Away We Go
    2988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Publiée le 9 novembre 2009
    Film touchant ,esthétique et drôle à la fois , tout en douceur , peut-être un peu trop parfois.
    shaqil
    shaqil

Publiée le 9 novembre 2009
    superbe voyage d'un couple qui s'aime et va avoir un enfant se pose des questions sur leurs nouveau rôles de parent au travers de rencontres riches avec la famille et leur amis
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 novembre 2009
    Beau film qui manquait cependant de quelques chose et qui laissait les choses traîner en longueur. On se dit qu'en fait s'ils ne se posaient pas autant de questions ils vivraient mieux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 novembre 2009
    Mais qu'est-il arrivé à Sam Mendes en cette année cinématographique 2009? Après des "Noces rebelles" déjà des plus décevantes, le revoila avec "Away We Go", qui lorgne cette fois du côté de la comédie dramatique. Deux films en un an : génial commençait-on alors à se dire, ravi de retrouver le réalisateur deux fois en si peu de temps. Hélas, force est de constater que l'on préférait ce dernier lorsqu'il espaçait ces films de quelques années. Quelle curieuse manie de la part de certains metteurs en scène de penser que comme certains "Feel Good Movie" ont marché grâce à un aspect très dialogué ou certaines situations savoureuses, cela va être le cas à chaque fois. La preuve : il nous est incroyablement difficile de rentrer dans ce "Away We Go" assez pantouflard, se contentant d'enchaîner les rencontres un peu bizarroïdes (pour ne pas dire caricaturales) et les répliques parfois amusantes, parfois un peu plates sans jamais tenter de se renouveler ou tenter quoi que ce soit. On regarde ainsi le temps passer en s'ennuyant un peu, malgré il est vrai de temps à autre un ou deux passages sympas et il est vrai deux personnages principaux relativement attachants. Mais ne nous leurrons pas : si "Away We Go" ne nous fait finalement pas trop regretter le déplacement, c'est bien grâce à sa dernière partie qui, enfin, permet au film de décoller (il était temps!) Drôle, juste et émouvante, toujours convaincante car les non-dits et les silences apparaissent (une fois n'est pas coutume) bien plus intense que les grands discours, ces vingt dernières sont pour le coup un vrai grand moment de cinéma, surtout que la musique l'accompagnant s'avère tout aussi délectable. Sam Mendes ayant qui plus est eu la bonne idée de faire court (90 minutes), "Away We Go" reste ainsi un moment de cinéma certes honorable, mais nul doute que pour retrouver le génial cinéaste d'"American Beauty", il faudra repasser...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 novembre 2009
    Je n'ai pas accroché au scénario. La lenteur du film n'a pas aidé et c'est avec soulagement que j'ai enfin vu défiler le générique de fin. De plus, j'ai trouvé que l'actrice principale ne collait pas au rôle,... Bref, moyen moyen !!
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un road trip vraiment magnifique et poétique. On est totalement emporté par cette histoire.
    A voir absolument
    oranous
    oranous

Publiée le 9 novembre 2009
    "Away we go" fait partie de ces films indépendants qui sont très plaisant. Sans être révolutionnaire, ce road movie est assez touchant sur la condition de mère et les doutes que l'on peut avoir durant la grossesse aussi bien du coté du père que de la mère. Le spectateur découvre plusieurs types de familles toutes plus folles les unes que les autres, entre les parents trop affectifs et ceux qui méprisent plus ou moins leurs enfants, l'écart est grand, le doute s'installe. Il y a beaucoup d'humour notamment avec le personnage de l'ancienne patronne à Phoenix ou de la cousine à Madison (je crois). Deux moments excellents.
    Très plaisant, plutôt amusant, cette comédie romantique signée Sam Mendes est assez rafraichissante.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Très, très,très ennuyeux. J'ai du mal à croire qu'il ne faisait qu'1h39... Je n'ai pas du tout trouvé ça touchant et j'ai pas du tout adhéré à l'humour. Un film qui se veut original et compliqué mais qui ne l'est pas du tout. On fait croire à des choix difficiles et compliqués alors que les personnages choisissent toujours la facilité et on s'attend depuis presque le début du film à la fin, et pourtant, c'est pas pour cette raison qu'on va le voir...
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un film tendre et drôle qui donne envie d'être parents. Et finalement c'est aussi plus profond et parle de comment on se compare souvent aux autres, on les envie, on pense être mieux, on pense être moins bien, on copie, on voudrait copier et en fait il faut trouver la façon d'être soit. J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à ça venant de ce metteur en scène!! Bienvenue dans un film dont les personnages sont écrits à la truelle, où l'outrance efface le comique. J'ai ri deux ou trois fois de bon coeur, mais à partir de la moitié, j'ai attendu la fin avec impatience.
    Pas du tout aimé!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 février 2016
    Après l'oscarisé American Beauty et son plus récent Noces Rebelles ,Sam Mendes démontre une nouvelle fois sa forte propension a vouloir ausculter le couple Américain a travers le fameux modèle de l'American way of life.Grâce a une réalisation minimaliste dépourvue de stars ,le cinéaste dépeint de manière assez légère les légitimes interrogations d'un couple en attente de son 1er enfant ,la galerie de personnages "haute en couleur" que leur voyage "initiatique" va nous donner l'occasion de croiser se révèle d'une fraicheur et d'un humour digne des meilleurs productions indé.Si le rythme effréné de la 1ere heure a tendance a nettement s'essouffler par la suite ,l'alternance de scènes cocasses avec d'autres plus intimes voir carrément tristes pour certaines reflète a merveille les joies et peines auxquels le quotidien nous confronte tous.Le casting constitué de 2 jeunes acteurs épatants entourés de seconds rôles inspirés demeure l'atout principal de cette sympathique comédie.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Away we go est une comédie légère, agréable à voir un dimanche après-midi de novembre, à l'abri de la pluie.
    Les deux protagonistes sont attachants, et le patchwork de personnages rencontrés au fil de leur "road trip", déjantés.
    La première partie du film amusante et rythmée, la seconde un peu moins.
    On est content qu'ils aient enfin trouvé leur petit nid douillet.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 8 novembre 2009
    Un agréable moment de cinema, où l'on partage avec ces futurs parents le questionnement de l'éducation et de la paternité. Une musique Excellente qui accompagne et traduit parfaitement l'esprit du film. A voir en couple.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Très touchant et émouvant, mais surtout vraiment drôle. Le thème du voyage initiatique reporté au couple est exploité merveilleusement. Un poil longuet sur la fin mais sans tomber dans la frustration. L'interprétation est parfaite quant à elle.