Away We Go
Note moyenne
3,5
3035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2009
Je me suis barbée mais contrairement à d'autres, je suis allée jusqu'au bout de ce road moovie durant lequel on attend, on attend qu'il se passe quelquechose d'interessant.
En vain. Le couple est attachant mais leurs amis et famille horripilants. Et puis partir à l'aventure enceinte de 6 mois, c'est de la pure inconscience.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2009
Voilà un film dont on nous a beaucoup vanté les mérites. Sam Mendes a confirmé qu'il faisait partie des plus grands depuis quelques années notamment avec son magnifique "Noces rebelles". Avec ce dernier film on sent que le cinéaste a voulu changer d'air avec moins de sérieux (et encore que...). "Away we go" est en effet l'exact contraire des "Noces rebelles" ; un jeune couple décide d'effectuer un périple en visitant leurs différents proches afin de voir comment leurs petites familles vivent et pouvoir se remetter en question avant la naissance de leur premier enfant. Malgré l'évidence (bonne écriture, casting de choix, fantaisie et légèreté assumée) le film souffre d'un rythme inexistant et d'une mise en scène monotone. Le ton monocorde de l'ensemble ennuie plus qu'il n'éveille la curiosité. Il y a de la qualité dans le fond mais la forme offre un écrin bien fade, dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
Un film superbement positif sur la vie de couple. Et puis que de belles images. Je ne connaissais aucune des acteurs - mis à part Maggie Gyllenhal - et je conseillerais ce film à ceux qui ont envie de voir du positif.
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2009
Une comédie savoureuse bourrée d'humour, de tendresse, d'amour et de réflexions plus que pertinentes sur la vie. Ce couple qui se lance dans ce road-fly-railroad-quête-movie du lieu de vie idéal pour la famille qu'ils sont en train de fonder est des plus attachants.
J'ai beaucoup aimé ce film que je conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2009
L'esprit bohème du couple, les personnages secondaires complétement décalés (que certains pourront trouver totalement barges) et un zeste d'émotion font de "Away we go" une assez bonne réussite pour passer un agréable moment...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2009
Quelques mois à peine après son précédent film, Mendes nous offre une vision sensiblement différente du couple, un tout petit peu plus iconoclaste mais finalement tout aussi conventionnel et névrosé que celui des "Noces rebelles". Et pour exactement le même résultat : une interprétation touchante et subtile pour les deux protagonistes principaux mais une réalisation banale pour un film facilement oubliable. D'autant plus que le découpage du film s'apparentant à un film à sketches donne, à la narration, un rythme un peu erratique aidé en cela par de sérieuses différences de niveau et d'humour entre les différentes scènes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
Génial!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
Canon, à voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
Une petite merveille! Simple, frais et "authentique", ce film est une perle comme on aimerait en voir plus souvent.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2010
Incarné avec plein de subtilité par des acteurs parfaitement inconnus, le couple Burt/Vérona est très attachant. Quoiqu’un peu immature et farfelu, ce gentil couple paraît au final bien plus équilibré et optimiste que les couples qu’ils rencontrent au fil de leur périple. Du couple heureux en façade mais cachant une grande détresse intérieure, à celui qui humilie ses enfants en public avec une inconscience confondante, les familles rencontrés par Burt et Vérona sont des exemples exagérées de ce que la société américaine (ou occidentale) peut produire de pire, la palme revenant au couple New Age de la côte Est. Cette rencontre avec la fameuse LN et sa famille « cosmique » étant à mon sens le point d’orgue du film. Dans quelques temps, ce sont ces scènes d’anthologie complètement surréalistes dont on se souviendra quand on repensera à « Away we go », ce sont aussi les plus drôles… Parce qu’il faut bien le dire, il ne s’agit pas vraiment d’une comédie. Certains moments sont douloureux, à la limite du larmoyant (sans jamais y céder pourtant), certains dialogues trainent en longueur. Par moment, on perd un peu le fil, l’intérêt se dilue sans qu’on sache très bien pourquoi on décroche… Au final, le rythme est assez lent, ce qui n’est pas un défaut en soi, mais l’alternance de scènes fortes et de scènes plus faibles donne une impression bizarre au final. Un dernier petit mot pour la chouette BOF du film, à tendance folk 70’s très agréable et qui sert très bien les belles images de Sam Mendes et des paysages nord américains, par ailleurs très bien mis en valeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
un film bouleversant avec des acteurs qui jouent tous très juste et que je découvre avec ce film. Après le très glamour "Noces Rebelles", Sam Mendès arrive encore à nous surprendre et moi j'aime ca !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2009
J' ai beaucoup aimé ce film qui m' a fait passer un délicieux moment, avec des situations souvent drôles , des instants touchants comme celui où les deux acteurs principaux se retrouvent sur le trampoline ) . John Krasinski est irrésistible et pour son jeu, il mérite l' Oscar l' an prochain ! On suit ce road-movie dans plusieurs villes américaines et canadienne avec un grand plaisir, et la fin si romantique vous accroche noue quelque peu la gorge , mais au sens positif ( le bonheur d'avoir enfin trouvé l' endroit où poser ses valises . Ce film fait beaucoup de bien, les dialogues sont exceptionnels, et j' attends avec impatience sa sortie en DVD . Bravo Monsieur Mendes qui m' aviez déjà enchanté avec " les Noces rebelles " ! votre film devrait être préscrit par les médecins soignant la déprime et le mal de vivre .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2009
Film sympa qui permet de passer un moment agréable. Evite les clichés et nous fait voir plusieurs couples et leur facon de gérer leurs gamins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2009
Dans cette année 2009 très maussade concernant les films, il s'agit d'une bouffée d'oxygène.
Si vous voulez croire les abrutis du genre "antiraciste" ou les profils négatis prônant une sorte de film "bobo", passez votre votre chemin. Qui peut me dire ici ce qu'est une culture "bobo"???? Soit des parisiens frustrés, soit des provinciaux lisant Closer.
Pour les autres qui ont un semblant d'analyse du quotidien et de l'art cinématographique, allez-y. Mendes signe simplement un road-movie à sa mesure sur un thème universel, à savoir: où allons-nous pour être bien? Pour info et certains infirmes de la plume, l'actrice principale n'apparait enceinte que sur quelques plans.
Je recommande
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2009
Film raciste ou les gens qui s'ouvre a une culture étrangère (dans ce film, la culture asiatique) sont ridiculiser et presenter comme des membres d'une secte. A vomir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse