Petit moment de bonheur dans une semaine bien grise, Away We Go se déguste comme un moment rare que l'on ne vit qu'au cinéma. Les personnages sont riches portés par des acteurs tous parfaits. Je dis merci et dommage que ce genre de petit chef d'oeuvre soit si rare au cinéma.
j'y suis allé en étant persuadé que ce film était mièvre et sans consistance. En une scène Mendès a fait tomber mes aprioris et m'a fait aimer ce couple si proche de nous. J'ai ri, été ému et emporté par la bande originale indi envoutante. Bravo !
Quel voyage ! Ce film nous transporte sur une route d'émotions ! Parfois très émouvant, parfois hilarant et surtout, remplit de surprises. Les personnages sont réellement attachant, on les suivrait bien un peu plus loin..
Très décu après les films précédents. Ici, nous avons un film cheap, tourné à la va-vite avec des acteurs absolument pas glamour (je sais, c'est fait exprès), un humour de potaches, un mépris pour tous les autres qui galèrent à chercher un équilibre dans leur vie mais qui ne savent pas ce qui est bien (en gros, le genre bobo et baba). Bref, à éviter.
Moins d'un an après Les Noces Rebelles, Sam Mendes s'attaque de nouveau à l'American way of life. Et cette fois il choisit le registre de la comédie dramatique, se rapprochant ainsi d'American Beauty, même si le côté indépendant du film rend l'objet plus cool, et moins prétentieux dans ses ambitions. Away We Go est une oeuvre simple, se situant à l'opposé de la complexité des Noces Rebelles, mais ayant paradoxalement le même impact sur le spectateur. L'oeuvre de Mendes, qu'elle soit " sérieuse " ou plus relâchée, taillée pour les Oscars ou modeste, offre le même discours et les mêmes interrogations quel que soit le film. Le couple est toujours un élément-moteur de l'action, et les personnages qui le constituent s'interrogent tous deux sur la vie qu'ils mènent, leurs désirs anciens et actuels. Et si ces films ont tous pour cadre l'Amérique ( contemporaine ou ancienne ) le discours du film est lui universel car il est évident que tout spectateur verra dans le dernier Mendes et ses personnages un certain reflet de sa propre vie.
Away We Go a beau cumuler les clichés, proposer des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, il n'empêche qu'on passe facilement outre ces défauts car le film délivre un charme instantané, une salve de sentiments qui touchent le spectateur en plein coeur. Le film a la douceur d'une ballade pop ( qui constitue évidemment la majeure partie de la BO ), une fraîcheur et une légéreté certes un peu naïves mais on le pardonne volontiers au film tant il est drôle et enthousiasmant.
Un très joli film, beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Projet modeste, réussite admirable.
Après un très bon « Noces rebelles », Sam Mendes nous emmène dans un tout autre registre... Plus original, « Away we go » a encore pour thème le couple mais cette fois dans l'attente de leur premier enfant... Le tout est traité avec une grande subtilité et une grande douceur. Ici, pas de stars dans les rôles principaux mais aux contraire, deux acteurs qui jouent avec une grande sincérité et beaucoup d'expression. Leurs doutes et inquiétudes nous touchent au plus profond... On les trouve tour à tour, justes, touchants, drôles et... lumineux ! Ce qu'on recherche souvent en vain chez certains « grands acteurs » ! Leur périgrination et leurs rencontres vont être sujet à des moments graves ou drôles sans la moindre caricature ou mièvrerie ! Un film à la fois léger et profond très différent de « Noces rebelles » mais finalement largement aussi bon. Ce qui dans le cadre d'une comédie est loin d'être évident !
on devient immédiatement fan de Burt et Vérona. On veut être leur ami, on veut faire partie de leur famille. On veut la même histoire d'amour. Bref l'identification fonctionne à plein régime pour ce petit bijou réalisé par Sam Mendès. Courez le voir vous passerez 1h30 de bonheur simple et intelligent
Wa quel film ! j'avais deja trouvé la b.a somptueuse, et je suis un fan de Sam Mendes, et une fois de plus il frappe fort. Un film simple ,sans prétension, avec des acteurs en état de grave charismatique et drôle. Un sujet sensible porté par une B.O folk impeccable. Les rencontres sont toutes uniques les une aux autres, un vrai régal, un film plein d'émotions qui ne vire jamais dans le cliché. Bref une vraie réussite, un pur bonheur pour le coeur, à voir illico les amis ! ^^