyage "initiatique" va nous donner l'occasion de croiser se révèle d'une fraicheur et d'un humour digne des meilleurs productions indé.Si le rythme effréné de la 1ere heure a tendance a nettement s'essouffler par la suite ,l'alternance de scènes cocasses avec d'autres plus intimes voir carrément tristes pour certaines reflète a merveille les joies et peines auxquels le quotidien nous confronte tous.Le casting constitué de 2 jeunes acteurs épatants entourés de seconds rôles inspirés demeure l'atout principal de cette sympathique comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Away we go est une comédie légère, agréable à voir un dimanche après-midi de novembre, à l'abri de la pluie.
Les deux protagonistes sont attachants, et le patchwork de personnages rencontrés au fil de leur "road trip", déjantés.
La première partie du film amusante et rythmée, la seconde un peu moins.
On est content qu'ils aient enfin trouvé leur petit nid douillet.
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Un agréable moment de cinema, où l'on partage avec ces futurs parents le questionnement de l'éducation et de la paternité. Une musique Excellente qui accompagne et traduit parfaitement l'esprit du film. A voir en couple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Très touchant et émouvant, mais surtout vraiment drôle. Le thème du voyage initiatique reporté au couple est exploité merveilleusement. Un poil longuet sur la fin mais sans tomber dans la frustration. L'interprétation est parfaite quant à elle.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Très agréable film que ce voyage à la recherche "de l'endroit" idéal. Et belle conclusion quand l'amour suffit ! J'ai aimé !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2009
Très beau film, mêlant les questions de futurs parents et un "road trip" à travers les Etats Unis (...) Bon scenario, bons acteurs, de quoi passer un très bon moment au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2009
Away wa go, ou l'histoire d'un couple de trentenaire, dont la vie est quelque peu bouleversée par l'arrivée prochaine d'une tierce personne... A la recherche d'un nouveau lieu de vie, ils rencontrent des personnages truculents, souvent drôles, toujours sympathiques en tout cas. Away we go est une bien jolie histoire d'amour tendre, qui nous dépeint une Amérique telle qu'on aimerait la voir plus souvent. Je les veux comme voisins!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Un couple, un futur bébé, et ou vivre avec lui ? Ce film pourrait se résumer à cela, mais il n'en est rien. Ce couple n'est pas comme les autres, il s'aime, à des valeurs, partage des expériences, s'intéresse à l'avenir sans sygmatiser l'inconnu. Away we go, nous fait partager des quotidiens différents, la découverte de villes, la rencontre avec des "amis" (pas vraiment amis), de la bonne humeur, des touches d'humour et de tendresse. C'est un film à voir, à partager, à écouter, et surtout qui va vous faire voyager.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2010
Touchant par son humour, S.Mendes délivre un message d'espoir aux couples.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Ce couple en quête du lieu idéal pour fonder leur famille nous entraine dans un road-movie frais, émouvant, réjouissant, poignant, triste ou délirant mais absolument indispensable. Une vraie montagne russe émotionnelle qui va à l'essentiel menée par une palette d'acteurs exceptionnels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Cette comédie légère aux airs de film indé remplie pleinement son rôle :
En plus de distraire, elle pose les bonnes questions sur les thèmes chers à Sam Mendes depuis l'exellent American Beauty ( La famille, le couple en crise, l'american way of life etc...)
Un vrai rayon de soleil qui tombe à pic ( mention spéciale aux interprètes, attachants à souhait )
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2009
J'ai beaucoup aimé ce film qui est bien traité et dont le jeu des acteurs est remarquable, c'est pleins de fraicheurs et de moralité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2009
Sublime, une BO venu direct du Paradis, J'ADORE (merci Alexi Murdoch)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2009
Voilà un film simple, sans réelle prétention, qui se révèle être vraiment magique. Ce curieux road-movie nous balade aux côtés de ses deux héros singuliers à travers diverses émotions, toujours avec un humour omniprésent. Les dialogues sont soignés, et au-delà des sourires et même éclats de rire que le film provoque, son message passe. Sam Mendes filme ici sans aucun effet sophistiqué, et le film s'en ressent plus sincère encore ; quant aux acteurs, ils sont irréprochables. C'est donc une oeuvre drôle et profonde qui nous laisse dans un état planant à la fin, une petite perle unique, et un autre film superbe dans la filmographie de Sam Mendes.
JuSurfer
JuSurfer

40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2009
Je vous conseille d'aller le voir, les images sont belles et les répliques aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse